Aller au contenu


Photo
- - - - -

Comment développer le rugby dans le monde après la Coupe du Monde ? ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
57 réponses à ce sujet

#31 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 896 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2023 - 12:23

Donc en coupe d'Europe il y aurait des clubs, des provinces, des pays, c'est un peu bancal quand même !

Mouais enfin avec l'arrivée des sudafs en coupe d'Europe, on peut dire qu'on est déjà sur la voie de la décadence  :crying: 

Ceci dit faire rentrer des équipes de fédérale en champions cup, ça laissera peut etre une chance au CO d'engranger quelques victoires. 

Tu le comprends mieux le raisonnement de CAT dans ces conditions  :P  



#32 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 355 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Sud-Est de la France

Posté 13 octobre 2023 - 12:25

Ce qui est particulier quand même, c'est que ces tournois sont la propriété de sociétés privées. On  avait tellement envie de fric qu'on a même vendu tout ça au 1er venu. Donc on est pieds et poings liés par ce type d'organisation délirant. Il faut que ce qui a été fait avec les Druas en SR soit en effet doublé par une entrée des Fidji dans le Four Nations. 

Exactement mais en attendant, on pourrait les intégrer dans une coupe d'Europe où ils pourraient un peu mieux rivaliser.
Je serais d'ailleurs favorable à des coupes d'Europe plus élitistes avec 16 clubs dans les 2 compétitions.
* Champion's Cup avec 4 poules de 4 (5 Français, 5 Celtes, 5 Anglais, 1 nation émergeantes comme le Portugal)
* Challenge Cup avec 4 poules de 4 (5 Français, 5 Certes, 4 Anglais et 2 nations émergeantes comme la Géorgie et la Roumanie).
Bien sûr pour les joueurs de ces nations émergeantes, la sélection nationale doit être prioritaire sur le club.

#33 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 317 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2023 - 12:26

Donc en coupe d'Europe il y aurait des clubs, des provinces, des pays, c'est un peu bancal quand même !

Je pense qu'il parle de la Challenge cup, où il y a déjà des clubs ruses, etc...

Mettre 1 ou 2 club Français ou Anglais en moins, n’affaiblirai pas la compétition, mais donnerait plus de visibilité au reste du rugby européen.



#34 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 763 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2023 - 12:27

Bref

Pourquoi développer le rugby ?

Quand il y a les championnats du monde de cricket l'audience est infiniment plus importante que celle du rugby, ici on s'en fout globalement


Ici à Bali ça joue surtout au volley ball.
Si ça peut aider...
  • inASMweTrust aime ceci

#35 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 355 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Sud-Est de la France

Posté 13 octobre 2023 - 12:32

Mouais enfin avec l'arrivée des sudafs en coupe d'Europe, on peut dire qu'on est déjà sur la voie de la décadence  :crying: 
Ceci dit faire rentrer des équipes de fédérale en champions cup, ça laissera peut etre une chance au CO d'engranger quelques victoires. 
Tu le comprends mieux le raisonnement de CAT dans ces conditions  :P  

Parce que pour toi, le Portugal ne vaut pas au moins le niveau Pro D2?
Et puis, pas forcément, vous avez bien terminé derrière Oyo dans votre poule de Champion's cup en 2016, oyo qui a été ensuite relégué en Pro D2!

Je pense qu'il parle de la Challenge cup, où il y a déjà des clubs ruses, etc...
Mettre 1 ou 2 club Français ou Anglais en moins, naffaiblirai pas la compétition, mais donnerait plus de visibilité au reste du rugby européen.

Je pensais le premier du Tournoi B en Champion's Cup et les deux suivants en Challenge Cup pour donner un vrai enjeu sportif à cette compétition.
Biarritz a bien eu un club Italien dans sa poule pendant la plupart des ses campagnes européennes et ses équipes comme Aironi, Parme ou l'Aquila me semblait plus faible que le Portugal aujourd'hui.
Et que dire de Constanza et Trévise comme seuls adversaires du Stade toulousain dans sa poule en 1995-1996..

#36 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 896 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2023 - 12:36

Parce que pour toi, le Portugal ne vaut pas au moins le niveau Pro D2?
Et puis, pas forcément, vous avez bien terminé derrière Oyo dans votre poule de Champion's cup en 2016, oyo qui a été ensuite relégué en Pro D2!
Je pensais le premier du Tournoi B en Champion's Cup et les deux suivants en Challenge Cup pour donner un vrai enjeu sportif à cette compétition.
Biarritz a bien eu un club Italien dans sa poule pendant la plupart des ses campagnes européennes et ses équipes comme Aironi, Parme ou l'Aquila me semblait plus faible que le Portugal aujourd'hui.
Et que dire de Constanza et Trévise comme seuls adversaires du Stade toulousain dans sa poule en 1995-1996..

Le CO a fait mieux que le stade cette année ,? j'me rappelle pas trop ...

 

Ah zut, z'étiez mzmz pas qualifiés  :P

 

Pour le Portugal, on va pas s'exciter sur un coup d'éclat exceptionnel en CDM, ça demande à être confirmé et si ça fait comme l'Italie, c'est des hauts et des bas depuis 23 ans.  



#37 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 317 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2023 - 12:48

Le CO a fait mieux que le stade cette année ,? j'me rappelle pas trop ...

 

Ah zut, z'étiez mzmz pas qualifiés  :P

 

Pour le Portugal, on va pas s'exciter sur un coup d'éclat exceptionnel en CDM, ça demande à être confirmé et si ça fait comme l'Italie, c'est des hauts et des bas depuis 23 ans.  

Remarques, c'est un peu le sujet non ?



