Je veux bien que l'on m'explique que l'absence de Dupont n'est pas la fin de l'histoire mais comme beaucoup le disent à longueur de post, le jeu mis en place par Galthié exploite les qualités de ses joueurs. Or, Antoine a des qualités uniques, une explosivité hors norme, une capacité à être au soutien quasiment à chaque fois, un jeu au pied derrière ses gros de mamouth et c'est un défenseur très solide (remember comment il empêche un irlandais de marquer lors du dernier tournoi...). Le jeu de dépossession implique la capacité à aller à dame sur des ballons de récup au-dessus de la moyenne. Avec Dupont, on a un accélérateur de particules hors norme pour cela, sans lui...
Alors oui, on a d'autres joueurs mais Dupont sur le pré, c'est un surcroit de confiance pour nos gars et un surcroit d'inquiétude pour ceux d'en face. Les Blacks avaient mis en place un plan anti-Dupont (qui n'a pas si mal fonctionné) mais du coup, tu penses un peu moins aux autres. Nous avions juste avant le début de la CDM 3 facteurs X : N'Tamack, Dupont, Penaud. On en a perdu deux, l'un définitivement, l'autre on va attendre mais ça ne sent pas bon du tout. Qui peut dire que ce n'est pas une tuile majuscule ? D'autant que je ne suis pas persuadé du tout que Galtoche a un plan B dans les cartons, mais alors pas du tout.
Quand à dire que l'on n'a pas de bol, on peut aussi dire que l'on cherche la merde un peu non ? Je suis d'accord qu'il fallait qu'il joue mais il venait de faire une mi-temps très propre, pourquoi le maintenir sur le pré ? Couilloud a besoin de jouer, qu'il joue et pas 25 mn puisque les changements étaient prévus à la 55ème ! Dupont veut jouer ? C'est Galthié le patron, c'est lui qui décide et je m'attendais vraiment à voir Antoine en survet après la pause. Après, c'est vrai que la composition du banc peut faire réfléchir. L'absence d'Hastoy laisse penser que le 10 derrière Jalibert, c'est Ramos... Mais de toute façon, je m'attendais à ce qu'il change la charnière à la mi-temps. Raté, on le paie cash. Maintenant on va voir ce que cette équipe vaut parce que vous pouvez tous dire que Lucu par ci, Couilloud par là, je ne pense pas me tromper en disant que cette blessure en a mis une petite derrière la tête de chacun des joueurs et ça, c'est pas bon...
Ben oui totalement d'accord et je l 'ai exprimé plus haut ce matin !
Le score est archi fait , les fameux finisseurs ont besoin de parapher cette partie , pourquoi et quel intérêt dans le déroulement de ce match de maintenir Antoine sur le pré ?
Alors oui , ce fait de jeu aurait pu intervenir dès la 10 mn de jeu , mais encore une fois cette compét/ est un véritable marathon et donc il faut bien tout gérer avec opportunité et surtout les leaders tel que Antoine , autour duquel toute l 'équipe, valide le reste du collectif , mais je n 'apprends à personne l 'importance extrême de ce joueur !
Après N'Tamack , voilà que Dupont est sur le carreau , et je suis d'accord qu'au delà même de l 'impact du joueur sur cette équipe évident , dans les têtes , ça doit cogiter sans le dire publiquement !
Voilà , faut se relever dans les têtes , même si les planètes bine alignées viennent d'en prendre u coup sur la casque , si j 'ose dire !
Putain , 50 pions à la mi-temps , c'est idéal pour faire entrer les finisseurs et leur donner du temps de jeu , je comprends pas trop le management de Galtié là , .....encore une fois c'est une compét/ marathon qui demande de bien gérer les effectifs, et à fortiori les indispensables....sans faire injure à Couilloud et Lucu , Antoine c'est tout autre chose , que ttes les équipes cherchent à impacter et museler sans réellement y parvenir ....pour les autres ce sera bcp plus simple ! Aie aie......la tuile , celle qu'il ne fallait pas !.