Aller au contenu

Photo

[ CDM ] France - Nouvelle Zélande

• Veuillez vous connecter pour répondre
826 réponses ŕ ce sujet

#811 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 404 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2023 - 17:51

27 minutes de temps de jeux effectif pour le match France - NZ...

On peut quand meme se demander comment on en est arrivé là alors que les matchs internationaux y'a 10 ans avaient une moyenne entre 40 et 42 minutes...

Un peu désolant comme spectacle tout de meme... J'espere que les instances feront leur auto critique sur les directives arbitrales qui amènent à ce résultat. Mais j'y crois pas du tout!

• Patator aime ceci

#812 auvergnat34

auvergnat34

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 420 messages

Posté 12 septembre 2023 - 18:28

Statistiquement, Guytou est sérieusement devant !

2000 à 2007 (Bernie) : 65 matchs, 47 victoires (72%), 2 Grand Chelem et 2x 4ème en CdM (Australie et France)
2008 à 2011 (Lièvremont) : 45 matchs et 27 victoires (60%), 1 GC et 2ème en CdM en NZ
2012 à 2015 (PSA) : 45 matchs et 20 victoires (44%) et nada
2016 et 2017 (Guytou) : 21 matchs, 7 victoires (33%) et nada
2018 et 2019 (Moustache) : 24 matchs et 10 victoires (42%), 4ème en CdM au Japon
2020 à 2023 (Galthié) : 40 matchs et 32 victoires (80%), 1 GC et 1 CdM en cours

Merci!!!!!
Pourquoi Noves nest jamais cité, lui qui était en préretraite et qui avait trouvé une porte de sortie quil estimait honorable avec le XV de France. Il ne faut pas se leurrer, le Stade ne laurait pas conservé longtemps avec ses dernières saisons.
  • Bon Chasseur aime ceci

#813 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 312 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2023 - 18:45

27 minutes de temps de jeux effectif pour le match France - NZ...
On peut quand meme se demander comment on en est arrivé là alors que les matchs internationaux y'a 10 ans avaient une moyenne entre 40 et 42 minutes...
Un peu désolant comme spectacle tout de meme... J'espere que les instances feront leur auto critique sur les directives arbitrales qui amènent à ce résultat. Mais j'y crois pas du tout!

Épiphénomène, y'a à peine 6 mois le Irl/Fra a eu 48 minutes de temps de jeu effectif et pourtant je me suis 10 fois plus emmerdé que devant le match de vendredi soir.

#814 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 404 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2023 - 18:56

Épiphénomène, y'a à peine 6 mois le Irl/Fra a eu 48 minutes de temps de jeu effectif et pourtant je me suis 10 fois plus emmerdé que devant le match de vendredi soir.

Moi j'ai bien aimé ce Irlande France, mais il fait parti des exceptions. Au contraire, le match de vendredi dernier est tout a fait dans la norme du moment. Pas sûr que Afrique du Sud Ecosse ai eu beaucoup de plus et pire encore pour Angleterre Argentine.

Seul Fidji Pays de Galles doit remonter la moyenne ou des matchs avec des équipes plus faibles.
Donc non, je ne pense pas que ça soit un épiphénomène. Faudrait des stats précises pour en attester que je n'ai pas. Mais ça m'étonnerait pas que le temps de jeux effectif des matchs internationaux ai sérieusement baissé en moyenne depuis 10 ans.

#815 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 291 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2023 - 19:25

Merci!!!!!
Pourquoi Noves nest jamais cité, lui qui était en préretraite et qui avait trouvé une porte de sortie quil estimait honorable avec le XV de France. Il ne faut pas se leurrer, le Stade ne laurait pas conservé longtemps avec ses dernières saisons.

Oui. Et la regrettable excuse qui s'accompagne systématiquement du sujet Novès en équipe de France: il était gêné par Laporte et consort. Donc en gros, si on l'avait laissé tranquille, la France gagnait le prochain Grand Chelem quoi. Enfin, on a tous vu le contenu de ses matches. Et il était largement dépassé par le Rugby moderne. Déjà en Top 14 - et le Top 14 des années 2010 qui était d'un niveau très faible. Novès chez les Bleus dans les années 2000, avec un bon staff technique, oui. Mais Novès en 2016, avec une carrière entièrement passée dans le même club et jamais d'expérience internationale, dans le Rugby scientifique contemporain... drôle d'idée.

