[ CDM ] France - Italie
Posté 07 octobre 2023 - 09:41
Ça démontre la forme de l'équipe.
Posté 07 octobre 2023 - 09:48
C'est pas trop le moment d'expérimenter non ? Fickou est un leader, grosse expérience, très bon défenseur, il ne sera clairement pas de trop pour museler De Allende et autres bulldozers sudafs.
Je ne suis pas spécialement fan de son profil car les coffres à ballons pour moi ça doit jouer dans le paquet d'avants, mais il a clairement mérité sa place de par son parcours tout au long du mandat Galthié, le sortir maintenant serait une hérésie sans nom, d'autant plus que ni Vincent ni Moefana ne sont clairement au-dessus de lui rugbystiquement parlant.
Tout pareil. Pas fan de Guy Georges, mais à partir de maintenant, les scores fleuves, c'est fini et les matchs vont avant tout se gagner sur la solidité défensive. Pour les fulgurances, on s'en remettra à nos deux ailiers et à Jalibert.
- RCV06 et Gourine63 aiment ceci
Posté 07 octobre 2023 - 10:08
et pour mettre qui a sa place? Moefana et son physique de criquet non merci, vincent qui a pas joué avec ce groupe là une seule seconde ? Fickou en sera et c'est une certitude il fera le tafDans un XV de France discipliné , Gaël Fickou la seule fausse note de la rencontre ,
il à récolté à lui seul la moitié des sanctions Françaises ( ballons gardés au sol et positions de hors jeu )
en quart , comme l'EDF doit mettre ses meilleurs atouts , sa présence est t'elle souhaitable ?
perso je ne le pense pas
- ELSAZOAM aime ceci
Posté 07 octobre 2023 - 10:18
Dans un XV de France discipliné , Gaël Fickou la seule fausse note de la rencontre ,
il à récolté à lui seul la moitié des sanctions Françaises ( ballons gardés au sol et positions de hors jeu )
en quart , comme l'EDF doit mettre ses meilleurs atouts , sa présence est t'elle souhaitable ?
perso je ne le pense pas
T as pas une galaxie a étudier plutôt que de nous servir des saucisses comme celle la
Fickou c'est un des hommes de base du Galthié, et un des leaders de cette équipe, jamais il ne le sortira au moment ou on rentre dans le dur.
C'est pas trop le moment d'expérimenter non ? Fickou est un leader, grosse expérience, très bon défenseur, il ne sera clairement pas de trop pour museler De Allende et autres bulldozers sudafs.
Je ne suis pas spécialement fan de son profil car les coffres à ballons pour moi ça doit jouer dans le paquet d'avants, mais il a clairement mérité sa place de par son parcours tout au long du mandat Galthié, le sortir maintenant serait une hérésie sans nom, d'autant plus que ni Vincent ni Moefana ne sont clairement au-dessus de lui rugbystiquement parlant.
Le gars qui joue a l aile a coté de lui est entrain de péter tous les record d'essais, ça ne doit donc pas être rédhibitoire
Posté 07 octobre 2023 - 10:18
l'écosse ne prendra pas 60 pions mais elle va perdre assez large ce soir, ils ne boxent pas dans la même catégorie que les irish
tu cherches la faille ..n'attend pas de moi que j'écrive ce que je n'ai pas dit !
l'Ecosse à ses chances , l'Irlande c'est pareil
un match n'est jamais comme un autre
toi tu changes pas
Posté 07 octobre 2023 - 10:19
tu cherches la faille ..n'attend pas de moi que j'écrive ce que je n'ai pas dit !
l'Ecosse à ses chances , l'Irlande c'est pareil
un match n'est jamais comme un autre
toi tu changes pas
Non, c'est du blabla de journaliste pour faire monter la sauce, comme les Italiens contre nous, même si les Ecossais seront d un tout autre niveau que les italiens, l issue est inéluctable.
- Alex chocolatines aime ceci
Posté 07 octobre 2023 - 10:20
T as pas une galaxie a étudier plutôt que de nous servir des saucisses comme celle la
Fickou c'est un des hommes de base du Galthié, et un des leaders de cette équipe, jamais il ne le sortira au moment ou on rentre dans le dur.
