Aller au contenu


Photo

[ 1/4 CDM ] Irlande - Nouvelle Zelande


  • Veuillez vous connecter pour répondre
752 réponses à ce sujet

#736 Tchou

Tchou

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 158 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rodez
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2023 - 15:58

Splendide match, cela faisait bien longtemps que je n'avais pas vu une intensité pareille  :original:

 

Le meilleur a gagné mais ça n'a pas tenu à grand chose. Avec deux grandes équipes sur le terrain, on a assisté à un match d'anthologie.

 

Par contre, le vainqueur de ce match a gagné sa place en finale et peut-être bien plus....



#737 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 152 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2023 - 15:58

Les All Blacks, entre 1987 et 2011, étaient donc une équipe avec un mental de chips, qui n'arrivait pas à gagner le match must-win...

#738 faust63

faust63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 738 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2023 - 16:05

Y a pas débat, l'Irlande est au sommet du rugby mondial depuis un moment, faut etre objectifs, même si leur jeu n'est pas emballant, ça gagne. Hier ça se joue à rien, l'exploit de Berett est déterminant, les Blacks proposent une défense redoutable qui résiste plus que ce que les Irlandais ont l'habitude de voir.

C'est pas pour autant qu'on va dire que les verts sont des pipes et que c'est le déclin de leur système, ils sont tombé sur une équipe qui monte en puissance et qui a fait front, mais la victoire était accessible aux deux équipes.

Alors peut etre qu'ils ont un peu sous estimé l'adversaire en ne tapant pas les pénalité en première période  :ermm:

 

pour moi ils ont quand même déjouer un peu les irlandais , tactiquement ca a pas était au niveau , ils sont tombé sur une défense NZ très bien organisé , prête au sacrifice et ultra solidaire qui leur a fait la guerre sur tous les rucks pour ralentir le ballon ( c est ce qu on avait fait en 2022 contre eux pour le grand schelem d ailleurs ) et ils ont jamais reussit , ni même tenté de s adapter a ce probleme , moi j ai vu une equipe qui c est enteté et sans solution sinon de rechange , mais sans variations qui aurait pu creer un peu d incertitude , avec un sexton tres peu inspiré pour un grand patron .

 

1 exemple , a la fin du match , en supériorité numérique , ca écarte très peu , ca se contente de taper dans le milieu du terrain , la défense NZ et très serré , mais ca cherche pas a contourner , ni par des passes , ni par du jeu au pied 

 

pas de rasant durant le match , pas de petit par dessus , pas de jeu de pression au pied efficace dans le 3eme rideau , rien qui puisse amener la défense Black a s organiser différemment , a s adapter , ou a cogiter un minimum malgrés 2 supériorité numérique , c etait totalement stéréotypé et ca a facilité une défense NZ qui n en demandait pas tant .

 

pour moi les irlandais on manqué d intelligence , et de lucidité sur ce match , j ai vu quelques erreurs inhabituelles chez eux ( sur les soutiens en particulier ) et je pense qu ils ont etait quelque peu bouffer par la pression de l évènement , je ne les ai pas trouver au niveau ou on a l habitude de les voir dans le tournois des 6 nations par exemple , sinon je pense qu ils aurait gagné ce match 


  • Bougnat et Breton aime ceci

#739 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 546 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2023 - 17:19

Y a pas débat, l'Irlande est au sommet du rugby mondial depuis un moment, faut etre objectifs, même si leur jeu n'est pas emballant, ça gagne. Hier ça se joue à rien, l'exploit de Berett est déterminant, les Blacks proposent une défense redoutable qui résiste plus que ce que les Irlandais ont l'habitude de voir.
C'est pas pour autant qu'on va dire que les verts sont des pipes et que c'est le déclin de leur système, ils sont tombé sur une équipe qui monte en puissance et qui a fait front, mais la victoire était accessible aux deux équipes.
Alors peut etre qu'ils ont un peu sous estimé l'adversaire en ne tapant pas les pénalité en première période  :ermm:

Pas emballant ? Moi je trouve que c'est travaillé et que rares sont les équipes qui ont pu les embêter. Au tournoi on a vu un beau match mais l'essai de penaud c'est un ballon de récup et penaud qui traverse le terrain... Alors oui le french flair blabla... Si t'as pas un extraterrestre comme lui ton plan de jeu est limité. Je dis pas qu'on fait que ça mais eux ont un vrai plan de jeu établi et qui marche très fort.

Envoyé de mon Pixel 6 Pro en utilisant Tapatalk
  • gregouarrrr et Bad Zé aiment ceci

#740 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 726 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Amiens
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2023 - 17:28

Il se fout de notre gueule Ravai...

