Aller au contenu


Photo

[Staff] Julien Laïrle.

Photos

  • Veuillez vous connecter pour répondre
176 réponses à ce sujet

#106 Patator

Patator

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 574 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 01 mars 2024 - 15:23

Ce qui est plus facile quand on est la meilleure équipe du Championnat.
 


Je n'ai fait que donner leur point de vue, ce n'est pas le mien.


Va voir celui du racing 92 par contre...


Je me suis mal exprimé, c'est leur point de vue.
  • Rugby ? aime ceci

#107 layathollah

layathollah

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 009 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 01 mars 2024 - 15:46

Le coup du "on veut pas balancer les deux derniers matchs en mettant que des jiffs", on s'en rapproche quand même. Et si derrière ça revient fort on risque d'être pris dans un sacré dilemme.
  • steph, cetotomatos et InASMWeTrust aiment ceci

#108 Requiem_W

Requiem_W

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 972 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Val d'Oise
  • Mon club:

Posté 01 mars 2024 - 16:00

Je n'ai fait que donner leur point de vue, ce n'est pas le mien.

Je me suis mal exprimé, c'est leur point de vue.

J'avais bien compris !
  • Patator aime ceci

#109 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Raymond Calbuth III

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 032 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 01 mars 2024 - 16:06

Le coup du "on veut pas balancer les deux derniers matchs en mettant que des jiffs", on s'en rapproche quand même. Et si derrière ça revient fort on risque d'être pris dans un sacré dilemme.

Et plus on avance, plus on se resserrera sur l'essentiel, et moins on verra d'audace. L'impression que le jour de la marmotte revient depuis plusieurs saisons, pas vous ? 


  • Silhouette aime ceci

#110 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 501 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 mars 2024 - 16:14

L'impression qu'on avance pas beaucoup, malgré des moyens colossaux qui ont été débloqués pour assainir, une pression quasi absente de la part des dirigeants et de l'environnement...

#111 Néophyte

Néophyte

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 623 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 mars 2024 - 16:18

Alors où est le problème ? 


  • Requiem_W aime ceci

#112 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 501 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 mars 2024 - 16:23

Alors où est le problème ? 


Est-ce vraiment un problème pour certains au fond ? Le stade est, presque, plein même avec ces résultats. Pour peu qu'on arrive à caser quelques jacuzzi supplémentaires, je me demande si ça ne satisferait pas le plus grand nombre.

#113 layathollah

layathollah

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 009 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 01 mars 2024 - 16:27

Alors où est le problème ? 

Personnellement, je pense qu'après avoir changé de staff, de dirigeants, de cadre, évincé pas mal de joueurs hors de ce cadre, remis les comptes dans le vert, la cause est à chercher côté joueur. Je pense qu'on manque de grand joueur c'est pas plus compliqué. Hormis Fainga voire Kremer lequel entre dans la discussion pour une place dans le 23 type du top14 ?

Est-ce vraiment un problème pour certains au fond ? Le stade est, presque, plein même avec ces résultats. Pour peu qu'on arrive à caser quelques jacuzzi supplémentaires, je me demande si ça ne satisferait pas le plus grand nombre.

Il va bien falloir s'en préoccuper vu la marge avec le 13eme et le souci des jiffs.
  • Lima et Requiem_W aiment ceci

#114 jongo

jongo

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 294 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrandais
  • Mon club:

Posté 01 mars 2024 - 16:44

Alors où est le problème ? 

Je paraphrase un forumeur : la course au top 6 nous sclérose. 

Je pense que c'est un bon objectif mais qu'on n'en décline pas une stratégie adéquate.

Quand je nous vois jouer des matchs où l'on est censé affirmer notre crédibilité à occuper un de ces 6 fauteuils en devant les gagner, on se prend les pieds dans le tapis. A l'inverse, quand on joue des matchs sans trop se concentrer sur les conséquences au classement, on ramène des points.

