Aller au contenu

Photo

Intersaison 2023/2024

• Veuillez vous connecter pour répondre
1026 réponses à ce sujet

#991 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 381 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2023 - 15:37

Nos Jaunes et Bleus au Chambon / Lignon (à partir de 14' 45")...

ICI 12/13 - Auvergne les replays et vidéos en streaming Auvergne-Rhône-Alpes (francetvinfo.fr)

• asm93230 et Lavande50 aiment ceci

#992 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 381 messages
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2023 - 06:41

Après une semaine de vacances, les joueurs de l’ASM Clermont ont repris le chemin de l’entraînement ce lundi pour entamer la dernière ligne droite de leur préparation avant la reprise du Top 14, le 29 octobre à Lyon.

Cette semaine, qui a commencé par des tests physiques et médicaux, se terminera par une journée de travail en commun avec Oyonnax, conclue par une opposition dirigée ce vendredi après-midi (14 h 15) au stade Philippe-Marcombes. Un entraînement qui sera d’ailleurs ouvert au public (entrée gratuite).

Cette séance permettra aux deux équipes de réviser leurs gammes lors d’un rendez-vous qui ne sera pas tout à fait une opposition interne classique mais pas tout à fait non plus un match amical de préparation.

Des retours de blessures

Ainsi, les staffs pourront évidemment procéder à tous les changements qu’ils souhaitent. Des thèmes de travail choisis par les deux staffs seront aussi déterminés à l’avance.

Après trois premières semaines passées à (re) travailler leur foncier, l’explosivité est privilégiée lors de cette dernière ligne droite précédant la reprise de la compétition, le 29 octobre (à 16 h 05) à Lyon pour l'ASM.

Côté effectif, plusieurs joueurs devraient effectuer leur retour ce vendredi. Notamment Baptiste Jauneau, victime d’une entorse tibio fibulaire de la cheville droite contre Perpignan le 26 août, ou encore le capitaine Irae Simone, victime également d’une lésion musculaire contre l’USAP. Joris Jurand (tendon d’Achille), qui avait été ménagé ces derniers temps, est également de nouveau opérationnel.

En revanche, Sébastien Bézy, blessé aux ischios lors du stage au Chambon-sur-Lignon, pointe encore à l’infirmerie, tout comme Pierre Fouyssac (aponévrose d’un pied) alors que les blessés de longue date (Fischer, Boudou et Beheregaray) sont encore en phase de reprise.

Moala et Lee attendus la semaine prochaine

Du côté des internationaux, alors que les Argentins Lavanini et Kremer disputeront leur quart de finale de Coupe du monde contre les Gallois ce samedi à Marseille, George Moala (Tonga) et Fritz Lee (Samoa), actuellement en vacances, retrouveront le groupe dès lundi prochain.

Enfin, le Néo-Zélandais Pita Gus Sowakula dispute ce vendredi la demi-finale de la NPC (championnat des Provinces de Nouvelle-Zélande) avec son club de Taranaki contre Canterbury. La date de son arrivée en Auvergne est conditionnée à la qualification (ou pas) pour la finale programmée la semaine suivante.

Didier Cros (La Montagne - 13/10/2023)

Le groupe de l'ASM retenu pour l'opposition dirigée face à Oyonnax :
Bibi Biziwu, Beria, Falgoux, Fourcade, Fainga’a, Couly, Ojovan, Kiteau, Dzmanashvili, Lanen, Jedrasiak, Simmons, Gabriel, Oudard, M’Foudi, Timu, Georget, Dessaigne, Sarrasin, Sanga, Jauneau, Urdapilleta, Belleau, Simone, Hériteau, Darricarrère, Raka, O’Connor, Jurand, Delguy, Newsome, Rozière.

• TH69, ZACH et Lavande50 aiment ceci

#993 musky

musky

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 919 messages
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2023 - 08:43

Plisson et Tixeront ne sont pas dans le groupe ?

#994 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 672 messages
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2023 - 12:48

Le match contre Lyon en amical prévu le week-end des 21/22 octobre n'est plus au programme ?

Si c'est bien le cas alors tant mieux.

#995 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 882 messages
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2023 - 13:23

Le match contre Lyon en amical prévu le week-end des 21/22 octobre n'est plus au programme ?

Si c'est bien le cas alors tant mieux.

Si
Ca permettra à Urda de purger

Plisson et Tixeront ne sont pas dans le groupe ?

Ni Yato Ammatosero Slimani

#996 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 186 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2023 - 14:48

On aperçoit Giral et Tuataane sur les stories Instagram de l'ASM

#997 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 672 messages
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2023 - 15:06

Si

Si ça peut permettre à Urdapilletta d'être aligné le 28 alors pourquoi pas sinon, je ne vois pas trop l'intérêt de ce match sans enjeu...

J'avais cru que la journée avec les Oyomen remplaçait le match amical contre le LOU.  

