[ Après match ] ASM - AB
Posted 05 November 2023 - 08:33 AM
Toujours pareil est ce seulement une réaction à ce match face à Lyon, ou enfin le début de quelque chose de bien plus sympa?
En attendant Kremer, PGS sur plus long et Lavainini
Réponse samedi prochain !
- gregouarrrr likes this
Posted 05 November 2023 - 08:40 AM
Posted 05 November 2023 - 08:40 AM
On a enfin vu des séquences offensives jouées parfaitement, sans le mètre ou le contact de trop ni le ballon tombé ou intercepté.
Reste à peaufiner ce qui se passe dans les 5 ou 10 derniers mètres où effectivement on rate quelques belles occasions
- ESQ4 likes this
Posted 05 November 2023 - 08:43 AM
Posted 05 November 2023 - 08:56 AM
Maintenant garder Moala est un impératif absolu
Le staff comme nous ne le découvre pas depuis hier soir seulement, tout le monde sait de quoi il est capable et il ne déçoit pratiquement jamais !
Si son sort est scellé, ce n'est pas son bon match d'hier soir qui changera quelque chose (amha).
Juste comme ça pour dire quelque chose : en 2ème mi-temps, on campe devant la ligne bayonnaise, on obtient 4 pénalités et finalement, on se retrouve dans notre camp pour avoir été pénalisé à notre tour (je crois).
Cette situation aurait du amener à un essai de pénalité, c'est mon avis !
Posted 05 November 2023 - 09:03 AM
Match globalement réussi des jaunards qui ont su étouffer les Bayonnais.
Faillite de la charnière de ces derniers, ce qui nous a bien arrangé.
Beaucoup de plaisir à revoir quelques belles combinaisons derrière.
On a bien senti l'évolution de la densité physique devant, dès lors c'est plus facile.
Quitte à paraphraser Codoravie, Lanen m'a également impressionné...
Voir désormais si nous arrivons à nous exporter.
Toi je te balancerai pas aux modos
- Babé03 likes this
Posted 05 November 2023 - 09:05 AM
Ouais je sais pas combien de pénalités, il y'a eu dans leur 22 mais on doit pas être loin d'un record.ouais l arbitre a qd meme été bien sympa avec eux .... qd tu ecroules 3 mauls differents dans tes 5 metres sans prendre d essai de penalité sur ces fautes là ....
ca aurait pu etre bien pire ...
Posted 05 November 2023 - 09:08 AM
Quand il est arrivé à Clermont, un peu en catastrophe en janvier, après le limogeage de Jono Gibbes, Christophe Urios a tout de suite senti que quelque chose clochait. « Dans ma carrière d'entraîneur, quand je préparais les mecs pour venir jouer ici, au stade Michelin, je leur disais qu'il fallait travailler plus que ces mecs qui passaient leur temps à courir, pour aller au vestiaire, pour disputer une touche, une mêlée. On entendait dire :"Clermont, ça joue bien",mais c'est de l'enfumage. Les Clermontois étaient craints par tout le Championnat parce qu'ils mettaient le travail au-dessus de tout. Tu venais ici, tu savais que tu allais morfler. C'était la culture du club, de la région même. Eh bien, à mon arrivée, j'ai constaté que le club avait perdu cette mentalité. »
« Ils ont tous la gueule ensanglantée »
Grégory Patat, manager de Bayonneà propos de ses joueurs
Alors il a bossé là-dessus tout l'été, puis pendant la trêve automnale, rabâchant le mot « travail » toutes les semaines, tous les jours même, demandant au préparateur physique de forger des corps de laborieux, « de renforcer les muscles des membres inférieurs, de bosser l'explosivité et la capacité à encaisser les chocs. » Mais ces choses-là prennent du temps, il faut densifier les corps mais aussi les têtes.
