Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] MHR - ASM

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
440 réponses à ce sujet

#376 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 655 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2023 - 21:22

Ça devient chiant la guéguerre autour du personnage d'Urios.

Apparemment il y a les les indéfectibles pro-Urios, les autres seraient automatiquement anti-Urios.

Ras le cul, de voir certains systématiquement montrés du doigt.

Si personne n'est capable de faire preuve de nuances, de discuter, de faire la part des choses, c'est plus un forum, c'est La Pravda.

+1, Tout tourne autour de lui, ça devient dérangeant.

La composition est cohérente mais pointe nos limites actuelles.

On est pas à l'abri d'une bonne surprise.

#377 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 366 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2023 - 21:30

a lépaule

A l’épaule Jédrasiak‍

#378 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2023 - 21:43

Il m'apparaît important de chattier ce club de violanteurs de femmes, d'infirmiers et d'arabes.
Voilà ma pensée.
Et vous remarquerez que pour une fois je n'ai pas trouvé opportun de dire qu'il fallait qu'on les nique alors que je le désire tellement fort.
Je suis une personne propre sur moi et bien élevée.
  • Guédel et Stoop aiment ceci

#379 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 509 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2023 - 21:55

Une victoire, bien pourrie, bien dégueu, très sale, voire un holp up, en bleu de chauffe, sans fantaisie.....Me comblerait de joie.. :huh:

• Guédel aime ceci

#380 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 10 novembre 2023 - 21:58

Une victoire, bien pourrie, bien dégueu, très sale, voire un holp up, en bleu de chauffe, sans fantaisie.....Me comblerait de joie.. :huh:

Pour moi une défaite mais un match aboutie de la 1ère à la dernière minute, avec de la solidarité, de l'agressivité me conviendrait et me rassurerai sur l'état d'esprit du groupe.

#381 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 543 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2023 - 21:59

Allez, un bon match sérieux dans l engagement, un point minima et si ça veut rigoler .....

#382 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2023 - 22:01

A la hussarde ou plutôt chèvreresquement légionnaire ?

#383 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 509 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2023 - 22:06

Pour moi une défaite mais un match aboutie de la 1ère à la dernière minute, avec de la solidarité, de l'agressivité me conviendrait et me rassurerai sur l'état d'esprit du groupe.

OK Certes, j'adhère....Ben moi Driou, je constate simplement une chose....Je préfère des laides victoires à des belles défaites ^_^ ...A l'ASM nous connaissons, nous en avons plein les placards...Tout le monde souhaite un déclic à l'extérieur et bien il est largement  temps de le montrer et de le concrétiser non pas dans les ITW d'avant matchs mais sur le terrain...Aussi, maintenant les discours c'est bien beau, mais moi j'attends des résultats...04 Victoires à l'extérieur en 02 ans, je crois...bref, une fenêtre de tir existe au MHR, faut pas gâcher c'est tout... :huh:

• zeguest aime ceci

#384 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 578 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2023 - 23:26

Le surnom de Raka, dans les vestiaires, c'est "trois jambes". Une piste peut-être ?

sa pointe de vitesse?

#385 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 616 messages

Posté 11 novembre 2023 - 07:18

Ben, Eria fallait voir l'équipe alignée sur le terrain ce jour là....Rien de comparable avec le niveau actuel... :huh:

Yavait pas eu un essai dun jeune centre du nom de Fofana par exemple? Avec une passe décisive de Butin? Ce dernier naura pas eu la même carrière mais quand il jouait à lASM il était plus dominant que la plupart de nos 3/4 de maintenant. Cétait vraiment pas la même époque. Il va falloir cravacher pour retrouver le club qui était capable daller gagner sur nimporte quel terrain en Europe (Munster Leinster Saracens ça semble surréaliste maintenant)

#386 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 130 messages
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2023 - 07:36

La politique des JIFF entraine la titularisation de ROZIERE à l'arrière. Sa prestation sera très attendue !  B)

Il n'y a pas le feu niveau comptable mais niveau contenu j'espère qu'on sera convaincant et qu'on ramènera au moins 1pt

Ca me suffira !  ^_^

#387 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 296 messages
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2023 - 07:51

Très étonné de voir Amatosero....

Pas pour moi, je trouve normal qu'il soit, au delà de l'investissement à l'entrainement.

Il est là jusqu'au 19, autant le faire jouer et permettre à nos autres deuxièmes ligne d'en garder en réserve sur cette période de quinze match.

#388 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 693 messages
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2023 - 07:56

Montpellier dans la tourmente en Top 14, Altrad attend une réaction À Montpellier, l'effet Richard Cockerill se fait attendre. Le président Mohed Altrad a fait passer un message d'urgence.

« Vous dites moyens, vous êtes gentils... Le début de saison, il est mauvais. » Joint dans la semaine au téléphone, Mohed Altrad n'a pas nié l'évidence devant l'entame de Montpellier, treizième après cinq journées et qui n'a plus gagné depuis la réception de... La Rochelle en ouverture le 20 août (26-15).

