Aller au contenu


Photo

[ Avant match ] MHR - ASM


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
440 réponses à ce sujet

#421 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 271 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2023 - 11:50

Il y a des exception oui! Mais c'était il y a déjà 10 ans

C'était y'a 10 ans ok, mais faut pas oublier que les morphologies de différents garçons n'ont rien à voir. Certains grandissent très vite et à 14/15 ont déja fini leur croissance. Tandis que d'autres la finissent que vers 17 ans.
Donc ils n'ont pas tous la meme maturité physique au meme moment. Et ça, les années passent mais ces choses restent.
Donc c'est con de se priver de tous ceux qui ont une maturité physique tardive dans lesquels il y a surement plein de joueurs très talentueux.



#422 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 266 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2023 - 11:58

C'était y'a 10 ans ok, mais faut pas oublier que les morphologies de différents garçons n'ont rien à voir. Certains grandissent très vite et à 14/15 ont déja fini leur croissance. Tandis que d'autres la finissent que vers 17 ans.
Donc ils n'ont pas tous la meme maturité physique au meme moment. Et ça, les années passent mais ces choses restent.
Donc c'est con de se priver de tous ceux qui ont une maturité physique tardive dans lesquels il y a surement plein de joueurs très talentueux.

Tout à fait c'est vrai!

 

Mais globalement, dorénavant tu conviendras que les joueurs sont prêts physiquement très vite!

 

Au staff de discerner donc et de couver correctement ceux qui ont besoin de plus de temps, mais ce n'est pas la. majorité pour moi

 

Et de la même manière, ta caisse physique , tu l'acquières aussi en multipliant les contacts et les courses en situation de match.

 

On a la possibilité avec les prêts de faire acquérir cette caisse à nos jeunes, en ayant une vraie politique planifiée la dessus, ça peut vraiment nous aider. Après comme disait elsazoam, il y a aussi le talent qui est présent...ou non!


 

Boudou ça fait 3 semaines qu'il s'entraîne normalement. C'est un choix de privilégier Couly a priori

ah ok intéressant ça! Il doit bien plaire à Urios ce Couly, Boudou me semble quand même devant au vu de. ce qu'il a produit l'année dernière, à suivre!



#423 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 292 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2023 - 12:05

Tout à fait c'est vrai!
 
Mais globalement, dorénavant tu conviendras que les joueurs sont prêts physiquement très vite!
 
Au staff de discerner donc et de couver correctement ceux qui ont besoin de plus de temps, mais ce n'est pas la. majorité pour moi
 
Et de la même manière, ta caisse physique , tu l'acquières aussi en multipliant les contacts et les courses en situation de match.
 
On a la possibilité avec les prêts de faire acquérir cette caisse à nos jeunes, en ayant une vraie politique planifiée la dessus, ça peut vraiment nous aider. Après comme disait elsazoam, il y a aussi le talent qui est présent...ou non!
ah ok intéressant ça! Il doit bien plaire à Urios ce Couly, Boudou me semble quand même devant au vu de. ce qu'il a produit l'année dernière, à suivre!

Ça n'est qu'une interpretation pour Boudou à ce stade. Possible aussi que celui-ci ne soit pas tout à fait prêt.
  • gourmachou et Tibaldo aiment ceci

#424 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 271 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2023 - 12:36

Tout à fait c'est vrai!

 

Mais globalement, dorénavant tu conviendras que les joueurs sont prêts physiquement très vite!

 

Au staff de discerner donc et de couver correctement ceux qui ont besoin de plus de temps, mais ce n'est pas la. majorité pour moi

 

Et de la même manière, ta caisse physique , tu l'acquières aussi en multipliant les contacts et les courses en situation de match.

 

On a la possibilité avec les prêts de faire acquérir cette caisse à nos jeunes, en ayant une vraie politique planifiée la dessus, ça peut vraiment nous aider. Après comme disait elsazoam, il y a aussi le talent qui est présent...ou non!

Bien sûr, les compléments alimentaires, des programmes de muscu plus rigoureux.
A ce niveau là, ils sont près plus vite, mais y'a pas que le muscle dans la maturité physique. Faut pas considérer qu'un joueur de 21/22 ans qui n'a pas percé est foutu pour le haut niveau. Ca serait à mon avis une grave erreur.
Surtout qu'on a plein d'exemples qui montrent que ceux qui deviendront parmis les meilleurs n'ont pas toujours eu beaucoup de temps de jeux à ces âges là.


Par contre, je veins de voir que c'est Toulouse Perpignan à 15h...
Pour un spectateur neutre, je pense que c'est l'un des matchs les moins interessants du weekend. Ils abusent un peu canal + là... De mon point de vu y'a que Castres Oyonnax qui est sur le papier une affiche moins alléchante. Et encore, dans ce match, il risque d'y avoir plus de suspense!



#425 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 610 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2023 - 12:38

Il risque de pleuvoir et une féroce bataille au sol s'annonce pour nos gros. J'espère que nous serons en mesure de résister à la furia des joueurs du MHR qui sont dans l'obligation de l'emporter devant leur public. J'ai bien peur qu'on fasse encore une fois une lyonnaise. Ça me ferait chier d'être dans les tribunes et devoir encore assister à une nouvelle vilaine prestation de notre équipe et surtout de relancer le MHR. Si on pouvait les enfoncer un peu plus, ce serait que du bonheur mais bon faut pas trop rêver je pense...