La semaine passée, à Lyon (41-22), comme plus tôt dans la saison à Oyonnax (36-17), les joueurs d'Urios lâchent le match dans les dix dernières minutes. « Quand tu veux jouer la qualification les barrages, c'est inacceptable », gronde le manager qui, lors des séances vidéo cette semaine, a ciblé tous ceux qui ne s'engageaient pas.
« Toi là, tu ne te relèves pas assez vite ; toi, tu ne t'engages pas sur ton plaquage. » Fritz Lee et Peceli Yato, deux des anciens, baissent la tête. « Il a eu des mots qui touchent, raconte ce dernier, il nous a demandé de cibler leur cinq de devant, de taper dur, de leur rentrer dedans. »
La description du vestiaire bayonnais par Grégory Patat - « ils ont tous la gueule ensanglantée » - indiquait que la consigne avait été suivie. « Leur copain Arthur (Iturria, néo-Bayonnais après onze années passées à l'ASM), ils ne l'ont pas lâché, ils l'ont fait couiner, martèle Urios. On doit de nouveau inspirer cette crainte, avoir envie de faire mal à l'adversaire. Là, je suis content car on n'a pas lâché, c'est un match où on a été laborieux dans le bon sens du terme. C'est ça le rugby. »
Et le coach de conclure avec le sourire en annonçant l'arrivée, la semaine prochaine, du rugueux troisième-ligne argentin Marcos Kremer, 26 ans, meilleur plaqueur de la Coupe du monde (92 plaquages en sept rencontres) et énorme bosseur. Tout à fait le genre de beauté de Christophe Urios.
- ESQ4, gourmachou, Tolosa-Bougnat and 10 others like this
Posted 05 November 2023 - 09:23 AM
On a enfin vu des séquences offensives jouées parfaitement, sans le mètre ou le contact de trop ni le ballon tombé ou intercepté.
Reste à peaufiner ce qui se passe dans les 5 ou 10 derniers mètres où effectivement on rate quelques belles occasions
+1 qqs mauvais choix , manque de patience et parfois de précision comme ce départ près des lignes de Dessaigne qui s'isole classique avec des soutiens en retard à vouloir faire du Lee , faudra être plus collectif et conscient de rester collectif....belle occasion d'essai vendangée et là , faut vraiment que l 'on progresse , car à l 'extérieur ce genre d'occase , il faut la mettre avec réalisme !
Les joueurs pour franchir le dernier ou derniers mètres avec Lee- Yato- Sowakula- Kremer on les aura...patience près des lignes sans perdre la possession !
Posted 05 November 2023 - 09:29 AM
Maintenant garder Moala est un impératif absolu
jusqu'au déambulateur ?
c'est bien le style "taureau" mais ça fait pas souvent vivre le ballon.
C'est spectaculaire, mais ça fait pas marquer beaucoup d'essais. Nos essais on va les chercher sur les ailes quand justement il n'y a pas de rentre dedans.
je sais c'est pas bien de pas s'extasier devant George.
Posted 05 November 2023 - 09:33 AM
À Clermont, l'ASM a retrouvé la culture du travail et le Michelin fait de nouveau peur Depuis le début de saison, le manager Christophe Urios s'acharne à redonner aux joueurs de l'ASM la culture du travail qui leur a permis d'écraser Bayonne, sept essais à deux.
Quand il est arrivé à Clermont, un peu en catastrophe en janvier, après le limogeage de Jono Gibbes, Christophe Urios a tout de suite senti que quelque chose clochait. « Dans ma carrière d'entraîneur, quand je préparais les mecs pour venir jouer ici, au stade Michelin, je leur disais qu'il fallait travailler plus que ces mecs qui passaient leur temps à courir, pour aller au vestiaire, pour disputer une touche, une mêlée. On entendait dire :"Clermont, ça joue bien",mais c'est de l'enfumage. Les Clermontois étaient craints par tout le Championnat parce qu'ils mettaient le travail au-dessus de tout. Tu venais ici, tu savais que tu allais morfler. C'était la culture du club, de la région même. Eh bien, à mon arrivée, j'ai constaté que le club avait perdu cette mentalité. »
« Ils ont tous la gueule ensanglantée »
Grégory Patat, manager de Bayonneà propos de ses joueurs
Alors il a bossé là-dessus tout l'été, puis pendant la trêve automnale, rabâchant le mot « travail » toutes les semaines, tous les jours même, demandant au préparateur physique de forger des corps de laborieux, « de renforcer les muscles des membres inférieurs, de bosser l'explosivité et la capacité à encaisser les chocs. » Mais ces choses-là prennent du temps, il faut densifier les corps mais aussi les têtes.
