Jump to content

Photo

[ CDM ] France - Nouvelle Zélande

• Please log in to reply
826 replies to this topic

#751 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 53,955 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 10 September 2023 - 09:00 AM

374651196_795360855923424_70470849610407

Donc là on chipote sur une branlée infligée aux Blacks ?

Mais vous êtes tous devenus fous ou quoi ?!

T inquiètes si on s'était fait taper les mêmes trouveraient ces mêmes Blacks extraordinaires et nous de pipes surcotés.

ASM ou EDF, celui qui nous bat est super fort et celui qu on bat est plus que moyennasse c'est basique .

• TH69 likes this

#752 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,710 posts
  • Mon club:

Posted 10 September 2023 - 09:03 AM

Pas fous
Sachants

#753 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,319 posts
  • Mon club:

Posted 10 September 2023 - 09:05 AM

T inquiètes si on s'était fait taper les mêmes trouveraient ces mêmes Blacks extraordinaires et nous de pipes surcotés.

ASM ou EDF, celui qui nous bat est super fort et celui qu on bat est plus que moyennasse c'est basique .

Je sais plus quoi dire franchement...du coup je vais fermer ma gueule. :D

Oh et puis non, ça ferait trop plaisir à Buckaroo. :angry:
  • RCV06 likes this

#754 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25,953 posts
  • Mon club:

Posted 10 September 2023 - 09:35 AM

T'as le 06 de Bonnaire ?  B)

• RCV06 likes this

#755 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,781 posts
  • Mon club:

Posted 10 September 2023 - 09:46 AM

Moi je chipote pas, je kife  :fume:

J'y croivais, ils l'ont fait, on est bien, on continue. 

#756 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32,792 posts
  • Mon club:

Posted 10 September 2023 - 09:48 AM

Moi je chipote pas, je kife  :fume:

J'y croivais, ils l'ont fait, on est bien, on continue. 

perso j'avoue , j'y croivais moyen moins ...

#757 leberger

leberger

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,358 posts
  • Mon club:

Posted 10 September 2023 - 09:59 AM

Moi je ne chipote pas non plus, je savoure ...

D'autre part je l'avais annoncé, à quelqu'un qui nous voyait taper par les blacks et taper par les irlandais .. (steph je crois) ..

Cherchez l'intrus !!

• Le Marseillais, ELSAZOAM and RCV06 like this

#758 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,781 posts
  • Mon club:

Posted 10 September 2023 - 10:10 AM

perso j'avoue , j'y croivais moyen moins ...

On a une des plus belles équipes que l'on ait connue depuis longtemps, Galthie et son équipe nous ont montré qu'ils étaient compétents on a donc une fois de plus adapté notre jeu à un adversaire donné. Nous pouvons convenir que le jeu n'est pas forcément toujours un grand spectacle mais il y a des victoires au bout, et je rappelle que tout le monde s'agaçait quand jadis on parlait de "défaites encourageantes". Nous revenons en haut du rugby mondial en nous adaptant au jeu des autres, ça gagne et c'est généralement ce que veut un supporter. Si on veut du spectacle et des courses folles, faut regarder le seven ; le XV du 21° siècle a subit une mutation, meme si on peut y trouver des choses à redire on est dedans et on s'en sort pas trop mal pour le moment.

• cocotte 63 and Murena like this

#759 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,427 posts
  • Mon club:

Posted 10 September 2023 - 10:13 AM

Cherchez l'intrus !!

Raciste  :D

• leberger likes this

#760 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,383 posts
  • Mon club:

Posted 10 September 2023 - 10:15 AM

Moi je ne chipote pas non plus, je savoure ...
D'autre part je l'avais annoncé, à quelqu'un qui nous voyait taper par les blacks et taper par les irlandais .. (steph je crois) ..

Cherchez l'intrus !!

Qui est intrus du coup ?...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
  • leberger and Alex chocolatines like this

#761 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,293 posts
  • Mon club:

Posted 10 September 2023 - 11:01 AM

Oohh sympa de revoir ces gars là, notamment Beauxis.

#762 Magpie

Magpie

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,704 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 10 September 2023 - 15:08 PM

Je suis un peu en retard avec mes commentaires. Écrire en français me prend du temps et plus je vis dans un pays anglophone, plus cela devient difficile.

Je n'ai pas grand chose à dire sur ce match. Le résultat était ce que beaucoup de gens ici en Nouvelle-Zélande attendaient. La Nouvelle-Zélande a des joueurs clés blessés, de mauvaises sélections et un entraîneur-principal moyen. Le plan de jeu est dépassé.

Je suis un peu triste de dire cela, mais un joueur comme Beauden Barrett, qui a été nommé deux fois joueur mondial de l'année (2016-2017), a largement dépassé sa date de péremption. Il est un frein à main pour Mo'unga, qui joue souvent mieux lorsque BB n'est pas sur le terrain. Le demi de mêlée de réserve (Christie) est aussi lent qu’une tortue (ou un escargot). La Nouvelle-Zélande avait une 2e ligne relativement inexpérimentée (Vaa'i) à 6 en raison de la blessure tardive de Sam Cane, parce que il n'y avait pas assez de flankers dans l'équipe. Ce ne sont que quelques exemples.

