Aller au contenu


Photo
- - - - -

Comment développer le rugby dans le monde après la Coupe du Monde ? ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
57 réponses à ce sujet

#46 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 267 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2023 - 16:53

Pour progresser, il faut jouer des matchs et je pense que le principal problème est qu'il n'existe que des compétitions fermées hormis la Coupe du monde.
Le Four Nation comme le tournoi des 6 Nations doivent s'ouvrir aux autres nations comme en football où ce sont les meilleurs et non pas les nations invitées qui participent aux compétitions continentales.
Avant ça, pourquoi ne pas intégrer certaines de ses nations en Super Rugby ou en Coupes d'Europe comme cela avait été fait dans les années 1990?

Il faut absolument que des sélections comme la Géorgie ou le Portugal où le rugby devient populaire aient la possibilité de jouer davantage de maths de haut niveau alors pourquoi pas une intégration en Champion's Cup au lieu des 8è français et 9è Anglais?
Ça n'affaiblirait pas la compétition, on aurait sûrement davantage de recettes avec des stades pleins en Géorgie (stade souvent plein pour les matchs internationaux) et au Portugal (qui a réservé un accueil triomphal à ses joueurs à leur retour) et surtout cela permettrait à leurs joueurs de jouer ensemble plus de matchs de haut niveau.
 

 

Si si. Ca ferait des matches pourris à 80 points. Ce serait exactement le même schéma que les matches de Pool en cdm qui viennent de se produire entre nation Cat. 1 et Cat. 3.

 

Les Italiens jouent la coupe d'Europe, depuis longtemps, et eux ils ont des moyens comparé à la Géorgie et le Portugal, et l'équipe natio joue le Six Nations... mais ils sont nuls.

 

Le seul moyen c'est le financement + la croissance du sport, de sa culture, dans le pays. On en a déjà parlé: promotion en école, univ, jouer sur les valeurs etc...


  • RCV06 et Alex chocolatines aiment ceci

#47 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 169 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2023 - 17:12

 

Si si. Ca ferait des matches pourris à 80 points. Ce serait exactement le même schéma que les matches de Pool en cdm qui viennent de se produire entre nation Cat. 1 et Cat. 3.

 

Les Italiens jouent la coupe d'Europe, depuis longtemps, et eux ils ont des moyens comparé à la Géorgie et le Portugal, et l'équipe natio joue le Six Nations... mais ils sont nuls.

 

Le seul moyen c'est le financement + la croissance du sport, de sa culture, dans le pays. On en a déjà parlé: promotion en école, univ, jouer sur les valeurs etc...

Non mais te décarcasse pas à lui expliquer des trucs comme ça, il cherche juste un moyen de faire rentrer des clubs jouables par l'équipe B du CO car la première se concentre exclusivement sur le top 14 .

Bien sur que ça va plomber le niveau de la compète en alourdissant le calendrier déjà chargé tout en ne faisant pas progresser les équipes qui se feront tanner. Ou alors tout le monde enverra l'équipe B en poules. T'imagine le niveau et l'attractivité pour le public ? 



#48 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 370 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Sud-Est de la France

Posté 13 octobre 2023 - 17:59

Alors pardon mais on appelle déjà le challenge Européen "coupe des coiffeurs" mais là ton bouclier c'est la coupe du peintre  du coiffeur  :D Un titre anecdotique en sorte 

Et tu appelles comment l'édition 1995-1996 avec Constanza, Milan, Trévise ou encore les éditions des années 1960?
https://fr.wikipedia...996?wprov=sfla1
https://fr.wikipedia...IRA?wprov=sfla1

#49 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 592 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2023 - 18:04

Non mais te décarcasse pas à lui expliquer des trucs comme ça, il cherche juste un moyen de faire rentrer des clubs jouables par l'équipe B du CO car la première se concentre exclusivement sur le top 14 .

Bien sur que ça va plomber le niveau de la compète en alourdissant le calendrier déjà chargé tout en ne faisant pas progresser les équipes qui se feront tanner. Ou alors tout le monde enverra l'équipe B en poules. T'imagine le niveau et l'attractivité pour le public ? 

