Jump to content


Photo

[ CDM ] France - Nouvelle Zélande


  • Please log in to reply
826 replies to this topic

#91 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,636 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 08 September 2023 - 11:06 AM

Un des problèmes... c est que dans mes souvenirs pour le 1er match de la compétition... on a été plus souvent mauvais que bons

Si tu rajoute le quart de 2015 tu fais de la déprime, et puis les Blacks ne perdent aucun matches de poules en CDM, y a de quoi avoir les ouille ouille ouille j'ai la trouille, mais on peut aussi en tirer une motivation pour faire quelque chose de grand .

 

Allez les Bleus, on broie du noir ! Au sens propre, pas au figuré  :P


  • samsara likes this

#92 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21,773 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé ŕ Marseille
  • Mon club:

Posted 08 September 2023 - 11:07 AM

 

oui les Blacks viennent de se faire rouler dessus , mais un match n'est jamais comme un autre 

s'il fallait le rejouer aujourd'hui les Blacks pourraient montrer un tout autre visage

ils sont prévenus ..

tout reste trés ouvert 

alors oui ça va etre trés intense en restant modéré 

Bien sûr qu'un match n'est jamais comme un autre, ils ont fini le match à 14 en perdant Barret ce qui a été probablement un élément clé dans cette sensation que les Boks leur étaient ce jour là incroyablement supérieurs physiquement, mais justement, s'ils ont le choix, ils préfèreront les éviter. Je ne les vois pas ne pas jouer ce match à fond. Gagner ce match, c'est être quasi à 100% premier de poule et a priori éviter sauf grosse surprise les Sud-Af en quart ce qui est tout sauf négligeable. Les deux équipes le savent, je ne pense pas que cela reste modéré dans l'engagement. Qu'il n'y ait pas de prise de risque maximale, bien sûr. Que l'on garde certaines options ou combinaisons sous le coude, aussi. Mais dans l'engagement, les deux équipes seront à bloc.



#93 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12,179 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posted 08 September 2023 - 11:39 AM

Ka Mate ou Kapa O' Pongo

#94 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,873 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posted 08 September 2023 - 12:01 PM

Bien sûr qu'un match n'est jamais comme un autre, ils ont fini le match à 14 en perdant Barret ce qui a été probablement un élément clé dans cette sensation que les Boks leur étaient ce jour là incroyablement supérieurs physiquement, mais justement, s'ils ont le choix, ils préfèreront les éviter. Je ne les vois pas ne pas jouer ce match à fond. Gagner ce match, c'est être quasi à 100% premier de poule et a priori éviter sauf grosse surprise les Sud-Af en quart ce qui est tout sauf négligeable. Les deux équipes le savent, je ne pense pas que cela reste modéré dans l'engagement. Qu'il n'y ait pas de prise de risque maximale, bien sûr. Que l'on garde certaines options ou combinaisons sous le coude, aussi. Mais dans l'engagement, les deux équipes seront à bloc.

 

+1 je me suis mal exprimé

j'ai voulu dire dans mon propos que l'engagement serait trés intense , et modéré

uniquement dans mes propos pour ne pas dire plus ..

en réalité j'ai dans l'idée que ça va décalquer sévère 



#95 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,329 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 08 September 2023 - 12:10 PM

Ka Mate ou Kapa O' Pongo

ah oui tiens au fait, j'aimerais tant que les Bleus fassent une réponse style Anglais de 2019. C'est la meilleure réponse au haka que j'ai vue. Le sourire de Farrell c'était "votre petite danse est bien rigolotte, mais chers amis voyez-vous, on a préparé ce match comme des psychopathes, on vous connaît mieux que vos mères, et dans un petit instant, on va vous démolir sur 80min". Pour moi c'était plus fort que la réponse de 2007 des Bleus par ex.



#96 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,636 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 08 September 2023 - 12:18 PM

Ka Mate ou Kapa O' Pongo

Au bout d'un moment c'est plutôt " akasse les couille".

