Aller au contenu


Photo

[ 1/4 CDM ] Irlande - Nouvelle Zelande


  • Veuillez vous connecter pour répondre
752 réponses à ce sujet

#721 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 137 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2023 - 13:06

384288876_711051474384440_99314134572576
 
Faut réapprendre aux journalistes le sens des mots et le relativisme
Si tu veux de la misère infernale et éternelle tu fais pas un match de rugby, tu vas au Proche Orient ou dans un collége d'Arras


Les gamins qui vivent dans des camps de réfugiés sont de tout coeur avec Sexton dans cette épreuve terrible.
  • Silhouette, RCV06 et Bougnat et Breton aiment ceci

#722 faust63

faust63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 738 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2023 - 13:06

Ben quils ne changent rien. Tout etait parfait. C’est juste la faute de Barnes!
Avoir la possession a outrance est une chose. Etre efficace en est une autre. Quand on encense Galthié qui gagne le chelem avec de la dépossession car il analyse tout, qu’on se fatigue plus avec le ballon, qu’on est moins efficace apres 3s de ruck etc

il y a un juste milieu a trouver, tout est dans l’analyse des situations, des lectures de jeu et les prises de décisions en l’instant T.  Quelque soit le système de jeu, il faut etre efficace et savoir le moduler quand ca n’est plus efficace. En face c’est pas des robots, les adversaires s’adaptent, etudient ton systeme de jeu. On a bien vu a l’automne cup l’annee derniere que les equipes se sont adaptés a notre système et nous ont posé bcp de probleme. 
les irlandais analyseront et trouveront certainement ce qui n’a pas marché, les points d’amélioration dans leur jeu. Je ne m’en fais pas pour eux et y a pas de honte a perdre contre ces blacks. 
 

 

entièrement d accord , reste une donnée qui est plus compliquée a gérer , c est l adaptation de ta stratégie en cours de match face a une situation tactique imprévue, ca c est autrement plus complexe pour un staff , t as pas toute la semaine pour te préparer et préparer ton equipe , ca doit venir des "ressources internes" de ton equipe , et ormis les blacks qui ont un bagage tactique et technique individuel , y a peu d anglo saxon qui y sont preparé.... 



#723 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 268 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2023 - 13:08

Bha j'aime pas, c'est tout, ai-je dis l'inverse ? Quand les Blacks dans les 40 m Irlandais tapent des chandelles, je m'enmerde et je trouve ça moche. Ils ont joué à la Castraise avec plus de talent finalement.
Question de gout en effet. Je deteste ce style de jeux et ça me fait chié quand il gagne.
On a le droit d'avoir ses goûts qui je sais sont personnels.

Là on a eu un beau match car c'était 2 styles opposés qui s'affrontaient. Mais quand 2 équipes qui pratiquent le jeux de depossession se rencontre, ça devient horrible et ennuyant à regarder. Alors que quand c'est 2 équipes qui ont un jeux de possession qui s'affrontent, on se régale bien plus et ce sport est beau et interessant.
Du coup j'étais pour les Irlandais et ça me fait chié qu'ils perdent alors qu'ils pouvaient/devaient gagner ce match.

De plus, je pense que le systeme de jeux Irlandais est suppérieur à celui de Black. Imagaginez si les Blacks se mettent à adopter ce schéma de jeux avec les joueurs bien plus exceptionnels que les Irlandais qu'ils ont dans leurs lignes arrières.

Qu’est-ce que tu es sais? Pourquoi ne l’ont ils pas fait? 

il t’est venu a l’esprit que les blacks ne voulaient pas jouer ce style de jeu? 
 



#724 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 152 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2023 - 13:19

On est quand même tous d'accord pour dire qu'il a fallu des Blacks à un niveau auquel on ne les attendait pas pour sortir les Irlandais, non ?
Partant de là, je crois que tout est dit.
Comme le Leinster perd face à La Rochelle, parce que son pilier samoan fait n'importe quoi à 2 minutes de la fin, l'Irlande perd parce que Barrett fait un exploit défensif sur le dernier maul qui rentre dans l'en-but.
Est-ce qu'ils vont changer une méthode qui fait gagner 9 matchs sur 10 parce qu'ils tombent sur des equipes transcendées au dernier moment ? Ça m'étonnerait, et je pense que ce serait contre productif.
  • isitolo31, Silhouette, Bad Zé et 1 autre aiment ceci

#725 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2023 - 14:26

J'ai regardé les datas du match sur l'équipe, l'efficacité et la réussite des blacks en 2 chiffres : 6 incursions dans les 22 des verts pour....3 essais! Aucune mêlée avec introduction irlande!! Pas une faute de main sur 135 passes de mémoire !!


