Jump to content

Photo

[ CDM ] France - Namibie

• Please log in to reply
592 replies to this topic

#106 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,401 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 21 September 2023 - 06:03 AM

Louis Bielle-Biarrey, un coup à jouer contre la Namibie Titulaire avec les cadres face à la Namibie, l'ailier des Bleus peut marquer de gros points. Et bouleverser la hiérarchie à l'aile ?

Première sélection contre l'Écosse le 5 août et premier essai (25-21). Premier match de Coupe du monde il y a une semaine face à l'Uruguay (27-12) et premier essai dans la compétition, en étant au passage le plus jeune joueur français à jouer dans un Mondial, à 20 ans et 87 jours. Et ce soir, pour sa cinquième cape, Louis Bielle-Biarrey va être aligné pour la première fois au coup d'envoi avec les cadres de l'équipe, sous les yeux de ses parents, qui étaient déjà à Lille la semaine dernière.

Tout va décidément très vite pour l'ailier bordelais (1,85 m ; 84 kg), qui a l'air de vivre ça avec flegme et assurance comme le démontre son intervention mardi devant les médias quelques minutes après l'annonce de la composition d'équipe. « C'est mieux que je ne réalise pas forcément tout ce qui m'arrive, a-t-il souri. Je ne me pose pas de questions, j'arrive à rester moi-même et ça fonctionne plutôt bien. »

Depuis le début de la préparation, Bielle-Biarrey étonne. « Ce qui m'a toujours épaté, c'est sa capacité à se mettre toujours au niveau, peu importe la pression qu'il peut y avoir sur le match et ce qu'il se passe pendant la rencontre, salue son coéquipier à l'UBB Matthieu Jalibert. Il a cette capacité d'adaptation très rapide qui m'impressionne vraiment pour son âge, il y a ses qualités physiques, sa vitesse de pointe (au-dessus des 35 km/h) mais aussi son sens du placement et son intelligence de jeu qui sont vraiment impressionnants. »

« Prenez son essai en Écosse (le 5 août), il y a sa vitesse évidemment qui est frappante mais pas que... confirme Frédéric Charrier, qui l'a entraîné à Bordeaux ces deux dernières saisons et l'avait vu débuter en pro en janvier 2022. Matthieu Jalibert met les gaz, il a dézoné et arrive à venir à son extérieur, ce qui est déjà une performance. (Rires.) Il a ce sens du timing pour se "cacher" derrière Matthieu, sortir au dernier moment puis sortir cette double accélération qui fait la différence. Des joueurs qui vont vite, il y en a plein, mais lui l'a allié à une compréhension du jeu au-dessus de la moyenne. »

Au milieu des éloges qui s'accumulent, faut-il voir cette titularisation avec les cadres des Bleus comme le signe d'une montée dans la hiérarchie au détriment de Gabin Villière ? Il est beaucoup trop tôt pour prendre ce raccourci. Il n'y a que trois ailiers dans le groupe (avec Damian Penaud), Villière a déjà enquillé deux fois 80 minutes et chacun aura finalement joué deux matches sur trois dans une gestion des forces voulue par le sélectionneur Fabien Galthié.

« Si on lui donne l'opportunité de jouer ce match contre la Namibie, c'est qu'il a un coup à jouer. »

Frédéric Charrier, ancien entraîneur de Bielle-Biarrey

Toujours est-il que face aux modestes Namibiens, Bielle-Biarrey devrait avoir l'occasion de briller et donc d'être mis en avant au moment des calculs pour les matches qui comptent, à commencer par l'Italie le 6 octobre. Derrière Damian Penaud intouchable, le staff pourrait être confronté à un dilemme Villière - Bielle-Biarrey qui se résumerait avant tout à une question de profils. D'un côté, un Toulonnais loué notamment pour ses qualités de combattant et son mental inébranlable précieux dans les matches tendus et de l'autre un Bordelais « finisseur pur, arrière de formation, donc très dangereux sur les ballons de contre-attaque et fiable sous les ballons hauts », dixit le manager de l'UBB Yannick Bru dans le Salon Tactique publié sur le site L'Équipe.