Pardi, il me rend dingue avec ses manies de coffre à ballons, mais globalement ça reste un grand joueur essentiel dans la ligne des 3/4 . Un "papa" comme on dit, un peu Roro chez les Jaunards. Moefana n'a pas son expérience, ni son influence sur le groupe ( un peu coffre à ballons aussi quand meme ) .
Posté 07 octobre 2023 - 10:23
Pardi, il me rend dingue avec ses manies de coffre à ballons, mais globalement ça reste un grand joueur essentiel dans la ligne des 3/4. Un "papa" comme on dit, un peu Roro chez les Jaunards. Moefana n'a pas son expérience, ni son influence sur le groupe ( un peu coffre à ballons aussi quand meme
) .
Comme j ai dit ailleurs, tous ces coffres a ballons n empêchent pas nos ailiers de marquer des essais et notamment un qui affole les compteurs, par contre en défense c'est du solide.
- Alex chocolatines aime ceci
Posté 07 octobre 2023 - 10:25
Non, c'est du blabla de journaliste pour faire monter la sauce, comme les Italiens contre nous, même si les Ecossais seront d un tout autre niveau que les italiens, l issue est inéluctable.
Euh, c'est pas faux
Posté 07 octobre 2023 - 10:26
Il faut se préparer à jouer sous la pluie cette semaine! Donc jeu au près et de puissance et face aux sud-africains c'est pas une bonne nouvelle.
Posté 07 octobre 2023 - 10:28
Il faut se préparer à jouer sous la pluie cette semaine! Donc jeu au près et de puissance et face aux sud-africains c'est pas une bonne nouvelle.
T es au chômage technique depuis le début, peut être une petite ouverture, mais c'est même pas sur
- Tonyasm! aime ceci
Posté 07 octobre 2023 - 10:28
Ma grand mère me disait : Quand il pleut, bin on fait comme à Paris, on laisse pleuvoir
Posté 07 octobre 2023 - 10:51
Rien à voir avec de la philosophie de bas niveau tiré d'un ouvrage pour les nulsQuand on vient d'écrire qu'on ne se sent pas rassuré pour les matches à venir, on mesure l'optimisme.
Mais bon, comme on dit, il n'y a pas d'optimistes ni de pessimistes, il n'y a que des imbéciles gais et des imbéciles tristes.
Simplement je ne m'emballe pas, contrairement aux commentateurs télés ,suite aux parcours de l'EdF pendant la compèt et les matchs de prépa.
Je vois l'EdF dans les favoris mais sans aucune marge face aux 3 pays cités.
Aucun pessimisme, sinon je l'écrirai
Posté 07 octobre 2023 - 12:35
Personne n'en parle dans les médias mais j'ai vérifié, c'est la plus large victoire de l'équipe de France face à l'Italie de l'histoire.
Ça démontre la forme de l'équipe.
Ou la non-forme de celle d'en face... Et plus que de forme, je parlerai plutôt d'une effarante différence de niveau !
J'admire énormément toutes ces "petites" équipes qui viennent se frotter aux "gros" pendant les CDM, tout en sachant pertinemment qu'elles vont au casse-pipe !
Par contre, ce que j'aime beaucoup moins voire déteste, ce sont les commentaires des journaleux qui s'extasient à chaque essai marqué, comme si on gagnait un titre de gloire à pulvériser de la sorte une équipe plus faible... Sans parler des supporters qui pavoisent comme si les héros c'étaient eux !
Parce que bon, les matches comme ceux contre la Namibie ou l'Italie, déjà que c'est trèèèès looooong et pénible à regarder, quel intérêt peut-on en retirer au niveau du jeu, c'est juste un entraînement de luxe ?
Posté 07 octobre 2023 - 13:40
Pareil. J’adore aussi McKenzie.
Apres concernant notre 1/4, faudra voir si Dupont pourra jouer et si oui a quel niveau il sera.
J’aurais bien aussi rappeler Willemse.
TU crois vraiment qu'embarqué en 1/4 sans match avant il sera plus utile qu'un Flament ou un Tao tous 2 en pleine bourre ?
Pas de chance on va leur rouler dessus
AUx Blacks. Les Irish vont s'en charger. Moi ceux sur qui j'aimerais qu'on roule ce serait les anglais en 1/2 après une victoire juste juste contre les Bocks. Ce serait un beau scénario
- RCV06 aime ceci
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 2 guests, 0 anonymous users