Aller au contenu


Photo
- - - - -

Top 100 des joueurs de l'Equipe de France ( du Journal l'Equip


  • Veuillez vous connecter pour répondre
183 réponses à ce sujet

#16 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 573 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 01 août 2023 - 23:01

Mettre un joueur à 40 sélections comme Penaud devant des Mas, Bonnaire ou Roro...

Le principe même de mettre un joueur qui n'a pas encore fini sa carrière est ridicule.


  • RCV06, FabASM63 et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#17 Good Shvili

Good Shvili

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 795 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 01 août 2023 - 23:09

Respirez les mecs

 

C’est une belle galerie de portraits, forcément discutable, subjective, tout ce qu’on veut. Mais aussi un prétexte pour découvrir, redécouvrir ou se remémorer des joueurs de postes et d’époques différents

 

Ça change des concours de bites et des beuveries maintes fois évoquées habituellement dans ce genre d’exercice



#18 clum63_

clum63_

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 165 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:D'ici
  • Mon club:

Posté 02 août 2023 - 00:00

Qu'on ferme ce sujet qui ne vole pas plus haut que ceux de CAT
  • RCV06 et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#19 zone et beu

zone et beu

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 459 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 août 2023 - 05:40

Merci pour ce retour dans la culture rugbystique. Des 3/4 centre de 1.80 m et 78kg ça fait rêver


  • Bougnat et Breton aime ceci

#20 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 052 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 août 2023 - 06:34

Mettre un joueur à 40 sélections comme Penaud devant des Mas, Bonnaire ou Roro...


Le must, ce sera quand ils vont nous mettre Dusautoir dans les 3 premiers.
  • PPR et Huile Dulin aiment ceci

#21 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 584 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 02 août 2023 - 06:42

Le must, ce sera quand ils vont nous mettre Dusautoir dans les 3 premiers.

Je ne comprends pas pourquoi les français apprécient aussi peu Dussautoir. En dehors de la France, il est souvent vu comme un très, très grand joueur, et je pense que son nom revient souvent dans la discussion, avec des joueurs comme Blanco, pour le meilleur joueur français de tous les temps.

 

Je pense que le fait que ce soit un joueur récent joue beaucoup en sa faveur, mais quand même, il y a une grande disparité, je crois, entre sa réputation en France et celle à l'international. En tout cas, quoi qu'il en soit du joueur, l'homme est lui indiscutablement éminemment sympathique.



#22 ghilou

ghilou

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 593 messages

Posté 02 août 2023 - 07:24

Le must, ce sera quand ils vont nous mettre Dusautoir dans les 3 premiers.


On va retrouver Nallet et Dussautoir, voir Chabal, dans le top 10 alors que Julien Bonaire, le meilleur dentre eux, est au fond du classement

Peu importe cest un classement pour amuser la galerie. En revanche jai toujours en travers de la gorge son dernier match en Bleu, ignoré par les journalistes au profit de Nallet çà me met en colère rien que dy repenser.

Cest ce quon appelle du Fan service, on dit au public ce quil veut entendre (souvent pour lui confirmer quil a bien fait de donner ses sous) et tant pis pour lobjectivité et lanalyse.

#23 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 052 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 août 2023 - 07:45

Je ne comprends pas pourquoi les français apprécient aussi peu Dussautoir. En dehors de la France, il est souvent vu comme un très, très grand joueur, et je pense que son nom revient souvent dans la discussion, avec des joueurs comme Blanco, pour le meilleur joueur français de tous les temps.
 
Je pense que le fait que ce soit un joueur récent joue beaucoup en sa faveur, mais quand même, il y a une grande disparité, je crois, entre sa réputation en France et celle à l'international. En tout cas, quoi qu'il en soit du joueur, l'homme est lui indiscutablement éminemment sympathique.


Oui, il est effectivement très intelligent et sympathique. Blanco, c'était un phénomène. Dusautoir, un bon joueur qui a pour lui d'avoir réussi ses deux ou trois plaquages destructeurs dans des matchs ultra médiatisés. Sinon, il n'était pas meilleur que Lauret.

