Aller au contenu

Photo

[ CDM ] France - Namibie

• Veuillez vous connecter pour répondre
592 réponses à ce sujet

#436 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 335 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2023 - 23:03

Eh bin alors expliquez moi pourquoi Galthie laisse Serin sur la rade ? 

ça ne servirait à rien car personne ici n'est Galthié. On ne va pas parler pour le sélectionneur professionnel de l'équipe nationale, nous autres amateurs du clavier. Mais je pense que l'argument qui s'arrête à la notion d'un choix parfait du sélectionneur est limité. Galthié connaît bien mieux le Rugby que moi, mais il reste humain, et peut se tromper dans certaines sélections. J'ai p-ê tort mais j'aurais bien voulu voir ce qu'aurait donné Serin aujourd'hui avec 15 sélections en plus sous Galthié, voire un jeune mais excellent Le Garrec avec une petite dizaine de sélecs (incl. les derniers matches d'Août). Alors que Lucu... bon.

#437 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 870 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2023 - 23:04

12 semaines
Au lieu de 3 mois

çà c'est intelligent ... :huh:

#438 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 784 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2023 - 23:19

Je sais pas ce que ça vaut...

#439 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 172 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2023 - 23:39

Y'avait un monde entre les 2 équipes au niveau physique: vitesse, puissance... Par contre l'arbitre est complaisant avec nous en nous accordant 3 voire 4 essais entâchés de beaux en-avant...

• ESQ4 aime ceci

#440 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 517 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2023 - 23:55

Je ne sais pas si vous avez vu le documentaire diffusé après le match entre 23h 30 et 00h 30 .... si vous n'avez pas eu la bonne idée de le faire j'espère qu'il est disponible en replay sur le site de FR2  et regardez-le !!!!

ça s'appelle  "Premières danses Antoine Dupont,des copains et un ballon" 

Ce n'est pas du tout un nième film à la gloire de Dupont .... c'est l'histoire de la sasion 2013-2014 de  l'équipe Crabos du Gers ( d'après ce que j'ai compris une équipe qui regroupait  les meilleurs Crabos du département , du club d' Auch et des petits clubs autour de Auch)  qui cette année là sont allés en finale du championnat de France et ont perdu contre le Racing 23-18 ( équipe du Racing où jouaient entre autres Dupichot et Chat) .

Antoine Dupont jouait n° 10 dans  cette équipe où jouait aussi Jelonch... Aldritt faisait partie de la bande mais il me semble qu'il ne jouait ... on ne le voit pas sur les images des matchs : Dupont et Jelonch sont nés en 96 alors qu'Aldritt et Bougarit sont nés né en 97 donc pas tout à fait la même génération, ils devaient être encore cadets. 

C'est l'histoire d'une bande de potes de18 ans qui jouent au rugby pour le plaisir et qui font de sacrés 3ème mi-temps.

Les 3 membres du staff interviennent et expliquent ce qu'ils ont fait et vécu avec cette génération exceptionnelle toute la saison; de nombreux joueurs de l'équipe sont interviewés et racontent leurs souvenirs; les membres des familles interviennent aussi ....

Certes, Jelonch , Aldritt et Dupont parlent un peu plus que les autres mais ce n'est pas un documentaire à la gloire des trois  vedettes .... c'est un formidable hymne à la gloire du rugby, du rugby du village et du terroir , de l'amitié et même (dit un des entraîneurs) de l'amour entre ces gamins qui formaient une bande qu'ils appelaient "la meute"  ...

Et alors que les jeunes du club vivent une saison extraordinaire qui va devenir l'aventure de leur vie pour tous ceux qui ne deviendront jamais  pros (et qui sont les plus nombreux) l'équipe première d' Auch, elle,  vit une descente aux  enfers et en Pro D2 sous la direction de Grégory Patat  (que l'on voit sur les images d'archives mais qui n'intervient pas dans le documentaire et dont le nom n'est jamais cité ...)

Et il n' y a pas de véritable happy-end .... ça se termine mal puisqu'ils perdent la finale ... d'après ce qu'ils disent sur une erreur d'arbitrage ... Dupont à la 79ème minute perce et est repris à 3 mètres de la ligne ... il tente une passe à un joueur en soutien qui est plaqué avant d'avoir eu le ballon.... l'arbitre donne pénalité et CJ mais pas l'essai de pénalité et le match est perdu ... et comme il faut que l'histoire soit une légende encore plus belle ... la fin de l'action décisive est le seul moment du match à ne pas avoir été filmé :  tout le monde se lève devant la caméra et on n'y voit rien ... il y avait semble -t-il une autre caméra plus lointaine mais on ne voit pas non plus clairement ce qui se passe ...

