Aller au contenu


Photo

[ CDM ] France - Nouvelle Zélande


  • Veuillez vous connecter pour répondre
826 réponses ŕ ce sujet

#796 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 275 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2023 - 13:27

Poite aurait lui aussi accordé le second essai black. Et bien on est rassuré...  :D  :D  :D

au contraire, on a la confirmation qu'il y avait en avant  :D


  • zebdomes, cocotte 63 et samsara aiment ceci

#797 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 026 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2023 - 13:29

Statistique de merde, il s'est fait savonner la planche par Bernie et son porte flingue qui venaient dans le vestiaire ramener leurs grandes gueules avec leur esprit tordu. 

et il a pris le manche à une époque tragique du rugby français qui prenait des roustes contre n'importe qui.



#798 Y&B

Y&B

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 287 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau & La Seyne
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2023 - 16:21

Ouais, y a débat, PSA nous permet d'enregistrer la plus grosse branlaye de notre vie en quart de CDM 2015, il arrive à nous faire finir sixième du 6 nations en 2013, déjà pas mal comme CV.
D'un autre coté, Brunel a réussi à démolir (enfin plutôt à à achever) deux équipes : la France et l'Italie qu'il précipite à la 14 ième place de l'IRB . Il est quand meme l'inventeur de "la défaite encourageante" et "le groupe vit bien".


Et ho gaffe hein, tu parles quand même d’un mec qui au faîte de sa glorieuse incompétence a été élu MANAGER DE L’ANNÉE par ses pairs … tout aussi incompétents que lui sans doute.
Ah il a été beau le rugby sous Bernie le dingue ….

#799 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 469 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2023 - 16:31

Etzebeth forfait 7 à 10 jours après sa blessure face à l'Ecosse.

 

Nous on ne sait pas faire aussi court : une blessure = 4-5 semaines min...



#800 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 340 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2023 - 16:45

Etzebeth forfait 7 à 10 jours après sa blessure face à l'Ecosse.

 

Nous on ne sait pas faire aussi court : une blessure = 4-5 semaines min...

et à l'ASM c'est six mois

bon ceci dit, ils m'ont bien fait plaisir après une entame compliquée, il y a du mental c'est certain? mais ils ne faut pas que l'on se voit trop beau les blacks de maintenant n'ont plus rien à voir avec leurs anciens.un souci pharmaceutique ou alors ils ne font plus peur, un peu des deux peut être


  • Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#801 Lavarda

Lavarda

    Joueur de 2čme série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 224 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Luxembourg
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2023 - 17:02

Toujours beaucoup de mal à comprendre les critiques concernant le jeu de l'EDF depuis que Galthié en est l'entraineur principal.

 

Avant, les mêmes se désolaient que nous n'ayons pas plus de pragmatisme anglo-saxon... ce qui nous amenait à perdre des matchs contre des équipes moins brillantes offensivement mais plus froides tactiquement (Angleterre 2003, Angleterre 2007...).

 

On a maintenant un mélange presque parfait des deux cultures et ça fonctionne quand même fichtrement bien. La génération de joueur est dans l'ensemble encore jeune, et avec de la continuité dans le coaching staff on peut vraiment espérer des résultats brillants à l'avenir.

 

Et puis je n'ai pas souvenir d'équipes championnes du monde qui envoyaient du jeu à gogo à en faire lever les foules, à part peut-être la Nouvelle Zélande de 2015 qui avait dominé la compétition de la tête et des épaules.

L'Angleterre de 2003 c'était quand même soporifique à souhait.

Les Sudafs de 2007, hormis quelques sprints du jeune Habana, c'était pas l'éclate non plus.
La NZ de 2011, c'est encore trop difficile d'en parler...

Et les Sudafs de 2019, ils font surtout une finale brillante, mais le reste de la compétition ne m'a pas laissé un souvenir indélébile.

 

Les rugby d'avant 2000 était quand même un autre monde, pas comparable, pour moi, à ce qui se pratique aujourd'hui.


  • zone et beu aime ceci

#802 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 026 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2023 - 17:08

Poite aurait lui aussi accordé le second essai black. Et bien on est rassuré...  :D  :D  :D

Si les arbitres sont si unanimes, on va souvent revoir ces passes légales mais deux ou trois mètres en avant. Tout le monde voudra en profiter à fond avant que cette règle débile ne change. Perdre un match décisif sur ce genre d'action doit mettre la rage.

#803 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 477 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé ŕ Marseille
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2023 - 18:04

Si les arbitres sont si unanimes, on va souvent revoir ces passes légales mais deux ou trois mètres en avant. Tout le monde voudra en profiter à fond avant que cette règle débile ne change. Perdre un match décisif sur ce genre d'action doit mettre la rage.


