Aller au contenu

Photo

[Staff] Julien Laïrle.

Photos

• Veuillez vous connecter pour répondre
274 réponses à ce sujet

#181 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 176 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2024 - 10:28

Les éléments de language et les thématique de ce staff commencent à m'agacer

Je me demande si les joueurs s'y retrouvent...

A chaque semaine ses envolées lyriques, ses thèmes... 

La révélation, Marquer le territoire, Voir la mentalité, Test de Caractères, Faut se lever....

Par contre, on reste incapable de faire 4 passes sans tomber le ballon, donc les skills et le rugby... 

On est incapable de faire des contests sans faire faute... 

Les couilles Ok

Mais la tactique et la technique dans tout ça ? 

J'ose espérer que le programme de la semaine quand ils se retrouvent le lundi ça commence pas par "Cette semaine on va grandir" ou "Cette semaine on va marquer le territoire"  :P  :P

#182 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31 844 messages
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2024 - 10:40

J'ose espérer que le programme de la semaine quand ils se retrouvent le lundi ça commence pas par "Cette semaine on va grandir" ou "Cette semaine on va marquer le territoire"  :P  :P

Franchement, je me pose même plus la question 

C'est tellement martelé 

Je pense même que le thème est partagé avec les leaders ou parfois choisi par eux

Donc si, pour moi, ça fait partie intégrante de la méthode de préparation de la semaine... 

Après, ma question c'est : est-ce ça "nourri" suffisamment les joueurs et surtout les étrangers ?  

"Cette semaine faut se lever"

Faingaa à Lee : "what does he say ?"

Lee "we have to get up"

Faingaa : "Now ?"

Lee "No, Saturday"

Faingaa : "and the other days we can stay in bed ? No training ? " 

4ab8.png

• Jean Paul Belmondo, Silhouette, Jicé et 1 autre aiment ceci

#183 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 176 messages
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2024 - 10:49

Donc si, pour moi, ça fait partir intégrante de la méthode de préparation de la semaine... 

Après, ma question c'est : est-ce ça "nourri" suffisamment les joueurs et surtout les étrangers ?  

alors oui certainement intégré mais pas seulement il me semble me rappeler d'un reportage sur la prepa d'une journée d'entrainement ou on voit le planning avec différentes couleurs selon ce qu'on doit surveiller, le focus à mettre sur un point en particulier ..etc... ça je pense que les joueurs ( y compris étrangers) sont plus réceptifs ça semble plus "classique"

• xdderf63 aime ceci

#184 leberger

leberger

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 350 messages
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2024 - 10:57

Julien Laïrle, entraîneur des avants de l'ASM : "Si on prend le contexte des matchs qu'on a joué à l'extérieur, ce n'est pas facile non plus. On joue à Perpignan, une équipe qui n'a pas gagné un match, on joue au Stade Toulousain qui a perdu deux matchs successifs. Là, on va au Stade Français qui a encore besoin de points."

Si ça c'est pas se chercher des excuses. Le point commun entre nos défaites à l'extérieur, c'est que les équipes avaien perdu avant. C'est suffisant pour mettre l'Usap etToulouse dans le même sac. D'ailleurs, on pourrait aller plus loin. Si on en prend 50 à Toulouse, c'est que eux, ils avaient perdu deux fois de suite. Et si on perd à Paris, et ben ça sera que la même cause aura entraîné les mêmes effet. Tout se résume à l'urgence, l'analyse est quand même sommaire.

Sommaire peut être un poil oui, mais malgré tout c'est juste ce qu'il dit .. après que ça n'explique  pas tout du niveau quasi indigne, surtout à Perpignan, que l'on avait, je suis bien d'accord..

Brock est parti avec et l'utilise tous les jours en NPC. Et bientôt en SR.
Si ça peut dépanner j'ai remis la main sur le carnet de combinaison du RC Villedieu les Poële.

Tu vas te faire sonner les cloches !!!!

