Aller au contenu

Photo

EDF, horizon 2027

• Veuillez vous connecter pour répondre
214 réponses à ce sujet

#61 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52 256 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2023 - 09:08

Sa meilleure motivation c'est d'avoir échoué, tout le staff doit être vexé et doit vouloir une revanche.

#62 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 585 messages
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2023 - 09:30

Perso je ne pense pas qu’on se soit trompé dans la strategie. Revenir a du jeu avec plus de possession est de mon point de vue une bonne chose, par rapport aux joueurs que nous avons et par rapport a la promotion/développement de notre sport.

par contre dans ce jeu, certaines carences sont rédhibitoires, comme une conquête défaillante, la perte de la bataille des rucks, ou encore des faiblesses dans les duels aeriens, etre pas assez efficace dans les zones de marques notamment en flinguant des surnombres.

bien sur y a la variable de l’arbitrage qui a toujours existé. Si on veut vraiment développer notre sport il faudra l’ouvrir aux autres nations, notamment dans les instances dirigeantes. La on a l’impression que seulement 3-4 nations ont le privilège de gagner la CM. Quand on y selectionne  10 anglo-saxon sur 12 comme arbitre de champ et 100% d’anglo-saxon a la video tu es en droit de te poser des questions sur l’équité de la compétition. 

on ne peut pas tout avoir, developper ce sport, faire du pognon et s’auto congratuler tous les 4 ans. 

#63 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 22 182 messages
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2023 - 10:00

Perso je ne pense pas qu’on se soit trompé dans la strategie. Revenir a du jeu avec plus de possession est de mon point de vue une bonne chose, par rapport aux joueurs que nous avons et par rapport a la promotion/développement de notre sport.

par contre dans ce jeu, certaines carences sont rédhibitoires, comme une conquête défaillante, la perte de la bataille des rucks, ou encore des faiblesses dans les duels aeriens, etre pas assez efficace dans les zones de marques notamment en flinguant des surnombres.

bien sur y a la variable de l’arbitrage qui a toujours existé. Si on veut vraiment développer notre sport il faudra l’ouvrir aux autres nations, notamment dans les instances dirigeantes. La on a l’impression que seulement 3-4 nations ont le privilège de gagner la CM. Quand on y selectionne  10 anglo-saxon sur 12 comme arbitre de champ et 100% d’anglo-saxon a la video tu es en droit de te poser des questions sur l’équité de la compétition. 

on ne peut pas tout avoir, developper ce sport, faire du pognon et s’auto congratuler tous les 4 ans. 

Faudrait aussi un 10 qui trouve les pénaltouches aux moments importants  :P

#64 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 585 messages
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2023 - 10:50

Faudrait aussi un 10 qui trouve les pénaltouches aux moments importants  :P

Il est humble, il demandera conseil à NTK  :D

#65 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 192 messages
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2023 - 11:10

Pour le moment, Galthié a fait un excellent travail même s'il a évidemment bénéficié du travail de fond engagé par les parties prenantes à ses côtés.

On a remporté notre premier tournoi des six nations depuis longtemps, on aurait du gagner celui de 2020 sans nos extravagances et on est redevenu une équipe redoutée sur les terrains. En outre, notre ossature peut prétendre au prochain mondial et si on parvient à la ménager, on pourrait avoir un excellent combo entre talent, expérience et système parfaitement rodé.

Ce mondial, on le perd à cause d'une succession de facteurs discordants : tirage au sort ubuesque, blessures particulièrement pénalisantes, faits de jeu désavantageux contre des Boks extrêmement chanceux... Mais on était largement au niveau de n'importe quelle écurie.

Je retiens énormément de positif de ces quatre dernières années et j'ai hâte de voir ce que vont donner les prochaines, entre une ossature actuelle encore jeune et très talentueuse et les arrivées de nouvelles générations de jeunes qui ont montrées leur force chez les U20.

• Boulard et Lima aiment ceci

#66 jiesse

jiesse

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 029 messages
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2023 - 14:33

Bien sur y a la variable de l’arbitrage qui a toujours existé. Si on veut vraiment développer notre sport il faudra l’ouvrir aux autres nations, notamment dans les instances dirigeantes. La on a l’impression que seulement 3-4 nations ont le privilège de gagner la CM. Quand on y selectionne  10 anglo-saxon sur 12 comme arbitre de champ et 100% d’anglo-saxon a la video tu es en droit de te poser des questions sur l’équité de la compétition. 

Pourtant, c'est l'jeu ma pov' Lucette... Tant qu'ça gagne du flouze et des titres pour les majeures, pourquoi s'inquiéter....

Pour remplacer Uini, si Tuilagui avait la bonne idée de monter d'un rang...     B)

Est on sur que Shauwn reste dans le staff EdF ?

#67 leberger

leberger

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 217 messages
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2023 - 17:18

Pourtant, c'est l'jeu ma pov' Lucette... Tant qu'ça gagne du flouze et des titres pour les majeures, pourquoi s'inquiéter....

Pour remplacer Uini, si Tuilagui avait la bonne idée de monter d'un rang...     B)

Est on sur que Shauwn reste dans le staff EdF ?

Il avait signé pour un renouvellement au cours de l'automne 2022, jusqu'en 2027;

#68 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 662 messages
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2023 - 18:17

Il avait signé pour un renouvellement au cours de l'automne 2022, jusqu'en 2027;

il se barre juste avant la cdm. Filant à l'anglaise.

#69 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 22 182 messages
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2023 - 19:49

Et en EDF on attend un séisme aussi  :ermm:

Déjà on essaie de remettre les pendules au centre du village pour le 6 N et on en reparle après de 2027.

• Velveteethol aime ceci

#70 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 662 messages
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2023 - 21:29

non par contre j'ai oublié et je ne retrouve pas, qui c'est qui prend la place de Labit déjà pour les 3/4 là ?..

#71 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 16 471 messages
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2023 - 21:56

non par contre j'ai oublié et je ne retrouve pas, qui c'est qui prend la place de Labit déjà pour les 3/4 là ?..

Étienne Lezgueg ! Entraîneur des 3/4 à Mézidon, dans le Bas-Rhin.
  • Silhouette et Alex chocolatines aiment ceci

#72 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 662 messages
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2023 - 21:59

Étienne Lezgueg ! Entraîneur des 3/4 à Mézidon, dans le Bas-Rhin.

mais non mais il a pas été enlevé par des extraterrestres l'autre jour lui ?

#73 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 11 515 messages
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2023 - 02:58

Un indice : il est catalan.

#74 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 662 messages
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2023 - 15:17

20231109-114306-960x640.jpg

#75 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 915 messages
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2023 - 15:26

C Arlettaz derrière et Semperé devant... alors attention, ça veut rien dire dans les faits, mais "sur le papier" ça semble moins costaud que Labit et Gezal.

• RCV06 aime ceci

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users