On met beaucoup d'énergie dans notre defense, parfois trop fruste techniquement. Ça engendre peut-être de la fatigue, d'autant plus quand c'est le type de jeu qu'on réplique à chaque match et avec les mêmes joueurs.De l'esbroufe, cette rush defense qu'on nous vendait cet été. Maintenant, y a les plaquages manqués et un degré d'implication désolant en déplacement. L'approche générale des matchs à l'extérieur interroge vraiment.

Posté aujourd'hui, 10:08
Posté aujourd'hui, 13:23
Je vois la même chose. Et on essaye d'exécuter cette défense avec des joueurs qui n'ont pas forcément les qualités pour. Hier par exemple j'ai l'impression que Tolofua se fait mange plusieurs fois sur la vitesse, mais en même temps je peux pas lui en vouloir, s'il était hyper puissant, propre techniquement, et en plus hyper rapide, il serait en edf..On veut couper les extérieurs mais contre un 10 qui se balade au pied et une ligne de 3/4 intelligente on est rapidement en danger et en sous-nombre
Là où j'ai du mal a comprendre c'est que l'organisation collective est censée justement masquer et compenser ces limites individuelles, et vu de l'extérieur depuis 3 ans ça donne pas cette impression.
Posté aujourd'hui, 13:37
Tactiquement et collectivement on n'est absolument pas en place, sauf contre Toulon où je pense que justement on a eu ce supplément de vitesse d'exécution, qui plus est face à une charnière avec peu de rythme et de repère. Mais pour le faire face à une charnière qui se connait et qui joue dans un fauteuil, il va falloir aller 2x plus vite, sinon on sera en permanence largués.
C'est bien de vouloir défendre comme les Boks, mais il faut avoir les joueurs pour, et pas sûr qu'on les ait aujourd'hui.
Et individuellement il y a quelque chose qui m'inquiète aussi. Ca ne date pas de cette année et ça nous a coûté beaucoup de pénalités et de carton l'an dernier. On n'est pas les seuls du Top 14 dans ce cas là mais c'est pas pour ça que c'est bien : On veut constamment plaquer au ballon donc sans se baisser réellement. Sauf que c'est à double tranchant, si c'est ne serait-ce qu'un peu mal exécuté, c'est minimum pénalité, et ça peut vite monter à jaune ou orange. Avec les nouvelles directives, il va aussi peut-être falloir accepter de travailler en se baissant un peu plus mais en étant plus agressif autour de la zone plaqueur plaqué pour continuer à éviter les passes après contact ou phases de jeu dynamiques en prenant moins de risque.
- ESQ4 aime ceci
Posté aujourd'hui, 14:40
Tactiquement et collectivement on n'est absolument pas en place, sauf contre Toulon où je pense que justement on a eu ce supplément de vitesse d'exécution, qui plus est face à une charnière avec peu de rythme et de repère. Mais pour le faire face à une charnière qui se connait et qui joue dans un fauteuil, il va falloir aller 2x plus vite, sinon on sera en permanence largués.
C'est bien de vouloir défendre comme les Boks, mais il faut avoir les joueurs pour, et pas sûr qu'on les ait aujourd'hui.
Et individuellement il y a quelque chose qui m'inquiète aussi. Ca ne date pas de cette année et ça nous a coûté beaucoup de pénalités et de carton l'an dernier. On n'est pas les seuls du Top 14 dans ce cas là mais c'est pas pour ça que c'est bien : On veut constamment plaquer au ballon donc sans se baisser réellement. Sauf que c'est à double tranchant, si c'est ne serait-ce qu'un peu mal exécuté, c'est minimum pénalité, et ça peut vite monter à jaune ou orange. Avec les nouvelles directives, il va aussi peut-être falloir accepter de travailler en se baissant un peu plus mais en étant plus agressif autour de la zone plaqueur plaqué pour continuer à éviter les passes après contact ou phases de jeu dynamiques en prenant moins de risque.
Honnetement je nous ai pas vu mieux en place contre Toulon. On a compense, de mon point de vue, par une grosse debauche d'energie et on joue aussi ~ 25 minutes en superiorite numerique (dont un long moment a 15 contre 13). Mais dans la circulation des joueurs sans ballon et les replacements notamment defensif, je vois pas trop d'evolution depuis le debut de la saison.
Pour les plaquages au ballon je crois qu'Urios avait insiste apres LR pour dire qu'il fallait qu'on plaque plus bas, mais comme toi j'ai pas vu de gros changements.
- nelsTDM63 aime ceci
Posté aujourd'hui, 15:13
Colazzo lors de sa conf/ d'après match n 'était pas satisfaite des ses gars du RM92 face à une équipe ( l 'A SM ) , pas en place
Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Photos
RUGBY →
LE BAR DES SPORTS →
Arbitre ASM/ RCTDébuté par cricri , 21 août 2025 ![]() |
|
![]()
|
||
![]() |
RUGBY →
LES MATCHS →
Top 14 / Pro D2 →
[ Avant match ] Oooooh Toulouse - ASMDébuté par darkminimouf , 07 oct. 2024 ![]() |
|
![]()
|
|
RUGBY →
LES PRONOS →
Saison 2022/2023 →
Forum les pronos !Débuté par xdderf63 , 29 août 2022 ![]() |
|
![]()
|
||
RUGBY →
LES PRONOS →
Saison 2021/2022 →
Pronos CCUP / TOURNOI 6N 2021-2022Débuté par xdderf63 , 06 déc. 2021 ![]() |
|
![]()
|
||
Photos
RUGBY →
LE BAR DES SPORTS →
L'Histoire du maillot MontferrandaisDébuté par Collectionneur63 , 13 août 2021 ![]() |
|
![]()
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 0 guests, 0 anonymous users