Les acteurs gersois de cette finale et quelques racingmens ont été réunis pour ce documentaire et l'action a été reconstituée 9 ans plus tard ... même l'arbitre a joué le jeu et semble avoir reconnu qu'il avait fait une erreur ...

Evidemment l'action reconstituée est légèrement différente de la véritable .... Antoine Dupont réussit à marquer et le Gers des "bouseux" est champion de France.

En passant , on voit des images d'un match de l'EDF moins de 18 ans et il  me semble avoir reconnu Behérégaray dans le groupe ..

• Benoit_montreal, Jicé et Pâquerette aiment ceci

#441 Benoit_montreal

Benoit_montreal

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 063 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2023 - 01:37

Je ne sais pas si vous avez vu le documentaire diffusé après le match entre 23h 30 et 00h 30 .... si vous n'avez pas eu la bonne idée de le faire j'espère qu'il est disponible en replay sur le site de FR2  et regardez-le !!!!

ça s'appelle  "Premières danses Antoine Dupont,des copains et un ballon" 

Ce n'est pas du tout un nième film à la gloire de Dupont .... c'est l'histoire de l'équipe Carbos du Gers ( d'après ce que j'ai compris une équipe qui regroupait  les meilleurs Crabos du département , du club d' Auch et des petits clubs autour de Auch)  qui cette année là sont allés en finale du championnat de France et ont perdu contre le Racing 23-18 ( équipe du Racing où jouaient entre autres Dupichot et Chat) .

Antoine Dupont jouait n° 10 dans  cette équipe où jouait aussi Jelonch... Aldritt faisait partie de la bande mais il me semble qu'il ne jouait ... on ne le voit pas sur les images des matchs .

C'est l'histoire d'une bande de potes de18 ans qui jouent au rugby pour le plaisir et qui font de sacrés 3ème mi-temps.

Les 3 membres du staff interviennent et expliquent ce qu'ils ont fait et vécu avec cette génération exceptionnelle toute la saison; de nombreux joueurs de l'équipe sont interviewés et racontent leurs souvenirs; les membres des familles interviennent aussi ....

Certes, Jelonch , Aldritt et Dupont parlent un peu plus que les autres mais ce n'est pas un documentaire à la gloire des trois  vedettes .... c'est un formidable hymne à la gloire du rugby, du rugby du village et du terroir , de l'amitié et même (dit un des entraîneurs) de l'amour entre ces gamins qui formaient une bande qu'ils appelaient "la meute"  ...

Et il n' y a pas de véritable happy-end .... ça se termine mal puisqu'ils perdent la finale ... d'après ce qu'ils disent sur une erreur d'arbitrage ... Dupont à la 79ème minute perce et est repris à 3 mètres de la ligne ... il tente une passe à un joueur en soutien qui est plaqué avant d'avoir eu le ballon.... l'arbitre donne pénalité et CJ mais pas l'essai de pénalité et le match est perdu ... et comme il faut que l'histoire soit une légende encore plus belle ... la fin de l'action décisive est le seul momet du match à ne pas avoir été filmé :  tout le monde se lève devant la caméra et on n'y voit rien ... il y avait semble -t-il une autre caméra plus lointaine mais on ne voit pas non plus clairement ce qui se passe ...

Les acteurs gersois de cette finale et quelques racingmens ont été réunis pour ce documentaitre et l'action a été reconstituée 9 ans plus tard ... même l'arbitre a joué le jeu et semble avoir reconnu qu'il avait fait une erreur ...

Evidemment l'action reconstituée est légèrement différente de la véritable .... Antoine Dupont réussi à marquer et le Gers des "bouseux" est champion de France.

En passant , on voit des images d'un match de l'EDF moins de 18 ans et il  me semble avoir reconnu Behérégaray dans le groupe ..

À revoir ici https://www.france.t...cumentaire.html

#442 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 939 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2023 - 04:02

Vraiment désolé pour Dupont.
Sans lui, difficile d'envisager passer jusqu'en finale.

Mais ça devait finir par arriver comme pour NTK. l'ASM ne peut avoir le monopole absolu des tuiles.

