Aller au contenu

Photo

[ Après match ] Oyonnax - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
350 réponses à ce sujet

#241 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 617 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 10:58

OK,OK,
Mais tout le monde sait que pour le club, ce premier bloc est décisif. En terme de classement, mais aussi de management et de collectif.
Et même si la victoire d'Oyo, était prévisible, notre prestation est lamentable et inquiétante.

Surtout en terme de management et de collectif oui. Et oui notre prestation en seconde période est lamentable et inquiétante. Toute la question est de savoir si elle reflète notre véritable niveau. Lorsque je vois la différence stratosphérique entre les deux périodes et lorsque l'on sait que les gros porteurs qui nous manquent ne sont pas là (Lee, Sowakula, Fainga'a, Kremer) alors que l'une de nos faiblesses est là, j'ai du mal à considérer cette seconde période comme un maître étalon de ce nos gars peuvent faire. C'est surtout là que je suis en désaccord avec ceux qui parlent déjà de maintien comme objectif principal de la saison.
  • ESQ4 et ZACH aiment ceci

#242 offload18

offload18

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 592 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 11:02

Surtout en terme de management et de collectif oui. Et oui notre prestation en seconde période est lamentable et inquiétante. Toute la question est de savoir si elle reflète notre véritable niveau. Lorsque je vois la différence stratosphérique entre les deux périodes et lorsque l'on sait que les gros porteurs qui nous manquent ne sont pas là (Lee, Sowakula, Fainga'a, Kremer) alors que l'une de nos faiblesses est là, j'ai du mal à considérer cette seconde période comme un maître étalon de ce nos gars peuvent faire. C'est surtout là que je suis en désaccord avec ceux qui parlent déjà de maintien comme objectif principal de la saison.

+1

#243 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 11:10

J'aimerais connaitre le vrai ressenti des joueurs sur ce match d'hier.

Driou, Zach, si vous avez des infos !

#244 Le Coyote

Le Coyote

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 273 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 11:12

Quand on pense que le maintien du club passe peut être par les jambes d’un mec de 37 ans, ça fait froid dans le dos quand méme.

• Jesus Hans Hubert Vorme et ELSAZOAM aiment ceci

#245 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 199 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 11:30

c etait qui le manager ? 

Loupé, c'est Retiere qui a appuyé ka demande de Lopez

#246 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 530 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 11:44

À ce stade à part des menaces physiques sur les personnes et leurs familles je ne vois pas d'autres leviers

Des menaces de retenue sur salaire

Tu ne découvres pas la spécificité de la préparation des promus. C'est vieux comme la ProD2 qu'un promu doit absolument attaquer la saison pied au plancher pour engranger le plus de points possibles avant que physiquement ça coince. Quoi qu'en disent les pessimistes, l'ASM a d'autres ambitions et a calé sa préparation sur ces ambitions et sur l'existence de cette trêve de 2 mois. Que nous soyons physiquement moins prêts qu'Oyo ne me semble pas totalement déconnant d'autant qu'Urios a eu à gérer un gros renouvellement de son effectif et s'est visiblement focalisé sur la cohésion du groupe, ce qui aura de l'importance tout au long de la saison. Encore une fois, tirer des conclusions définitives sur un match me semble excessif ce qui n'exclue pas la critique, qui pour le coup, est très largement justifiée.

Le souci c'est qu'il n'y a pas besoin de 10 mauvais résultats pour se foutre dans la tourmente. Et on a sans doute raté une occase de faire un résultat là où certains autres iront gagner plus tard dans la saison. Donc on s'est mis de suite dans un posture d'équipe qui va jouer le ventre mou. C'est ballot et vu le niveau je nous vois difficilement gagner ne serait-ce que 2 de nos 3 prochains matchs.

#247 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 12:06

J'ai été surpris de voir (à la télé), le calme d'Urios.

Pas un coup de gueule pendant le match, contre l'arbitrage, contre les mauvais choix, la mauvaise prestation.

Il vieillit ou il s'y attendait.

• ELSAZOAM aime ceci

#248 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 527 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 12:17

J'ai été surpris de voir (à la télé), le calme d'Urios.
Pas un coup de gueule pendant le match, contre l'arbitrage, contre les mauvais choix, la mauvaise prestation.
Il vieillit ou il s'y attendait.