Le président du MHR a d'ailleurs parlé à son groupe en début de semaine, signe qu'il y a une certaine urgence. « Ça peut arriver, mais il ne faut pas que ça continue comme ça, nous a-t-il confié. Au début, on dit que la saison est longue, il faut arrêter de dire ça. La saison est longue, oui, mais il y a du retard qui s'accumule et qui sera difficile à récupérer. Il y a urgence à ce que les gens se ressaisissent. »

Englué dans une série de quatre défaites d'affilée, Montpellier en a concédé trois à l'extérieur. C'est surtout la défaite face au Racing le 29 octobre au GGL Stadium (16-19) qui fait mal aux têtes et au bilan comptable.

Contre les Franciliens, les 21 ballons perdus dans le jeu, dont deux devant l'en-but adverse en première période, avaient été pointés du doigt par le nouveau manager Richard Cockerill. Ce dernier, réputé intransigeant, n'a piqué qu'une seule grosse colère, après la défaite à Toulouse lors de la deuxième journée (38-13).

« Je prends la pression et c'est normal. Ma façon de faire, c'est le travail, y retourner et lever la tête »

Richard Cockerill, manager de Montpellier

Les chiffres du début de saison montrent une équipe qui joue moins au pied mais franchit quasiment le moins en Top 14 (2,4 franchissements en moyenne par match, seul Oyonnax fait moins bien avec 2). Avec 15,4 points par match (devant Bayonne, 14) et 1,2 essai (plus bas total du Championnat), le bilan offensif n'est guère reluisant. La conquête n'aide pas (voir chiffre), plombée en plus par des absences sur blessure dont celles des deux principaux sauteurs en touche, Janse Van Rensburg et Florian Verhaeghe. Raison pour laquelle le club héraultais s'est activé pour renforcer son staff dans le secteur, avec l'arrivée imminente d'Antoine Battut (le club a également sondé David Gérard et James Coughlan pour ce poste).

68 %
Le taux de réussite du MHR sur ses propres mêlées, le plus bas du Top 14 après cinq journées. Montpellier a perdu 2,4 ballons par match en moyenne sur cet exercice. Et 2,6 en touche, où le club tourne à 82 % de réussite (le plus mauvais élève, Perpignan, est à 68, le meilleur, le Racing, à 91) et est le seul à zéro ballon volé à l'alignement adverse en cinq matches.

Aux commandes depuis cet été, Richard Cockerill cumule sa fonction de manager avec celle d'un travail quotidien avec les avants alors que Jean-Baptiste Élissalde, dernier membre du staff champion de France il y a dix-sept mois, est en charge des trois-quarts et du jeu offensif. Sans résultat probant pour le moment. « C'est compliqué, glisse une source interne. En termes de jeu, ils ne se correspondent pas. »

L'ancien talonneur loue l'état d'esprit de ses joueurs, délivre un message de confiance mais n'est pas dupe : « Quatre matches perdus, ce n'est pas bon, je le sais. Je suis anglais mais pas stupide (sourire). Je prends la pression et c'est normal. Ma façon de faire, c'est le travail, y retourner et lever la tête (...) Peut-être que ça marchera, peut-être pas. On verra. On a une bonne relation avec le président. S'il n'est pas content, il me parle, pas de problème. »

e87f6.jpg

Le demi de mêlée Benoit Paillaugue, joker Coupe du monde, va disputer son dernier match au GGL Stadium avant d'intégrer le staff des Espoirs du MHR// (J.-M. Hervio/L'Équipe)

Pour le moment, le staff bénéficie encore de la clémence d'Altrad. « Je n'ai pas senti de difficultés entre joueurs, entre entraîneurs, au contraire, ni de difficultés entre joueurs et entraîneurs, assure le président du MHR. Cockerill ? Il n'est pas en cause le pauvre. Il est là depuis quatre mois, dont trois où on n'a pas joué. Il est nouveau dans le club mais il se bat. On se bat sur le terrain, parfois mal, mais il y a la volonté d'en découdre. Il n'y a pas que du négatif dans mon message. »

Une victoire contre Clermont samedi après-midi serait tout de même plus que bienvenue, avant un voyage chez l'actuelle lanterne rouge Perpignan et la réception du promu, Oyonnax. Trois matches qui pourraient déjà déterminer une grosse tendance de la saison de Montpellier, qui a lutté pour son maintien en 2021, a été champion en 2022 et a fini à une tristounette onzième place la saison dernière. « Je n'envisage pas de revivre une saison compliquée », assure Altrad, habitué selon ses propres mots à une « histoire discontinue », depuis qu'il a repris le club en 2011. Clairement, celle du début de saison ne lui plaît pas.

• ZACH aime ceci

#389 Runs_Piludu

Runs_Piludu

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 337 messages
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2023 - 07:58

En tant que champions pour relancer les équipes en difficulté je vois la victoire nous passer sous le nez en fin de rencontre
  • layathollah aime ceci

#390 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 056 messages
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2023 - 08:12

Peut-être écrit par ailleurs, Raka non titularisé car très affecté par le décès de son cousin Aloiso Butonidualevu joueur de St Yrieix La Perche en début de semaine.

• Kik le jaunard aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users