Jump to content

Photo

[ Après match ] Oyonnax - ASM

• Please log in to reply
350 replies to this topic

#256 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,188 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 20 August 2023 - 12:58 PM

Surtout en terme de management et de collectif oui. Et oui notre prestation en seconde période est lamentable et inquiétante. Toute la question est de savoir si elle reflète notre véritable niveau. Lorsque je vois la différence stratosphérique entre les deux périodes et lorsque l'on sait que les gros porteurs qui nous manquent ne sont pas là (Lee, Sowakula, Fainga'a, Kremer) alors que l'une de nos faiblesses est là, j'ai du mal à considérer cette seconde période comme un maître étalon de ce nos gars peuvent faire. C'est surtout là que je suis en désaccord avec ceux qui parlent déjà de maintien comme objectif principal de la saison.

Le problème c est qu ils ne sont pas Jiff tu ne pourras pas aligner tous le monde
Urda avec les adducteurs qui siffle à 37 ans ont risque de pas trop le voir non plus et il n est pas Jiff également.

#257 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,389 posts
  • Mon club:

Posted 20 August 2023 - 12:58 PM

Ah , parce que moi je l’ai vu un paquet de fois lever les yeux au ciel , soupirer voir râler.
Alors certes , il ne s’est pas mis dans le rouge mais vu la gabegie de rugby produite par ses joueurs,
il valait mieux rester placide...

une des qualités de CU est la lucidité ; à partir de là, le résultat d'hier ne doit pas être une grosse surprise.
Par contre, la manière à du quand même beaucoup le décevoir..... surtout contre un promu

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk
  • Kestandi likes this

#258 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,689 posts
  • Mon club:

Posted 20 August 2023 - 13:12 PM

Surtout en terme de management et de collectif oui. Et oui notre prestation en seconde période est lamentable et inquiétante. Toute la question est de savoir si elle reflète notre véritable niveau. Lorsque je vois la différence stratosphérique entre les deux périodes et lorsque l'on sait que les gros porteurs qui nous manquent ne sont pas là (Lee, Sowakula, Fainga'a, Kremer) alors que l'une de nos faiblesses est là, j'ai du mal à considérer cette seconde période comme un maître étalon de ce nos gars peuvent faire. C'est surtout là que je suis en désaccord avec ceux qui parlent déjà de maintien comme objectif principal de la saison.

Que les joueurs ayant fait la 1ere mi-temps aient plongé en deuxième, pourquoi pas, mais les entrants qui étaient tout frais ?

#259 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,070 posts

Posted 20 August 2023 - 13:22 PM

Driou saura 
Moi je ne peux rien dire 
Je pense que le groupe nest pas prêt et que Urios le sait très bien depuis longtemps et cétait prévisible.
La situation va se tendre car lattente est forte et que Urios porte tout le poids de la médiatisation.
Les joueurs sont protégés et ils leurs faut bosser le rugby 
Cest dans ces périodes que les forts se réveillent joueurs et entraîneurs 

Les bras m'en tombent... " le groupe n'est pas prêt et Urios le sait..." 😳😳
J'aimerai comprendre comment un groupe casi identique à la fin d'année dernière, (car je le répète la majorité des recrues ne sont pas encore arrivées ni entraînées avec le groupe) peut produire un néant rugbystique pareil, alors qu'en fin d'année dernière nous avions retrouvé un peu d'assise sur les fondamentaux devant (touches et mêlées) et un peu d'envie chez les 3/4 ( souvent maladroitement et des difficultés à conclure).
Comment tactiquement on peut se dire : on va faire l'impasse sur le sprint de 3 matchs pour se concentrer sur le marathon de 23 matchs après la coupe du monde ! Les mecs ont eu des vacances pour évacuer la saison dernière et se régénérer mentalement, 1 mois 1/2 de reprise et d'entraînement pour produire un tel match ou nous sommes à la fois inexistants dans le contenu et inexistants physiquement...
  • Rugby ? likes this

#260 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,738 posts
  • Mon club:

