Aller au contenu

Photo

[ Staff ] Julien Laïrle.

Photos

• Veuillez vous connecter pour répondre
343 réponses à ce sujet

#316 Francoisbougnat

Francoisbougnat

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 804 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 août 2026 - 13:52

Ah c'est un énorme échec. Mais ca ne m'empêche pas de maintenir ce que je disais il y a bientôt 2 ans : on ne peut pas juger un joueur sur ses 3 premiers mois, ou alors on doit faire preuve de la même sévérité avec tout le monde, y compris Urios. 

Alaalatoa j'y croyais, donc je vais pas refaire l'histoire. Ca l'a pas fait. Je sais pas si c'est finalement vraiment une question de non adaptation aux mêlées ou si c'est qu'il voyait Clermont comme une pré-retraite dorée, mais ca ne l'a pas du tout fait. Maintenant, on peut revenir aussi sur Urios qui disait à sa signature que c'était une super pioche et qui quelques mois après était agacé et disait qu'il savait bien qu'il aurait du mal à s'adapter aux mêlées du Top 14. Ce côté "je savais tout avant tout le monde / je l'avais bien vu" est assez agaçant, surtout quand il semble s'en servir pour se dédouaner. 

Bref, ça l'a pas fait avec 5A sur 3 mois comme sur une saison et demie. Pour certains joueurs on a connu des débuts très dur et ensuite une intégration/progression énorme (Hemery par exemple), ou malheureusement l'inverse, et pour d'autres une performance immédiate (Plummer) ou une déception longue durée (Simone, Rixen, Alaalatoa, Lotrian...), c'est la vie d'un club et de ses mutations. 

Merci pour cette réponse longue ET argumentée, pour ce qui, à la base, n'était qu'une pôôôôvre vanne...
Et tu as raison, on ne peut juger un joueur, entraîneur, etc, sur 2/3 matchs, voir semaines d'entraînement.

Bref, rester enfermé chez soi pdt qques semaines, parce que dehors c'est l'enfer...
Du coup, toi aussi tu te fais chier ?
  • nelsTDM63 aime ceci

#317 samsara

samsara

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 005 messages
  • Mon club:

Posté 13 août 2026 - 18:47

Ah c'est un énorme échec. Mais ca ne m'empêche pas de maintenir ce que je disais il y a bientôt 2 ans : on ne peut pas juger un joueur sur ses 3 premiers mois, ou alors on doit faire preuve de la même sévérité avec tout le monde, y compris Urios. 

Alaalatoa j'y croyais, donc je vais pas refaire l'histoire. Ca l'a pas fait. Je sais pas si c'est finalement vraiment une question de non adaptation aux mêlées ou si c'est qu'il voyait Clermont comme une pré-retraite dorée, mais ca ne l'a pas du tout fait. Maintenant, on peut revenir aussi sur Urios qui disait à sa signature que c'était une super pioche et qui quelques mois après était agacé et disait qu'il savait bien qu'il aurait du mal à s'adapter aux mêlées du Top 14. Ce côté "je savais tout avant tout le monde / je l'avais bien vu" est assez agaçant, surtout quand il semble s'en servir pour se dédouaner. 

Bref, ça l'a pas fait avec 5A sur 3 mois comme sur une saison et demie. Pour certains joueurs on a connu des débuts très dur et ensuite une intégration/progression énorme (Hemery par exemple), ou malheureusement l'inverse, et pour d'autres une performance immédiate (Plummer) ou une déception longue durée (Simone, Rixen, Alaalatoa, Lotrian...), c'est la vie d'un club et de ses mutations. 

Tu peux rajouter Papilletta, Belleau, Plisson, Tauzin, Fouyssac ....

• nelsTDM63 aime ceci

#318 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 316 messages
  • Mon club:

Posté 14 août 2026 - 10:51

On a pas de sous on a dit*!

*Source : T'inquiètes frère
  • samsara aime ceci

#319 Francoisbougnat

Francoisbougnat

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 804 messages
  • Mon club:

Posté 14 août 2026 - 13:13

Papilletta, je vois même pas qui c'est !
Sinon, à part les ouv... Pardon.
Les autres, c'est qui?...

#320 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 159 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2026 - 17:32

La défense c'est bien lui ? 

Individuellement, c'est pas bon, collectivement c'est cata... On prend 2 essais de 100m parce qu'on ne sait pas monter en ligne (la montée en pointe de Lam sur le 1er...) et parce qu'on ne sait pas plaquer correctement. 

On rattrape 2-3 coups de justesse la semaine dernière, on se fait transpercer plusieurs fois à Lyon. Globalement dès qu'il y a un leur et un peu de vitesse, on est perdus. 

