Aller au contenu


Photo
- - - - -

coming out dans le rugby


  • Veuillez vous connecter pour répondre
114 réponses à ce sujet

#31 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 314 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 30 juin 2023 - 15:08

Bin vois tu, tout comme le BB chasse l'anglicisme moi j'ai toujours repris ceux qui tenaient des propos haineux, discriminant, racistes, homophobes. Et ce encore plus dans les clubs de sport où je suis passé avec des jeunes à encadrer. Il faut éduquer les jeunes qui ne savent pas encore qu'ils peuvent blesser par la parole et puis il faudrait mettre des baffes à ceux qui savent ce qu'ils disent mais qui en rigolent quand meme. 

Ca en ferait des baffes a mettre en Top14, mais perso ca me parait un bon debut, je sponsoriserai ta tournee des vestiaires  :lol:



#32 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 904 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 30 juin 2023 - 15:20

Dans le rap non plus c'est pas toujours évident.



#33 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 463 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 juin 2023 - 15:23

Bin vois tu, tout comme le BB chasse l'anglicisme moi j'ai toujours repris ceux qui tenaient des propos haineux, discriminant, racistes, homophobes. Et ce encore plus dans les clubs de sport où je suis passé avec des jeunes à encadrer. Il faut éduquer les jeunes qui ne savent pas encore qu'ils peuvent blesser par la parole et puis il faudrait mettre des baffes à ceux qui savent ce qu'ils disent mais qui en rigolent quand meme. 

Et bien on y est.

Tu es bon un éducateur: et tu te rends compte que dans un groupe surgissent souvent "des propos haineux, discriminant, racistes, homophobes" et qu'il convient de les relever et de les sanctionner.

Le coming out, vient en amont, pour que ces propos ne soient plus de mise, que  la société évolue, Et qu'en tant qu'entraineur, tu puisses te consacrer plus au jeu.



#34 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 583 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 30 juin 2023 - 16:33

Comme dit Silhouette, la plupart des joueurs affichent ouvertement et publiquement leur hétérosexualité. Ils mettent en ligne des photos de leur femme, rejoignent l'UBB à cause d'elle, etc. On ne le remarque pas, précisément parce que c'est normal.

 

 

En France, la religion est du domaine du privé. Mais ce n'est pas le cas de beaucoup d'autres pays. Aux Etats-Unis, par exemple, c'est du domaine du public. Tu appartiens à une congrégation de manière presque officielle , et c'est affiché publiquement. Je ne parviens pas à trouver de parallèle probant avec la culture française, mais dis-toi que, par exemple, je peux te dire exactement quel à culte exactement chaque président américain appartenait. Il n'est pas rare de se présenter en disant qu'on va à telle ou telle église. Et puisque les églises y sont très politisées, ça en dit long sur tes vues sociétales.

Je ne te parle même pas du Liban où j'étais encore il y a quelques jours...

 

En l’occurrence, le fait pour un joueur connu de se dire ouvertement homosexuel a un impact important ; cela permet de normaliser l'homosexualité auprès du grand public du rugby. Là, c'est le premier All Black, donc c'est un petit événement. Puis il y en aura un autre, qui pourra se contenter de dire "Moi aussi, je suis homo". Puis quelques autres. Jusqu'à ce que soit devenu tout à fait normal, qu'il n'y ait plus besoin de faire de coming out.

 

En gros, ça aura disparu quand un jeune garçon de quatorze ans se mettra naturellement en couple avec un autre garçon, sans avoir besoin de dire à sa famille, ses amis, ou que sais-je encore "Je suis homo". Quand il ramènera son premier copain à la maison de la même manière que les hétéros ramènent leur première copine. Quand ce sera devenu complètement banal et normal.

Et puis, encore une fois, peut-être que tes enfants ont grandi en pensant qu'il était tout à fait normal d'être homo ou lesbienne. Mais ce n'est pas le cas de la grande majorité de la population. Et pour une grande partie du monde, c'est un problème énorme, une tare, une maladie mentale, etc. Donc si tu es un petit kiwi qui idolâtre les AB, que tu es homo, que ton père et tout ton entourage trouvent que c'est une abomination parce qu'il lisent le Lévitique (18, 22) tous les soirs avant d'aller se coucher, le fait de savoir qu'une de tes idoles est comme toi peut te faire penser que tu n'es pas si horrible et anormal que ça. Je n'exagère pas en disant que ça peut sauver des vies.

 

 

Un match de jeunes à Canterbury il y a deux semaines, filmé, où les insultes homophobes et les coups ont fusé.