L'approche a donc un impact très important : on n'est pas des cadors et pour le devenir il faut ramener des points, le maximum de points, tout ce qu'on peut gratter comme point. On doit aborder chaque match comme une occasion de tester des choses aussi : la combinaison de Moala tout droit elle surprend personne depuis 3 ans. Tester des titulaires, des remplaçants, des combinaisons, des approches, des plans de jeu, des types de défense, d'attaque. En validant certains de ces éléments, et en n'étant pas obsédé comme de fanatiques à être dans le top 6, on gagnera en confiance et notre arsenal de solutions s'élargira petit à petit. Et je pense que les résultats suivront. Et vu qu'un club c'est un ensemble, on a aussi notre rôle de supporter à assumer : vouloir marquer physiquement et écraser les jeunes toulousains on le voulait tous et ça ça infuse, ça se sent autour d'une main courante, dans les tribunes, sur les réseaux sociaux, au zinc, dans l'état d'esprit d'une région et d'une communauté. On doit tous vouloir ramener des points de partout, tant mieux si c'est avec un jeu léché mais tant pis si ça l'est pas. L'envie de prendre des points surpassera beaucoup de difficultés.


  • Néophyte aime ceci

#115 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 423 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 01 mars 2024 - 17:08

Est-ce vraiment un problème pour certains au fond ? Le stade est, presque, plein même avec ces résultats. Pour peu qu'on arrive à caser quelques jacuzzi supplémentaires, je me demande si ça ne satisferait pas le plus grand nombre.


C'est ce que je pense aussi.

Sauf à ce que ça finisse vraiment mal avec une descente (ce qui est loin d'être un scénario impossible), mon sentiment est que le club ne fait pas du retour au sommet sa priorité.

Sinon ça fait un moment que le recrutement aurait changé de dimension.

A un moment donné, de l'amateur qui regarde quelques matchs à celui qui va au stade tous les weekend, quand tout le monde (hormis quelques irréductibles qui expliquent nos prestations par les décisions de l'arbitre) fait les mêmes constats, c'est qu'il y a un vrai soucis.

Alors où est le problème ? 


Le problème c'est un effectif bien moyen en qualité comme en quantité par rapport aux principaux rivaux, qui s'explique par un creux générationnel au centre de formation et un recrutement pas a la hauteur pour compenser.

A fortiori sur des postes clés, comme l'ouvreur ou les piliers.

#116 biball

biball

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 236 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 01 mars 2024 - 17:11

Personnellement, je pense qu'après avoir changé de staff, de dirigeants, de cadre, évincé pas mal de joueurs hors de ce cadre, remis les comptes dans le vert, la cause est à chercher côté joueur. Je pense qu'on manque de grand joueur c'est pas plus compliqué. Hormis Fainga voire Kremer lequel entre dans la discussion pour une place dans le 23 type du top14 ?
Il va bien falloir s'en préoccuper vu la marge avec le 13eme et le souci des jiffs.

En fait on manque d'un peu de tout: des Jiffs de haut niveau, des non jiffs de très haut niveau et de Jiffs de rotation (là le recrutement va corriger le tir).

 

Cela prend du temps. Il faut impérativement être européen la saison prochaine pour l'attractivité sportive.

 

Je suis le premier à déplorer le manque de temps de jeu des jeunes du CDF pour combler un peu l'ennui...

 

Mais je demande finalement aux observateurs des espoirs, sans présager de la réponse, qui (hormis Fall ou Giral, je ne compte pas Darricarere et Jauneau qui ont du temps de jeu) aurait mérité une chance en équipe première cette année ? 



#117 nelsTDM63

nelsTDM63

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 837 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 01 mars 2024 - 17:14

Une chose est sûre, on ne veut pas se retrouver en fin de championnat à mettre 20 Jiff sur les deux dernières rencontres et "jeter les matchs".

