après je critique en rien au vu des blesser et des quotas NJ il navait pas vraiment le choix. Cest juste une contestation.
Faudrait savoir...
;-)
Posté 13 novembre 2023 - 07:26
après je critique en rien au vu des blesser et des quotas NJ il navait pas vraiment le choix. Cest juste une contestation.
Posté 13 novembre 2023 - 07:42
Tiens une remarque au passage, un détail certes, mais sur son essai Moala, de mémoire, me semble bien isolé.
C'est vraiment pour chercher la petite bête
Un dimanche pluvieux
Posté 13 novembre 2023 - 07:46
Paradoxe?! Quatrième au coup d’envoi, mais sixième seulement après sa victoire à Montpellier : il n’y a pas eu de conséquences immédiates positives pour l’ASM au classement. Mais ce premier succès en déplacement en Top 14, depuis treize mois, pourrait rapporter beaucoup plus à court mais aussi et surtout à moyen terme.
Un poids en moins
"On en a assez de lire des articles désagréables après nos défaites en déplacement", avait déclaré en substance Etienne Falgoux en conférence de presse d’avant-match, vendredi. Dimanche matin, le capitaine et ses coéquipiers ont enfin pu lire ou entendre des choses sympathiques à leur petit-déjeuner.
Cette incapacité à briser le plafond de verre, cette constance dans les mauvaises prestations, les défaites répétées loin du Michelin agaçaient, étaient préjudiciables, décevaient leurs supporters, mais commençaient aussi à peser dans le vestiaire. Après ces quatre points ramenés de l’Hérault, les Clermontois sont aujourd’hui libérés d’un poids certain.
"On ne se mettait pas trop de pression mais il y avait une grosse attente, convenait Etienne Falgoux. J’espère que cela va constituer un déclic… car gagner seulement à domicile ne suffit pas pour se qualifier (ndlr : en phases finales)".
Une étape franchie??"Aujourd’hui, nous avons franchi un cap", a affirmé Christophe Urios après le match dans les coulisses du GGL Stadium. Un constat qui fait écho à sa déclaration de la semaine dernière après la large victoire contre Bayonne où il avait évoqué une victoire référence.
Après le match de samedi, l’entraîneur clermontois affirmait ne pas avoir tremblé en fin de match lorsque le MHR est revenu à trois points seulement après avoir été mené 20-3 à la 43e. "J’ai senti qu’on était concerné et je suis fier qu’on ait bien géré la fin. Ça fait partie de l’expérience que prend cette équipe, du travail qu’on mène depuis juillet."
Le coach avait pointé du doigt le manque d’impact de ses leaders de jeu lors des deux premiers déplacements de la saison. Samedi, Christophe Urios a été élogieux à leur endroit. "Le retour des internationaux a fait du bien aussi. Jusqu’à maintenant, on n’était pas une équipe : quand ça bardait, on partait dans tous les sens. On voit que cette équipe a mûri, s’est étoffée", apprécie le coach.
Et maintenant??"Il le fallait, nous allons l’apprécier, mais ce n’est pas une fin en soi". Etienne Falgoux n’avait surtout pas envie de faire la fine bouche, mais le capitaine clermontois sait que le chemin est encore long et sinueux.
Car cette victoire importante sera sans bienfait si elle n’est pas validée la semaine prochaine. "Il va falloir se remettre vite au boulot avec Toulon qui va nous proposer un grand défi (samedi à 17 heures) au Michelin", a confirmé Christophe Urios. Alors que Montpellier navigue en pleine crise, le prochain déplacement de l’ASM se fera à Toulouse qui a récupéré presque tous ses internationaux. Ce sera un col nettement plus raide et un test beaucoup plus significatif.
Didier Cros (La Montagne - 18/11/23)
Posté 13 novembre 2023 - 09:05
Pas du tout d'accord avec ce qui suit
Une victoire à Montpellier ça n'a pas de prix (crise ?)
D'ailleurs quand Bayle (C+) va voir la gueule de notre équipe qui devrait être alignée à Toulouse...
Donc Test signicatif ? pas du tout
Il faut mettre toutes nos forces pour battre Toulon puis le Racing et pas penser que les matchs à domicile sont gagnés d'office
Il faut seulement gagner 3 matchs à l'extérieur pour être dans les 4 ou 5 premiers
"Alors que Montpellier navigue en pleine crise, le prochain déplacement de l’ASM se fera à Toulouse qui a récupéré presque tous ses internationaux. Ce sera un col nettement plus raide et un test beaucoup plus significatif.
Didier Cros (La Montagne - 18/11/23)"
Posté 13 novembre 2023 - 09:26
Pas du tout d'accord avec ce qui suit
Une victoire à Montpellier ça n'a pas de prix (crise ?)
D'ailleurs quand Bayle (C+) va voir la gueule de notre équipe qui devrait être alignée à Toulouse...