#741 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 067 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2023 - 18:13

Oui, car c'est tjrs sur le match must-win décisif ou incontournable c'est pas mal non plus et en plus c'est français que ça arrive. Donc il y a bien une constante, et une constante très très marquée, caricaturale même.



#742 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 637 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2023 - 18:27

l'Irlande est une grosse équipe avec des déferlantes redoutables , mais face au Blacks et leur extraordinaire défense

la barre était trop haute 

... et avec un jeu trop stéréotypé , pas de joueur qui crée l'étincelle pour gagner un match ..

à l'opposé d'un Ardie Savéa qui insuffle un danger permanent 



#743 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 169 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2023 - 18:30

l'Irlande est une grosse équipe avec des déferlantes redoutables , mais face au Blacks et leur extraordinaire défense

la barre était trop haute 

... et avec un jeu trop stéréotypé , pas de joueur qui crée l'étincelle pour gagner un match ..

à l'opposé d'un Ardie Savéa qui insuffle un danger permanent 

Mais alors t'es pas mort ? tu nous a foutu une de ces trouille  :D


  • Ptolémée aime ceci

#744 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 637 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2023 - 18:35

Mais alors t'es pas mort ? tu nous a foutu une de ces trouille  :D

 

retour de WE prolongé chez des amis en Bretagne 



#745 Good Shvili

Good Shvili

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 982 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2023 - 18:36

 

retour de WE prolongé chez des amis en Bretagne 

On t’a dit pour Hubert?



#746 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 637 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2023 - 18:40

On t’a dit pour Hubert?



#747 Benoit_montreal

Benoit_montreal

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 600 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Canabec
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2023 - 19:01

 

On t’a dit pour Hubert?

 

Tu comprendras en allant voir ton sujet Vertige Spatial. Tout le monde était inquiet pour toi.



#748 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 137 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2023 - 19:58

Cinq langages différents mdr, y'a plus de langues dans l'hymne sudaf que dans Mia Khalifa.

#749 RUGBY93

RUGBY93

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 525 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:AULNAY SOUS BOIS
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 14:28

Et bien je suis de l'avis contraire. Sur ces deux parties en gras.

 

Je dirais que c'est un style de jeu qui fonctionne très très bien la saison régulière ou en phase de pools car c'est un marathon de Rugby qu'ils imposent - c'est une pression constante établie sur d'innombrables phases de jeu avec un très bon système d'occupation. Mais une fois arrivés en phases finales contre des Blacks prêts au combat à la mort, c'est là que ça devient stéréotypé. On a vu un Sexton réduit à l'état d'automate plus le match devenait serré et plus la victoire leur échappait. Ca faisait du "donner au 10, il envoie au prochain, ruck, donner au 10, il envoie au prochain, ruck..." en essayant de battre la défense par la quantité et pas la qualité du jeu, donc par la répétition et non pas l'alternance. Un Jalibert ou un Ntamack auraient eu plus de chance de casser une défense pliante car ils apportent une incertitude que le système irlandais et Sexton ne peuvent pas. C'est justement à ces moments là que ces joueurs très forts individuellement, qui parviennent à se décrocher d'un système figé, peuvent apporter le salut à leur équipe. Sexton peut être vu comme meilleur que Ntamack globalement, mais Sexton ne peut jamais, jamais, jamais faire ce que Ntamack fait en finale de Top 14 pour offrir le Brennus à Toulouse, ou ne peut jamais, jamais faire ce que Dan Carter a fait aux Lions en 2005 sur le Test 2.

On peut aussi dire que ni Namack ni Jalibert n'ont eu jusqu'à présent l'influence sur le XV de France qu'à réussi à avoir Sexton sur le jeu de l'Irlande, ce qui montre quel grand joueur est l'Irlandais (ou a été puisqu'il arrête sa carrière).

Et personnellement, j'aimerai bien que nous ouvreurs soient plus influents sur le jeu.

Quant à Dan Carter, il s'agit probablement du plus grand ouvreur de l'histoire (avec Jonny Wilkinson).



#750 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 965 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 16:12

La vraie stat c'est 17 victoires d'affilées. Là ça parle pour moi et ont tapé les blacks deux fois chez eux.

Franchement hier ils gagnent c'est pareil. Quand j'entends mental de chips... Faut arrêter. Jusqu'à à la deniere minute ils auraient pu l'emporter contre une des meilleures équipes du monde qui a sorti le match parfait.

Envoyé de mon Pixel 6 Pro en utilisant Tapatalk


Vaut-il mieux gagner 17 fois d'affilée et perdre en quart ou accepter d'en perdre certains pour finir en finale ?
Ce n'est qu'une question.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users