Aller au contenu


Photo

[ CDM ] France - Nouvelle Zélande


  • Veuillez vous connecter pour répondre
826 réponses à ce sujet

#826 jules71

jules71

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 725 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:chalon sur saone
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2023 - 10:40

Concernant l'en-avant du 2eme essai , vu du stade , il y était vous vous en doutez. Le principe d'inertie je la comprends bien mais là en l’occurrence le passeur n'est pas franchement lancé, il a même plutôt stoppé sa course mais bref.

Ce qui fait surtout penser à cet en-avant c'est les décisions qui précèdent pendant cette mi-temps.

Ca commence avec l'en-avant  non sifflé sur réception de leur ailier qui est parfaitement de face pour recevoir un ballon haut et qui l'échappe . Ca se poursuit par l'action qui amène la pénalité qui les mets à 8 points, j'étais situé dans l'axe des poteaux et leur 2eme ligne se fait plaquer à quelques metres de la ligne en échappant le ballon ( en-avant de nouveau mais non visible sur les images TV proposées et donc probablement pour l'arbitre mais pas pour 1/3 du stade qui forcèment s'exprime!!) dans la foulée Savea vient déblayer derrière un ruck de manière totalement illégale (Kayser très bon au passage le souligne sans ambiguité) 2 fautes arbitrales de suite et 3 points contre les bleus..

A cela on ajoute 1 des 2 arbitres de touche qui nous la fait arbitrage district sur chaque touche ajoutant une 20aine de mètres sur pas mal de coup de pied black et en les soustrayant coté bleu ( c'est le même qui voulait revenir dans nos 22 sur le coup franc tapé en 2eme mi-temps et qui ne voit pas la transfo passé alors que nous derrière les poteaux et le 2eme arbitre de touche et jaminet la voit bonne...)

En attendant ce n'était pas le plus important l'ambiance était juste exceptionnelle ( pas souvenir d'une telle ambiance jusque là), ça a poussé très fort derrière nos bleus et la victoire est très belle



#827 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 039 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2023 - 12:39

CM 2023 : Les All Blacks sous le charme de l'ambiance en France
 
504%2Fsport%2FMedia365-Sport-News%2Fca1%
 

Guillaume Marion, Media365 : publié le jeudi 14 septembre 2023 à 10h00

Premiers adversaires du XV de France dans cette Coupe du monde 2023, les All Blacks semblent plus que conquis par la belle ambiance qui régnait au Stade de France pour l'occasion.



Visiblement, le Stade de France a pleinement joué son rôle vendredi dernier, lors du match d'ouverture de la Coupe du monde 2023. En effet, les plus de 78 000 spectateurs présents pour l'occasion dans l'enceinte dionysienne ont mis une très belle ambiance dans les tribunes et ont poussé autant que possible le XV de France, qui s'est imposé à l'arrivée face aux All Blacks (27-13). Suite à cela, la presse néo-zélandaise s'est montré dithyrambique. Ainsi, pour New Zealand Herald, le Stade de France « a rugi et vibré avec 80 000 personnes debout, à pleins poumons », tandis que la chaine de télévision 1 News a parlé d'une « atmosphère brûlante ». Après la défaite des coéquipiers de Beauden Barrett, l'ancien sélectionneur des All Blacks Steve Hansen a, lui, expliqué avoir « rarement entendu autant de bruit dans un stade » et a également ajouté que « l'ambiance était... dingue, folle ».

 

Havili : « C'est génial de le vivre »

Des propos qui confirment ceux déjà tenus avant la rencontre par certains membres du groupe néo-zélandais. « Le public est différent ici. À l'UFC, c'était énorme. Les fans étaient bruyants, ils applaudissaient, ils chantaient. C'est le même genre d'ambiance dans le rugby et c'est génial de le vivre », avait notamment expliqué David Havili, dans des propos repris par RMC Sport. « J'ai regardé plusieurs matchs du Top 14 ces dernières années. J'ai vu à quel point le public est derrière eux. Les fans néo-zélandais peuvent être un peu tendres. On s'assoit et on ne fait pas vraiment de bruit. Les Français, eux, sont à fond et ils chantent. C'est probablement le truc spécial de la France : leur passion, leur enthousiasme. C'est même leur façon de jouer, avait pour sa part déclaré Jason Ryan, l'entraîneur des avants de la Nouvelle-Zélande, face à la presse. C'est pour cela que cette Coupe du monde sera sans doute sensiblement différente des autres. » Espérons que l'ambiance soit aussi belle ce jeudi soir à Lille lors du match entre les Bleus et l'Uruguay (21h).


  • jules71 aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users