Aller au contenu

Photo

[ CDM ] France - Namibie

• Veuillez vous connecter pour répondre
592 réponses à ce sujet

#511 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 496 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2023 - 10:20

a quoi sert une ferrari dans un garage?

c'est pourtant pas compliqué de comprendre que ces joueurs devaient jouer sans arriver contre l'Italie avec 0 match dans les pattes depuis 1 mois

On est d'accord, je pense que Dupont devait jouer. Logique de l'avoir dans l'équipe titulaire. Après, il faut ensuite penser aux autres joueurs qui eux aussi ont besoin de jouer, Couilloud en fait partie. 25mn face aux Namibiens, pour moi, ça ne sert pas à grand chose. 40 mn aurait été plus profitable surtout s'il doit jouer avec Jalibert ET Ramos qui semble être passé devant Hastoy dans l'esprit de Galthié.

#512 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 961 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2023 - 10:53

a quoi sert une ferrari dans un garage?

c'est pourtant pas compliqué de comprendre que ces joueurs devaient jouer sans arriver contre l'Italie avec 0 match dans les pattes depuis 1 mois

C'est pas la bon question je pense.

Je demanderais plutot à quoi ça ressemble de changer une équipe à 90 % ? On pouvait faire un mix des titulaires et "finisseurs" sur les deux matches, tout en faisant tourner le banc assez tot, là on a fait passer la "B" pour des comiques et on remet la première complète pour faire un carton contre des amateurs. Désolé mais j'ai du mal à comprendre.

Puisque tu utilise la métaphore de la Ferrari je te demanderai " à quoi bon utiliser un bolide pour rouler sur une route moyenne à 50 à l'heure et risque de l'abimer" ? 

Tu peux pas laisser tes joueurs titulaires dans le formol pendant plus de 3 semaines avant de jouer un match qui est finalement primordial contre l'Italie.

C'est juste une énorme tuile, un fait de jeu impossible à anticiper.

On pouvait aussi faire des équipes plus variées sur ces deux matches .

• zebdomes, Bougnat et Breton, samsara et 1 autre aiment ceci

#513 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 219 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2023 - 10:58

En premier lieu, je pense que le match contre les Blacks nous a coûté énormément d'énergie physique, et surtout mentale, que ce soit avant, pendant ou après la rencontre.

Ensuite, si Galthié avait fait une équipe mixte contre l'Uruguay, 6 jours seulement après les Blacks, on aurait eu droit aux éternels "Il faut faire souffler les cadres", "La compétition est longue", "A quoi ça sert de mettre Dupont contre l'Uruguay", "Les remplaçants doivent avoir leur chance" etc...

Le problème majeur c'est ce gap de 2 semaines entre la Namibie et l'Italie. Il était nécessaire de faire jouer les cadres.

Le rugby est un sport à risque, mais il faut du rythme, et la Coupe du monde a un format étrange avec lequel il faut composer.

• InASMWeTrust aime ceci

#514 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 074 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2023 - 11:00

Je demanderais plutot à quoi ça ressemble de changer une équipe à 90 % ? On pouvait faire un mix des titulaires et "finisseurs" sur les deux matches, tout en faisant tourner le banc assez tot, là on a fait passer la "B" pour des comiques et on remet la première complète pour faire un carton contre des amateurs. Désolé mais j'ai du mal à comprendre.

Puisque tu utilise la métaphore de la Ferrari je te demanderai " à quoi bon utiliser un bolide pour rouler sur une route moyenne à 50 à l'heure et risque de l'abimer" ? 

Quitte a parler le Galthié tu aurais du mettre les prémiums et les finisseurs :D

• Alex chocolatines aime ceci

#515 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 961 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2023 - 11:05

En premier lieu, je pense que le match contre les Blacks nous a coûté énormément d'énergie physique, et surtout mentale, que ce soit avant, pendant ou après la rencontre.