Mathieu Bastareaud contre Sebastian Négri il y a quelques années ("fucking faggot", soit exactement "sale pédé").

J espère bien que ça durera

 

Bon alors ça c'est pas gagné, tu peux pas rayer 2000 ans d'éducation judéochrétienne en un claquement de doigt et que les sportifs y participent ou pas n y changera rien.



#35 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 583 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 30 juin 2023 - 16:47

RCV, les coming out des personnalités (au rugby ou ailleurs), c'est comme Mee Too, pour dénoncer le harcèlement des femmes.

Il faut que des célébrités s'expriment pour faire avancer les causes, puis les lois, puis l'opinion..

Tu as surement connu l'époque du Manifeste des 121 "salopes". Il a fallu ça pour que l'avortement soit légalisé et au prix encore le monstrueuses insultes pour Simone Veil.

Hé oui ! "Tout le monde il est beau, tout le monde il est (pas) gentil".

L avortement a été légalisé par la force de quelques politiques courageux, mais je ne suis pas sur que si tu avais fait un sondage la population aurait voté pour quelques soient les manifestations et autres Manifestes. Et je ne mettrais pas main au feu que c'est encore bien accepté par toute une partie de la France profonde.

Sauf que pour l homosexualité tu ne peux pas régler le problème de l acceptation par une loi, aucune loi empêchera des parents de jeter leur mome parce qu il est homo.

 

Je vais être très honnête avec toi, j ai deux fils, je ne sais pas comment j aurais pris la chose si un des deux m avait annoncé qu il était homo, je sais que je ne l aurais pas renié, que j aurais continué de l aimé, mais te dire que ça ne m aurait pas contrarié serait faux. Pourtant je leur ait donné une éducation sans tabou mais accepter quelque chose pour les autres est plus facile que quand tu es directement impliqué.

L age et l expérience changent les choses, j ai maintenant une ribambelle de petits enfants, et bien si certains se révèlent être homos ça ne me posera aucun problème.


Bin vois tu, tout comme le BB chasse l'anglicisme moi j'ai toujours repris ceux qui tenaient des propos haineux, discriminant, racistes, homophobes. Et ce encore plus dans les clubs de sport où je suis passé avec des jeunes à encadrer. Il faut éduquer les jeunes qui ne savent pas encore qu'ils peuvent blesser par la parole et puis il faudrait mettre des baffes à ceux qui savent ce qu'ils disent mais qui en rigolent quand meme. 

Quand on voit les harcèlements que subissent certains jeunes qui se sentent différents c'est pas gagnés et les réseaux sociaux n ont fait qu aggraver la chose.

La ou a notre époque deux crétins emmerdaient une personne, maintenant ils chassent en meute.


  • Alex chocolatines aime ceci

#36 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 156 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 juin 2023 - 17:08

Et bien on y est.

Tu es bon un éducateur: et tu te rends compte que dans un groupe surgissent souvent "des propos haineux, discriminant, racistes, homophobes" et qu'il convient de les relever et de les sanctionner.

Le coming out, vient en amont, pour que ces propos ne soient plus de mise, que  la société évolue, Et qu'en tant qu'entraineur, tu puisses te consacrer plus au jeu.

Le coming out n'empêchera jamais les cons d'etre cons. 

Cette  idée de coming out c'est comme si la personne qu'y s'y prête portait un fardeau et qu'elle éprouve le besoin de s'en libérer par la parole, alors au mieux ça freinera peut etre certains à faire des efforts de langage mais j'ai peur que ce ne soit pas par  respect mais plutot pour la peur de la sanction en cas de dérapage verbal qui déboucherait sur une plainte.


  • RCV06 aime ceci

#37 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 314 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 30 juin 2023 - 17:43

Le coming out n'empêchera jamais les cons d'etre cons. 

Cette  idée de coming out c'est comme si la personne qu'y s'y prête portait un fardeau et qu'elle éprouve le besoin de s'en libérer par la parole, alors au mieux ça freinera peut etre certains à faire des efforts de langage mais j'ai peur que ce ne soit pas par  respect mais plutot pour la peur de la sanction en cas de dérapage verbal qui déboucherait sur une plainte.

Bah en vrai c'est un peu le seul espoir qu'on a non ? Historiquement, aucune avancee n'a jamais permis de changer le fond de pensee "veritable" des gens, et certainement pas d'imposer le respect. Mais arreter de normaliser des comportement ouvertement discriminatoires, insultants, et dangereux, y compris en changeant la "pression sociale" et les voix les plus relayees par les medias (i.e. en mettant en avant des gens differents qui s'assument et en pointant du doigt dans les medias les discours homophobes, plutot que de se balloner a heure de grande ecoute sur des blagues homophobes et autres), ca peut permettre au moins de changer le climat general, et on peut alors esperer que les generations suivantes grandissent dans un environnement ou ils peuvent un peu plus se sentir acceptes par la societe globalement. 



