Aller au contenu

Photo

FRANCE / ECOSSE à SAINT-ETIENNE ( 2ème test estival )

• Veuillez vous connecter pour répondre
160 réponses à ce sujet

#121 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44 487 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 août 2023 - 08:41

On est à 1 mois du match d'ouverture, heureusement qu'on est loin du pic de forme.

Le pic il est visé en QF, sachant que le match face à la NZ est le moins important du Mondial.

Terminer 1er ou 2e n'a aucune importance vu le croisement avec l'Irlande ou l'Afsud (voire l'Ecosse qui je pense peut embêter l'AFsud sur un 1er match)

L'Ecosse qui doit elle être à son pic dès le 1er match contre l'Afsud pour espérer se qualifier en QF

par contre les blessures (8 sur le groupe des 42!) m'inquiète et alors qu'il reste encore 2 matchs de préparation...(4 matchs avant la CDM ça me parait trop personnellement mais bon la majorité des autres Nations font de même).

#122 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 955 messages
  • Mon club:

Posté 13 août 2023 - 08:50

On est à 1 mois du match d'ouverture, heureusement qu'on est loin du pic de forme.

Le pic il est visé en QF, sachant que le match face à la NZ est le moins important du Mondial.

Terminer 1er ou 2e n'a aucune importance vu le croisement avec l'Irlande ou l'Afsud (voire l'Ecosse qui je pense peut embêter l'AFsud sur un 1er match)

L'Ecosse qui doit elle être à son pic dès le 1er match contre l'Afsud pour espérer se qualifier en QF

par contre les blessures (8 sur le groupe des 42!) m'inquiète et alors qu'il reste encore 2 matchs de préparation...(4 matchs avant la CDM ça me parait trop personnellement mais bon la majorité des autres Nations font de même).

D ou le rythme poussif de la première mi temps, l écart de peps entre les deux équipe était flagrant.

On constate quand même que quand on met un petit coup de gaze ca concrétise rapidement.

Par contre hier les "finisseurs' n ont vraiment pas apporté grand chose de décisif.

#123 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 565 messages
  • Mon club:

Posté 13 août 2023 - 08:52

Quand tu penses que Flament jouait 10
Et maintenant en 5...

Pas étonnant qu'il soit apparu en demi-teinte .
  • Jesus Hans Hubert Vorme et SaintG aiment ceci

#124 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 953 messages
  • Mon club:

Posté 13 août 2023 - 08:59

Pas une surprise mais la dépendance vis à vis de Dupont est énorme. Quel accélérateur au niveau du jeu... Si il se blesse on est mal.

#125 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 487 messages
  • Mon club:

Posté 13 août 2023 - 08:59

D ou le rythme poussif de la première mi temps, l écart de peps entre les deux équipe était flagrant.

On constate quand même que quand on met un petit coup de gaze ca concrétise rapidement.

Par contre hier les "finisseurs' n ont vraiment pas apporté grand chose de décisif.

Déjà à Edimbourg et çà c'est plus ennuyeux avec une profondeur d'effectif à certains postes qui interroge : pilier gauche, 2e ligne, voire 3e ligne. Faut croiser les doigts pour Baille, Willemse et Taofifenua.

Macalou faudra m'expliquer la hype autour. Un peu comme Falatea, je comprends pas trop qu'il soit dans les 42, et probablement dans les 33.

• Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#126 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 955 messages
  • Mon club:

Posté 13 août 2023 - 09:04

Déjà à Edimbourg et çà c'est plus ennuyeux avec une profondeur d'effectif à certains postes qui interroge : pilier gauche, 2e ligne, voire 3e ligne. Faut croiser les doigts pour Baille, Willemse et Taofifenua.

Macalou faudra m'expliquer la hype autour. Un peu comme Falatea, je comprends pas trop qu'il soit dans les 42, et probablement dans les 33.

C'est pas souvent mais je suis totalement d'accord avec toi :D

Il y a une base de mecs indiscutables, mais alors autour il y en a quelques uns qui sont très ordinaires.

Mais il ne faut pas oublier que certains ne vont pas passer le cap des 33 j espère que Macalou et Chalureau n en seront pas

#127 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 710 messages
  • Mon club:

Posté 13 août 2023 - 09:14

Il y a une base de mecs indiscutables, mais alors autour il y en a quelques uns qui sont très ordinaires.
Mais il ne faut pas oublier que certains ne vont pas passer le cap des 33 j espère que Macalou et Chalureau n en seront pas

Macalou ça va être difficile de le sortir avec la tactique du polyvalent ou polyavant.
Chalureau, c'est le seul remplaçant que j'ai trouvé au niveau des titulaires

#128 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 565 messages
  • Mon club:

Posté 13 août 2023 - 09:14

Effectivement pas du tout décoiffant les finisseurs. Ils ressemblaient plus à des coiffeurs .

• RCV06 aime ceci

#129 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 189 messages
  • Mon club:

Posté 13 août 2023 - 09:16

France - NZ le match le moins important ??

