Nos Jaunes et Bleus au Chambon / Lignon (à partir de 14' 45")...
ICI 12/13 - Auvergne les replays et vidéos en streaming Auvergne-Rhône-Alpes (francetvinfo.fr)
Posté 03 octobre 2023 - 15:37
Nos Jaunes et Bleus au Chambon / Lignon (à partir de 14' 45")...
ICI 12/13 - Auvergne les replays et vidéos en streaming Auvergne-Rhône-Alpes (francetvinfo.fr)
Posté 13 octobre 2023 - 06:41
Cette semaine, qui a commencé par des tests physiques et médicaux, se terminera par une journée de travail en commun avec Oyonnax, conclue par une opposition dirigée ce vendredi après-midi (14 h 15) au stade Philippe-Marcombes. Un entraînement qui sera d’ailleurs ouvert au public (entrée gratuite).
Cette séance permettra aux deux équipes de réviser leurs gammes lors d’un rendez-vous qui ne sera pas tout à fait une opposition interne classique mais pas tout à fait non plus un match amical de préparation.
Des retours de blessuresAinsi, les staffs pourront évidemment procéder à tous les changements qu’ils souhaitent. Des thèmes de travail choisis par les deux staffs seront aussi déterminés à l’avance.
Après trois premières semaines passées à (re) travailler leur foncier, l’explosivité est privilégiée lors de cette dernière ligne droite précédant la reprise de la compétition, le 29 octobre (à 16 h 05) à Lyon pour l'ASM.
Côté effectif, plusieurs joueurs devraient effectuer leur retour ce vendredi. Notamment Baptiste Jauneau, victime d’une entorse tibio fibulaire de la cheville droite contre Perpignan le 26 août, ou encore le capitaine Irae Simone, victime également d’une lésion musculaire contre l’USAP. Joris Jurand (tendon d’Achille), qui avait été ménagé ces derniers temps, est également de nouveau opérationnel.
En revanche, Sébastien Bézy, blessé aux ischios lors du stage au Chambon-sur-Lignon, pointe encore à l’infirmerie, tout comme Pierre Fouyssac (aponévrose d’un pied) alors que les blessés de longue date (Fischer, Boudou et Beheregaray) sont encore en phase de reprise.
Moala et Lee attendus la semaine prochaine
Du côté des internationaux, alors que les Argentins Lavanini et Kremer disputeront leur quart de finale de Coupe du monde contre les Gallois ce samedi à Marseille, George Moala (Tonga) et Fritz Lee (Samoa), actuellement en vacances, retrouveront le groupe dès lundi prochain.
Enfin, le Néo-Zélandais Pita Gus Sowakula dispute ce vendredi la demi-finale de la NPC (championnat des Provinces de Nouvelle-Zélande) avec son club de Taranaki contre Canterbury. La date de son arrivée en Auvergne est conditionnée à la qualification (ou pas) pour la finale programmée la semaine suivante.
Didier Cros (La Montagne - 13/10/2023)
Le groupe de l'ASM retenu pour l'opposition dirigée face à Oyonnax :
Bibi Biziwu, Beria, Falgoux, Fourcade, Fainga’a, Couly, Ojovan, Kiteau, Dzmanashvili, Lanen, Jedrasiak, Simmons, Gabriel, Oudard, M’Foudi, Timu, Georget, Dessaigne, Sarrasin, Sanga, Jauneau, Urdapilleta, Belleau, Simone, Hériteau, Darricarrère, Raka, O’Connor, Jurand, Delguy, Newsome, Rozière.
Posté 13 octobre 2023 - 08:43
Posté 13 octobre 2023 - 12:48
Le match contre Lyon en amical prévu le week-end des 21/22 octobre n'est plus au programme ?
Si c'est bien le cas alors tant mieux.
Posté 13 octobre 2023 - 13:23
SiLe match contre Lyon en amical prévu le week-end des 21/22 octobre n'est plus au programme ?
Si c'est bien le cas alors tant mieux.
Ni Yato Ammatosero SlimaniPlisson et Tixeront ne sont pas dans le groupe ?
Posté 13 octobre 2023 - 14:48
On aperçoit Giral et Tuataane sur les stories Instagram de l'ASM
Posté 13 octobre 2023 - 15:06
Si
Ca permettra à Urda de purger
Ni Yato Ammatosero Slimani
Si ça peut permettre à Urdapilletta d'être aligné le 28 alors pourquoi pas sinon, je ne vois pas trop l'intérêt de ce match sans enjeu...
