Aller au contenu

Photo

[ 1/4 CDM ] France - Afrique du Sud

• Veuillez vous connecter pour répondre
1766 réponses à ce sujet

#1186 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 346 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 08:50

Bof... On a jamais gueulé contre l'arbitre pour l'EV d'1,50 m de Michalak, me semble-t-il. Pourtant, il y avait sans doute, là aussi, manigance pour que la France aille au bout, non ? 
Si on est pas champion du monde, c'est toujours la faute des autres ? On est de pauvres victimes, ou on met en place quelque chose qui permet d'y aller ? Je crois que pour la 1ère fois depuis 1987, on a eu une vraie politique construite et pensée, sur un cycle de 4 ans. La première fois qu'on laisse pas au hasard l'issue d'une CdM. ca n'a pas marché, mais ce qui est construit doit être pérennisé. 

D'un autre côté ça donne pas envie de construire quand tu vois des matchs comme hier soir.

On a jamais eu une équipe aussi préparée et on fait un pauvre quart alors que des mecs lancés sans certitudes avec leur bite et leur couteau sont passés à deux doigts d'être champion.

Qu'est-ce que vous voulez préparer quoi que ce soit avec ce sport qui se joue avec un ballon ovale ? Déjà en partant de ça, on admet que ce sport est voué à être joué avec les baloches et la chance au lieu d'une stratégie établie.
  • ESQ4, Vynce et InASMWeTrust aiment ceci

#1187 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 286 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 08:52

Bof... On a jamais gueulé contre l'arbitre pour l'EV d'1,50 m de Michalak, me semble-t-il. Pourtant, il y avait sans doute, là aussi, manigance pour que la France aille au bout, non ? 

Si on est pas champion du monde, c'est toujours la faute des autres ? On est de pauvres victimes, ou on met en place quelque chose qui permet d'y aller ? Je crois que pour la 1ère fois depuis 1987, on a eu une vraie politique construite et pensée, sur un cycle de 4 ans. La première fois qu'on laisse pas au hasard l'issue d'une CdM. ca n'a pas marché, mais ce qui est construit doit être pérennisé. 

Gueulé non, reconnu qu'il y avait en-avant oui. Et je pense que côté Blacks, ça a dû gueuler fort par contre ! Je ne dis pas qu'on est des pauvres victimes, je dis que ce n'est pas, ce n'est plus acceptable qu'un match de ce niveau soit arbitré de cette façon. Je ne dis pas, malgré certains oublis très grossiers de sa part, qu'O'Keefe a consciemment et volontairement avantagé les Boks, je dis qu'il a raté son match dans les grandes largeures et que son laxisme excessif à ouvert un boulevard aux Sudafs qui ont fait ce qu'ils ont voulu dans les rucks et en terme de gestes plus que limites.  

• ESQ4 aime ceci

#1188 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 664 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 08:54

avec l'habitude des finales endauffée ça m'a pas plus empêcher de dormir que ça , mais ça va être formateur pour les supporters du ST qui ne connaissent qu'à l'international ce genre d'arbitrage. 

Voilà c'était mon petit mot gentil pour cette triste matinée.

#1189 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 196 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 08:55

je regrette bien sur le faux pas contre l'AfSud , sur le physique la marche  était un

poil trop haute ..

Je pense pas qu'on perde ce 1/4 sur le plan physique ... 

#1190 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 452 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 08:56

A la 71 ème minute quand on prend les points au lieu d'aller en touche, je savais qu'on perdrait le match. On a opportunité énorme de mettre la pression et passer devant...

Mais non on préfère assurer (et jouer petite bi**) pour reprendre la pression et récupérer la gonfle à la 78eme...

Si on avait pas la force d'aller au combat à la 71

en même temps, si c'est taper en pénaltouche depuis les 30 metres pour jouer une touche à 35 metres...#jalibertpiedscarrés

#1191 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 409 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 08:56

avec l'habitude des finales endauffée ça m'a pas plus empêcher de dormir que ça , mais ça va être formateur pour les supporters du ST qui ne connaissent qu'à l'international ce genre d'arbitrage. 

Voilà c'était mon petit mot gentil pour cette triste matinée.

Ce soir, toute la France est Clermontoise. C'est clair qu'un arbitrage pareil, les Toulousains ils doivent etre surpris... En phase finale ils ont d'habitude tjrs la petite décision qui leur va bien pour gagner...
Bon là ca aurait légitime quelle tombe pour nous hier soir tout de meme..

#1192 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 804 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 08:57

reste que pour l'AfSud tout reste à faire 

même si nous on à plus rien à y faire 

#1193 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 286 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 08:59

A froid, je te rejoins.
L'arbitrage ne me plait pas, mais il est cohérent.
Le contre, lui, ne doit jamais être accepté.
Un grattage est mal arbitré, mais relativement invisible. Et puis l'arbitre aussi a le droit de fatiguer sur un match pareil.