Quand j'étais plus jeune je trouvais ça sympa, maintenant, ça me saoule un peu  ^_^



#97 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12,179 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posted 08 September 2023 - 12:24 PM

ah oui tiens au fait, j'aimerais tant que les Bleus fassent une réponse style Anglais de 2019. C'est la meilleure réponse au haka que j'ai vue. Le sourire de Farrell c'était "votre petite danse est bien rigolotte, mais chers amis voyez-vous, on a préparé ce match comme des psychopathes, on vous connaît mieux que vos mères, et dans un petit instant, on va vous démolir sur 80min". Pour moi c'était plus fort que la réponse de 2007 des Bleus par ex.

j'espère que les bleus vont faire un truc.
Ça fait 3 ans qu'on parle de ce match, si on se met en rang sur les 40m, c'est pas terrible.

Avant le public qui chante "allez les bleus" pendant le haka.

Oui on va me parler de respect des traditions. Les supporters anglais ou sud af' qui chantent pendant le haka, j'aime bien

Au bout d'un moment c'est plutôt " akasse les couille".
Quand j'étais plus jeune je trouvais ça sympa, maintenant, ça me saoule un peu  ^_^

je comprends c'est du spectacle. Après le rugbyx qui va découvrir ce sport en prime Time sur TF1, il va trouver ça génial

#98 Paolinito

Paolinito

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,255 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Annonay
  • Mon club:

Posted 08 September 2023 - 12:25 PM

Un des problèmes... c est que dans mes souvenirs pour le 1er match de la compétition... on a été plus souvent mauvais que bons

 

Ca c'était sans Jalibert  :lol:



#99 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,636 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 08 September 2023 - 12:26 PM

j'espère que les bleus vont faire un truc.
Ça fait 3 ans qu'on parle de ce match, si on se met en rang sur les 40m, c'est pas terrible.

Avant le public qui chante "allez les bleus" pendant le haka.

Oui on va me parler de respect des traditions. Les supporters anglais ou sud af' qui chantent pendant le haka, j'aime bien
je comprends c'est du spectacle. Après le rugbyx qui va découvrir ce sport en prime Time sur TF1, il va trouver ça génial

Les rugbyx vont pas comprendre pourquoi le public gueule allez les bleus avec une équipe blanche et une équipe noire  :D



#100 Paolinito

Paolinito

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,255 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Annonay
  • Mon club:

Posted 08 September 2023 - 12:51 PM

Tout à fait, mais les Blacks sont piqués dans leur orgueil et ils vont le jouer comme une finale. On sera obligés de se mettre à leur niveau.

 

Surtout Cros et Ollivon. Si ces 2 là survolent le match et ils en sont capables, ma main à couper qu'on les bas.


À la limite j'aime autant que Danty se refasse la cerise comme il faut, sa puissance si essentiel au centre du terrain contre les Blacks devient littéralement indispensable contre des équipes plus mastoques telles que les Boks ou les Irishs

 

Perso en attaque la paire Fickou Moeafana me plait bien. Mais effectivement en défense contre les Bocks voilà quoi



#101 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,366 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Auch (32)

Posted 08 September 2023 - 12:53 PM

Ka Mate ou Kapa O' Pongo

Kapa O'Pongo dans les tuyaux....

 

https://www.weo.fr/v...a-leurs-aieuls/

 

 

 

amie-amie-4-08-31-10-40-00-00-46-13-64f0


  • Bart Simpson likes this

#102 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,281 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 08 September 2023 - 12:56 PM

29/17 pour les blacks

#103 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,366 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Auch (32)

Posted 08 September 2023 - 13:09 PM

Au bout d'un moment c'est plutôt " akasse les couille".

Quand j'étais plus jeune je trouvais ça sympa, maintenant, ça me saoule un peu  ^_^

Pour moi un des tournants et la disposition des joueurs en triangle pour le Haka afin de faire référence au logo de leur sponsor Adidas...



#104 Yellow

Yellow

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,258 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Royatomic
  • Mon club:

Posted 08 September 2023 - 13:45 PM

Ka Mate ou Kapa O' Pongo

 

Karément ça !

 

image.jpg?v=1


  • Bart Simpson and Pâquerette like this

#105 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36,075 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posted 08 September 2023 - 14:01 PM

Bon j’ai envie de faire un post vintage des familles.
J’espère que l’association p Roro et Marsh au centre va faire des étincelles.




1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users