Aller au contenu

Photo

[ CDM ] France - Namibie

• Veuillez vous connecter pour répondre
592 réponses à ce sujet

#496 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 362 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2023 - 09:54

55ème d'après Galthié. 

En fait la question est : compte tenu du niveau du match, qu'est-ce qu'il vaut mieux ? Donner 15 mn de plus à la charnière Dupont-Jalibert ou donner une période entière à Couilloud ? Vu le niveau de l'opposition, je pense qu'il n'y avait aucun intérêt à maintenir la charnière titulaire. Couilloud doit jouer, qu'il lui donne ses 40 mn, au besoin avec Ramos si c'est lui l'ouvreur N°2. Galthié en a pensé autrement, maintenant il faut gérer le problème et il n'est pas mince.

Faire de la voyance d'apres match est inutile, penible et sterile

• Lima aime ceci

#497 Mikasm

Mikasm

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 661 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2023 - 09:57

Si Galthié a autant de chatte que DD, le perdant du choc de demain soir va perdre des joueurs importants et ça rebattra les cartes pour les quarts.

#498 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 961 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2023 - 10:00

Sans faire de voyance, je souhaitais que Galthie reconduise quasiment la meme équipe que contre l'Uruguay, déjà pour ne pas les laisser sur une mauvaise impression leur donner une chance de remettre les pendules à l'heure. Je pensais aussi utile de ne pas exposer les joueurs essentiels pour un match contre des amateurs. A quoi ça sert de planter 96 grains à des mecs niveau fédérale ? 

• arverne19, Jesus Hans Hubert Vorme et samsara aiment ceci

#499 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 942 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2023 - 10:02

Je veux bien que l'on m'explique que l'absence de Dupont n'est pas la fin de l'histoire mais comme beaucoup le disent à longueur de post, le jeu mis en place par Galthié exploite les qualités de ses joueurs. Or, Antoine a des qualités uniques, une explosivité hors norme, une capacité à être au soutien quasiment à chaque fois, un jeu au pied derrière ses gros de mamouth et c'est un défenseur très solide (remember comment il empêche un irlandais de marquer lors du dernier tournoi...). Le jeu de dépossession implique la capacité à aller à dame sur des ballons de récup au-dessus de la moyenne. Avec Dupont, on a un accélérateur de particules hors norme pour cela, sans lui... 

Alors oui, on a d'autres joueurs mais Dupont sur le pré, c'est un surcroit de confiance pour nos gars et un surcroit d'inquiétude pour ceux d'en face. Les Blacks avaient mis en place un plan anti-Dupont (qui n'a pas si mal fonctionné) mais du coup, tu penses un peu moins aux autres. Nous avions juste avant le début de la CDM 3 facteurs X : N'Tamack, Dupont, Penaud. On en a perdu deux, l'un définitivement, l'autre on va attendre mais ça ne sent pas bon du tout. Qui peut dire que ce n'est pas une tuile majuscule ? D'autant que je ne suis pas persuadé du tout que Galtoche a un plan B dans les cartons, mais alors pas du tout.

Quand à dire que l'on n'a pas de bol, on peut aussi dire que l'on cherche la merde un peu non ? Je suis d'accord qu'il fallait qu'il joue mais il venait de faire une mi-temps très propre, pourquoi le maintenir sur le pré ? Couilloud a besoin de jouer, qu'il joue et pas 25 mn puisque les changements étaient prévus à la 55ème ! Dupont veut jouer ? C'est Galthié le patron, c'est lui qui décide et je m'attendais vraiment à voir Antoine en survet après la pause. Après, c'est vrai que la composition du banc peut faire réfléchir. L'absence d'Hastoy laisse penser que le 10 derrière Jalibert, c'est Ramos... Mais de toute façon, je m'attendais à ce qu'il change la charnière à la mi-temps. Raté, on le paie cash. Maintenant on va voir ce que cette équipe vaut parce que vous pouvez tous dire que Lucu par ci, Couilloud par là, je ne pense pas me tromper en disant que cette blessure en a mis une petite derrière la tête de chacun des joueurs et ça, c'est pas bon...

Ben oui totalement d'accord et je l 'ai exprimé plus haut ce matin !