Galtier considère à juste titre qu’il faut gagner ce match, car il va conditionner la coupe du monde des français 

Debuter à domicile par une défaite serait très problématique même si le niveau de l’adversaire en 1/4 est de force équivalente 

#130 Bougnat Forezien

Bougnat Forezien

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 239 messages
  • Mon club:

Posté 13 août 2023 - 09:40

Pas si mal pour le mental de gagner "à l'arrache" dans les dernières minutes
Le gros temps faible en seconde période permettra de ne pas se reposer sur nos lauriers, même si je doute que ce soit dans les habitudes de la maison
Un match très intéressant, jolie ambiance dans l'après-midi et au stade, même si le nombre d'ecossais était très faible. Cela peut s'expliquer pour des raisons financières, en privilégiant plutôt les déplacements pour la CDM dans 1 mois
  • ELSAZOAM aime ceci

#131 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 383 messages
  • Mon club:

Posté 13 août 2023 - 10:09

Pas si mal pour le mental de gagner "à l'arrache" dans les dernières minutes
Le gros temps faible en seconde période permettra de ne pas se reposer sur nos lauriers, même si je doute que ce soit dans les habitudes de la maison
Un match très intéressant, jolie ambiance dans l'après-midi et au stade, même si le nombre d'ecossais était très faible. Cela peut s'expliquer pour des raisons financières, en privilégiant plutôt les déplacements pour la CDM dans 1 mois

Il faut beaucoup d'Écossais pour que l'ambiance soit jolie ?...
Les Français savent faire aussi...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

#132 Combinator

Combinator

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 241 messages
  • Mon club:

Posté 13 août 2023 - 10:35

OK avec toi sur ta première phrase.
En revanche j'ai un avis différent sur le match d'ouverture : certes, que l'on finisse premier ou deuxième de poule, cela nous amènera à des équipes de niveau équivalent en QF. Mais la NZ, qui s'est réveillée en Championship, reste le meilleur moyen de s'étalonner face aux cadors (temps de jeu effectif, mètres par minute, système offensif à contenir). Tu peux très bien la recroiser en finale, d'ailleurs en 2011 ils nous ont poutrés en poule et ça ne les a pas empêché de s'imposer encore face à nous (litigieusement certes).
L'Écosse je crains qu'ils n'aient quelques difficultés à rivaliser physiquement par rapport au pack sudaf, même avec des Schoeman/Gray/Gilchrist. Et comme le rugby commence devant...
Par contre je les vois bien faire un coup face à l'Irlande, ils me semblent avoir le cardio suffisant pour endurer de longs temps de jeu.

Pour les blessures je te rejoins... mais surtout sur le poste de 5, Tao et Willemse contusionnés ça commence à peser. J'ai du mal à m'expliquer comment ça a pu péter autant à ce poste mis à part le fait qu'ils ont la trentaine passée et un risque accru de blessure. À ce titre la non-dérogation pour Meafou est très dommageable. Peut-être aurait-on pu intégrer P. Tuilagi, pour qu'il entre dans la rotation et/ou fins de match bien choisis (je pense que ça vaut largement Chalureau niveau puissance !).

#133 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 330 messages
  • Mon club:

Posté 13 août 2023 - 11:25

Macalou doit faire beaucoup, beaucoup plus.
Il est beaucoup trop discret. Il est assez agaçant ce joueur. Quand tu vois l'athlète que c'est...

Sinon rien à voir mais Penaud est désormais le 6ème marqueur de l'équipe de France. Il dépasse Émile Ntamack et ses 26 essais.
À mon avis, il sera sur le podium d'ici la fin de la coupe du monde.

#134 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 293 messages
  • Mon club:

Posté 13 août 2023 - 11:42

La sortie de nos cadres et la baisse de régime qui s'en suit est un peu inquiétante dans la mesure ou les remplaçants plus frais ont peu voire rien apporté.

Oui c'est vrai. Mais après je pense sincèrement que l'équipe type est trop déstabilisée hier, et qu'on ne peut pas être dominateur face à une nation comme l'Ecosse qui premièrement joue bien (ils sont 5è nation mondiale) mais qui est une petite nation avec tout le temps tout le temps pile les mêmes joueurs à chaque match. Là côté bleu, on n'est plus du tout sur l'équipe Grand Chelem 2022 qui a réalisé une saison invaincue. Les titu sortent très vite. Il y a Ramos qui prend l'ouverture et qui fait qd mm une 2èMT très mauvaise dans ce rôle dans son animation, normalement c'est Jalibert qui remplace Ntamack, et c'est qd mm autre chose Jalibert en 10 que la perf de Ramos à ce poste hier. Et les remplaçants ne sont pas les mêmes: hier on voit Bielle, Bourgarit au lieu de Mauvaka, Gros, Verhaeghe... c'est quand même un gros bordel collectif cette structure hier soir. Il faut être plus en place. Ces matches de prépa d'Août faussent bien des choses à force de vouloir "expérimenter".

#135 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 565 messages
  • Mon club:

Posté 13 août 2023 - 12:03

L'équipe a été complètement déstabilisée derrière,suite aux blessures,avec la rentrée des soi-disants finisseurs.
Perso je suis contre un 6+2. Un 5+3 s'impose sur ce genre de match.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users