Cohérent mais nul ! Il a laissé faire tout et n'importe quoi et l'on sait très bien que si tu laisses faire ce qu'ils veulent aux Boks, tu ne peux pas t'en sortir (va en parler à Danty...). Rien qu'un chien fou comme De Klerk, si tu ne le tiens pas en laisse, c'est le bordel assuré à chaque intervention. Et comme par hasard, il rentre en début de seconde période et le match finit de partir totalement en vrille ! Hier O'Keefe avait laissé la laisse au vestiaire et pourtant, on meurt à 1 point. Avec un arbitrage tout aussi cohérent mais un tant soit peu plus strict, ça passait. Les arbitres sont des humains et peuvent se tromper mais ils n'ont pas le droit d'abandonner à ce point leur rôle qui, au-delà de faire respecter les règles, est de permettre au jeu de s'exprimer.

• ESQ4 et Milian aiment ceci

#1194 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 120 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 09:02

D'un autre côté ça donne pas envie de construire quand tu vois des matchs comme hier soir.

On a jamais eu une équipe aussi préparée et on fait un pauvre quart alors que des mecs lancés sans certitudes avec leur bite et leur couteau sont passés à deux doigts d'être champion.

Qu'est-ce que vous voulez préparer quoi que ce soit avec ce sport qui se joue avec un ballon ovale ? Déjà en partant de ça, on admet que ce sport est voué à être joué avec les baloches et la chance au lieu d'une stratégie établie.

Oui et non. Je crois surtout que la France était, jusqu'à il y a peu, la seule équipe du haut de tableau qui n'a avait pas d'identité de jeu. En tout cas, je n'ai jamais identifié quelque chose qui y ressemble depuis longtemps. Ou alors une sorte de jeu de dépossession improvisé, qu'on appelait le French Flair, mais qui était mal maîtrisé que, pour un essai phénoménal et légendaire on prenant 5 pénalités. Pour avoir un groupe cohérent et homogène, il faut une culture, une identité. Ce qu'ont a minima les Blacks et les Sudafs, chacun dans son style Une culture qui commence dès les gamins, et qui perdure dans les clubs, puis en équipe nationale. Le rugby français doit continuer à se structurer pour créér une identité qui se diffuse à tous les étages. Sachant qu'on a un championnat qui devra aussi s'y mettre. Là où le SuperREugb y est en accord parfait avec l'équipe nationale, je ne suis pas sûr que le Top14 soit l'avenir. 

• Milian aime ceci

#1195 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 409 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 09:03

Et je le trouve pas cohérent dans les rucks. Clairement ils avaient plus de droit que nous dans cette zone... Il n'a pas hésité à etre dur avec nous par moment..
Et les mélées c'était un sketch, quand ils poussaient de travers ou en anticipant, ça donnait mélée à refaire. Quand c'était nous, pénalité direct pour eux. L'arbitrage de cette zone a aussi été incompréhensible et je l'ai trouvé pas tres objectif sur le coup cet arbitre...

• aurillacois03 aime ceci

#1196 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 422 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 09:03

Le contre de Kolbe, à l'ère de l'assistance vidéo, qui n'a même pas l'air d'être checké, c'est quand même assez hallucinant. :huh:

Le manque de ralentis, donne cette idée de camouflage permanent, et c'est très pénible car ça te donne des pensées complotistes ! et j'ai horreur de ça !

Après les réalisateurs TV font ça depuis des années (de Canal à France TV, à la BBC ou aux Irlandais), alors pourquoi pas World rugby qui gérait la diffusion...

Pour le reste, il y avait quand même un gap important entre nos finisseurs et les leurs.

Pour l'histoire des rucks, oui c'était quelques fois pénibles, avec du laisser faire ce que ne permettent pas d'autres arbitres, mais Nigel Owens était comme ça aussi, il laissait faire, jusqu'à ce qu'il dise stop, hier l'arbitre a fait exactement la même chose !

Dans les 5 dernières minutes, il n'a plus rien sifflé, pas de pénalités pour les bocks sur l'énorme groupé pénétrant qui se finit pas une mêlée pour nous, ni sur les enchainements derrière... et pour nous idem à la fin.

Après analyse, je comprends aussi pourquoi De Klerk tape et nous redonne le ballon, je pense qu'il a eu peur de prendre pénalité dans l'axe, sur les enchainements de maul à trois que son équipe était en train de faire...

Tactiquement, je me suis régalé en revanche, Mauvaka a été EXCEPTIONNEL, et Jalibert malgré sa banane a démontré qu'il était un joueur différent!

Bon faut trouver des piliers, car Uini arrête, et Baille est un peu tout seul à mon avis.