Heureusement, ils ont désormais convoqué l’un de mes joueurs préférés, Ethan Blackadder, qui vient de se remettre de sa blessure. Il remplacera un ailier blessé (Narawa). Mais je ne m'attends pas à des miracles.

L'équipe de France - même si elle souffre également de blessures - est meilleure, semble mieux entraînée et a l'avantage du terrain.

Le match était assez équilibré en première mi-temps, mais les Français étaient bien meilleurs en seconde période. Les Français se sont améliorés après la pause, tandis que les All Blacks se sont dégradés. J'ai en fait été surpris que les Français ne marquent pas plus de points. C'est pourquoi je pense que l'équipe de France va devenir plus forte durant le tournoi. J'espère vraiment que ce sera le cas, car je ne veux vraiment pas que l'Afrique du Sud gagne à nouveau!

Quant aux All Blacks… pas cette année.

Espérons que les choses changeront à partir de l’année prochaine avec le nouveau staff technique. La majorité des joueurs sont encore très bons et capables de rivaliser avec les meilleurs du monde, mais certaines choses doivent simplement changer.

Commentaire final : la pagaie maorie tenue par Aaron Smith pendant le haka a une signification importante pour les Maoris. Comme vous le savez peut-être, leurs ancêtres sont arrivés en Nouvelle-Zélande en canoë. J'ai lu la description suivante de ce que peut signifier une « waka hoe » : C'est une représentation symbolique forte d'une équipe unie qui met tous ses efforts pour faire avancer le « waka » (canoe) vers un objectif commun.

• frednirom, cocotte 63, Frédéric58 and 9 others like this

#763 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,955 posts
  • Mon club:

Posted 10 September 2023 - 15:12 PM

Je suis un peu en retard avec mes commentaires. Écrire en français me prend du temps et plus je vis dans un pays anglophone, plus cela devient difficile.

Je n'ai pas grand chose à dire sur ce match. Le résultat était ce que beaucoup de gens ici en Nouvelle-Zélande attendaient. La Nouvelle-Zélande a des joueurs clés blessés, de mauvaises sélections et un entraîneur-principal moyen. Le plan de jeu est dépassé.

Je suis un peu triste de dire cela, mais un joueur comme Beauden Barrett, qui a été nommé deux fois joueur mondial de l'année (2016-2017), a largement dépassé sa date de péremption. Il est un frein à main pour Mo'unga, qui joue souvent mieux lorsque BB n'est pas sur le terrain. Le demi de mêlée de réserve (Christie) est aussi lent qu’une tortue (ou un escargot). La Nouvelle-Zélande avait une 2e ligne relativement inexpérimentée (Vaa'i) à 6 en raison de la blessure tardive de Sam Cane, parce que il n'y avait pas assez de flankers dans l'équipe. Ce ne sont que quelques exemples.

Heureusement, ils ont désormais convoqué l’un de mes joueurs préférés, Ethan Blackadder, qui vient de se remettre de sa blessure. Il remplacera un ailier blessé (Narawa). Mais je ne m'attends pas à des miracles.

L'équipe de France - même si elle souffre également de blessures - est meilleure, semble mieux entraînée et a l'avantage du terrain.

Le match était assez équilibré en première mi-temps, mais les Français étaient bien meilleurs en seconde période. Les Français se sont améliorés après la pause, tandis que les All Blacks se sont dégradés. J'ai en fait été surpris que les Français ne marquent pas plus de points. C'est pourquoi je pense que l'équipe de France va devenir plus forte durant le tournoi. J'espère vraiment que ce sera le cas, car je ne veux vraiment pas que l'Afrique du Sud gagne à nouveau!

Quant aux All Blacks… pas cette année.

Espérons que les choses changeront à partir de l’année prochaine avec le nouveau staff technique. La majorité des joueurs sont encore très bons et capables de rivaliser avec les meilleurs du monde, mais certaines choses doivent simplement changer.

Commentaire final : la pagaie maorie tenue par Aaron Smith pendant le haka a une signification importante pour les Maoris. Comme vous le savez peut-être, leurs ancêtres sont arrivés en Nouvelle-Zélande en canoë. J'ai lu la description suivante de ce que peut signifier une « waka hoe » : C'est une représentation symbolique forte d'une équipe unie qui met tous ses efforts pour faire avancer le « waka » (canoe) vers un objectif commun.

Merci pour l explication ;)

#764 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32,792 posts
  • Mon club:

Posted 10 September 2023 - 15:16 PM

On a une des plus belles équipes que l'on ait connue depuis longtemps, Galthie et son équipe nous ont montré qu'ils étaient compétents on a donc une fois de plus adapté notre jeu à un adversaire donné. Nous pouvons convenir que le jeu n'est pas forcément toujours un grand spectacle mais il y a des victoires au bout, et je rappelle que tout le monde s'agaçait quand jadis on parlait de "défaites encourageantes". Nous revenons en haut du rugby mondial en nous adaptant au jeu des autres, ça gagne et c'est généralement ce que veut un supporter. Si on veut du spectacle et des courses folles, faut regarder le seven ; le XV du 21° siècle a subit une mutation, meme si on peut y trouver des choses à redire on est dedans et on s'en sort pas trop mal pour le moment.

vrai !

ce qui est certain , l'époque EDF Jacques Brunel à été la pire 

même difficile à croire que ça à pu exister 

plus jamais revoir çà ...

• Alex chocolatines likes this

#765 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,955 posts