L'inertie existe, c'est une évidence physique, mais elle ne peut pas tout expliquer. Je pense qu'avec les ballons connectés (qui ne vont pas tarder à arriver), il sera très facile de voir quelle est la trajectoire en sortie de mains. En arrière, pas de soucis, à plat ou a fortiori en avant, une alerte dans les oreillettes et bim, coup de sifflet. Je sanctionne la passe à plat parce que la règle dit que la passe doit être "vers l'arrière" et non pas qu'elle "ne doit pas être vers l'avant" . La passe à plat n'étant pas par définition vers l'arrière, elle devrait être pénalisée. Avec cette innovation à laquelle nous aurons inévitablement droit, je pense que le sujet des passes longues distances qui posent à chaque fois question sera réglée... Pour le moment, cela reste à l'appréciation des arbitres avec tout ce que cela comporte comme risque d'erreurs.
  • samsara aime ceci

#804 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 026 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2023 - 20:22

L'inertie existe, c'est une évidence physique, mais elle ne peut pas tout expliquer. Je pense qu'avec les ballons connectés (qui ne vont pas tarder à arriver), il sera très facile de voir quelle est la trajectoire en sortie de mains. En arrière, pas de soucis, à plat ou a fortiori en avant, une alerte dans les oreillettes et bim, coup de sifflet. Je sanctionne la passe à plat parce que la règle dit que la passe doit être "vers l'arrière" et non pas qu'elle "ne doit pas être vers l'avant" . La passe à plat n'étant pas par définition vers l'arrière, elle devrait être pénalisée. Avec cette innovation à laquelle nous aurons inévitablement droit, je pense que le sujet des passes longues distances qui posent à chaque fois question sera réglée... Pour le moment, cela reste à l'appréciation des arbitres avec tout ce que cela comporte comme risque d'erreurs.

On retient l'inertie même avec des types quasi arrêtés ! Donc le passeur droit travailler sa passe en avant pour qu'elle soit légale. Ça se travaille à l'entraînement. Ça va pululer. L'appréciation des arbitres, on a vu ce que ça donne hier. Toujours la même chose.

#805 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 948 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2023 - 20:26

Bizarre qu'on ait pas parlé du "référentiel bondissant" ça va bien de paire avec "l'inertie" dans les articles sur le sujet.
  • Pâquerette aime ceci

#806 Good Shvili

Good Shvili

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 986 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2023 - 20:40

Si les arbitres sont si unanimes, on va souvent revoir ces passes légales mais deux ou trois mètres en avant. Tout le monde voudra en profiter à fond avant que cette règle débile ne change. Perdre un match décisif sur ce genre d'action doit mettre la rage.

En fait dans l’autre sens, Garcès ne nous a pas du tout entubé en 2019. Il est juste nul en physique



#807 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 642 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2023 - 21:00

Etzebeth forfait 7 à 10 jours après sa blessure face à l'Ecosse.

 

Nous on ne sait pas faire aussi court : une blessure = 4-5 semaines min...

 

quelle est la nature de sa blessure ?



#808 zeguest

zeguest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 825 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris

Posté 11 septembre 2023 - 21:10

je sais pas qui dans l'ordre était vraiment le pire , mais ce qui est certain , c'est que les 2 entraineurs cités 
étaient en 1 et 2 sur le podium de l'incompétence 

Lievremont avait pas les moyens de Galthie mais une superbe équipe avec de grands joueurs. Saint André avait pas la même génération. Quand tu vois la profondeur du banc d aujourdhui c est incomparable. La gestion était pas terrible mais la il y Dupont, Couilloud, Lucu.N Tamack blessé reste Jalibert et Hastoy. Devant pareil. Galthie est le meilleur technicien, un coach humainement mauvais sur un club au quotidien. Il a les joueurs qu il veut, peut mettre en uvre son plan de jeu.

 
quelle est la nature de sa blessure ?


Fracture du tibia 😂

#809 Benoit_montreal

Benoit_montreal

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 602 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Canabec
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2023 - 13:14

Très beau geste, même pour un ex toulonnais

 

https://www.rugbyram...ts-11447679.php


  • frednirom et Jicé aiment ceci

#810 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 642 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2023 - 13:48

Lievremont avait pas les moyens de Galthie mais une superbe équipe avec de grands joueurs. Saint André avait pas la même génération. Quand tu vois la profondeur du banc d aujourdhui c est incomparable. La gestion était pas terrible mais la il y Dupont, Couilloud, Lucu.N Tamack blessé reste Jalibert et Hastoy. Devant pareil. Galthie est le meilleur technicien, un coach humainement mauvais sur un club au quotidien. Il a les joueurs qu il veut, peut mettre en uvre son plan de jeu.

Fracture du tibia

 

t"es sur que c'est pas l'épaule ?  :P






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users