Aller au contenu


Photo

[ CDM ] France - Uruguay


  • Veuillez vous connecter pour répondre
827 réponses à ce sujet

#811 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 088 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2023 - 10:00

Encore 17 messages et ce sujet fera plus de postes que le match d'ouverture.

Comme quoi un match ennuyeux fait parler

#812 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 655 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2023 - 10:02

Ça c'est notre Juju national!!

 

énorme .. :lol:



#813 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 277 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2023 - 10:09

Heu par contre, meme lui en interview admet que son essai n'était pas valable et qu'il espérait que l'arbitre ne regarde pas. Donc bon, faut pas etre

de mauvaise fois non plus.

 

Regarde

7zcerr.gif

 

 

Tu as le droit de contre-rucker, soit pousser le défenseur du ballon, dans l'axe, et de le virer de sa position de ruckeur défensif. Il n'y a qu'un ruckeur URU ici. Les autres viennent bien après, en retard, et ne se lient jamais au porteur de balle pour restructurer un nouveau ruck derrière. Il n'y a qu'un seul ruck sur ces images et il est efficacement détruit par Macalou. La ligne de hors jeu n'existe donc plus à ce moment là et il s'agit d'une situation de jeu libre. Un joueur n'a pas le droit de mettre un coup de pied dans un ruck (car jeu négatif) mais ici, il n'y a donc plus de ruck, plus de ligne de hors jeu. Macalou devrait pouvoir mettre 10 coups de pied s'il le voulait.



#814 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 159 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2023 - 10:09

 
Episode méditérranéen prévu.
ou alors ça fera comme à la CDM 2019, match annulé et 2 points pour chaque équipe (donc perte de la 1ère place de la poule)


Ça se voit que t'es pas du sud toi :D , prévoir un épisode méditerranéen une semaine à l'avance avec précision ça revient à viser une cible de 2m carré dans un champ après un saut en chute libre.
  • Tonyasm! aime ceci

#815 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 752 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2023 - 10:25

 

Regarde

ezgif-1-472a932108.gif

 

 

Tu as le droit de contre-rucker, soit pousser le défenseur du ballon, dans l'axe, et de le virer de sa position de ruckeur défensif. Il n'y a qu'un ruckeur URU ici. Les autres viennent bien après, en retard, et ne se lient jamais au porteur de balle pour restructurer un nouveau ruck derrière. Il n'y a qu'un seul ruck sur ces images et il est efficacement détruit par Macalou. La ligne de hors jeu n'existe donc plus à ce moment là et il s'agit d'une situation de jeu libre. Un joueur n'a pas le droit de mettre un coup de pied dans un ruck (car jeu négatif) mais ici, il n'y a donc plus de ruck, plus de ligne de hors jeu. Macalou devrait pouvoir mettre 10 coups de pied s'il le voulait.

 

Le rugby c'est dans les 3/4 du temps des règles interprétées selon sa sensibilité. Ca nous promet d'éternels débats d'autant plus que les règles changent chaque année !  Faut vraiment être "accroc" pour essayer de comprendre ce sport ! Parfois ca use..................... B)



#816 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 271 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2023 - 11:22

 

Regarde

7zcerr.gif

 

 

Tu as le droit de contre-rucker, soit pousser le défenseur du ballon, dans l'axe, et de le virer de sa position de ruckeur défensif. Il n'y a qu'un ruckeur URU ici. Les autres viennent bien après, en retard, et ne se lient jamais au porteur de balle pour restructurer un nouveau ruck derrière. Il n'y a qu'un seul ruck sur ces images et il est efficacement détruit par Macalou. La ligne de hors jeu n'existe donc plus à ce moment là et il s'agit d'une situation de jeu libre. Un joueur n'a pas le droit de mettre un coup de pied dans un ruck (car jeu négatif) mais ici, il n'y a donc plus de ruck, plus de ligne de hors jeu. Macalou devrait pouvoir mettre 10 coups de pied s'il le voulait.

Non la règle du ruck, c'est que le joueur qui fait le contre ruck n'a pas le droit de toucher le ballon. C'est au joueur après lui de s'en emparer. De plus mettre un coup de pied dans le ruck a été interdis depuis plusieurs années. C'est bien Macalou qui avec son pied (genoux dans un premier temps ?) fait sortir le ballon du ruck, ce qui est interdit, c'est qu'ensuite qu'il tape au pied mais il avait commis la faute avant. Il touche 2 fois le ballon sur l'action, une premiere fois avec le genoux pour faire sortir el ballon du ruck et la seconde quand il tape au peid.
Macalou sait qu'il a fait faute, il le dit lui même en interview d'apres match et les arbitrages video avec l'arbitre de champs étaient tous d'accord. Perso en direct, meme sans la video, j'avais vu que cet essai ne pourrait etre accordé.

Du coup, tu es contre l'avis des arbitres videos, de l'arbitre de champ et du joueur lui meme qui a commis l'action ?