#426 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 233 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2023 - 12:55

Il risque de pleuvoir et une féroce bataille au sol s'annonce pour nos gros. J'espère que nous serons en mesure de résister à la furia des joueurs du MHR qui sont dans l'obligation de l'emporter devant leur public. J'ai bien peur qu'on fasse encore une fois une lyonnaise. Ça me ferait chier d'être dans les tribunes et devoir encore assister à une nouvelle vilaine prestation de notre équipe et surtout de relancer le MHR. Si on pouvait les enfoncer un peu plus, ce serait que du bonheur mais bon faut pas trop rêver je pense...


Si on fait une Lyonnaise sur les 60 premières minutes ce serait très bien car Montpellier est en plein doute... Même si notre banc n'est pas monstrueux ça pourrait suffire pour les faire déjouer.

#427 roadrunner

roadrunner

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 283 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2023 - 13:01

Par contre, je veins de voir que c'est Toulouse Perpignan à 15h...
Pour un spectateur neutre, je pense que c'est l'un des matchs les moins interessants du weekend. Ils abusent un peu canal + là... De mon point de vu y'a que Castres Oyonnax qui est sur le papier une affiche moins alléchante. Et encore, dans ce match, il risque d'y avoir plus de suspense!


C'est aussi ce que je me disais.
Faut vraiment vouloir sa dose de came toulousaine pour regarder.
Du point de vue rugby, quasi pas d'intérêt.

Sinon, bon test à Montpellier, ils ont le couteau sous la gorge, on va savoir ce qu'on a dans les tripes. Ça va être poilu.
Un bon match pour lancer Kremer justement.
  • Milian aime ceci

#428 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 653 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2023 - 13:02

si notre première ligne est au RV tous les espoirs sont permis 



#429 Ethno

Ethno

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 223 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:ARRAS
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2023 - 13:20

Pour ce qui est des joueurs les plus rapides de leffectif, il faut les chronos sinon difficile de dire.
Pour avoir pratiquer lathlétisme et le sprint , à vue dil quand on regarde le cycle de course train avant, le rapport poids/ puissance et la qualité de pied je pense que le plus rapide en vitesse pure est B Delguy.
Raka a 20 ans au Fidji avait un chrono officiel en compétition en 109,  ce qui est une très belle référence pour un rugbyman mais depuis il a du prendre 20 kg et en sprint le poids est un ennemi.
JDurand a une belle foulée mais il est proche des 100kg
Roziere me paraît véloce.
B Delguy fait 85kg et pour le voir a lentraînement il est très véloce et fait de grosse différence.

Il faut tenir compte de la faculté d'accélération sur quelques mètres surtout et de la capacité à enchaîner les courses.

#430 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 271 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2023 - 13:22

Il faut tenir compte de la faculté d'accélération sur quelques mètres surtout et de la capacité à enchaîner les courses.

Oui par exemple des Fofana ou Sivivatu n'étaient pas des mecs avec une vitesse de pointe remarquables.
Par contre sur quelques appuis, ils avaient cette capacité hors norme d'accélération pour prendre les intervalles et faire la différence.
Fofana je me souviens qu'on le voyait bien aux entrainements, sur les exercices de courses, il mettait 2/3 m à tout le monde au départ et sans donner l'impression de forcer.



#431 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 395 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2023 - 13:25

si notre première ligne est au RV tous les espoirs sont leur permis 


  • Codoràvie aime ceci

#432 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 612 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2023 - 13:41

Ça n'est qu'une interpretation pour Boudou à ce stade. Possible aussi que celui-ci ne soit pas tout à fait prêt.

Je voudrais pas faire ma sucrée, mais ici 99.9% de ce qui se dit est de l interprétation :lol:



#433 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 231 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2023 - 13:51

Il risque de pleuvoir et une féroce bataille au sol s'annonce pour nos gros. J'espère que nous serons en mesure de résister à la furia des joueurs du MHR qui sont dans l'obligation de l'emporter devant leur public. J'ai bien peur qu'on fasse encore une fois une lyonnaise. Ça me ferait chier d'être dans les tribunes et devoir encore assister à une nouvelle vilaine prestation de notre équipe et surtout de relancer le MHR. Si on pouvait les enfoncer un peu plus, ce serait que du bonheur mais bon faut pas trop rêver je pense...

Ah bon ! j 'ai lu entre 12-15 degrés vent S-O et pas de pluie...par contre , question bataille faut s'y attendre et si on s'échappe....on prendra la rincée :P Dommage je ne suis pas dispo pour descendre....dommage....Faites moi taire ce public qui connait quedal... :D



#434 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 191 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2023 - 14:02

Je voudrais pas faire ma sucrée, mais ici 99.9% de ce qui se dit est de l interprétation :lol:

Non, quand on dit que t'es un vieux bougon, c'est du factuel  :fume:


  • gourmachou et RCV06 aiment ceci

#435 gourmachou

gourmachou

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 153 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:pas loin du bib park
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2023 - 14:03

Non, quand on dit que t'es un vieux bougon, c'est du factuel  :fume:

😀😀😀




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users