Ben mes cochons, çà ça claque.

#726 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 287 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2023 - 14:35

Ben quils ne changent rien. Tout etait parfait. C’est juste la faute de Barnes!
Avoir la possession a outrance est une chose. Etre efficace en est une autre. Quand on encense Galthié qui gagne le chelem avec de la dépossession car il analyse tout, qu’on se fatigue plus avec le ballon, qu’on est moins efficace apres 3s de ruck etc
il y a un juste milieu a trouver, tout est dans l’analyse des situations, des lectures de jeu et les prises de décisions en l’instant T.  Quelque soit le système de jeu, il faut etre efficace et savoir le moduler quand ca n’est plus efficace. En face c’est pas des robots, les adversaires s’adaptent, etudient ton systeme de jeu. On a bien vu a l’automne cup l’annee derniere que les equipes se sont adaptés a notre système et nous ont posé bcp de probleme. 
les irlandais analyseront et trouveront certainement ce qui n’a pas marché, les points d’amélioration dans leur jeu. Je ne m’en fais pas pour eux et y a pas de honte a perdre contre ces blacks.

J'ai parlé de Barnes ?
Il t'a pas échappé que Galthié avait perdu justement en Irlande cette annee. Comme dit plus haut, quand tu gagnes 9 matches sur 10, ton rugby doit pouvoir être qualifié d'efficace, non ? .

Ce qui me dérange dans ton discours, c'est que d'une part, on dirait presque que tu considères le jeu de "dépossession" comme quasi-contraire au rugby, ce qui est erroné, et d'autre part, tu te focalises sur la seule possession du ballon, comme si tous les autres moyens de l'utiliser ou de pratiquer ce sport étaient mineures, pénibles, voire contre nature : le pied, la pression, le combat, la défense, la contre attaque...
 
En partant de ce constat, je trouve ça complètement dingue de lire que les Irlandais ont plus perdu que les Blacks gagné. Le match des néo-z est un modèle du genre, et ne t'en déplaise, ils ont tenu le ballon quand cela était nécessaire (cf leur première phase de jeu). Si le jeu irlandais est parfois caricaturé, et je trouve d'ailleurs qu'ils ont eu raison d'aller au bout de leurs idées hier quitte à échouer car cela aurait pu basculer pour eux, il ne faudrait pas caricaturer non plus le jeu All Blacks, et plus généralement celui des équipes qui ne font pas de la sur-possession du ballon un mantra.
 
Fort heureusement, il y a de multiples façon de jouer au rugby, et aucune règle ne dit que bien jouer au rugby et jouer un rugby agréable nécessite 70% de possession, des séquences de 15 temps de jeu de moyenne et 350 passes par match. C'est une simple question de gout.

Je préfère quand on présente les choses comme ça. C'est pourquoi le purisme anti Castres Par exemple m'a toujours emmerdé.
Ceci dit, tout ne se vaut pas non plus. Il n'est pas scandaleux que soit un peu plus valorisé le jeu de construction, que le jeu de destruction. L'un étant certainement plus difficile à mettre en place que l'autre.

#727 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 392 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2023 - 14:54

On est quand même tous d'accord pour dire qu'il a fallu des Blacks à un niveau auquel on ne les attendait pas pour sortir les Irlandais, non ?
Partant de là, je crois que tout est dit.
Comme le Leinster perd face à La Rochelle, parce que son pilier samoan fait n'importe quoi à 2 minutes de la fin, l'Irlande perd parce que Barrett fait un exploit défensif sur le dernier maul qui rentre dans l'en-but.
Est-ce qu'ils vont changer une méthode qui fait gagner 9 matchs sur 10 parce qu'ils tombent sur des equipes transcendées au dernier moment ? Ça m'étonnerait, et je pense que ce serait contre productif.


