Penaud a un peu trop joué au Telea-chat au début, mais après l'essai des blacks de la 2e mt, il ne l'a plus lâché ça faisait plaisir à voir, et ça participe au fait qu'ils n'ont plus franchi.Me suis rarement autant emmerdé devant un matchcoups de pieds systématiques des blacks, commentaires infames, mauvaise réalisation sans ralentis.
Quant aux joueurs, la défense en carton de Penaud devient rédhibitoireil a été hier catastrophique sur quasiment tout le match et na rien apporté, si ce nest cet essai que même JB aurait marqué, cest dire !!!
Moefana na pas été terrible non plus, transparent..
Dupont a été bien muselé par les blacks également et na pu faire ce quil voulait.
Jai trouvé inquiétant le nombre incalculable de plaquages manquésà rectifier pour la suite de la compétition !

[ CDM ] France - Nouvelle Zélande
Posté 09 septembre 2023 - 06:59
- Le vieux Tullois aime ceci
Posté 09 septembre 2023 - 07:05
Maintenant ça devrait être tout droit jusque en quart, je vais pas m’essayer à des analyses foireuses mais faudra pas manquer de rythme avant d’arriver sur ce quart qui a toutes les chances d’être la finale avant l’heure de cette compétition.
Posté 09 septembre 2023 - 07:21
Par principe, aucun essai d'une équipe que je supporte ne me pose problème :-)Ah oui merci ! :original
En effet, c'est un autre essai qui me pose problème (sans parler de deux nz !).
Posté 09 septembre 2023 - 07:22
Posté 09 septembre 2023 - 07:28
T'as tes règles ?Une soirée à oublier
- herve-beaulon aime ceci
Posté 09 septembre 2023 - 07:32
Posté 09 septembre 2023 - 07:39
On sent vraiment une EdF en confiance et depuis un moment. Malgré une 1mt très moyenne, on ne panique pas et on arrive à prendre le dessus sur les AB en 2 mt.
Le groupe est fort mentalement et physiquement. On perd des joueurs sur blessure et les remplaçants sont au niveau comme le banc hier que j'ai trouvé décisif !
Ça laisse espérer de belles choses !
En revanche, difficile de ne pas parler de la prestation du corps arbitral hier soir : une catastrophe. J'aimerais bien revoir la dernière passe sur le 2ème essai AB...
Que dire des plongeons AB, c'était la piscine aux 4 coins du terrain ! J'ai bien cru à un moment que Peyper allait finir par nous la mettre sur ce match d'ouverture et tuer notre CdM.
- Pâquerette aime ceci
Posté 09 septembre 2023 - 07:43
Alors que, mine de rien, on a quand même mis une bonne fessée aux blacks.
Je sens que cette équipe va nous faire rêver comme jamais.
- Tonyasm! aime ceci
Posté 09 septembre 2023 - 07:48
T'as tes règles ?
Alice Coffin et sandrine rousseau n'étant pas modo chez les cybers , tu t'en tires miraculeusement avec ma bienveillance complaisante appuyée.
Posté 09 septembre 2023 - 07:50
- Gibbs et Toorop aiment ceci
Posté 09 septembre 2023 - 07:53
La fête a bien démarré hier, un match avec une énorme pression, un public en feu et une victoire !
En revanche, le choix du spectacle d'ouverture était discutable mais le pire c'est cette Marseillaise complètement bridée alors qu'elle devait tous nous galvaniser !
Pour les commentaires de TF1, pas grand chose à dire...ça ne me dérange pas plus que ça.
Posté 09 septembre 2023 - 07:55
- Gibbs aime ceci
Posté 09 septembre 2023 - 07:58
Les commentaires ma foi, on baisse le son.La fête a bien démarré hier, un match avec une énorme pression, un public en feu et une victoire !
En revanche, le choix du spectacle d'ouverture était discutable mais le pire c'est cette Marseillaise complètement bridée alors qu'elle devait tous nous galvaniser !
Pour les commentaires de TF1, pas grand chose à dire...ça ne me dérange pas plus que ça.
Par contre la production c'est calamiteux même par rapport à la diffusion de la pro D2, c'est incroyable.
Rien à voir, mais ce qui est calamiteux aussi, c'est l arbitrage hier, on nous a bien préparé à la vaseline.
Tant mieux pour nous si il y a 15 points d écart avec les meilleures nations du monde, parce que 3 points j' ai bien peur qu ils ne soient pas pour nous
- Gibbs, Pâquerette, Alligator427 et 1 autre aiment ceci
Posté 09 septembre 2023 - 08:03
Ça doit être rare dans l'histoire d'une coupe du monde
Kaiser a fait les preuves qu'il pouvait être bonJ'aimais bien Kayser joueur, j'aime bien Trillo sur Canal, mais là hier c'était à la limite du supportable.
Mais à l'autre de le mettre en valeur
La il se croit obliger de faire des blagues de 1ere ligne avec son pote Cali
Trillo sur une chandelle "l'arbitre à dit stop, il faut que les joueurs s'arrêtent"
Ah oui quand même... et s'il dit "Jacques a dit.." ? Ou "1 2 3 Soleil"
La réalisation catastrophique
Pas un ralentis des actions pour mettre la pression du stade sur l'arbitre alors qu'on est à domicile. (2eme essai all black). Puisque le stade a les mêmes images que nous devant la TV. Pas de ralenti du 2eme plaquage en l'air sur Ramos avant que le jeu reprenne. A ce niveau là c'est que des consignes ont été données c'est pas possible autrement
Au lieu de passer les ralentis ils nous passent les images des arbitres vidéo qui regardent les ralentis
Il que motiver _Clum63 pour faire une lettre à Lhermet
Posté 09 septembre 2023 - 08:10
Avec une belle passe au cordeau deux mètres en avant sur leur deuxième essai et une multitude de fautes ignorées par un arbitre non voyant. C'est peut-être ça le plus fort. Les français sont restés calmes et sûrs de leur force. Les blacks se sont très vite affolés en multipliant les fautes ignorées par l'arbitre jusqu'à ce que Jordan pète un boulon.Ce qui m impressionne le plus, c'est qu'on trouve normal et logique ce résultat.
Alors que, mine de rien, on a quand même mis une bonne fessée aux blacks.
Je sens que cette équipe va nous faire rêver comme jamais.
- herve-beaulon et Gibbs aiment ceci
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 0 guests, 0 anonymous users