• InASMWeTrust aime ceci

#185 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 362 messages
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2024 - 10:57

Oui, et si on prend une tôle à Bordeaux, ce sera parce "qu'ils marchent sur l'eau", à la Rochelle parce "qu'ils sont invaincus à domicile", à Bayonne parce qu'on sait "qu'ils se transcendent à Jean Dauger" etc, etc...
  • Silhouette, Lima, InASMWeTrust et 1 autre aiment ceci

#186 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 434 messages
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2024 - 11:02

Sommaire peut être un poil oui, mais malgré tout c'est juste ce qu'il dit .. après que ça n'explique  pas tout du niveau quasi indigne, surtout à Perpignan, que l'on avait, je suis bien d'accord..

C'est peut être pas faux, mais alors il faut qu'il ait l'honnêteté de le faire dans les 2 sens : est-ce que si Pau et Bayonne viennent à 100% physiquement et avec leur équipe type on prend le bonus offensif à chaque fois ? Est-ce qu'on s'en sort pas bien face à Toulon ? Est-ce que si Vannes vient avec son équipe type on plante 9 essais ? 

Ce qu'il décrit ce sont les aléas d'une saison dans un championnat où il n'y a globalement pas de matchs faciles. Donc stop aux excuses. Quand je vois Lyon aller réellement emmerder Perpi à Giral, certes ils ne prennent qu'un point de plus que nous mais ils se payent mieux et s'évitent un casse tête de "on a encore pris une danse"...  

• Lima aime ceci

#187 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 176 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2024 - 11:43

Oui, et si on prend une tôle à Bordeaux, ce sera parce "qu'ils marchent sur l'eau", à la Rochelle parce "qu'ils sont invaincus à domicile", à Bayonne parce qu'on sait "qu'ils se transcendent à Jean Dauger" etc, etc...

Exactement.

Je crois que c'est ce qui m'agace le plus, et qui a bien infusé sur le forum d'ailleurs quand on lit les topics d'avant et d'après match.

Le Top 14 est ainsi fait : soit on affrontera une équipe dans une bonne dynamique, soit une équipe en plein doute (ce qui arrive très vite dans ce championnat). Donc à partir de là on peut passer à autre chose et arrêter d'en faire un élément important pour justifier nos performances.

C'est peut être pas faux, mais alors il faut qu'il ait l'honnêteté de le faire dans les 2 sens : est-ce que si Pau et Bayonne viennent à 100% physiquement et avec leur équipe type on prend le bonus offensif à chaque fois ? Est-ce qu'on s'en sort pas bien face à Toulon ? Est-ce que si Vannes vient avec son équipe type on plante 9 essais ? 

Ce qu'il décrit ce sont les aléas d'une saison dans un championnat où il n'y a globalement pas de matchs faciles. Donc stop aux excuses. Quand je vois Lyon aller réellement emmerder Perpi à Giral, certes ils ne prennent qu'un point de plus que nous mais ils se payent mieux et s'évitent un casse tête de "on a encore pris une danse"...  

Exactement.

Je l'avais dit face à Perpignan ou certains disaient que les blessures nous avaient déstabilisées etc. Par contre rien sur le fait que l'USAP avait perdu coup sur coup VTD et Tuilagi...

#188 Schell

Schell

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 226 messages
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2024 - 12:14

Julien Laïrle, entraîneur des avants de l'ASM : "Si on prend le contexte des matchs qu'on a joué à l'extérieur, ce n'est pas facile non plus. On joue à Perpignan, une équipe qui n'a pas gagné un match, on joue au Stade Toulousain qui a perdu deux matchs successifs. Là, on va au Stade Français qui a encore besoin de points."

Ca c'est quand même incroyable, il a foiré son interview, bientôt ca va être : "faut comprendre qu'on ne rencontre que des équipes qui veulent gagner, à partir de là, c'est compliqué de ne pas perdre"...

• Bonobob, bazooka et Bougnat et Breton aiment ceci

#189 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 365 messages
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2024 - 12:17

Si les équipes ont gagné leurs précédents matchs, "ils sont dans une grosse dynamique".

Si les équipes ont perdu leurs précédents matchs, "ils sont revanchards, ils ont faim, etc".