Ah , parce que moi je l’ai vu un paquet de fois lever les yeux au ciel , soupirer voir râler.
Alors certes , il ne s’est pas mis dans le rouge mais vu la gabegie de rugby produite par ses joueurs,
il valait mieux rester placide...
  • ESQ4 aime ceci

#249 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 447 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 12:32

J'aimerais connaitre le vrai ressenti des joueurs sur ce match d'hier.

Driou, Zach, si vous avez des infos !

Driou saura 

Moi je ne peux rien dire 

Je pense que le groupe n’est pas prêt et que Urios le sait très bien depuis longtemps et c’était prévisible.

La situation va se tendre car l’attente est forte et que Urios porte tout le poids de la médiatisation.

Les joueurs sont protégés et ils leurs faut bosser le rugby 

C’est dans ces périodes que les forts se réveillent joueurs et entraîneurs 

• ESQ4, Rugby ?, Tonyasm! et 1 autre aiment ceci

#250 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 12:38

Driou saura 

Moi je ne peux rien dire 

Je pense que le groupe n’est pas prêt et que Urios le sait très bien depuis longtemps et c’était prévisible.

La situation va se tendre car l’attente est forte et que Urios porte tout le poids de la médiatisation.

Et supporters ! B)

• Yosky, ZACH et Patator aiment ceci

#251 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 333 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 12:45

Tu ne découvres pas la spécificité de la préparation des promus. C'est vieux comme la ProD2 qu'un promu doit absolument attaquer la saison pied au plancher pour engranger le plus de points possibles avant que physiquement ça coince. Quoi qu'en disent les pessimistes, l'ASM a d'autres ambitions et a calé sa préparation sur ces ambitions et sur l'existence de cette trêve de 2 mois. Que nous soyons physiquement moins prêts qu'Oyo ne me semble pas totalement déconnant d'autant qu'Urios a eu à gérer un gros renouvellement de son effectif et s'est visiblement focalisé sur la cohésion du groupe, ce qui aura de l'importance tout au long de la saison. Encore une fois, tirer des conclusions définitives sur un match me semble excessif ce qui n'exclue pas la critique, qui pour le coup, est très largement justifiée.

Oui, pour les années classiques.

Cette année offre un bloc de trois matchs que toutes les équipes ont peu ou prou préparé de la même façon étant donné la trêve qui aura lieu consécutivement.

Donc cette année, je ne considère pas comme normal que nous soyons moins prêts que les promus. Et encore moins dans cette proportion aperçu samedi. De plus on a visiblement accès notre préparation sur le physique vu le néant dans le jeu. Donc encore moins acceptable

Pas de conclusion définitive, juste des éléments de plus en plus nombreux pour arriver peut être à la conclusion que notre effectif est composé de trop nombreux joueurs pas au niveau.

Je souhaite évidemment me tromper. Le match à Perpignan sera un nouveau test révélateur.
  • pims aime ceci

#252 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 389 messages

Posté 20 août 2023 - 12:47

Je ne comprends pas la logique de ce genre de post. Sans ambition, on fait quoi ? Je m'interroge...

Ca ne m étonne pas car je ne saisis pas pourquoi tu dis qu il est normal de perdre ce match car l ASM a d autres ambitions. Sous entendant une supériorité à d autre clubs. Sur le papier c est certain, sur le terrain non. Alors assurer un minimum lors des matchs, gagner dès aujourdhui contre les « petits » me semblent pertinent. Peut être un manque d ambition de ma part.

#253 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 389 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 12:49

Il est certain que les clubs n ont pas les memes ambitions. Avoir celle de gagner les matchs de ce premier bloc est tout de même pas mal.
Parler d ambition quand on voit la pauvreté des derniers matchs c est légèrement décalé . Je suis déçu car j ai naïvement pensé voir une équipe solide hier. J ai vu la même bouillie qu il ya deux mois.

Continuer à parler d'ambition quand on voit depuis plusieurs mois un spectacle désolant voire affligeant sur le pre, me semble être une erreur que le club pourrait payer très cher.
Surtout, ne pas se prendre pour ce que lon est pas.... ou tout du moins plus

Heureusement CU prône l'humilité, certains vont devoir atterrir

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk
  • Grand Chelem aime ceci

#254 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 530 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 12:49

Driou saura 

Moi je ne peux rien dire 

Se réveillent ou se révèlent ??  :huh:

#255 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 447 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 12:53