Et bien justement, je n'en suis pas si sûr. On a le ballon pendant 68% du temps, donc on a plus de rucks offensifs à gérer d'autant que les boks ont appliqué un plan de jeu où ils n'ont tenu le ballon que lorsqu'ils étaient chez nous. Il est très probable que sur certaines actions nous aussi nous avons été limites d'ailleurs nous avons été pénalisés autant que les Boks qui ont beaucoup plus défendu que nous... Cet article surtout montre combien il a été difficile à nos gars de jouer alors que c'est nous qui avions le ballon. Le laxisme d'O'Keeffe a permis aux Boks de ralentir de façon excessive notre jeu, nous a obligé à nous épuiser pour sécuriser les ballons ce qui peut expliquer le manque de lucidité en fin de match. Ce n'est pas un complot, c'est juste le faire de dire qu'O'Keeffe a raté son match dans les grandes largeurs et que cela a largement profité aux Boks. Un quart de CDM entre ces deux équipes méritait autre chose comme arbitrage !
Comme après chaque défaite rageante de l'ASM, tu ne vas pas faire des romans pendant deux jours à chaque posts pour refaire l'histoire, rassure moi ? Tu veux qu'il soit dit qu'O'Keefe n'a pas été tendre avec les Français et plutôt complaisant avec les Boks, je crois que c'est une tendance plus que large depuis hier soir, non ?
Quand on veut progresser dans un sport, il faut chercher à le faire sur les choses que l'on peut maîtriser, et il y a matière à redire hier soir!, l'arbitrage n'en fera jamais parti, c'est ainsi.