• steph aime ceci

#816 Pâquerette

Pâquerette

Supportrice en Toque

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 416 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2023 - 19:55

Bizarre qu'on ait pas parlé du "référentiel bondissant" ça va bien de paire avec "l'inertie" dans les articles sur le sujet.

heureux12.gif Le summum du ridicule !

Voir par exemple ici : II. La néologie, l’euphémisme et le politiquement correct

P.S. : Oui, je sais, c'est trop long...

#817 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 476 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2023 - 20:45

Statistiquement, Guytou est sérieusement devant !

2000 à 2007 (Bernie) : 65 matchs, 47 victoires (72%), 2 Grand Chelem et 2x 4ème en CdM (Australie et France)

2008 à 2011 (Lièvremont) : 45 matchs et 27 victoires (60%), 1 GC et 2ème en CdM en NZ

2012 à 2015 (PSA) : 45 matchs et 20 victoires (44%) et nada

2016 et 2017 (Guytou) : 21 matchs, 7 victoires (33%) et nada

2018 et 2019 (Moustache) : 24 matchs et 10 victoires (42%), 4ème en CdM au Japon

2020 à 2023 (Galthié) : 40 matchs et 32 victoires (80%), 1 GC et 1 CdM en cours

Comment on fait pour être 4ème à la CDM au Japon en 2019 en étant éliminé en quart de finale ? 

#818 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 305 messages

Posté 13 septembre 2023 - 12:29

Facile : On aurait battu tout les autres quarts de finalistes et un demi finaliste les doigts dans le nez. On l a pas fait mais si on avait pu

#819 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 790 messages
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2023 - 12:55

Comment on fait pour être 4ème à la CDM au Japon en 2019 en étant éliminé en quart de finale ? 

énigme ..

#820 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 291 messages
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2023 - 14:22

Facile : On aurait battu tout les autres quarts de finalistes et un demi finaliste les doigts dans le nez. On l a pas fait mais si on avait pu

bah en 2011, les Français perdent bien leur demi pour ensuite aller en finale.

#821 Good Shvili

Good Shvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12 468 messages
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2023 - 19:10

La détestation de soi, un sport majeur

#822 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 103 messages
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2023 - 21:00

Apres cette coupe du monde etait speciale, les All Blacks ont bien perdu la finale mais été sacrés champions du monde  ^_^

• Bon Chasseur aime ceci

#823 auvergnat34

auvergnat34

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 420 messages

Posté 13 septembre 2023 - 21:15

Oui. Et la regrettable excuse qui s'accompagne systématiquement du sujet Novès en équipe de France: il était gêné par Laporte et consort. Donc en gros, si on l'avait laissé tranquille, la France gagnait le prochain Grand Chelem quoi. Enfin, on a tous vu le contenu de ses matches. Et il était largement dépassé par le Rugby moderne. Déjà en Top 14 - et le Top 14 des années 2010 qui était d'un niveau très faible. Novès chez les Bleus dans les années 2000, avec un bon staff technique, oui. Mais Novès en 2016, avec une carrière entièrement passée dans le même club et jamais d'expérience internationale, dans le Rugby scientifique contemporain... drôle d'idée.

Entièrement daccord. On peut tout reprocher à Laporte mais au moins il aura fait une chose de bien en nous débarrassant de pépé Guy totalement dépassé
Avec Noves on avait honte encore plus quavec Brunel cest pour dire !!!!
Cela dit, Noves était le meilleur mais 10 ans avant (je ne le critique pas du tout sur sa carrière mais sur la fin de carrière en EDF oui)
  • Bon Chasseur aime ceci

#824 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 291 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2023 - 09:14

Entièrement daccord. On peut tout reprocher à Laporte mais au moins il aura fait une chose de bien en nous débarrassant de pépé Guy totalement dépassé
Cela dit, Noves était le meilleur mais 10 ans avant (je ne le critique pas du tout sur sa carrière mais sur la fin de carrière en EDF oui)

Beh oui mais quand le peuple cherche le bouc émissaire dans une situation négative, il fait intervenir l'affect. On avait d'un côté le grand Novès associé aux succès français des Toulousains sur la scène européenne pendant des années, et de l'autre le méchant Laporte (politicien, magouilleur...). Donc pour expliquer le niveau historiquement bas de l'équipe, le choix était simple: peu importe que le staff Novès faisait n'importe quoi avec l'équipe de France, c'était tjrs Laporte le fusible qui allait sauter dans l'affaire.

#825 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 943 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2023 - 09:33

Moi non, mais je conçois que comme c'était un Toulousain il partait avec un handicap, pour moi la pire des honte c'est avec un asémiste pur jus, le bon PSA

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users