Aller au contenu


Photo

Petite revue d'effectif 2023-2024


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
61 réponses à ce sujet

#46 fandasm

fandasm

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 807 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Orléat
  • Mon club:

Posté 14 août 2023 - 17:19

Ben pour moi 

si au niveau, ca veut dire au niveau de ceux qui se permettre de juger des joueurs sur qq minutes....

 

Ca ma navre tout simplement et si notre équipe a perdu son niveau, ce ne sont pas ceux qui se permettent de juger qui relèvent ce fameux niveau!!!

 

On est en phase de reconstruction, on doit faire confiance au staff dans ces choix et on enreparle dans 6 mois...

 

Pour l'heure, supporter même avec émotion, déception, doute mais supportez!!!



#47 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 520 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 14 août 2023 - 17:53

Donc supporter son équipe c'est uniquement dire du bien, sans jamais émettre le moindre doute sur les joueurs ou le staff, même après un mauvais match et en tentant d'étayer son propos ?

Parce que moi perso j'appelle ça du communisme, pas du supportérisme.

#48 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 821 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 14 août 2023 - 18:16

On peut aussi noter les forumeurs ?
  • ESQ4, Bad Zé et Patator aiment ceci

#49 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 765 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 14 août 2023 - 18:50

Critiques étayées ??
Au niveau / pas au niveau / chèvre / vieux... Non seulement ce n'est pas étayé mais c'est également sans nuances, sans contextualisation et sans intérêt au final.


Le but n'est pas d'assassiner les joueurs mais d'évaluer de façon la plus objective possible les gars pour avoir une idée de la valeur du groupe. Je pense que tu seras d'accord pour dire que les postes de 3, 10 et dans une moindre mesure de 1 sont en difficulté n'est pas non plus totalement déconnant. Que certains joueurs, dont notre nouveau capitaine, nous doivent une revanche et d'autres, les jeunes en particulier, des confirmations. Écrire cela ne me semble pas indécent.

#50 fandasm

fandasm

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 807 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Orléat
  • Mon club:

Posté 14 août 2023 - 19:05

Donc supporter son équipe c'est uniquement dire du bien, sans jamais émettre le moindre doute sur les joueurs ou le staff, même après un mauvais match et en tentant d'étayer son propos ?

Parce que moi perso j'appelle ça du communisme, pas du supportérisme.

Du communisme??!!! Tu entends quoi dans la racine de supporter??

 

Support ca te dit qqch? Non, tu préfères comme ton allégorie basculer dans les extrêmes?? 

 

Je dis juste que c'est le moment de la patience, abnégation et quand je vois les gars sur leur canapé à juger : au niveau, pas au niveau : je dis juste qu'il leur manque des miroirs chez eux.



#51 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 680 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 août 2023 - 19:20

Du communisme??!!! Tu entends quoi dans la racine de supporter??

 

Support ca te dit qqch? Non, tu préfères comme ton allégorie basculer dans les extrêmes?? 

 

Je dis juste que c'est le moment de la patience, abnégation et quand je vois les gars sur leur canapé à juger : au niveau, pas au niveau : je dis juste qu'il leur manque des miroirs chez eux.

Holà, holà !

On est bien dans une compétition entre clubs, on est bien dans une sélection pour le club dans chaque poste du meilleur joueur à l'instant t.

Pourquoi, un supporter n'aurait pas droit à sa petite idée, sur les joueurs, sur les choix du staff, sur le jeu mis en place. Chacun est en droit de comparer avec ce qui existe ailleurs.

Et tous nos commentaires n’entament pas notre soutien au club.

Demandes à Julien, s'il ne pousse pas derrières les nôtres, chaque we.



#52 biball

biball

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 222 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 14 août 2023 - 19:21

Donc supporter son équipe c'est uniquement dire du bien, sans jamais émettre le moindre doute sur les joueurs ou le staff, même après un mauvais match et en tentant d'étayer son propos ?

Parce que moi perso j'appelle ça du communisme, pas du supportérisme.


Mouais. Quand ça tournait bien au club, les commentaires dominants étaient bien négatifs aussi.
Pour moi perso, j'appelle ça du sodomisme: c'est une variante du communisme ceci dit.
Bon, maintenant il faut espérer que ce staff, que je crois compétent, va arriver à tirer la quintessence d'un groupe un peu limité en profondeur (d'où le lien avec mon néologisme), à plusieurs inconnues: confirmation ou non de nos meilleurs espoirs (en troisième ligne) et peut-être quelques révélations (Tutuvuli notamment, Darricarere j'espère).
Ensuite on connaît les priorités du recrutement : 10 et pilier droit.
La satisfaction du recrutement derrière sera Jurand, je pense.
  • ESQ4 aime ceci

#53 fandasm

fandasm

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 807 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Orléat
  • Mon club:

Posté 14 août 2023 - 19:29

Holà, holà !

On est bien dans une compétition entre clubs, on est bien dans une sélection pour le club dans chaque poste du meilleur joueur à l'instant t.

Pourquoi, un supporter n'aurait pas droit à sa petite idée, sur les joueurs, sur les choix du staff, sur le jeu mis en place. Chacun est en droit de comparer avec ce qui existe ailleurs.

Et tous nos commentaires n’entament pas notre soutien au club.

