Il y a toujours eu une analogie entre le rugby et l armée.
Beaucoup de rugbymans comme moi on fait leur service dans des équipes militaires
Un paquet de sportifs de haut niveau en ski judo ou athlé sont des bidasses, certains ont même défilé pour le juillet
Ce n est pas la première fois qu une équipe fait ce genre d'exercices, beaucoup d'EDF on fait des stage à Mont Louis ou Collioure.
Il y a un grand respect je pense entre les 2 milieux je vois rien de choquant, ce que vit ton pote c'est ce qu on vécu tous les mecs qui ont été au combat, sauf que maintenant ils l expriment alors qu avant ils le taisaient, que les rugbymans jouent au petits soldats ne changera rien à l affaire.
C'est pas la même chose, je parle pas d'il y'a 30-40 ans quand le rugby était amateur et pratiqué par tout un tas de mecs issus de professions différentes, je parle de ici et maintenant.
Tu me citeras lequel des jaunes et bleus a combattu en Irak ou au Donbass récemment parce que j'ai beau chercher j'en vois pas des masses.
Pour moi c'est la même connerie que Laporte qui lit la lettre de Guy Moquet avant la coupe du monde 2007, qu'est-ce qu'ils en ont pas à branler les mecs d'un pauvre résistant mort 60 ans auparavant (avec tout mon respect bien sûr) avant de se rentrer dans la meule avec des argentins ?
Mais bon on parle dans le vide, c'est comme ça depuis que le rugby existe et c'est pas près de changer.