Aller au contenu

Photo
- - - - -

Comment développer le rugby dans le monde après la Coupe du Monde ? ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
57 réponses à ce sujet

#16 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 771 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2023 - 17:06

Aller une idée a la con qui me vient.

Donner la possibilité a des bons joueurs des grandes nations qui n ont pas l espoir d'être inter dans leur patrie de pouvoir l être dans un pays émergeant de leur choix. Avec un quota maxi bien sur pour que ce soit un renfort et pas un handicap.

Voila voila au suivant

était il nécessaire de préciser ?   :D

• RCV06 aime ceci

#17 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 120 messages
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2023 - 18:12

https://www.rugbyram...er-11511302.php

#18 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 293 messages
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2023 - 19:16

qq'un pourrait poster l'article svp :innocent: ça m'intéresse.

• Rugby ? aime ceci

#19 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 771 messages
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2023 - 19:19

qq'un pourrait poster l'article svp :innocent: ça m'intéresse.

Se soucier des petites équipes et de leur éventuelle progression, c'est comme les résolution du nouvel an, tu sors ça à chaud et puis 15 jours après t'es passé à autre chose.

La CDM finie, tout ça va retomber dans l'oubli .

• InASMWeTrust et Bon Chasseur aiment ceci

#20 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 120 messages
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2023 - 19:21

Se soucier des petites équipes et de leur éventuelle progression, c'est comme les résolution du nouvel an, tu sors ça à chaud et puis 15 jours après t'es passé à autre chose.

Je le crains...
  • Alex chocolatines aime ceci

#21 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 955 messages
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2023 - 20:57

De toute façon il n y a pas de recette miracle, pour monter de niveau il faut de vraies compétions domestiques, avec des effectifs suffisants

Ça suppose d'avoir une culture rugby régulière et pas une fois tous les 4 ans  et ça même les italiens qu on tire comme des boulets depuis des décennies ne l ont pas alors je vois mal comment les autres petits pourraient faire mieux.

• InASMWeTrust, Bon Chasseur et Alex chocolatines aiment ceci

#22 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 120 messages
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2023 - 07:35

De toute façon il n y a pas de recette miracle, pour monter de niveau il faut de vraies compétions domestiques, avec des effectifs suffisants

Ça suppose d'avoir une culture rugby régulière et pas une fois tous les 4 ans  et ça même les italiens qu on tire comme des boulets depuis des décennies ne l ont pas alors je vois mal comment les autres petits pourraient faire mieux.

C'est le constat que je fais. On va pas développer le hockey sur glace au Brésil, le cricket en Scandinavie ou la natation synchronisée en Afrique s'il n'y a aucune accroche culturelle. On peut contribuer à aider les joueurs de rugby des nations secondaires à progresser, via des échanges entre clubs, des nouvelles compétitions qui les sortent de leur quotidien, mais on ne créé par un écosystème de clubs locaux et de gamins qui veulent jouer. WR a parié sur le rugby à VII, facile à pratiquer et qui demande, par nature, moins de joueurs. C'est un 1er effort qui permet à certains joueurs isolés de toucher au haut niveau. On en restera peut-être là. De toute façon, une fois, de plus le gâteau n'est pas si gros, et je ne vois pas pourquoi ceux qui se le partagent aujourd'hui inviteraient d'autres convives à la table. Chaque nation a un équilibre financier, plus ou moins stable, qui repose sur un championnat/droits TV, des tournées/droits TV et des sponsors. C'est déjà fragile, voire dans une bulle qui peut exploser. Pas de temps et pas de fric à offrir aux autres. 

• RCV06 aime ceci

#23 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 771 messages
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2023 - 12:38

Sachant que les Italiens sont ceux qui investissent le plus dans le rugby parmi les "petits", t'imagine ce que ça peut donner ailleurs sans oseille ni gros réservoir de jeunes qui s'intéressent à ce sport.  

Le rugby ne s'implantera jamais comme le foot c'est une certitude, déjà moins de super stars mondialement admirées et puis des salaires qui font moins rever. Une cagole influenceuse à gros poumons siliconés  gagne plus que les meilleurs rugbymen. C'est ça le reve des jeunes  :crying:

#24 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 955 messages
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2023 - 12:45

Sachant que les Italiens sont ceux qui investissent le plus dans le rugby parmi les "petits", t'imagine ce que ça peut donner ailleurs sans oseille ni gros réservoir de jeunes qui s'intéressent à ce sport.  

Le rugby ne s'implantera jamais comme le foot c'est une certitude, déjà moins de super stars mondialement admirées et puis des salaires qui font moins rever. Une cagole influenceuse à gros poumons siliconés  gagne plus que les meilleurs rugbymen. C'est ça le reve des jeunes  :crying:

En même temps ça me va bien :D

• Bougnat et Breton et Alex chocolatines aiment ceci

#25 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 771 messages
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2023 - 12:51

En même temps ça me va bien :D

Alors pourquoi qu'on s'pose des questions comme ça ?  :P

#26 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 955 messages
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2023 - 12:59

Alors pourquoi qu'on s'pose des questions comme ça ?  :P

C'est pas moi qui ai posé la question, j ai juste répondu car je suis poli :D

#27 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 755 messages

Posté 13 octobre 2023 - 10:34

On en a beaucoup parlé dans divers topics, et c'est l'un des enjeux majeurs d'un cycle entre deux CdM. Des équipes prometteuses mais limitées, un jeu séduisant mais qui n'est pas fait pour gagner, des nations fortes de plus en plus fortes, mais de moins en moins nombreuses, d'anciennes nations prometteuses qui stagnent, etc. 
Que faire pour qu'un petit cercle de 10-15 nations s'élargisse et amène de la vie dans ce petit monde fermé ? 