Le score est archi fait , les fameux finisseurs ont besoin de parapher cette partie , pourquoi et quel intérêt dans le déroulement de ce match de maintenir Antoine sur le pré ? 

Alors oui , ce fait de jeu aurait pu intervenir dès la 10 mn de jeu , mais encore une fois cette compét/ est un véritable marathon et donc il faut bien tout gérer avec opportunité et surtout les leaders tel que Antoine , autour duquel toute l 'équipe, valide le reste du collectif , mais je n 'apprends à personne l 'importance extrême de ce joueur !

Après N'Tamack , voilà que Dupont est sur le carreau , et je suis d'accord qu'au delà même de l 'impact du joueur sur cette équipe évident , dans les têtes , ça doit cogiter sans le dire publiquement !

Voilà , faut se relever dans les têtes , même si les planètes bine alignées viennent d'en prendre u coup sur la casque  , si j 'ose dire !

Putain , 50 pions à la mi-temps , c'est idéal pour faire entrer les finisseurs et leur donner du temps de jeu , je comprends pas trop le management de Galtié là , .....encore une fois c'est une compét/ marathon qui demande de bien gérer les effectifs, et à fortiori les indispensables....sans faire injure à Couilloud et Lucu , Antoine c'est tout autre chose , que ttes les équipes cherchent à impacter et museler sans réellement y parvenir ....pour les autres ce sera bcp plus simple ! Aie aie......la tuile , celle qu'il ne fallait pas !.

#500 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 219 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2023 - 10:04

Sans faire de voyance, je souhaitais que Galthie reconduise quasiment la meme équipe que contre l'Uruguay, déjà pour ne pas les laisser sur une mauvaise impression leur donner une chance de remettre les pendules à l'heure. Je pensais aussi utile de ne pas exposer les joueurs essentiels pour un match contre des amateurs. A quoi ça sert de planter 96 grains à des mecs niveau fédérale ? 

Tu peux pas laisser tes joueurs titulaires dans le formol pendant plus de 3 semaines avant de jouer un match qui est finalement primordial contre l'Italie.

C'est juste une énorme tuile, un fait de jeu impossible à anticiper.

• Mikasm aime ceci

#501 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 717 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2023 - 10:05

Je veux bien que l'on m'explique que l'absence de Dupont n'est pas la fin de l'histoire mais comme beaucoup le disent à longueur de post, le jeu mis en place par Galthié exploite les qualités de ses joueurs. Or, Antoine a des qualités uniques, une explosivité hors norme, une capacité à être au soutien quasiment à chaque fois, un jeu au pied derrière ses gros de mamouth et c'est un défenseur très solide (remember comment il empêche un irlandais de marquer lors du dernier tournoi...). Le jeu de dépossession implique la capacité à aller à dame sur des ballons de récup au-dessus de la moyenne. Avec Dupont, on a un accélérateur de particules hors norme pour cela, sans lui... 

Alors oui, on a d'autres joueurs mais Dupont sur le pré, c'est un surcroit de confiance pour nos gars et un surcroit d'inquiétude pour ceux d'en face. Les Blacks avaient mis en place un plan anti-Dupont (qui n'a pas si mal fonctionné) mais du coup, tu penses un peu moins aux autres. Nous avions juste avant le début de la CDM 3 facteurs X : N'Tamack, Dupont, Penaud. On en a perdu deux, l'un définitivement, l'autre on va attendre mais ça ne sent pas bon du tout. Qui peut dire que ce n'est pas une tuile majuscule ? D'autant que je ne suis pas persuadé du tout que Galtoche a un plan B dans les cartons, mais alors pas du tout.

