Aller au contenu

Photo

[ CDM ] France - Uruguay

• Veuillez vous connecter pour répondre
827 réponses à ce sujet

#691 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 988 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2023 - 22:27

La photo m'a fait marrer... Après je ne sais pas qui est la personne qui est à l'origine du twitter...

• bazooka et Codorplusàvie aiment ceci

#692 Mikasm

Mikasm

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 661 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2023 - 22:29

Du coup, concernant l'équipe type. Danty remplace Moefana au plus vite. Mais sur l'aile gauche on met qui ?
Villière sur les 2 matchs c'est plus que limite, surtout ce soir.
Et Bielle-Biarrey n'a pas fait rêver ce soir et il est un peu jeune.
Galthié a déconné de ne prendre que 3 ailiers dont un gamin.

#693 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 331 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2023 - 22:29

on dit "no scrum no win" mais un adage plus vrai encore au Rugby: "no soul no win". C'était une équipe de morts ce soir, à part 2 ou 3 mecs.

#694 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 959 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2023 - 22:32

ennui devant le match des anglais

ennui devant celui des français !

Il y avait plus d'intensité quand ça jouait chez les britons

#695 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 777 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2023 - 22:34

C'est pas de la faute du joueur mais le traitement spécial dont il bénéficie me laisse pantois, ce serait le fils de Galthié que ce dernier ne serait pas plus protecteur et généreux avec...

Oui ça fait partie du côté mystique de Galthié

Du coup, concernant l'équipe type. Danty remplace Moefana au plus vite. Mais sur l'aile gauche on met qui ?

On peut décaler Moefana à l'aile. Il y sera mieux.

#696 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 958 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2023 - 22:36

Le petit LBB a pas mal d'excuses pour moi, peu de ballons sur son aile, Villière a monopolisé le ballon grillant meme la politesse à son 9 et son 10, tout ça pour s'enfermer dans la défense sans rien produire, et puis les 2 centres, qui ont bien pourri les ballons eux aussi, droit devant ou avec Villière qui lui meme jouait comme un centre ou meme des fois comme un huit, bref chez les 3/4 c'était un bordel sans nom

• Frédéric58 et Lima aiment ceci

#697 RUGBY93

RUGBY93

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 755 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2023 - 22:38

Vilière vient définitivement de perdre sa place

J'ai bien peur que non, c'est ça le pire .... Galthié n'osera pas mettre Bielle-Biarrey à sa place ...

#698 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 777 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2023 - 22:42

J'ai bien peur que non, c'est ça le pire .... Galthié n'osera pas mettre Bielle-Biarrey à sa place ...

Je le crains aussi.
Galthié va se dire qu'il a besoin de temps de jeu pour revenir.

#699 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 522 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2023 - 22:45

Les gros matchs se jouent sur la défense (hélas) et si Villière est un piètre attaquant il est en revanche un chien en défense, acteur du GC 2022 et de toutes les grosses victoires de Galthié. Pour moi c'est trop tard pour tenter quelqu'un d'autre à sa place, en revanche après la coupe du monde, et qu'on soit champion ou non, il faudra clairement trouver une alternative.

#700 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 362 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2023 - 22:46

Apres je doute que Villiere enchaine un 3ieme match.

je pense qu’on verra l’equipe type ou s’y approchant contre la Namibie car on a besoin de travailler la cohesion et qu’avec la semaine de pause avant l’italie on a besoin de rythme 

#701 RUGBY93

RUGBY93

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 755 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2023 - 22:59

Ce match a démontré ce qu'on savait depuis longtemps mais qu'on osait pas avouer : cette équipe de France n'a pas de plan B.

C'est le jeu de dépossession ou le néant, aucune animation offensive digne de ce nom, dès qu'on a le ballon en main on est emmerdé, un comble.

J'ai une action en tête qui peut résumer ça : en première période, on a une mêlée pour nous qui avance, Lucu part seul côté fermé et finit par délivrer un coup de pied rasant à suivre qui sort en touche...comment tu peux utiliser aussi mal un bon ballon comme ça ...

Après quant tu vois que c'est Labit l'entraineur de l'attaque française ... un coach qui avait une ligne de trois quarts fantastique au Racing, et il n'en a jamais rien fait.

Galthié lui est un fan des datas qui lui disent que pour ne pas se fatiguer, les joueurs de doivent pas porter le ballon, résultat 44 coups de pied contre les Blacks !

Sur le plan individuel, Galthié a fait des paris très risqués : Arthur Vincent retenu plutôt que le jeune Gailleton, alors qu'il n'a joué qu'un match ou presque en deux ans !

Villières sélectionné avec très peu de matches disputés la saison dernière et Jelonch lui reprend (prématurément ?) après s'être fait les croisés il n' y a même pas 7 mois ...

D'autres joueurs sélectionnés semblent l'avoir été plus sur leurs seuls gabarits, qu'autre chose : je pense à Boudéhent et Chalureau, transparents ce soir...

Bon la compétition continue pour les bleus, continuons à les soutenir, et qui sait sur un malentendu ...

• jm12 aime ceci

#702 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13 198 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2023 - 23:10

Les gros matchs se jouent sur la défense (hélas) et si Villière est un piètre attaquant il est en revanche un chien en défense, acteur du GC 2022 et de toutes les grosses victoires de Galthié. Pour moi c'est trop tard pour tenter quelqu'un d'autre à sa place, en revanche après la coupe du monde, et qu'on soit champion ou non, il faudra clairement trouver une alternative.

je pense comme toi, Galthié ne va pas le sortir du 15. Mais vu le paquet de fautes qu'il fait (2 ou 3 par match je crois) je suis pas convaincu que du bénéfice

#703 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 402 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2023 - 23:54

Je rentre du stade... Bon... L'ambiance a faibli au fil du match...

Horrible à suivre, bien dommage ! Le plus sympa ça a presque été l'échauffement

#704 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 518 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2023 - 00:10

Franchement, j'ai beaucoup rigolé. On a été ridicule contre l'Uruguay ?? Alors j'ai été impressionné par leur niveau, ca joue, y'a des leurres, le jeux avant 3/4 est vraiment bien organisé. Ca joue mieux que l'ASM.

Mais l'Equipe de France sérieusement ???? Incapable d'alligner 3 temps de jeux ? Contre une équipe qui n'a pas le niveau PRO D2 ? Prendre 3 points tout le match et ne pas réussir à chopper le bonus? On a assisté à une humiliation en règle de l'EDF...

Si l'Uruguay a une touche et une mélée, on perd le match. Dans le jeux on a été inférieur...

Alors ok c'est l'équipe B de l'EDF, mais c'est quand meme des joueurs de top 14...

Heureusement que l'arbitarge est favorable au jeux de depossession sur cette coupe du monde, mais quel gâchis de voir de tels joueurs qui ne savent plus jouer au rugby...

• darius63, Silhouette et Patator aiment ceci

#705 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 853 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2023 - 00:33

C'est pas de la faute du joueur mais le traitement spécial dont il bénéficie me laisse pantois, ce serait le fils de Galthié que ce dernier ne serait pas plus protecteur et généreux avec...

T'inquiètes, il arrive le fils, avec toute la comm, qui va avec.
Un nouveau dieu quoi.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users