Demandes à Julien, s'il ne pousse pas derrières les nôtres, chaque we.

Le Hola, Hola, je le prends pour ceux qui mettre des termes inappropriés comme communisme...

 

Apporter un jugement ( fondé sur quoi??? a peine 2  matchs de prépa...) sur la qualité individuelle des membres d'une équipe alors que tout le monde s'accorde à reconnaitre que le staff peut faire émuler une équipe, c'est oublier justement qu'on parle de sport collectif et que ce qui est beau c'est de voir que l'alchimie n'est pas qu'une somme de talents mais repose bien sur de la cohésion, de l'envie et l'énergie qui dépasse le joueur lui même : ce supplément qui va faire que le coéquipier d'à coté va compenser le loupé ou retard du gars qui fut jugé a niveau ou pas d'ailleurs...


  • gourmachou aime ceci

#54 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 564 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 14 août 2023 - 19:31

Le Hola, Hola, je le prends pour ceux qui mettre des termes inappropriés comme communisme...

 

Apporter un jugement ( fondé sur quoi??? a peine 2  matchs de prépa...) sur la qualité individuelle des membres d'une équipe alors que tout le monde s'accorde à reconnaitre que le staff peut faire émuler une équipe, c'est oublier justement qu'on parle de sport collectif et que ce qui est beau c'est de voir que l'alchimie n'est pas qu'une somme de talents mais repose bien sur de la cohésion, de l'envie et l'énergie qui dépasse le joueur lui même : ce supplément qui va faire que le coéquipier d'à coté va compenser le loupé ou retard du gars qui fut jugé a niveau ou pas d'ailleurs...

Le seul cote inapproprie du mot communisme, c'est qu'il aurait fallu dire totalitarisme pour etre exact   :rolleyes:

 

Mais sinon je suis d'accord avec Gourine, les supporters ont le droit d'avoir leur avis et tant que c'est un jugement sur les performances sur le terrain de joueur professionnels et sans insultes, je vois pas en quoi ce type de critique ne pourraient pas emaner des supporters.


  • Gourine63, julien RAUCHE et Buckaroo aiment ceci

#55 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 520 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 14 août 2023 - 19:43

Du communisme??!!! Tu entends quoi dans la racine de supporter??
 
Support ca te dit qqch? Non, tu préfères comme ton allégorie basculer dans les extrêmes?? 
 
Je dis juste que c'est le moment de la patience, abnégation et quand je vois les gars sur leur canapé à juger : au niveau, pas au niveau : je dis juste qu'il leur manque des miroirs chez eux.


Me faire traiter d'extrémiste par quelqu'un qui écrit littéralement qu'un supporter doit se taire et ne jamais remettre en cause ses ouailles, c'est cocasse...

Envoyé depuis mon canapé sans miroir à l'aide de Tapatalk.

#56 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 948 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 août 2023 - 20:14

Bon, ce sujet ne prend pas la tournure que j’espérais qu'il prenne. C'est en partie de ma faute. Je vais demander à la modération de le fermer, avant que les esprits s’échauffent. C'est dommage.



#57 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 579 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 14 août 2023 - 20:18

Bon, ce sujet ne prend pas la tournure que jespérais qu'il prenne. C'est en partie de ma faute. Je vais demander à la modération de le fermer, avant que les esprits séchauffent. C'est dommage.


Encore Gourine qui t'empêche de proposer un espace de communication apaisée !!!
  • Buckaroo aime ceci

#58 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 099 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 14 août 2023 - 20:30

Bah commente pas si c'est sans intérêt.. non ?

ah oui mais comment on fait pour montrer qu'on est mieux que les autres alors ?


Bon, ce sujet ne prend pas la tournure que j’espérais qu'il prenne. C'est en partie de ma faute. Je vais demander à la modération de le fermer, avant que les esprits s’échauffent. C'est dommage.

et qu'on ne vous reprenne plus à émettre des jugements péremptoires sur des mecs qui ne sont là que depuis 2018 


  • Lima et Buckaroo aiment ceci

#59 Patator

Patator

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 510 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 14 août 2023 - 20:58

Manque les centres.

On va avoir du mal en défense sans eux!  :D

Toutes mes confuses, il manquait aussi des arrières !  :lol: 


On peut aussi noter les forumeurs ?

Qui est au niveau ?


  • Frédéric58 aime ceci

#60 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 313 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 14 août 2023 - 21:31

Pour nuancer la faiblesse (quantitative) en troisième ligne aile, on pourra y faire jouer sowakula ou Lanen et Timu sera peut être conservé au delà de la coupe du monde (joker médical de Fischer ?)
Pour Slimani, la mention "pas de commentaire", elle signifie quoi au juste ?
En première ligne, nous avons des joueurs solides sur les fondamentaux mais nous manquons de gros porteurs de ballon. Bibi lors de sa première saison semblait capable d'être ce style de joueur. Saura-t-il confirmer ?
Pour le manque de profondeur au poste de centre, il pourrait être intéressant d'y essayer Belleau si Urdapilleta s'impose.
Newsome et Jurand sur la même feuille de match permettent de couvrir l'aile et le 15. Là encore ça donne un peu de profondeur.

Il est clair que notre effectif va nous imposer quelques bricolages en cas de blessures. Il ne semble pas taillé pour le titre, mais une place dans les 6 reste envisageable.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users