Posted 20 August 2023 - 13:43 PM

J'aimerai comprendre comment un groupe casi identique à la fin d'année dernière, (car je le répète la majorité des recrues ne sont pas encore arrivées ni entraînées avec le groupe) peut produire un néant rugbystique pareil, alors qu'en fin d'année dernière nous avions retrouvé un peu d'assise sur les fondamentaux devant (touches et mêlées) et un peu d'envie chez les 3/4 ( souvent maladroitement et des difficultés à conclure).
Comment tactiquement on peut se dire : on va faire l'impasse sur le sprint de 3 matchs pour se concentrer sur le marathon de 23 matchs après la coupe du monde ! Les mecs ont eu des vacances pour évacuer la saison dernière et se régénérer mentalement, 1 mois 1/2 de reprise et d'entraînement pour produire un tel match ou nous sommes à la fois inexistants dans le contenu et inexistants physiquement...

Faut pas prendre pour argent comptant les écrits du forum

#261 Stoop

Stoop

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,055 posts
  • Mon club:

Posted 20 August 2023 - 13:44 PM

Tout est dit, le staff et les joueurs n'ont aucune excuse, surtout contre un promu et surtout avec le néant absolu présenté hier soir...

Ils ont pris des reculées sur chaque impact, à partir de là, la charnière a pris l'eau et derrière ils se prennent la marée parce que tout le monde joue sous pression.

Hier c'est bien sur l'envie qu'on a perdu, parce que le pack d'Oyonnax n'est pas plus lourd ou expérimenté que le notre. Slimani est mou, Falgoux est mou, Jedrasiak est mou, Dessaigne et Tixeront bien trop timides, et Timu a été ciblé par la défense.

Ils montaient hors jeu morts de faim, on montait en marchant les genoux tremblants.

Vraiment déçu, je pensais qu'Urios saurait motiver ce groupe mais ça ne marche vraisemblablement pas du tout.

#262 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,460 posts
  • Mon club:

Posted 20 August 2023 - 13:49 PM

Bon, vous le virez quand le père Urios ?  ^_^

• ELSAZOAM likes this

#263 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,372 posts
  • Mon club:

Posted 20 August 2023 - 13:59 PM

Bon, vous le virez quand le père Urios ?  ^_^

Quand on aura fait quelques matches avec le « gros pack » attendu

#264 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,620 posts
  • Mon club:

Posted 20 August 2023 - 14:07 PM

Que les joueurs ayant fait la 1ere mi-temps aient plongé en deuxième, pourquoi pas, mais les entrants qui étaient tout frais ?

+1 très déçu du banc ! Yato , Amatosero , Lanen on était transparent alors quils auraient dû élever le niveau de léquipe ! Couly on savait que ça allait être dur pour lui mais ça le forgera. Bezy a dynamisé comme il a pu mais il était bien seul

#265 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,188 posts
  • Mon club:

Posted 20 August 2023 - 14:21 PM

Quelqu un pour éclairer ma lanterne SVP.
C est une nouvelle directive de ne plus arbitrer les mêlée ?

#266 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,372 posts
  • Mon club:

Posted 20 August 2023 - 14:43 PM

A au moins une reprise, on ouvre celle dOyonnax, sans autre réaction quun « jouez le ballon »

#267 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,883 posts
  • Mon club:

Posted 20 August 2023 - 14:45 PM

si la mêlée adverse accepte de reculer il n'y a rien à dire

#268 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 20 August 2023 - 14:46 PM

+1 très déçu du banc ! Yato , Amatosero , Lanen on était transparent alors quils auraient dû élever le niveau de léquipe ! Couly on savait que ça allait être dur pour lui mais ça le forgera. Bezy a dynamisé comme il a pu mais il était bien seul

Oh pétard ! l'apathie des 3 gars à sa droite quand la passe se retrouve en touche...

#269 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,632 posts
  • Mon club:

Posted 20 August 2023 - 15:02 PM

Ça fait des années maintenant, si le ballon est talonné, l'arbitre demande de jouer et ne donnera pas de pénalité.

#270 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,789 posts
  • Mon club:

Posted 20 August 2023 - 15:07 PM

Ça fait des années maintenant, si le ballon est talonné, l'arbitre demande de jouer et ne donnera pas de pénalité.

Exact, à partir du moment où il a dit "jouez le" c'est inutile de s'entêter à chercher une pénalité. Comme Bezy hier ...

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users