• ESQ4, Toorop et bazooka aiment ceci

#1197 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 419 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 09:05

Sauf que TOUS les champions du monde l'ont été avec des équipes très rigoureuses et avec des certitudes établies sur plusieurs années. Le romantisme en finale, perdant à chaque fois, à part la France, il n'y a personne qui a essayé. Non, moi je crois que l'on s'est vu un peu trop sûr de nos forces, avec cette relative incapacité à monter encore le curseur à l'instant T. Depuis 4 ans, on est clairement devenu une équipe ultra régulière au haut niveau, et ça c'est nouveau, mais hier, j'ai vu un Kriel magistral par exemple, alors que Penaud, Fickou, Ramos ou Woki ont baissé d'un rien le niveau par rapport à leurs standards, et ce n'était pas le bon moment.
  • Jean Paul Belmondo et InASMWeTrust aiment ceci

#1198 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 409 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 09:06

Le contre de Kolbe, à l'ère de l'assistance vidéo, qui n'a même pas l'air d'être checké, c'est quand même assez hallucinant. :huh:

Le manque de ralentis, donne cette idée de camouflage permanent, et c'est très pénible car ça te donne des pensées complotistes ! et j'ai horreur de ça !

Après les réalisateurs TV font ça depuis des années, alors pourquoi World rugby qui gérait la diffusion...

Pour le reste, il y avait quand même un gap important entre nos finisseurs et les leurs.

Oui je me pause aussi beaucoup la question des arbitres videos, ils semblaient pas présent.
Rien sur les brutalités Sud Aff comme le rafut coude en avant en début de match...

Rien sur le possible en avant d'Etsebeth (l'image que le real nous remontre nous permet pas de voir si c'est en avant ou non, je te rejoinds sur cette sorte de camouflage dont on a eu l'impression tout le match, on a jamais revu dans de bonnes conditions les situations litigieuses), rien sur la transfo de Ramos. Silence radio, on les a pas entendu, comme si ils n'étaient pas présent.
La seule fois où ils interviennent c'est à la demande de l'arbitre de champ pour le carton jaune...
Ils n'ont clairement pas rempli leur rôle non plus et c'est questionnable.

#1199 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 286 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 09:11

Les Sud-africains avaient le plan parfait pour nous briser, et ils l'ont en plus appliqué à la perfection.

Oui c'était Shanghai dans les rucks, toujours un mec qui trainasse, un pied, une main, toujours extrêmement limite, mais on a pas su répondre (ni parler).

De notre côté, on a été trop friable dans les airs, et il y a quand même trois ou quatre saucisses bien maisons qui nous mettent dans la sauce : la touche non trouvée, la perpendiculaire de Jalibert etc... puis leur banc, plus fort que le notre, a fini le boulot.

Immense déception, c'est sportivement dur ce matin.

Tu rigoles, Dupont est allé parler au moins deux ou trois fois à O'Keefe ! Mais visiblement, malgré son titre de meilleur joueur du monde, la parole de Dupont pèse moins que celle d'un Etzebeth ou Kolisi... Jai beaucoup de mal avec cette logique qui consiste à dire que lorsque visiblement l'arbitre se troue dans les grandes largeurs, c'est de la responsabilité des gars de le remettre dans le droit chemin et que s'ils n'y parviennent pas et bien tant pis pour leur gueule...

Pour le reste, on a fait des conneries, la majuscule qui nous fait très mal étant la touche surréaliste de Jalibert. On vient de récupérer le ballon après un sacré combat, on va enfin sortir de nos 22 et bam, il nous sort un truc que personne n'a jamais vu. Le renvoi direct en touche est pas mal non plus... Pour le banc, ne pas oublier les absences de Marchand, Willemense et NKT voire Haouas qui nous aurait bien aidé s'il était moins con parce que Wardy a pris cher à son entrée. 

Oui je me pause aussi beaucoup la question des arbitres videos, ils semblaient pas présent.
Rien sur les brutalités Sud Aff comme le rafut coude en avant en début de match...

Rien sur le possible en avant d'Etsebeth (l'image que le real nous remontre nous permet pas de voir si c'est en avant ou non, je te rejoinds sur cette sorte de camouflage dont on a eu l'impression tout le match, on a jamais revu dans de bonnes conditions les situations litigieuses), rien sur la transfo de Ramos. Silence radio, on les a pas entendu, comme si ils n'étaient pas présent.
La seule fois où ils interviennent c'est à la demande de l'arbitre de champ pour le carton jaune...
Ils n'ont clairement pas rempli leur rôle non plus et c'est questionnable.

A priori, ils ont aussi contrôlé la position de Kolbe sur son essai suite à la passe au pied mais on n'a rien vu. Je te rejoins, la réalisation hier laissait beaucoup à désirer et cette façon de "camoufler" n'arrange en rien la sensation que l'on peut avoir parfois de voir des décisions pour le moins orientées...

#1200 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 937 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 09:13

Dupont pouvait pas faire mieux avec l arbitre il est effectivement allé lui dire plusieurs fois.

Lors des rucks il regardait même l arbitre en lui montrant bien que c'était n'importe quoi. 

Généralement il ne fait jamais ca lors des matchs mais hier il l'a fait.

• ESQ4 et bazooka aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users