Ensuite, si Galthié avait fait une équipe mixte contre l'Uruguay, 6 jours seulement après les Blacks, on aurait eu droit aux éternels "Il faut faire souffler les cadres", "La compétition est longue", "A quoi ça sert de mettre Dupont contre l'Uruguay", "Les remplaçants doivent avoir leur chance" etc...

Le problème majeur c'est ce gap de 2 semaines entre la Namibie et l'Italie. Il était nécessaire de faire jouer les cadres.

Oui mais ce qui me chiffonne c'est que l'Uruguay est plus fort que la Namibie (pas beaucoup)  et pourtant on met le paquet sur le plus faible ? 

L'idée me semble plus de vouloir montrer à tout le monde qu'on a la plus grosse.

Quitte a parler le Galthié tu aurais du mettre les prémiums et les finisseurs :D

J'avais pas envie de faire gueuler le BB aujourd'hui  ^_^

• RCV06 aime ceci

#516 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 219 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2023 - 11:06

Oui mais ce qui me chiffonne c'est que l'Uruguay est plus fort que la Namibie (pas beaucoup)  et pourtant on met le paquet sur le plus faible ? 

L'idée me semble plus de vouloir montrer à tout le monde qu'on a la plus grosse.

Mais tout ça c'est sur le papier.

Si on fait un match propre et abouti contre l'Uruguay, les choses contre la Namibie sont peut être bien différentes.

La t'es obligé de réagir, et de composer avec ce trou de deux semaines avant un match décisif contre l'Italie.

#517 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 074 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2023 - 11:08

J'ai du mal à suivre ce raisonnement. Depuis 3 ans, la France a quand même gagné un paquet de matchs sans Dupont, ou gagné avec lui des matchs où il n'avait pas été transcendant.
On préfère tous qu'il soit là, sauf Modeste bien sûr, mais je suis désolé, il ne marche pas sur l'eau en ce moment, comme c'était le cas il y a 2 ans ! Et ce n'est pas le meilleur joueur du monde pour l'éternité parce qu'il l'a été en 2021, contrairement à ce que serine Lartot. En 2022, c'est Van der Flier...

Je suis d'accord avec ça.

Je dirais même que le handicap éventuel est plus psychologique de part son importance sur le groupe.

J ose espérer que la Nasa de Galthié avait anticipé ce cas de figure dans son plan.

#518 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 961 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2023 - 11:11

Si on fait un match propre et abouti contre l'Uruguay, les choses contre la Namibie sont peut être bien différentes.

Effectivement, on est dans les "si" et les "aurait fallu"... Je t'accorde que l'affaire n'est pas simple et qu'il est plus facile de voir où est le male quand on a vu les pamparinettes.

Bon c'est vrai aussi que je suis très contrarié par cette blessure, quitte à altérer mon raisonnement . 

#519 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 074 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2023 - 11:14

La t'es obligé de réagir, et de composer avec ce trou de deux semaines avant un match décisif contre l'Italie.

De toute façon c'est fait et il faut faire avec, le rugby est un sport dangereux ou la blessure plane toujours et sur tout le monde.

Dupont ou un autre des cadres a moins de les mettre au congélo jusqu à la finale, ils peuvent se péter n importe quand même en descendant du bus, donc il n y a pas d'erreur majeure a l avoir fait joué hier, il faut positiver.

J ai bien aimé Couillou hier, il est tout neuf, surement moins étudié et connu de nos futurs adversaires que Dupont, ça peut être tout bon pour lui.

• Rugby ? et Bougnat et Breton aiment ceci

#520 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 362 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2023 - 11:17

c'est ce que je disais y a qq jours.

je ne suis pas fan des turnovers de 12-15 joueurs d'u match à l'autre. on l'a souvent vu avec Urios et ca genere bcp de probleme de reperes, d'automatisme en match. J'aurais plutot mis des equipes mixtes sur les 2 derniers matchs

#521 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 219 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2023 - 11:17

Effectivement, on est dans les "si" et les "aurait fallu"... Je t'accorde que l'affaire n'est pas simple et qu'il est plus facile de voir où est le male quand on a vu les pamparinettes.