« Si on lui donne l'opportunité de jouer ce match contre la Namibie, c'est qu'il a un coup à jouer »,
assure Charrier. Et aller jusqu'à défier l'Afrique du Sud ou l'Irlande en quarts de finale ? « Les Sud-Africains, ils n'ont pas des ailiers à la Jonah Lomu. Kolbe et Arendse, ce sont plutôt des petits gabarits, explosifs et à l'aise sous les ballons hauts. Louis saurait rivaliser avec ce genre de joueurs. » « Tous, dans les 33, veulent montrer qu'ils peuvent intégrer le quinze, conclut Bielle-Biarrey. J'ai d'abord envie de faire le meilleur match possible contre la Namibie puis je laisserai les entraîneurs faire leur choix. »

#107 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,706 posts
  • Mon club:

Posted 21 September 2023 - 06:59 AM

De la pluie sur MARSEILLE, ce soir ?  :innocent:

#108 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,319 posts
  • Mon club:

Posted 21 September 2023 - 07:09 AM

Faut que j'aille au Grand Littoral aujourd'hui, mais je sais pas si j'y vais avec la voiture ou avec une barque.

Julien tu pourrais me conseiller stp ?

#109 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32,791 posts
  • Mon club:

Posted 21 September 2023 - 08:51 AM

Faut que j'aille au Grand Littoral aujourd'hui, mais je sais pas si j'y vais avec la voiture ou avec une barque.

Julien tu pourrais me conseiller stp ?

bottes et cirés ..çà devrait suffire .. ;)

#110 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,967 posts

Posted 21 September 2023 - 10:17 AM

50 à 100 mm de pluies...

Des stades de repli sont prévus.
Il faudra peut-être délocaliser le match oui. Sinon vrai risque de terrain impraticable

Caramba encore raté!!! :P

#111 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,293 posts
  • Mon club:

Posted 21 September 2023 - 10:33 AM

les Namibiens sont trop mauvais pour qu'une quelconque surprise se produise. Même si les Français balbutient leur Rugby pendant une MT, le bonus offensif sera largement atteint avant la fin des 80min. Le tout sera juste de voir de combien.

#112 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,711 posts
  • Mon club:

Posted 21 September 2023 - 11:12 AM

Caramba encore raté!!! :P

comme à chaque fois, ce n'est plus une découverte. Tu parles d'un déluge, à peine 2mm de pluie annoncée au cours de la journée avec un léger vent de moins de 20 km/h, le stade de repli est donc annulé !!!!

#113 Drive

Drive

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,014 posts
  • Mon club:

Posted 21 September 2023 - 16:50 PM

Avec ce déluge annoncé, le score ne dépassera pas 5-3 !

#114 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,955 posts
  • Mon club:

Posted 21 September 2023 - 17:07 PM

Le pape pourrait faire une effort en demandant un petit miracle, sinon ce week end il va jouer sur une pelouse qu on lui aura ruinée

#115 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,781 posts
  • Mon club:

Posted 21 September 2023 - 17:35 PM

bottes et cirés ..çà devrait suffire .. ;)

Il a déjà les bottes pour pécho les chèvres  :w00t:

#116 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10,479 posts
  • Mon club:

Posted 21 September 2023 - 17:58 PM

#117 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,781 posts
  • Mon club:

Posted 21 September 2023 - 19:24 PM

les Namibiens sont trop mauvais pour qu'une quelconque surprise se produise. Même si les Français balbutient leur Rugby pendant une MT, le bonus offensif sera largement atteint avant la fin des 80min. Le tout sera juste de voir de combien.

Pas de prono sur le score ce soir ?  ^_^

#118 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,111 posts
  • Mon club:

Posted 21 September 2023 - 19:32 PM

J'y suis.

0 problèmes pour accéder à la tribune (je parle pas des interminables bouchons marseillais hein).
  • Jesus Hans Hubert Vorme likes this

#119 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 12,990 posts
  • Mon club:

Posted 21 September 2023 - 19:38 PM

Le match n'est pas annulé ?
  • Alex chocolatines likes this

#120 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,111 posts
  • Mon club:

Posted 21 September 2023 - 19:41 PM

Le match n'est pas annulé ?

Je pense. On m'a déplacé dans un autre stade avec des gens qui parlent avec un très fort accent chantant
  • Bart Simpson and Rugby1475 like this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users