Pour progresser, il faut jouer des matchs et je pense que le principal problème est qu'il n'existe que des compétitions fermées hormis la Coupe du monde.
Le Four Nation comme le tournoi des 6 Nations doivent s'ouvrir aux autres nations comme en football où ce sont les meilleurs et non pas les nations invitées qui participent aux compétitions continentales.
Avant ça, pourquoi ne pas intégrer certaines de ses nations en Super Rugby ou en Coupes d'Europe comme cela avait été fait dans les années 1990?

Il faut absolument que des sélections comme la Géorgie ou le Portugal où le rugby devient populaire aient la possibilité de jouer davantage de maths de haut niveau alors pourquoi pas une intégration en Champion's Cup au lieu des 8è français et 9è Anglais?
Ça n'affaiblirait pas la compétition, on aurait sûrement davantage de recettes avec des stades pleins en Géorgie (stade souvent plein pour les matchs internationaux) et au Portugal (qui a réservé un accueil triomphal à ses joueurs à leur retour) et surtout cela permettrait à leurs joueurs de jouer ensemble plus de matchs de haut niveau.
Des nations comme les Fidji ont des joueurs très forts individuellement mais sont limités collectivement car ils ne jouent une vrai compétition internationale que tout les 4 ans.

Des nations comme la Roumanie qui était la meilleure équipe d'Europe au début des années 1960 (invaincu 4 matchs consécutifs contre la France qui elle gagnait le tournoi des 5 nations) et dont les clubs ont gagnés 3 finales de coupe d'Europe sur les 4 où ils ont été opposés à un club français (victoire de Béziers mais défaite de Grenoble, Mont de Marsan et Agen) a fini par s'étioler à force de ne jamais pourvoir rencontrer les meilleurs car les Britanniques ne l'invitait pas au tournoi et ne la rencontrait pas non plus en amical.
En début des années 1960, il y avait plus de 50 000 spectateurs pour un Roumanie-France à Bucarest, environ 3000 dans les années 1990 alors que la Roumanie rivalisait encore un peu (victoire en France en 1990), il y en aurait combien aujourd'hui?
  • InASMWeTrust aime ceci

#28 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 120 messages
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2023 - 11:03

Pour progresser, il faut jouer des matchs et je pense que le principal problème est qu'il n'existe que des compétitions fermés hormis la Coupe du monde.
Le Four Nation comme le tournoi des 6 Nations doivent s'ouvrir aux autres nations comme en football où ce sont les meilleurs et non pas les nations invitées qui participent aux compétitions continentales.
Avant ça, pourquoi ne pas intégrer certaines de ses nations en Super Rugby ou en coupe d'Europe comme cela avait été fait dans les années 1990?

Il faut absolument que des sélections comme la Géorgie ou le Portugal où le rugby devient populaire aient la possibilité de jouer davantage de maths de haut niveau alors pourquoi pas une intégration en Champion's cup au lieu des 8è français et 9è Anglais?
Ça n'affaiblirait pas la compétition, on aurait sûrement davantage de recettes avec des stades pleins en Géorgie (stade souvent plein pour les matchs internationaux) et au Portugal (qui a réservé un accueil triomphal à ses joueurs à leur retour) et surtout cela permettrait à leurs joueurs de jouer ensemble plus de matchs de haut niveau.
Des nations comme les Fidji ont des joueurs très forts individuellement mais sont limités collectivement car ils ne jouent de vrai compétition internationales que tout les 4 ans.

Ce qui est particulier quand même, c'est que ces tournois sont la propriété de sociétés privées. On  avait tellement envie de fric qu'on a même vendu tout ça au 1er venu. Donc on est pieds et poings liés par ce type d'organisation délirant. Il faut que ce qui a été fait avec les Druas en SR soit en effet doublé par une entrée des Fidji dans le Four Nations. 

#29 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 955 messages
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2023 - 11:22

Pour progresser, il faut jouer des matchs et je pense que le principal problème est qu'il n'existe que des compétitions fermées hormis la Coupe du monde.
Avant ça, pourquoi ne pas intégrer certaines de ses nations en Super Rugby ou en Coupes d'Europe comme cela avait été fait dans les années 1990?

Il faut absolument que des sélections comme la Géorgie ou le Portugal où le rugby devient populaire aient la possibilité de jouer davantage de maths de haut niveau alors pourquoi pas une intégration en Champion's Cup au lieu des 8è français et 9è Anglais?
Des nations comme les Fidji ont des joueurs très forts individuellement mais sont limités collectivement car ils ne jouent une vrai compétition internationale que tout les 4 ans.

Des nations comme la Roumanie qui était la meilleure équipe d'Europe au début des années 1960 (invaincu 4 matchs consécutifs contre la France qui elle gagnait le tournoi des 5 nations) et dont les clubs ont gagnés 3 finales de coupe d'Europe sur les 4 où ils ont été opposés à un club français (victoire de Béziers mais défaite de Grenoble, Mont de Marsan et Agen) a fini par s'étioler à force de ne jamais pourvoir rencontrer les meilleurs car les Britanniques ne l'invitait pas au tournoi et ne la rencontrait pas non plus en amical.
En début des années 1960, il y avait plus de 50 000 spectateurs pour un Roumanie-France à Bucarest, environ 3000 dans les années 1990 alors que la Roumanie rivalisait encore un peu (victoire en France en 1990), il y en aurait combien aujourd'hui?

Donc en coupe d'Europe il y aurait des clubs, des provinces, des pays, c'est un peu bancal quand même !

#30 Good Shvili

Good Shvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12 489 messages
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2023 - 12:15

Bref

Pourquoi développer le rugby ?

Quand il y a les championnats du monde de cricket l'audience est infiniment plus importante que celle du rugby, ici on s'en fout globalement
  • Codorplusàvie aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users