Ils sont quasi imbattables avec ce jeu mais ne pas oublier qu'ils ont battu les sudaf parce que Libbok n'avait pas les yeux en face des trous.

Les faits sont là, ils battaient tt le monde mais en 5 matchs de compétition, ils ont miraculeusement gagné une fois et se sont faits taper une 2e fois.

Ils ne changeront pas mais il manque ce petit quelque-chose qui fait qu'ils sont encore à la maison aussi tôt. Et je suis pas mécontent de me dire que ce jeu hyper scientifique (stéréotypé) ne fait pas tt le temps gagné.

#728 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 546 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2023 - 14:58

Faut arrêter avec cette histoire de numéro un mondial, c'est bidon ces classements.
Tu fais trois matchs contre des équipes en bois pendant que les autres gros se rencontrent entre eux et hop t'es numéro 1.
Ça n enlève rien a la valeur des Irlandais, mais c'est un truc marketing de plus comme le meilleur joueur du monde, ça donne du grain à moudre aux journalistes.
D'ailleurs Dupont c'est pas le dernier meilleur joueur du monde désigné mais comme c'est vendeur ben il le reste a vie pour nos braves commentateurs.

La vraie stat c'est 17 victoires d'affilées. Là ça parle pour moi et ont tapé les blacks deux fois chez eux.

Franchement hier ils gagnent c'est pareil. Quand j'entends mental de chips... Faut arrêter. Jusqu'à à la deniere minute ils auraient pu l'emporter contre une des meilleures équipes du monde qui a sorti le match parfait.

Envoyé de mon Pixel 6 Pro en utilisant Tapatalk
  • steph, Bad Zé, Tonyasm! et 4 autres aiment ceci

#729 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 592 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2023 - 15:09

La vraie stat c'est 17 victoires d'affilées. Là ça parle pour moi et ont tapé les blacks deux fois chez eux.

Franchement hier ils gagnent c'est pareil. Quand j'entends mental de chips... Faut arrêter. Jusqu'à à la deniere minute ils auraient pu l'emporter contre une des meilleures équipes du monde qui a sorti le match parfait.

Envoyé de mon Pixel 6 Pro en utilisant Tapatalk

La d'accord !
 


On est quand même tous d'accord pour dire qu'il a fallu des Blacks à un niveau auquel on ne les attendait pas pour sortir les Irlandais, non ?
Partant de là, je crois que tout est dit.
Comme le Leinster perd face à La Rochelle, parce que son pilier samoan fait n'importe quoi à 2 minutes de la fin, l'Irlande perd parce que Barrett fait un exploit défensif sur le dernier maul qui rentre dans l'en-but.
Est-ce qu'ils vont changer une méthode qui fait gagner 9 matchs sur 10 parce qu'ils tombent sur des equipes transcendées au dernier moment ? Ça m'étonnerait, et je pense que ce serait contre productif.

C'est surtout qu ils sont formatés comme ça, ils ne joueront jamais comme nous et nous on ne sera jamais aussi rigoureux qu eux pour les imiter. Chacun ses qualités.

Villepreux a donné des cours de jeu a la française aux Anglais, la greffe n a jamais prise.
 


  • Codoràvie aime ceci

#730 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 169 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2023 - 15:10

La vraie stat c'est 17 victoires d'affilées. Là ça parle pour moi et ont tapé les blacks deux fois chez eux.

Franchement hier ils gagnent c'est pareil. Quand j'entends mental de chips... Faut arrêter. Jusqu'à à la deniere minute ils auraient pu l'emporter contre une des meilleures équipes du monde qui a sorti le match parfait.

Envoyé de mon Pixel 6 Pro en utilisant Tapatalk

Y a pas débat, l'Irlande est au sommet du rugby mondial depuis un moment, faut etre objectifs, même si leur jeu n'est pas emballant, ça gagne. Hier ça se joue à rien, l'exploit de Berett est déterminant, les Blacks proposent une défense redoutable qui résiste plus que ce que les Irlandais ont l'habitude de voir.

C'est pas pour autant qu'on va dire que les verts sont des pipes et que c'est le déclin de leur système, ils sont tombé sur une équipe qui monte en puissance et qui a fait front, mais la victoire était accessible aux deux équipes.