C'est pratique, ça marche tout le temps.

• ESQ4, Velveteethol, nelsTDM63 et 2 autres aiment ceci

#190 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 362 messages
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2024 - 12:21

Si les équipes ont gagné leurs précédents matchs, "ils sont dans une grosse dynamique".
Si les équipes ont perdu leurs précédents matchs, "ils sont revanchards, ils ont faim, etc".

C'est pratique, ça marche tout le temps.

Comme "ce n'est pas ce à quoi je m'attendais, vu la semaine d'entraînement que l'on a faîte".
  • Velveteethol et Silhouette aiment ceci

#191 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 134 messages

Posté 23 octobre 2024 - 12:31

C'est un peu du ni oui ni non, mais avec "analyse technique" et "remise en cause".

Après ce qui est vraiment désopilant c'est que les journalistes jouent aussi !

#192 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 101 messages
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2024 - 12:51

L'essentiel étant de bien se rappeler la semaine qu'ils sont des grands garçons.

Ca c'est quand même incroyable, il a foiré son interview, bientôt ca va être : "faut comprendre qu'on ne rencontre que des équipes qui veulent gagner, à partir de là, c'est compliqué de ne pas perdre"...

Il faut le comprendre. Il a raté son ITW parce que ça venait trop vite après la victoire, et avant un déplacement à risque chez une bête blessée.

#193 Bix

Bix

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 334 messages
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2024 - 13:35

On va essayer de pas "se positionner en victime" comme avant Toulouse. À chaque semaine sa com imbuvable.

#194 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 346 messages
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2024 - 08:40

Après une nouvelle défaite en déplacement au Stade Français (36-6), l'ASM Clermont reçoit Bordeaux ce samedi (14 h 30) pour la 9e journée de Top 14. Pour Julien Laïrle, l'entraîneur des avants, les revers à l'extérieur sont la conséquence d'un problème de confiance.

Julien Laïrle, entraîneur des avants de l'ASM :

"On a besoin d'y croire et ce sont des choses que l'on fait à domicile. Quand on est mené 19-6 face à Toulon, on est capable de gagner le match. Il faut que cette confiance anime le groupe aussi bien au Michelin avec notre public qu'à l'extérieur. Ce qui est important, c'est qu'on se resserre aussi sur nos forces. On est capable d'être fort sur la ligne d'avantage, on est capable d'avoir un paquet d'avants qui domine, après il nous faut de la consistance dans notre jeu. On ne peut pas faire les montagnes russes pendant 80 minutes. Il faut trouver de la confiance par des choses simples. Mais c'est ce qu'on met dans le maillot qui règle beaucoup de problèmes."

La Montagne (29/10/24)

• layathollah aime ceci

#195 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 363 messages
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2024 - 08:43

Après une nouvelle défaite en déplacement au Stade Français (36-6), l'ASM Clermont reçoit Bordeaux ce samedi (14 h 30) pour la 9e journée de Top 14. Pour Julien Laïrle, l'entraîneur des avants, les revers à l'extérieur sont la conséquence d'un problème de confiance.

Julien Laïrle, entraîneur des avants de l'ASM :

"On a besoin d'y croire et ce sont des choses que l'on fait à domicile. Quand on est mené 19-6 face à Toulon, on est capable de gagner le match. Il faut que cette confiance anime le groupe aussi bien au Michelin avec notre public qu'à l'extérieur. Ce qui est important, c'est qu'on se resserre aussi sur nos forces. On est capable d'être fort sur la ligne d'avantage, on est capable d'avoir un paquet d'avants qui domine, après il nous faut de la consistance dans notre jeu. On ne peut pas faire les montagnes russes pendant 80 minutes. Il faut trouver de la confiance par des choses simples. Mais c'est ce qu'on met dans le maillot qui règle beaucoup de problèmes."

La Montagne (29/10/24)

Ce qu'on met dans le maillot ou ce qu'on met dans le slibard ? Il faudrait que les entraîneurs accordent leurs violons !

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Photos

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users