#998 zorro

zorro

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 776 messages
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2023 - 15:43

Si

Urdapilleta sera "aligné" sur les prochaines rencontres de seven ce qui lui permettra de purger sa semaine de suspension.

#999 musky

musky

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 919 messages
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2023 - 16:10

Tous les blessés étaient présents idem pour ceux non retenus
Seul absent de marque Yato!
Faingaa très en jambe plusieurs cassages de ligne une belle percée avance tout le temps
Va nous faire du bien lui👍
  • Silhouette et Codorplusàvie aiment ceci

#1000 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 689 messages
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2023 - 16:50

Tous les blessés étaient présents idem pour ceux non retenus
Seul absent de marque Yato!
Faingaa très en jambe plusieurs cassages de ligne une belle percée avance tout le temps
Va nous faire du bien lui👍

Faudrait pas que les bouses qui tombent du ciel lui arrive sur la tronche.

#1001 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 579 messages
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2023 - 17:37

Gabriel a semble t il joué

#1002 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 528 messages
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2023 - 19:32

Quelqu'un peut publier l'article svp ?

https://www.lamontag...onnax_14387386/

#1003 musky

musky

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 919 messages
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2023 - 19:46

Gabriel a semble t il joué

Oui et il a mis quelques charges monstrueuses
  • layathollah et xdderf63 aiment ceci

#1004 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 860 messages
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2023 - 20:28

Quelqu'un peut publier l'article svp ?

https://www.lamontag...onnax_14387386/

L’ASM et Oyonnax ont partagé une journée studieuse, ce vendredi, conclue par une opposition dirigée musclée et intense. De quoi bien préparer la reprise de la compétition dans quinze jours.

À quinze jours de la reprise du Top 14, dimanche 29 octobre à Lyon, l’ASM a regoûté au combat ce vendredi, à l’occasion d’une journée de travail musclée partagée avec Oyonnax. Et au final, les staffs des deux clubs, qui avaient œuvré en commun pour l’organisation du programme, étaient pleinement satisfaits.

« Cette journée a été en accord avec ce que nous recherchions face à un adversaire de notre niveau. On a vu une saine émulation sur le terrain. C’est positif », appréciait Christophe Urios habitué à organiser ce genre de séance, alors que c’était une nouveauté pour l’ASM.

La matinée consacrée au jeu de lignes

« Ce n’est pas évident de trouver de la motivation au sein du groupe dans ces longues périodes sans match », ajoutait de son côté Vincent Debaty, le coach des avants d’Oyonnax. « Cette journée a apporté un surcroît d’enthousiasme », ajoutait l’ancien pilier de l’ASM.

Après trois premières semaines très physiques orientées sur le développement du foncier puis une semaine de vacances, l’explosivité et le jeu ont été de nouveau privilégiés depuis lundi dernier.

Clermontois et Oyomen se sont retrouvés ce vendredi matin au centre d’entraînement (CEP) de l’ASM.  « On a pu aussi profiter de leurs belles installations », appréciait Vincent Debaty.

La matinée a été consacrée au jeu de lignes. Avants et trois-quarts ont fait des ateliers chacun de leur côté. Et les contacts étaient déjà sévères.

« On a senti une grosse motivation chez les Clermontois, raconte Vincent Debaty. Nous aussi du coup. Cela sera très utile pour la suite ».

Christophe Urios a également apprécié ces montées de fièvre.

Cela permet de sortir de notre zone de confort. On en a besoin. Oyonnax est une équipe formatée sur le combat. Plus que nous. Et l’on doit élever encore notre niveau dans ce domaine.

Après un repas pris en commun au CEP, les deux équipes se sont retrouvées en début d’après-midi au stade Philippe-Marcombes pour une opposition à 15 contre 15, en deux fois 40 minutes, avec dix minutes d’ateliers et lancements de jeu choisis par les staffs, en début de première période puis en fin de seconde. Le tout dirigé par Jérémy Rozier, arbitre du Top 14, et devant plusieurs centaines de spectateurs dont des dizaines de jeunes écoliers clermontois.

Là aussi, lors des deux mi-temps où l’ASM a aligné deux équipes différentes et équilibrées, l’intensité a été au rendez-vous.

"Un vrai match de préparation"

« Cela a été un match un peu déguisé mais un vrai match de préparation, a apprécié Christophe Urios. C’était une façon aussi de monter le curseur de la préparation avant notre match contre Lyon, le 20 octobre à Roanne (18h30).»

Cette rencontre a aussi permis Baptiste Jauneau et Irae Simone, blessés avant la trêve, de retrouver le terrain. Et comme aucun blessé n’a été à déplorer, le bilan de cette journée particulière était complètement positif.

• layathollah, ZACH, rugbyasm77 et 1 autre aiment ceci

#1005 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 953 messages
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2023 - 20:42

Tres bien cette journée avec Oyo. C'est une première non ?

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users