Bon c'est vrai aussi que je suis très contrarié par cette blessure, quitte à altérer mon raisonnement . 

Je comprends la frustration... je suis moi-même extrêmement déçu.

Mais j'ai l'impression que, globalement, les critiques concernant les choix de Galthié ou encore son jeu cachent souvent une "légère" subjectivité liée à ce que peut inspirer sa personne, ses liens avec Laporte etc...

Comme si on sautait sur le moindre occasion qui peut laisser place à la critique, quitte a avoir un jugement un peu altéré.

• Toorop, Rugby ? et GUY03 aiment ceci

#522 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 961 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2023 - 12:32

Je comprends la frustration... je suis moi-même extrêmement déçu.

Mais j'ai l'impression que, globalement, les critiques concernant les choix de Galthié ou encore son jeu cachent souvent une "légère" subjectivité liée à ce que peut inspirer sa personne, ses liens avec Laporte etc...

Comme si on sautait sur le moindre occasion qui peut laisser place à la critique, quitte a avoir un jugement un peu altéré.

Bin non justement je ne cherche pas à allumer Galthie malgré ses amitiés avec Bernie qui me répugne à un point inimaginable. Sur ce point je fais la part des choses je ne regarde que le sélectionneur et ses choix. Depuis sa prise de poste j'ai déja exprimé ma confiance envers lui, ceci dit ça me laisse quand meme la liberté de discuter un de ses choix à l'occasion sans pour autant dire que c'est un nul. Je suis conscient de ce qu'il nous a apporté jusqu'à maintenant, et je souhaite de tout coeur que le projet finisse dans la joie.

A noter que si Mola avait fait un tel choix d'équipes, je poserai les meme questions, crois moi. 

• Lima aime ceci

#523 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 253 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2023 - 12:35

ENCULÉS !!! :cartonrouge:

#524 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 074 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2023 - 12:40

Bin non justement je ne cherche pas à allumer Galthie malgré ses amitiés avec Bernie qui me répugne à un point inimaginable. Sur ce point je fais la part des choses je ne regarde que le sélectionneur et ses choix. Depuis sa prise de poste j'ai déja exprimé ma confiance envers lui, ceci dit ça me laisse quand meme la liberté de discuter un de ses choix à l'occasion sans pour autant dire que c'est un nul. Je suis conscient de ce qu'il nous a apporté jusqu'à maintenant, et je souhaite de tout coeur que le projet finisse dans la joie.

A noter que si Mola avait fait un tel choix d'équipes, je poserai les meme questions, crois moi. 

Hier nos amis de l équipe voulaient rappeler Serin et en faire un titulaire.

Je pense que ce serait un bon moyen de mettre une beau bordel dans le groupe, tu as 2 mecs qui ont fait l intégrale de la préparation, qui en ont chié avec eux, et la tu fais rentrer un mec et il grille tout le monde.

Alors on va me dire que c'est ce qui s'est passé avec Galthié, mais le contexte était différent avec des tensions entre staff et joueurs et même a l intérieur du groupe, ce qui ne semble pas être le cas cette fois ci.

#525 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 961 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2023 - 12:44

Hier nos amis de l équipe voulaient rappeler Serin et en faire un titulaire.

Je pense que ce serait un bon moyen de mettre une beau bordel dans le groupe, tu as 2 mecs qui ont fait l intégrale de la préparation, qui en ont chié avec eux, et la tu fais rentrer un mec et il grille tout le monde.

Alors on va me dire que c'est ce qui s'est passé avec Galthié, mais le contexte était différent avec des tensions entre staff et joueurs et même a l intérieur du groupe, ce qui ne semble pas être le cas cette fois ci.

L'équipe 21 faut qu'ils continuent avec les courses de caisse à savon ou les concours de fléchettes, mais le rugby c'est pas forcément leur point fort  :D

• Eria et RCV06 aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users