Alors peut etre qu'ils ont un peu sous estimé l'adversaire en ne tapant pas les pénalité en première période  :ermm:



#731 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 592 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2023 - 15:16

Y a pas débat, l'Irlande est au sommet du rugby mondial depuis un moment, faut etre objectifs, même si leur jeu n'est pas emballant, ça gagne. Hier ça se joue à rien, l'exploit de Berett est déterminant, les Blacks proposent une défense redoutable qui résiste plus que ce que les Irlandais ont l'habitude de voir.

C'est pas pour autant qu'on va dire que les verts sont des pipes et que c'est le déclin de leur système, ils sont tombé sur une équipe qui monte en puissance et qui a fait front, mais la victoire était accessible aux deux équipes.

Alors peut etre qu'ils ont un peu sous estimé l'adversaire en ne tapant pas les pénalité en première période  :ermm:

La déférence c'est que les Verts sont au top depuis plusieurs années et se vautrent en 1/4 et les Blacks étaient un peu à la rue ces derniers temps mais sont au rendez vous le jours J

C'est aussi la marque des grandes équipes qui se servent de leurs expériences, on ferait bien de ne pas l oublier contre les affreux ce soir et pas se voir trop beau avec notre NASA.


  • Alex chocolatines aime ceci

#732 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 169 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2023 - 15:27

La déférence c'est que les Verts sont au top depuis plusieurs années et se vautrent en 1/4 et les Blacks étaient un peu à la rue ces derniers temps mais sont au rendez vous le jours J

C'est aussi la marque des grandes équipes qui se servent de leurs expériences, on ferait bien de ne pas l oublier contre les affreux ce soir et pas se voir trop beau avec notre NASA.

Ah bin forcément quand t'es à ce niveau de compète, tout peut arriver... Les sudafs de ce soir seront probablement encore plus raides que ceux du match amical (enfin si on peut dire amical vu comme ça a cogné  :crying: ). On a nos chances mais faudra etre plus humble que l'Irlande qui se voyait trop forte en laissant des tentatives au pied.

Ce qui me remonte le moral c'est notre capacité à surprendre et sortir d'un schéma tout tracé par le coach. Penaud, LBB, Jalibert, Dupont, autant de créateurs qui peuvent transpercer les défenses les plus rudes. N'oublions pas Olivon lui aussi capable de coups d'éclat façon ailier. 



#733 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 592 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2023 - 15:28

Ah bin forcément quand t'es à ce niveau de compète, tout peut arriver... Les sudafs de ce soir seront probablement encore plus raides que ceux du match amical (enfin si on peut dire amical vu comme ça a cogné  :crying: ). On a nos chances mais faudra etre plus humble que l'Irlande qui se voyait trop forte en laissant des tentatives au pied.

Ce qui me remonte le moral c'est notre capacité à surprendre et sortir d'un schéma tout tracé par le coach. Penaud, LBB, Jalibert, Dupont, autant de créateurs qui peuvent transpercer les défenses les plus rudes. N'oublions pas Olivon lui aussi capable de coups d'éclat façon ailier. 

Voui !



#734 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 267 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2023 - 15:32

On est quand même tous d'accord pour dire qu'il a fallu des Blacks à un niveau auquel on ne les attendait pas pour sortir les Irlandais, non ?
Partant de là, je crois que tout est dit.
Comme le Leinster perd face à La Rochelle, parce que son pilier samoan fait n'importe quoi à 2 minutes de la fin, l'Irlande perd parce que Barrett fait un exploit défensif sur le dernier maul qui rentre dans l'en-but.
Est-ce qu'ils vont changer une méthode qui fait gagner 9 matchs sur 10 parce qu'ils tombent sur des equipes transcendées au dernier moment ? Ça m'étonnerait, et je pense que ce serait contre productif.

Oui, car c'est tjrs sur le match must-win que ça arrive. Donc il y a bien une constante, et une constante très très marquée, caricaturale même.



#735 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 169 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2023 - 15:35

Oui, car c'est tjrs sur le match must-win que ça arrive. Donc il y a bien une constante, et une constante très très marquée, caricaturale même.

Le grand chelem ils nous l'ont bien soufflé sous le nez ... Bon chez eux ça aide un peu quand même mais ils nous ont tapé, pourtant on n'est pas des quiches non ?  :ermm:






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users