#38 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 263 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 juin 2023 - 18:11

Il y a un truc que je pige pas.

Le problème s'est quand des connards te font des remarques et te stigmatise parce que tu es homo, mais on affiche pas sa sexualité en rentrant dans un vestiaire, donc on ne sait pas qui est hétéro et homo. Alors pourquoi ce besoin de l afficher publiquement ?

Après je peux comprendre que certains propos lié aux anciennes méthodes de motivations pouvaient peut être heurter les plus sensibles, quoique je pense que certains homos ne devaient pas être les plus timides quand ça rentrait dans le dur

Si chacun garde ses pratiques pour lui comme sa religion, et bien tout devrait bien se passer encore plus maintenant ou les esprits sont plus ouverts.


Et qu est ce qu on s'en fout, on a pas à le savoir, ça apporte quoi de le savoir, c'est privé ça regarde personne.

Pourquoi ce besoin de rendre tout public.

Ça aurait changé quoi pour toi de savoir que Benazzi était gay, tu l aurais trouvé moins bon ou meilleur.

le complexe. C'est le signe caractéristique du complexe. Je n'arrive pas à gérer une réalité dans ma vie, elle me trotte dans la tête, donc je l'extériorise en cherchant le contact d'autrui, je me frotte au monde extérieur, en espérant un retour favorable, et en craignant le pire, un retour négatif. S'il n'y a pas complexe, il n'y a pas extériorisation, pas d'affichage, pas besoin du public. Il y a l'individu qui assume, et reste dans la sphère privée.



#39 Good Shvili

Good Shvili

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 976 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 30 juin 2023 - 18:20

le complexe. C'est le signe caractéristique du complexe. Je n'arrive pas à gérer une réalité dans ma vie, elle me trotte dans la tête, donc je l'extériorise en cherchant le contact d'autrui, je me frotte au monde extérieur, en espérant un retour favorable, et en craignant le pire, un retour négatif. S'il n'y a pas complexe, il n'y a pas extériorisation, pas d'affichage, pas besoin du public. Il y a l'individu qui assume, et reste dans la sphère privée.

tu bites rien en fait


  • Bad Zé, Huile Dulin et leberger aiment ceci

#40 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 583 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 30 juin 2023 - 19:14

Le coming out n'empêchera jamais les cons d'etre cons. 

Cette  idée de coming out c'est comme si la personne qu'y s'y prête portait un fardeau et qu'elle éprouve le besoin de s'en libérer par la parole, alors au mieux ça freinera peut etre certains à faire des efforts de langage mais j'ai peur que ce ne soit pas par  respect mais plutot pour la peur de la sanction en cas de dérapage verbal qui déboucherait sur une plainte.

Je me pose une question importante, par quoi on va remplacé le "ta gueule pd" qui ne s'adressait pas qu aux homos loin de la ? :ermm: :fume:



#41 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 287 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 30 juin 2023 - 19:19

Je me pose une question importante, par quoi on va remplacé le "ta gueule pd" qui ne s'adressait pas qu aux homos loin de la ? :ermm: :fume:

Va te faire enculer.
Enfin pas toi, c'est la réponse.

#42 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 583 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 30 juin 2023 - 19:19

Va te faire enculer.
Enfin pas toi, c'est la réponse.

Logique :D


  • Bad Zé aime ceci

#43 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 156 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 juin 2023 - 19:43

Va te faire enculer.
Enfin pas toi, c'est la réponse.

En Italien c'est quand meme beaucoup plus class, c'est chantant, presque festif.



#44 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 263 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 juin 2023 - 20:44

tu bites rien en fait

c'est quoi ta réponse logique à mon message ? Tu n'en as pas, non ?

Quand il y a un pb, le pb doit se manifester. Pas de pb, pas de manifestation. C'est quoi le contre-argument ici ?



#45 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 130 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 30 juin 2023 - 22:25

c'est quoi ta réponse logique à mon message ? Tu n'en as pas, non ?
Quand il y a un pb, le pb doit se manifester. Pas de pb, pas de manifestation. C'est quoi le contre-argument ici ?


Et encore te plains pas, Buckaroo lui il double bite rien.
  • Buckaroo aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users