@Xdderf : C'est pas parce que l'entraînement était sur un terrain militaire et en collaboration avec ces derniers que l'idée de mélanger rugby et armée n'est pas absurde pour autant. Si les pêcheurs de thon rouge du Pacifique décidaient de former un club sportif en partenariat avec les touaregs du Sahara, les deux ethnies seraient d'accord aussi, cela n'en serait pas moins hors propos de même.
J'ai précisé juste car dans ton texte, tu indiques que le terrain de rugby n'est pas le lieu pour être habillé en militaire
Je suis resté factuel au cas où tu n'es pas vu ou se situait l'exercice
J'ai posté les photos sans faire aucun commentaire, peut être que le mieux est de ne pas avoir d'info sur ce qu'ils font, comme ça, on n'a pas à juger ?
Et que le club ferme ces moments au public, pour ne pas être critiqué ?
Ne pas oublier que ceci est réalisé dans le cadre d'une compétition Vulcains ou le coach à l'occasion de mieux connaitre ses hommes
Peut être qu'il vaut mieux qu'ils aillent ensemble à la piscine pour ceci ou au cinéma mais pas sur que le coach en saura plus ?
Je n'ai pas du tout assister à une opération commando, juste à un moment ou par équipe les joueurs doivent trouver qqs solutions ensemble pour gagner qqs points par rapport aux autres équipes et ou le coach peut observer qui est stratège, qui est suiveur, qui est leader, qui secoue les bras dans le vide, qui se prend au jeu, qui tire la gueule, etc...
Ce n'était pas du tout dans le but de se développer, de faire un exploit sportif, d'ailleurs rien n'était chronométré. Je n'ai vu personne se prendre pour un soldat
Juste de passer un moment ensemble, dans l'effort, dans l'entraide, en mettant au milieu la volonté d'être la meilleure équipe (que les plus physique tirent les petits, etc..). On peut voir, par rapport aux quatre sélections, l'équilibre voulu par le coach, où l'on reconnait des 1ere lignes / 2em / 3em / Demis / Arrières
Quand je lis "Urios devait se demander ce qu'il foutait là"... Non, non, c'est Urios qui a tout organisé et qui sait où il veut aller et comment trouver les clefs avec son effectif
Ca marchera ou ça marchera pas. On verra
Mais je ne vois guère de meilleure idée que de faire ceci dans un autre cadre que ce que j'ai vu hier
Certains avaient l'air de se faire chier et aurait préféraient faire des passes sur le terrain de rugby mais chaque chose en son temps, le but d'hier n'était pas de travailler les passes pour le coach
Pour l'anecdote des sardines crues, je peux dire que le premier qui s'est approché c'est Thibault Lanen
Et un joueur habitué à la côte de boeuf n'a pas vraiment apprécié
Voilà... je n'en dirais pas plus..., si tout doit être interprété mal ou bien, alors ce sera interprété...
Le reste appartient au groupe et là où ils veulent et là où ils iront ensemble, ou pas...
https://www.facebook...488715914655859