#443 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 732 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2023 - 04:44

La France a gagné le match, mais a probablement perdu le mondial… Sans Dupont, qui selon un Tweet de Lartot,  ne serait de retour au mieux que pour la demi-finale éventuelle, je ne vois pas l’EDF l’emporter sur les irlandais ou les boks en 1/4. Déja qu’avec lui, ça me semblait déja compliqué, alors sans…

#444 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12 894 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2023 - 05:53

une simple fissure du plancher orbital serait aussi pénalisante en terme de temps ?

Dans le métavers il jouerait même en mâchant du chewing gum

#445 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 608 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2023 - 06:02

La France a gagné le match, mais a probablement perdu le mondial… Sans Dupont, qui selon un Tweet de Lartot,  ne serait de retour au mieux que pour la demi-finale éventuelle, je ne vois pas l’EDF l’emporter sur les irlandais ou les boks en 1/4. Déja qu’avec lui, ça me semblait déja compliqué, alors sans…

J'ai du mal à suivre ce raisonnement. Depuis 3 ans, la France a quand même gagné un paquet de matchs sans Dupont, ou gagné avec lui des matchs où il n'avait pas été transcendant.
On préfère tous qu'il soit là, sauf Modeste bien sûr, mais je suis désolé, il ne marche pas sur l'eau en ce moment, comme c'était le cas il y a 2 ans ! Et ce n'est pas le meilleur joueur du monde pour l'éternité parce qu'il l'a été en 2021, contrairement à ce que serine Lartot. En 2022, c'est Van der Flier...
  • RCV06, InASMWeTrust et Codorplusàvie aiment ceci

#446 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11 040 messages

Posté 22 septembre 2023 - 06:11

Y'avait un monde entre les 2 équipes au niveau physique: vitesse, puissance... Par contre l'arbitre est complaisant avec nous en nous accordant 3 voire 4 essais entâchés de beaux en-avant...

Les essais sont tous visualisés. s'il y a une faute ou un en avant, le TMO saisira l'arbitre central qui pourra refuser l'essai même après la transformation.
Si tu penses au premier essai de Jonathan Danty, il a été vu et revu

#447 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12 894 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2023 - 06:12

C’est surtout qu’à chaque match on a un quasi unanime « ouah les médias nous font chier à désigner un homme du match pour un sport aussi collectif »

ou alors l’EDF c’est Super Dupont plus 14 peintres (ou mauviettes)

Bref c’est une tuile quand même mais la CDM n’est pas plus perdue qu’elle n’était gagnée la veille

pour le reste Modeste a un alibi 

https://www.lequipe....nsultes/1421155

quels cons sérieux

• le Sampaud aime ceci

#448 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11 040 messages

Posté 22 septembre 2023 - 06:19

Dupont est génial, c'est indéniable. Mais dire que sans lui, tout est foutu est ridicule. Lucu éjecte très vite et a un coup de chausson qui n'a rien à envier à AD. Galtié peut aussi rappeler Serin.
Si sa blessure se résume à une fissure du maxillaire, son indisponibilité dépendra avant tout du médecin, et pourrait lui laisser la possibilité de revenir d'ici le quart.
Si c'est une fracture (ce que j'ai eu) le souci est que tu manges à la paille pendant quelques semaines sans compter les décontractants musculaires que tu dois prendre, pas sûr que ce régime soit compatible avec un sportif en plein mondial
Le cas Jelong devrait nous rendre modeste en termes de durée d'indisponibilité

#449 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 014 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2023 - 06:27

Darmanin sorti blessé, une tuile pour Lartot

#450 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 945 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2023 - 06:33

Probablement...les planètes étaient alignées , mais là , elles le sont bcp moins...ce qui ne veut pas dire , plus du tout !

Voilà ce sont les risques de ce jeu , tout juste après,  mais c'est facile , pourra t-on regretter qu'il ne fut pas remplacé à la mi-temps pour plein de raisons , le score , l 'absence d'enjeu , la volonté de donner du temps à Couilloud et surtout ne prendre aucun risques avec les Cadres , dans un contexte où ces équipes dépassées n 'existent plus que par un excès de générosité défensive.....mais évidemment après ,tout est facile à commenter , néanmoins je persiste de façon générale et là le staff a pris qd même des risques inutiles !

Voilà , ce que je redoutais en avant match est arrivé , ça fait parti du jeu et des risques difficiles à maîtriser !

Sans être trop pessimiste mais hélas réalistes ,  nos affaires se corsent quand même sans lui , et doivent sublimer ce groupe dans l 'adversité.

• Bougnat et Breton aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users