Quand t es du CO c'est normal que tu concidéres que le Portugal n affaiblirait pas la CE, ils seraient au même niveau  :D 


  • Alex chocolatines aime ceci

#50 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 169 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2023 - 18:07

Et tu appelles comment l'édition 1995-1996 avec Constanza, Milan, Trévise ou encore les éditions des années 1960?
https://fr.wikipedia...996?wprov=sfla1
https://fr.wikipedia...IRA?wprov=sfla1

ça y est tu t'intéresse plus au rugby depuis le début de l'ère professionnelle ? Pourtant on en a vu passer des classements ... 

 

Sinon en 2003 ( l'année de l'exploit au CO ) on gagne la grande coupe nous  :P



#51 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 370 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Sud-Est de la France

Posté 13 octobre 2023 - 19:51

ça y est tu t'intéresse plus au rugby depuis le début de l'ère professionnelle ? Pourtant on en a vu passer des classements ... 
 
Sinon en 2003 ( l'année de l'exploit au CO ) on gagne la grande coupe nous  :P

Oui et la saison précédente, le CO est le dernier représentant français en demi-finale de la grande coupe d'Europe quand le ST échoue à sortir des poules.
Chacun son tour comme pour le Brennus.
Ceci dit, on est pas jaloux à Castres, on ne met pas du sparadrap sur les années de vos titres.
https://www.20minute...t-monde-castres

#52 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 788 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2023 - 20:15

Pourrais-tu arrêter de tout ramener au CO ? Ça n'a rien à voir avec le sujet. D'ailleurs, ça n'a jamais rien à voir avec le sujet.



#53 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 370 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Sud-Est de la France

Posté 13 octobre 2023 - 20:30

Pourrais-tu arrêter de tout ramener au CO ? Ça n'a rien à voir avec le sujet. D'ailleurs, ça n'a jamais rien à voir avec le sujet.

Il faut dire ça à Alex chocolatines qui a commencé à parler du CO quand j'ai proposé que le Portugal rejoindre la Champion's Cup.
Effectivement, aucun rapport..

#54 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 169 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2023 - 10:07

Il faut dire ça à Alex chocolatines qui a commencé à parler du CO quand j'ai proposé que le Portugal rejoindre la Champion's Cup.
Effectivement, aucun rapport..

OOOOOOOOOOOOOOOOOOH que c'est pas beau de balancer ses p'tits camarades comme un drôle  la maternelle !

Maitreeeeeeeeesse c'est pas moi c'est lui, et puis c'est celui qui dit qui est .

 

Dans tous tes posts ou topics, i y a TOUJOURS le CO en filigrane  ^_^



#55 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 469 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2023 - 10:09

C'est plus une autoroute qu'il leur faut, c'est un TGV !



#56 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 267 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2023 - 11:08

fin bref pr revenir au topic. Les Chiliens par ex sont professionnels depuis 2019 avec leur club Selknam, les Uruguayiens avec Peñarol Rugby, et certes ce n'est pas le Top 14 mais c'est un énorme pas en avant comparé au niveau amateur qu'ils avaient précédemment. Ils sont tous dans la compèt 'Super Rugby Americas'. Le professionnalisme est la seule solution viable. Dès qu'il y a du pognon il y a de l'intérêt, car le but est de gagner à tout prix sinon l'entreprise s'écroule.



#57 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 169 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2023 - 11:18

fin bref pr revenir au topic. Les Chiliens par ex sont professionnels depuis 2019 avec leur club Selknam, les Uruguayiens avec Peñarol Rugby, et certes ce n'est pas le Top 14 mais c'est un énorme pas en avant comparé au niveau amateur qu'ils avaient précédemment. Ils sont tous dans la compèt 'Super Rugby Americas'. Le professionnalisme est la seule solution viable. Dès qu'il y a du pognon il y a de l'intérêt, car le but est de gagner à tout prix sinon l'entreprise s'écroule.

Chez les Anglais, c'est du pro, ça gagnait plutot bien et " paf " la dégringolade quand meme .

L'argent c'est un point de départ essentiel mais faut un réservoir de jeunes qui vont s'intéresser et puis surtout percer à haut niveau, quand tu vois le nombre de gamins en école de rugby et le peu d'élus, tu comprend qu'il faut une base énorme pour sortir du champion, car il faut faire la différence entre devenir pro ce qui est déjà très gratifiant et devenir international ; là les portes se resserrent encore plus.   



#58 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 971 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2023 - 12:47

Les pauvres ça doit rester très pauvres et les riches très riches.
Point.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users