#38 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 355 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Sud-Est de la France

Posté 13 octobre 2023 - 12:49

Le CO a fait mieux que le stade cette année ,? j'me rappelle pas trop ...
 
Ah zut, z'étiez mzmz pas qualifiés  :P
 
Pour le Portugal, on va pas s'exciter sur un coup d'éclat exceptionnel en CDM, ça demande à être confirmé et si ça fait comme l'Italie, c'est des hauts et des bas depuis 23 ans.  

Pardon, je suis trop réducteur sur votre campagne européenne de 1995-1996, vous avez ensuite battu ensuite Swansea, la 7è club gallois en demi-finale au Sept Deniers.
Mais un titre reste un titre, vous êtes les champions d'Europe 1996 comme Béziers est le champion d'Europe 1962.

#39 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 896 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2023 - 13:04

Pardon, je suis trop réducteur sur votre campagne européenne de 1995-1996, vous avez ensuite battu ensuite Swansea, la 7è club gallois en demi-finale au Sept Deniers.
Mais un titre reste un titre, vous êtes les champions d'Europe 1996 comme Béziers est le champion d'Europe 1962.

Dit un supporter d'un club qui n'en a meme pas gagné un seul de titre Européen  :D



#40 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 317 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2023 - 13:20

Vous êtes vraiment certain qu'il faut une autoroute entre Toulouse et Castres ?


  • inASMweTrust et Alex chocolatines aiment ceci

#41 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 355 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Sud-Est de la France

Posté 13 octobre 2023 - 14:08

Dit un supporter d'un club qui n'en a meme pas gagné un seul de titre Européen  :D

Si, on a gagné le Bouclier Européen en 2003!

#42 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 034 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2023 - 14:17

Pour progresser, il faut jouer des matchs et je pense que le principal problème est qu'il n'existe que des compétitions fermées hormis la Coupe du monde.
Le Four Nation comme le tournoi des 6 Nations doivent s'ouvrir aux autres nations comme en football où ce sont les meilleurs et non pas les nations invitées qui participent aux compétitions continentales.
Avant ça, pourquoi ne pas intégrer certaines de ses nations en Super Rugby ou en Coupes d'Europe comme cela avait été fait dans les années 1990?

Il faut absolument que des sélections comme la Géorgie ou le Portugal où le rugby devient populaire aient la possibilité de jouer davantage de maths de haut niveau alors pourquoi pas une intégration en Champion's Cup au lieu des 8è français et 9è Anglais?
Ça n'affaiblirait pas la compétition, on aurait sûrement davantage de recettes avec des stades pleins en Géorgie (stade souvent plein pour les matchs internationaux) et au Portugal (qui a réservé un accueil triomphal à ses joueurs à leur retour) et surtout cela permettrait à leurs joueurs de jouer ensemble plus de matchs de haut niveau.
Des nations comme les Fidji ont des joueurs très forts individuellement mais sont limités collectivement car ils ne jouent une vrai compétition internationale que tout les 4 ans.

Des nations comme la Roumanie qui était la meilleure équipe d'Europe au début des années 1960 (invaincu 4 matchs consécutifs contre la France qui elle gagnait le tournoi des 5 nations) et dont les clubs ont gagnés 3 finales de coupe d'Europe sur les 4 où ils ont été opposés à un club français (victoire de Béziers mais défaite de Grenoble, Mont de Marsan et Agen) a fini par s'étioler à force de ne jamais pourvoir rencontrer les meilleurs car les Britanniques ne l'invitait pas au tournoi et ne la rencontrait pas non plus en amical.
En début des années 1960, il y avait plus de 50 000 spectateurs pour un Roumanie-France à Bucarest, environ 3000 dans les années 1990 alors que la Roumanie rivalisait encore un peu (victoire en France en 1990), il y en aurait combien aujourd'hui?

Petite précision quand même dans les années 60, 70 la Roumanie était certes d'un très bon niveau mais il ne faut pas oublier qu'à l'époque c'était la seule équipe complétement professionnelle du circuit et qu'ils jouaient contre des semis amateurs.

En effet tous les joueurs étaient sous statut militaire et n'avaient aucune autre fonction dans l'armée que celle de jouer au rugby



#43 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 896 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2023 - 14:18

Si, on a gagné le Bouclier Européen en 2003!

Contre une redoutable équipe Galloise de deuxième division c'est ça ? Ah ouais, ça claque quand même... 



#44 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 355 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Sud-Est de la France

Posté 13 octobre 2023 - 15:47

Petite précision quand même dans les années 60, 70 la Roumanie était certes d'un très bon niveau mais il ne faut pas oublier qu'à l'époque c'était la seule équipe complétement professionnelle du circuit et qu'ils jouaient contre des semis amateurs.
En effet tous les joueurs étaient sous statut militaire et n'avaient aucune autre fonction dans l'armée que celle de jouer au rugby

Merci pour ta précision importante en effet.

Contre une redoutable équipe Galloise de deuxième division c'est ça ? Ah ouais, ça claque quand même... 

N'importe quoi, ils jouaient en première division comme tout les clubs qui jouent la coupe d'Europe.
Et le CO avait éliminé aux tours précédents Grenoble et Pau, tout deux qualifiés pour les play-off (Top 8) cette saison là!

#45 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 896 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2023 - 16:40

Merci pour ta précision importante en effet.
N'importe quoi, ils jouaient en première division comme tout les clubs qui jouent la coupe d'Europe.
Et le CO avait éliminé aux tours précédents Grenoble et Pau, tout deux qualifiés pour les play-off (Top 8) cette saison là!

Alors pardon mais on appelle déjà le challenge Européen "coupe des coiffeurs" mais là ton bouclier c'est la coupe du peintre  du coiffeur  :D Un titre anecdotique en sorte 






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users