 

Partir du principe que parce qu'on met des JIFF (donc globalement, nos jeunes) on jette les matchs, c'est quand même pas un super message envoyé... Pas eu l'impression que Toulouse ait jeté le match dimanche. Je pense qu'on prend ce sujet sans le bon état d'esprit. C'est sur que si on dit à des gamins qui sont sur leurs premières feuilles de matchs "si vous ne gagnez pas vous êtes tricards, vous devez avoir le même rendement que l'équipe type", on y arrivera pas. Si on a un discours plus paisible et positif, on sera pas à l'abris d'une bonne surprise. Parce que très sincèrement, il y a 2-3 matchs depuis le début de saison notamment à l'exterieur, où les crabos auraient pas été moins bon que l'équipe type...

 

Et de toute façon, faut pas rêver, il faudra bien "jeter" au moins un match d'ici la fin de saison. Alors que ce soit le dernier ou la 19e journée... 


  • twiX, steph, Jicé et 2 autres aiment ceci

#118 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 51 444 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 01 mars 2024 - 17:19

Une chose est sûre, on ne veut pas se retrouver en fin de championnat à mettre 20 Jiff sur les deux dernières rencontres et "jeter les matchs".

 

Partir du principe que parce qu'on met des JIFF (donc globalement, nos jeunes) on jette les matchs, c'est quand même pas un super message envoyé... Pas eu l'impression que Toulouse ait jeté le match dimanche. Je pense qu'on prend ce sujet sans le bon état d'esprit. C'est sur que si on dit à des gamins qui sont sur leurs premières feuilles de matchs "si vous ne gagnez pas vous êtes tricards, vous devez avoir le même rendement que l'équipe type", on y arrivera pas. Si on a un discours plus paisible et positif, on sera pas à l'abris d'une bonne surprise. Parce que très sincèrement, il y a 2-3 matchs depuis le début de saison notamment à l'exterieur, où les crabos auraient pas été moins bon que l'équipe type...

 

Et de toute façon, faut pas rêver, il faudra bien "jeter" au moins un match d'ici la fin de saison. Alors que ce soit le dernier ou la 19e journée... 

Peut être un peu présomptueux de mettre nos jeunes au même niveau que ceux du ST, déjà qu avec nos meilleurs joueurs qui pour beaucoup sont Njiff ,on a du mal alors si on mets 20 jiff



#119 nelsTDM63

nelsTDM63

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 837 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 01 mars 2024 - 17:27

Peut être un peu présomptueux de mettre nos jeunes au même niveau que ceux du ST, déjà qu avec nos meilleurs joueurs qui pour beaucoup sont Njiff ,on a du mal alors si on mets 20 jiff

 

On le connait pas leur vrai niveau. Et je dis pas que parce qu'on mettre 7-8 espoirs sur la feuille on ira forcément gagner ailleurs hein. Mais au moins on les lancera, on leur montrera un peu de confiance. 

 

Il faut aussi qu'on accepte que nos jeunes n'ont pas forcément vocation à être des cadors et des titulaires indiscutables. Dans les jeunes toulousains qu'on a vu, pas sûr qu'ils deviennent tous des titulaires à part entière au ST non plus hein. Mais on peut très bien avoir quelques 2e/3e choix qui soient des jeunes plutot que des non jiff très moyens. 


  • Néophyte, Gourine63, Huile Dulin et 1 autre aiment ceci

#120 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Raymond Calbuth III

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 032 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 01 mars 2024 - 17:32

Personnellement, je pense qu'après avoir changé de staff, de dirigeants, de cadre, évincé pas mal de joueurs hors de ce cadre, remis les comptes dans le vert, la cause est à chercher côté joueur. Je pense qu'on manque de grand joueur c'est pas plus compliqué. Hormis Fainga voire Kremer lequel entre dans la discussion pour une place dans le 23 type du top14 ?
Il va bien falloir s'en préoccuper vu la marge avec le 13eme et le souci des jiffs.

oui enfin,, tu as vu l'effectif du CO ou du SF ? Ils sont où les mecs qui cassent la baraque chez eux ? 1er et 3e, avec 8 et 14 pts d'avance sur nous. 


  • layathollah aime ceci





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Photos

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users