Il n'y a que sur des phases lentes près de nos lignes et au ras qu'on sait être vraiment efficaces. Mais avec si peu, on ne peut rien espérer du tout.

• ESQ4, Silhouette, Caplan et 2 autres aiment ceci

#321 Stoop

Stoop

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 346 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2026 - 17:53

La défense c'est bien lui ? 

Individuellement, c'est pas bon, collectivement c'est cata... On prend 2 essais de 100m parce qu'on ne sait pas monter en ligne (la montée en pointe de Lam sur le 1er...) et parce qu'on ne sait pas plaquer correctement. 

On rattrape 2-3 coups de justesse la semaine dernière, on se fait transpercer plusieurs fois à Lyon. Globalement dès qu'il y a un leur et un peu de vitesse, on est perdus. 

Il n'y a que sur des phases lentes près de nos lignes et au ras qu'on sait être vraiment efficaces. Mais avec si peu, on ne peut rien espérer du tout.

C'est terrible, on peut changer les joueurs au centre c'est toujours le même résultat. On passe vraiment pour des truffes.

On est en retard dans le replacement, dans la circulation, on fait les mauvais choix, on monte quand il faut pas... Spring s'est régalé aujourd'hui.
  • jm12 et nelsTDM63 aiment ceci

#322 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 115 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2026 - 06:56

Un inutile…

#323 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 30 398 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2026 - 09:04

Rien que ça ?

#324 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 658 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2026 - 10:52

Je pense que l'entraineur de la defense leur parle en Ouzbek.

#325 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 115 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2026 - 11:15

Rien que ça ?

+ de 80 pions pris en 2 matchs...pour l'entraîneur de la défense, le bilan est pour le moins très en dessous des attentes non?

• Francoisbougnat aime ceci

#326 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 30 398 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2026 - 13:32

+ de 80 pions pris en 2 matchs...pour l'entraîneur de la défense, le bilan est pour le moins très en dessous des attentes non?

Oui mais je ne suis pas fan des jugements lapidaires comme ça. "Inutile", "emploi fictif", c'est violent.
Oui les mecs n'apportent pas ce qu'on voudrait voir mais là c'est très laconique.
On peut malgré tout leur trouver des qualités, ils en ont (ex: les mauls sur touche pour Lairle) même si encore une fois, elles semblent soit insuffisantes, soit non adaptées au club actuellement.
  • gourmachou, TH69, Toorop et 2 autres aiment ceci

#327 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 39 569 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2026 - 14:53

34 points de moyenne / match depuis Lyon...

Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk

#328 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 22 036 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2026 - 16:40

34 points de moyenne / match depuis Lyon...

Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk

Dans la foulée des matchs dits de prépa avec au centre , portes ouvertes  et dès que le jeu s'accélère c 'est panique totale à bord sur les extérieurs !

C 'est le début de saison , restons pondérés , mais le pb c 'est que l 'on ne voit pas ou très peu de progressions et que logiquement on est extrêmement frustrés et surtout inquiets !

Certains hier malgré une occase de montrer leurs qualités ont fait le contraire et étalés leurs manques parfois même pire à ce niveau !

L ' indiscipline coupable de Kremer +la règle des 8 après la blessure de Noah ont enterré tous espoirs pourtant revenus à 3 pts on se prenait presque à rêver malgré un contenu assez passable !

#329 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 19 046 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2026 - 18:18

Dans la foulée des matchs dits de prépa avec au centre , portes ouvertes  et dès que le jeu s'accélère c 'est panique totale à bord sur les extérieurs !

C 'est le début de saison , restons pondérés , mais le pb c 'est que l 'on ne voit pas ou très peu de progressions et que logiquement on est extrêmement frustrés et surtout inquiets !

Certains hier malgré une occase de montrer leurs qualités ont fait le contraire et étalés leurs manques parfois même pire à ce niveau !

L ' indiscipline coupable de Kremer +la règle des 8 après la blessure de Noah ont enterré tous espoirs pourtant revenus à 3 pts on se prenait presque à rêver malgré un contenu assez passable !

Début de saison ok, mais normalement tu dois pouvoir quand même utiliser les acquis des saisons précédentes ( gèrées par le même staff) pour avoir un minimum de fond de jeu. Là on a l'impression que les joueurs ne se connaissent pas, et qu'ils ne connaissent pas le staff, qui d'ailleurs ne connait pas non plus le groupe.
  • Elvis Presto, Patator et Loujean aiment ceci

#330 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 13 590 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2026 - 21:04

Merci l Exil dargumenter. C est de plus en plus rare, mais heureusement que certains comme toi continuent de le faire.
  • l'exil aime ceci

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Photos

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users