Quand à dire que l'on n'a pas de bol, on peut aussi dire que l'on cherche la merde un peu non ? Je suis d'accord qu'il fallait qu'il joue mais il venait de faire une mi-temps très propre, pourquoi le maintenir sur le pré ? Couilloud a besoin de jouer, qu'il joue et pas 25 mn puisque les changements étaient prévus à la 55ème ! Dupont veut jouer ? C'est Galthié le patron, c'est lui qui décide et je m'attendais vraiment à voir Antoine en survet après la pause. Après, c'est vrai que la composition du banc peut faire réfléchir. L'absence d'Hastoy laisse penser que le 10 derrière Jalibert, c'est Ramos... Mais de toute façon, je m'attendais à ce qu'il change la charnière à la mi-temps. Raté, on le paie cash. Maintenant on va voir ce que cette équipe vaut parce que vous pouvez tous dire que Lucu par ci, Couilloud par là, je ne pense pas me tromper en disant que cette blessure en a mis une petite derrière la tête de chacun des joueurs et ça, c'est pas bon...

dans mes bras, je suis en phase avec l'intégralité de ce post, je n'ai pas moi non plus compris que Dupont joue en 2eme, c'est une grosse erreur de galtoche à mon sens car quand tu as un joueur important comme lui, il est totalement inutile de risquer de le péter dans un match comme celui ci, il avait une mi temps pour garder le rythme, ça suffisait largement.
  • jm12 aime ceci

#502 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 145 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2023 - 10:07

Je suis allé revoir le ralenti (https://www.tf1info....es-2270604.html).

Si on s'arrête au zoom, c'est moche, et ça donne l'impression que le gars y va pour dézinguer. 

En plan large, on se rend compte que deysel est arrêté, en position plaquage sans l'engager, et que c'est Dupont, dans le mouvement, qui vient s'emplâtrer dessus. Mon impression reste réellement plus sur un accident de jeu qu'on peut imputer aux deux joueurs (plaqueur-arrêté-, qui ne se baisse pas assez / Dupont qui lui rentre dedans après passe). Le CJ va dans ce sens. Ca va à 100% à l'heure, on ne peut rien reprocher ni à l'un ni à l'autre, mais j'attends la décision savoureuse de la Commission. 

dans mes bras, je suis en phase avec l'intégralité de ce post, je n'ai pas moi non plus compris que Dupont joue en 2eme, c'est une grosse erreur de galtoche à mon sens car quand tu as un joueur important comme lui, il est totalement inutile de risquer de le péter dans un match comme celui ci, il avait une mi temps pour garder le rythme, ça suffisait largement.

On sous-estime peut-être la grosse baisse de confiance collective après l'Uruguay, et la nécessité de se rassurer collectivement. 

• PPR aime ceci

#503 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 942 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2023 - 10:10

Une victoire à la Pyrrhus avec la blessure de DUPONT. C'est dommageable mais c'est ainsi. Certains diront "y'avait qu'à" etc... mais c'est comme cela et il faudra faire avec. Nos meilleurs joueurs commencent à être touchés au plus mauvais moment. On était passé au travers jusqu'à présent. Espérons que RAMOS passe au travers et allez les bleus ! 

Ben oui ! ils font parti des indispensables de l 'équipe  et sans vouloir dire:" y a qu'à ,faut qu'on " je répète que je ne comprends pas la prise de risques inutiles de Galtié une fois le score archi fait à la mi-temps avec 50 grains dans la musette , de na pas laisser Antoine puis d'autres pierres angulaires de l 'équipe au chaud....d'autant que d'autres dans un match exhibition piaffaient de se montrer un peu....

Quant tu joues ce genre d'équipe déclassée  , tu es sûr que la frustration va provoquer défensivement une forme d'agressivité individuelle , car ils n 'ont que cet argument frustré dans la tête...

C 'est le rôle du manageur dans cette épreuve marathon de bine gérer le groupe pour éviter trop de casse en chemin , surtout que là , à la mi-temps tout était fait et archi fait , l'objectif rempli , et pour moi sans parler de mettre les gars dans le formol un peu de bon sens logique aurait été bien venu....et paff !

#504 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 219 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2023 - 10:11

Je suis allé revoir le ralenti (https://www.tf1info....es-2270604.html).

Si on s'arrête au zoom, c'est moche, et ça donne l'impression que le gars y va pour dézinguer. 

En plan large, on se rend compte que deysel est arrêté, en position plaquage sans l'engager, et que c'est Dupont, dans le mouvement, qui vient s'emplâtrer dessus. Mon impression reste réellement plus sur un accident de jeu qu'on peut imputer aux deux joueurs (plaqueur-arrêté-, qui ne se baisse pas assez / Dupont qui lui rentre dedans après passe). Le CJ va dans ce sens. Ca va à 100% à l'heure, on ne peut rien reprocher ni à l'un ni à l'autre, mais j'attends la décision savoureuse de la Commission. 