  • Silhouette, jm12 et inASMweTrust aiment ceci

#817 reo63

reo63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 479 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:saint sandoux
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2023 - 11:29

 
Regarde
7zcerr.gif
 
 
Tu as le droit de contre-rucker, soit pousser le défenseur du ballon, dans l'axe, et de le virer de sa position de ruckeur défensif. Il n'y a qu'un ruckeur URU ici. Les autres viennent bien après, en retard, et ne se lient jamais au porteur de balle pour restructurer un nouveau ruck derrière. Il n'y a qu'un seul ruck sur ces images et il est efficacement détruit par Macalou. La ligne de hors jeu n'existe donc plus à ce moment là et il s'agit d'une situation de jeu libre. Un joueur n'a pas le droit de mettre un coup de pied dans un ruck (car jeu négatif) mais ici, il n'y a donc plus de ruck, plus de ligne de hors jeu. Macalou devrait pouvoir mettre 10 coups de pied s'il le voulait.

il est bel et bien là personne qui fait le contre ruck et donc il ne peut jouer le ballon ses partenaires oui mais lui non or il tape dans le ballon et donc par ce geste il se met en faute et on se contre fout de la ligne de hors jeu dans ce cas de figure
  • jm12 et Milian aiment ceci

#818 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 277 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2023 - 12:01

alors vous avez raison. J'étais resté sur le coup de pied car on ne peut plus jouer au pied dans un ruck désormais mais ici il n'y a plus ruck, mais effectivement c'est lui qui contre-ruck et apparemment ne peut jouer le ballon. On voit tellement d'habitude le contre-ruckeur jouer partiellement le ballon avant qu'un coéquipier récupère le ballon que j'avais perdu de vue cette règle. D'accord alors. Macalou est en faute ici.


  • Milian aime ceci

#819 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 619 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2023 - 12:22

En tout cas bien meilleur que Jelonch dont on se demande ce qu'il fait là

Jelonch revient de blessure grave, Macalou a moins qu il se soit cassé un ongle je l ai pas vu bien abimé.

Macalou et une hype médiatique, des mecs de son niveau il y en a un paquet en top 14


 

Episode méditérranéen prévu.

ou alors ça fera comme à la CDM 2019, match annulé et 2 points pour chaque équipe (donc perte de la 1ère place de la poule)

Prévoir un épisode méditerranéen 6 jours  avant, respect !!


  • Alex chocolatines aime ceci

#820 Codoràvie

Codoràvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 078 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2023 - 12:25

Ça se voit que t'es pas du sud toi :D , prévoir un épisode méditerranéen une semaine à l'avance avec précision ça revient à viser une cible de 2m carré dans un champ après un saut en chute libre.


Toi t'as pas fait la prépa militaire cet été.

#821 obewan

obewan

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 017 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:MONTAUBAN
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2023 - 14:52

Jelonch revient de blessure grave, Macalou a moins qu il se soit cassé un ongle je l ai pas vu bien abimé.

Macalou et une hype médiatique, des mecs de son niveau il y en a un paquet en top 14


Prévoir un épisode méditerranéen 6 jours  avant, respect !!

si julien pouvait prévoir les tremblements de terre............. ça m'intéresse................................... B)  B)  B)



#822 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 759 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2023 - 17:20

Ce que je retiens des deux matchs, c'est le manque de cohésion et d'efficacité des deux trios 10 12 13
Jalibert, Fickou, Moefana
Et Hastoy, Vincent, Moefana

On se rend compte sur ces deux matchs de l'importance du trio Tamack Fickou Danty

#823 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 230 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:VICHY
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2023 - 18:34

Ce que je retiens des deux matchs, c'est le manque de cohésion et d'efficacité des deux trios 10 12 13
Jalibert, Fickou, Moefana
Et Hastoy, Vincent, Moefana

On se rend compte sur ces deux matchs de l'importance du trio Tamack Fickou Danty


On va en avoir un nouveau :
Jalibert, Danty, Fickou
On portera un jugement après.

#824 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 482 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2023 - 08:34

L'équipe de Lièvremont avait été ridicule. Et pourtant en finale, sans Joubert à la veille de demander mac caw en mariage, la France allait gagner! Les blacks n'osant même pas lever les bras au coup de sifflet final tant leur victoire était honteuse. Peu importe ce match.

Je connais un capitaine emblématique qui considère être champion du Monde 2011 et champion d'Europe 2013.

A juste titre, je trouve légitime de le sentir ainsi dans sa tête lorsqu'on s'est voler de manière si outrancière et honteuse comme tu le dis.


 

Episode méditérranéen prévu.

ou alors ça fera comme à la CDM 2019, match annulé et 2 points pour chaque équipe (donc perte de la 1ère place de la poule)

IRREMPLAÇABLE



#825 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 759 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2023 - 09:46

On va en avoir un nouveau :
Jalibert, Danty, Fickou
On portera un jugement après.

triplette à aligner pour les deux matchs au moins 60 mn par match pour préparer le quart






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users