Donc Test signicatif ? pas du tout
Il faut mettre toutes nos forces pour battre Toulon puis le Racing et pas penser que les matchs à domicile sont gagnés d'office
Il faut seulement gagner 3 matchs à l'extérieur pour être dans les 4 ou 5 premiers
"Alors que Montpellier navigue en pleine crise, le prochain déplacement de l’ASM se fera à Toulouse qui a récupéré presque tous ses internationaux. Ce sera un col nettement plus raide et un test beaucoup plus significatif.
Didier Cros (La Montagne - 18/11/23)"
Exact. Par contre je pense que notre qualification dans les 6 premiers sera acquise si l'on ne perd pas à domicile et que l'on engrange quelques points de bonus de ci, de là !
Posté 13 novembre 2023 - 10:35
Exact. Par contre je pense que notre qualification dans les 6 premiers sera acquise si l'on ne perd pas à domicile et que l'on engrange quelques points de bonus de ci, de là !
Et ça commence samedi contre Toulon, ce qui ne va pas être simple, tout le monde le sait.
Engranger des points de bonus ?... Quelques-uns à la maison avec des BO et un peu en dehors avec des BD...
Pour changer de direction mais sans changer de sujet (ou l'inverse), je suis très très content que notre équipe ait battu les Montpelliérains sur leur pelouse, eux qui sont venus gagner si souvent chez nous ces dernières années !
Posté 13 novembre 2023 - 10:52
En tout cas LM est en ébullition depuis Samedi soir, presque un séisme!
Une victoire à l'extérieur pour l'ASM, c'est "L'ÉVÈNEMENT".
Espérons que ce ne sera plus le cas cette année.
Et ça commence samedi contre Toulon, ce qui ne va pas être simple, tout le monde le sait.
Engranger des points de bonus ?... Quelques-uns à la maison avec des BO et un peu en dehors avec des BD...
Pour changer de direction mais sans changer de sujet (ou l'inverse), je suis très très content que notre équipe ait battu les Montpelliérains sur leur pelouse, eux qui sont venus gagner si souvent chez nous ces dernières années !
On a gagné quelques fois aussi chez eux.
Posté 13 novembre 2023 - 11:07
On a senti des joueurs plus gestionnaires sur la fin de match sans perdre les pédales !
Je suis d'ailleurs satisfait de Bézy qui semble plus à son aise.
Posté 13 novembre 2023 - 11:19
En tout cas LM est en ébullition depuis Samedi soir, presque un séisme!
Une victoire à l'extérieur pour l'ASM, c'est "L'ÉVÈNEMENT".
Espérons que ce ne sera plus le cas cette année.
On a gagné quelques fois aussi chez eux.
C'est vrai, mais à un moment, on ne s'en sortait pas des défaites contre eux au Michelin (5 de suite je crois)...
Posté 13 novembre 2023 - 11:23
Avec Ojovan , Fourcade , Dessaigne , Fischer , Fouyssac , , Lavanini et compagnie de retour notre banc va pas faire rire grand monde ! Mais va falloir attendre ..Faudrait savoir...
;-)
Posté 13 novembre 2023 - 11:27
Avec Ojovan , Fourcade , Dessaigne , Fischer , Fouyssac , , Lavanini et compagnie de retour notre banc va pas faire rire grand monde ! Mais va falloir attendre ..
retour en pointillé .. ? juste croiser les doigts pour la suite
Posté 13 novembre 2023 - 13:26
retour en pointillé .. ? juste croiser les doigts pour la suite
Croiser les doigts oui, mais pas les ligaments.. Enfin bon, certains le sont déjà naturellement, non ?...
Posté 13 novembre 2023 - 14:34
C'est ce que j'ai cru voir aussi derrière mon écran. Cet arbitre mériterait d'être international et d'arbitrer en coupe du mondeEt encore pas d'accord, pour moi le contre ruck de Jurand est parfait, y'a un joueur du Mhr qui plonge sur le côté et le déséquilibre.
Et c'est à la suite de cette faute que toutes les autres s'enchainent et qu'on prend le jaune. Alors que si on avait une pénal touche pour nous, le match change totalement de face.
Posté 13 novembre 2023 - 18:43
Avec Ojovan , Fourcade , Dessaigne , Fischer , Fouyssac , , Lavanini et compagnie de retour notre banc va pas faire rire grand monde ! Mais va falloir attendre ..
Je blaguais avec mon "Faudrait savoir"
Tu avais écrit "après je critique en rien au vu des blesser et des quotas NJ il navait pas vraiment le choix. Cest juste une contestation."
contestation et pas constatation...
Posté 13 novembre 2023 - 18:54
Et encore pas d'accord, pour moi le contre ruck de Jurand est parfait, y'a un joueur du Mhr qui plonge sur le côté et le déséquilibre.
Et c'est à la suite de cette faute que toutes les autres s'enchainent et qu'on prend le jaune. Alors que si on avait une pénal touche pour nous, le match change totalement de face.
Je ne sais pas si tu repasseras dans le sujet mais la faute est de Faingaa qui rampe au sol tel un sanglier...
L'arbitre lui signale
Par contre juste avant poussette de Jurand qui provoque la chute de Camara dans les pieds du réceptionneur et qui aurait pu faire de la casse
0 members, 1 guests, 0 anonymous users