Absolument pas d'accord.

Dupont est en position d'ouvreur à ce moment la, de côté pour ouvrir le jeu. Il ne va pas s’emplâtrer sur le défenseur. Il est de 3/4, et Deysel vient couper la trajectoire de course.

Le plaquage est engagé, trop haut même sans le choc tête contre tête, non maitrisé, et violent.

• Boulard aime ceci

#505 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 362 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2023 - 10:11

a quoi sert une ferrari dans un garage?

c'est pourtant pas compliqué de comprendre que ces joueurs devaient jouer sans arriver contre l'Italie avec 0 match dans les pattes depuis 1 mois

• Jean Paul Belmondo et Lima aiment ceci

#506 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 522 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2023 - 10:14

à faire plaisir à la presse et aux télés qui ont bien mis la pression.

#507 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 496 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2023 - 10:16

On peut exposer un point de vue sans se faire découper ? Je dis, et je pense que je peux le dire, que j'aurais été à la place de Galthié, j'aurais sorti Dupont à la mi-temps pour faire jouer Couilloud parce que je ne vois pas ce qu'apporte à la paire Dupont-Jalibert de jouer face aux Namibiens plus de 40 mn tellement c'est faible. Donner un temps de jeu plus conséquent à Couilloud était pour moi plus important que de faire jouer notre charnière titulaire plus de 40 mn. Je ne fais pas de voyance, j'exprime un point de vue. Maintenant, je sais très bien que Dupont peut se blesser à l'entrainement, en descendant les escaliers ou à la 39ème, ça c'est de la voyance.

• Bougnat et Breton et jm12 aiment ceci

#508 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 522 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2023 - 10:17

Le pape à Marseille, on est sauvé

tu es du genre à regarder le doigt. :P

#509 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 222 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2023 - 10:18

Le match de l'Uruguay a finalement eu des conséquences importantes. Là où certains (y compris Galthié) pensaient que le groupe était homogène, on s'est rendu compte que pas tant que ça, et il a fallu remettre les chevaux pour un match anecdotique. 

Après c'est pas de bol. Les Irlandais font un peu pareil, et ils exposent Sexton. J'avais déjà tendance à penser que France et Irlande avaient le jeu le plus dépendant de 2-3 joueurs. Je crois que Sudafs et NZ ont un jeu soit beaucoup mieux rôdé (NZ) soit qui demande moins de talent individuel (Sudaf), et donc moins dépendants d'1-2 individualités. 

Pas persuadé que le match contre l'uruguay change grand chose .. quand bien même il aurait été abouti ... on aurait refait jouer Dupont  Jallibert quand même ... 

L'irlande oui comme tu dis eux mettent depuis 3 matchs la même équipe ... c'est plus simple à suivre  :D  :D

#510 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 331 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2023 - 10:20

J'ai du mal à suivre ce raisonnement. Depuis 3 ans, la France a quand même gagné un paquet de matchs sans Dupont, ou gagné avec lui des matchs où il n'avait pas été transcendant.
On préfère tous qu'il soit là, sauf Modeste bien sûr, mais je suis désolé, il ne marche pas sur l'eau en ce moment, comme c'était le cas il y a 2 ans ! Et ce n'est pas le meilleur joueur du monde pour l'éternité parce qu'il l'a été en 2021, contrairement à ce que serine Lartot. En 2022, c'est Van der Flier...

d'accord avec ça. C'est pas comme si Dupont battait 10 défenseurs, envoyait 4 passes déc' et franchissait 5 fois par match sur les dernières sorties en bleu. On sait tous qu'il apporte de la longueur sur le jeu au pied, est menaçant en bordure de ruck, gros défenseur, on connaît tous Antoine Dupont, pas besoin de revenir sur ce qui va manquer. Mais ce n'est pas du tout comme si les succès récents du xv de France dépendaient en grosse partie de la forme de Dupont. Et c'est t-à-f envisageable d'imaginer ce xv de France sans lui, surtout si c'est un moment avant de le retrouver vers les demies.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users