J'avais cru que la journée avec les Oyomen remplaçait le match amical contre le LOU.
Posté 13 octobre 2023 - 15:43
Urdapilleta sera "aligné" sur les prochaines rencontres de seven ce qui lui permettra de purger sa semaine de suspension.Si
Ca permettra à Urda de purger
Ni Yato Ammatosero Slimani
Posté 13 octobre 2023 - 16:10
Posté 13 octobre 2023 - 16:50
Tous les blessés étaient présents idem pour ceux non retenus
Seul absent de marque Yato!
Faingaa très en jambe plusieurs cassages de ligne une belle percée avance tout le temps
Va nous faire du bien lui👍
Posté 13 octobre 2023 - 17:37
Posté 13 octobre 2023 - 19:32
Posté 13 octobre 2023 - 19:46
Oui et il a mis quelques charges monstrueusesGabriel a semble t il joué
Posté 13 octobre 2023 - 20:28
Quelqu'un peut publier l'article svp ?
https://www.lamontag...onnax_14387386/
À quinze jours de la reprise du Top 14, dimanche 29 octobre à Lyon, l’ASM a regoûté au combat ce vendredi, à l’occasion d’une journée de travail musclée partagée avec Oyonnax. Et au final, les staffs des deux clubs, qui avaient œuvré en commun pour l’organisation du programme, étaient pleinement satisfaits.
« Cette journée a été en accord avec ce que nous recherchions face à un adversaire de notre niveau. On a vu une saine émulation sur le terrain. C’est positif », appréciait Christophe Urios habitué à organiser ce genre de séance, alors que c’était une nouveauté pour l’ASM.
La matinée consacrée au jeu de lignes« Ce n’est pas évident de trouver de la motivation au sein du groupe dans ces longues périodes sans match », ajoutait de son côté Vincent Debaty, le coach des avants d’Oyonnax. « Cette journée a apporté un surcroît d’enthousiasme », ajoutait l’ancien pilier de l’ASM.
Après trois premières semaines très physiques orientées sur le développement du foncier puis une semaine de vacances, l’explosivité et le jeu ont été de nouveau privilégiés depuis lundi dernier.
Clermontois et Oyomen se sont retrouvés ce vendredi matin au centre d’entraînement (CEP) de l’ASM. « On a pu aussi profiter de leurs belles installations », appréciait Vincent Debaty.
La matinée a été consacrée au jeu de lignes. Avants et trois-quarts ont fait des ateliers chacun de leur côté. Et les contacts étaient déjà sévères.
« On a senti une grosse motivation chez les Clermontois, raconte Vincent Debaty. Nous aussi du coup. Cela sera très utile pour la suite ».
Christophe Urios a également apprécié ces montées de fièvre.
Cela permet de sortir de notre zone de confort. On en a besoin. Oyonnax est une équipe formatée sur le combat. Plus que nous. Et l’on doit élever encore notre niveau dans ce domaine.
Après un repas pris en commun au CEP, les deux équipes se sont retrouvées en début d’après-midi au stade Philippe-Marcombes pour une opposition à 15 contre 15, en deux fois 40 minutes, avec dix minutes d’ateliers et lancements de jeu choisis par les staffs, en début de première période puis en fin de seconde. Le tout dirigé par Jérémy Rozier, arbitre du Top 14, et devant plusieurs centaines de spectateurs dont des dizaines de jeunes écoliers clermontois.
Là aussi, lors des deux mi-temps où l’ASM a aligné deux équipes différentes et équilibrées, l’intensité a été au rendez-vous.
"Un vrai match de préparation"« Cela a été un match un peu déguisé mais un vrai match de préparation, a apprécié Christophe Urios. C’était une façon aussi de monter le curseur de la préparation avant notre match contre Lyon, le 20 octobre à Roanne (18h30).»
Cette rencontre a aussi permis Baptiste Jauneau et Irae Simone, blessés avant la trêve, de retrouver le terrain. Et comme aucun blessé n’a été à déplorer, le bilan de cette journée particulière était complètement positif.
Posté 13 octobre 2023 - 20:42
0 members, 1 guests, 0 anonymous users