#24 Good Shvili

Good Shvili

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 795 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 02 août 2023 - 08:01

Un classement par date de naissance serait plus objectif., incontestable. Reste à savoir si on part du plus jeune au plus vieux ou l’inverse

 

Et si l’on tient compte de 1993



#25 clum63_

clum63_

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 165 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:D'ici
  • Mon club:

Posté 02 août 2023 - 08:03

Je ne comprends pas pourquoi les français apprécient aussi peu Dussautoir. En dehors de la France, il est souvent vu comme un très, très grand joueur, et je pense que son nom revient souvent dans la discussion, avec des joueurs comme Blanco, pour le meilleur joueur français de tous les temps.
 
Je pense que le fait que ce soit un joueur récent joue beaucoup en sa faveur, mais quand même, il y a une grande disparité, je crois, entre sa réputation en France et celle à l'international. En tout cas, quoi qu'il en soit du joueur, l'homme est lui indiscutablement éminemment sympathique.


Je viens de perdre un œil !
Fermez moi ce sujet pousse au crimes !

#26 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 199 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 02 août 2023 - 08:20

Oui, il est effectivement très intelligent et sympathique. Blanco, c'était un phénomène. Dusautoir, un bon joueur qui a pour lui d'avoir réussi ses deux ou trois plaquages destructeurs dans des matchs ultra médiatisés. Sinon, il n'était pas meilleur que Lauret.

C'est exactement pour ça que ce classement ne veut rien dire. Soit on vise une espèce d'objectivité basée sur des stats, auquel cas Dusseautoir sera assurément dans les 10 en raison de sa défense  très au dessus de la moyenne (y compris de Lauret), soit l'on vise une partie plus inconsciente (la part de rêve pour aller vite) et là Blanco sera dans le top 3 et Castagnède pourrait viser les 10. 

j'ai l'impression qu'on est sur une synthèse improbable des deux et au final ça ressemble à du CAT rien. Mais comme on s'emmerde, le timing est parfait.

Francis on t'attend !!



#27 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 409 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 02 août 2023 - 09:00

Je ne comprends pas pourquoi les français apprécient aussi peu Dussautoir. En dehors de la France, il est souvent vu comme un très, très grand joueur, et je pense que son nom revient souvent dans la discussion, avec des joueurs comme Blanco, pour le meilleur joueur français de tous les temps.

 

Je pense que le fait que ce soit un joueur récent joue beaucoup en sa faveur, mais quand même, il y a une grande disparité, je crois, entre sa réputation en France et celle à l'international. En tout cas, quoi qu'il en soit du joueur, l'homme est lui indiscutablement éminemment sympathique.

Son charisme d'huitre oubliée sur la plage et son regard inexpressif n aide pas. B)


Respirez les mecs

 

C’est une belle galerie de portraits, forcément discutable, subjective, tout ce qu’on veut. Mais aussi un prétexte pour découvrir, redécouvrir ou se remémorer des joueurs de postes et d’époques différents

 

Ça change des concours de bites et des beuveries maintes fois évoquées habituellement dans ce genre d’exercice

Ces classements sont toujours aussi nuls, d'autant plus que je n y figure pas ce qui est un scandale absolu.

Je suis pas exigeant, la 100 éme place m aurait suffit B)


  • steph et clum63_ aiment ceci

#28 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 929 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 02 août 2023 - 09:22

Un classement des meilleures pré-saisons "rugbymen/militaires" m'aurait semblé bien plus opportun.
  • Silhouette aime ceci

#29 Good Shvili

Good Shvili

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 795 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 02 août 2023 - 09:54

Un classement des meilleures pré-saisons "rugbymen/militaires" m'aurait semblé bien plus opportun.

Plus facile

1/ Oyonnax
2/ Castres
3/ Bordeaux
4/ ASM
  • Gourine63 aime ceci

#30 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 179 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 02 août 2023 - 10:06

Cette liste me rappelle qu'on a eu de sacrés bons joueurs de rugby en France !
J'affectionne particulièrement les années 1960-70-80 et je suis content de voir qu'on pense encore à certains joueurs oubliés ou quasiment anonymes pour d'autres !
Merci "el landeno" pour ce partage !

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
  • Good Shvili aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users