La semaine passée, à Lyon (41-22), comme plus tôt dans la saison à Oyonnax (36-17), les joueurs d'Urios lâchent le match dans les dix dernières minutes. « Quand tu veux jouer la qualification les barrages, c'est inacceptable », gronde le manager qui, lors des séances vidéo cette semaine, a ciblé tous ceux qui ne s'engageaient pas.
Et le meilleur plaqueur de la Coupe du monde arrive...
« Toi là, tu ne te relèves pas assez vite ; toi, tu ne t'engages pas sur ton plaquage. » Fritz Lee et Peceli Yato, deux des anciens, baissent la tête. « Il a eu des mots qui touchent, raconte ce dernier, il nous a demandé de cibler leur cinq de devant, de taper dur, de leur rentrer dedans. »
La description du vestiaire bayonnais par Grégory Patat - « ils ont tous la gueule ensanglantée » - indiquait que la consigne avait été suivie. « Leur copain Arthur (Iturria, néo-Bayonnais après onze années passées à l'ASM), ils ne l'ont pas lâché, ils l'ont fait couiner, martèle Urios. On doit de nouveau inspirer cette crainte, avoir envie de faire mal à l'adversaire. Là, je suis content car on n'a pas lâché, c'est un match où on a été laborieux dans le bon sens du terme. C'est ça le rugby. »
Et le coach de conclure avec le sourire en annonçant l'arrivée, la semaine prochaine, du rugueux troisième-ligne argentin Marcos Kremer, 26 ans, meilleur plaqueur de la Coupe du monde (92 plaquages en sept rencontres) et énorme bosseur. Tout à fait le genre de beauté de Christophe Urios.
D'accord à 200%.
- ZACH likes this
Posted 05 November 2023 - 09:33 AM
jusqu'au déambulateur ?
c'est bien le style "taureau" mais ça fait pas souvent vivre le ballon.
C'est spectaculaire, mais ça fait pas marquer beaucoup d'essais. Nos essais on va les chercher sur les ailes quand justement il n'y a pas de rentre dedans.
je sais c'est pas bien de pas s'extasier devant George.
Le premier essai n'est jamais marqué si Moala n'avance pas dans le fermé en mobilisant 3 ou 4 défenseurs. Du coup, c'est chouette, ça fait un bel essai d'ailier ! Parce que pour une fois les autres joueurs ont été bons dans leur rôle, comme Moala l'est 9 fois sur 10 dans le sien.
- ESQ4, gourmachou, Tolosa-Bougnat and 10 others like this
Posted 05 November 2023 - 09:34 AM
- guinness, obewan and Requiem_W like this
Posted 05 November 2023 - 09:37 AM
Le premier essai n'est jamais marqué si Moala n'avance pas dans le fermé en mobilisant 3 ou 4 défenseurs. Du coup, c'est chouette, ça fait un bel essai d'ailier ! Parce que pour une fois les autres joueurs ont été bons dans leur rôle, comme Moala l'est 9 fois sur 10 dans le sien.
et les autres essais ?
Posted 05 November 2023 - 09:41 AM
et les autres essais ?
Moala, le fossoyeur, était sorti ? Il me semble l'avoir vu sur le terrain, pour un des matchs les plus prolifiques depuis longtemps.
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users