Aller au contenu

Photo

[ Après Match ] ASM - RCT

• Veuillez vous connecter pour répondre
545 réponses à ce sujet

#406 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 136 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2023 - 16:31

Ils sont rentrés dans notre tête au retour des vestiaires et la présence de Serin a été déterminante.

Grosse carte à jouer pour lui pour le prochain Tournoi. Actuellement certainement le meilleur 9 français. Il va y avoir une grosse concurrence à ce poste, notamment avec Le Garrec/Couilloud/Lucu, surtout si Dupont est absent.

"Meilleur 9 français" avec sa qualité de passe oO ? Je veux bien qu'on le voit beaucoup (il bouge beaucoup les bras, et il a des bonnes initiatives individuelles ballon en main), mais alors 1 passe sur 4 qui est soit trop haute, soit trop basse, soit trop devant / en arrière, ça me paraît rédhibitoire au niveau inter (ou d'ailleurs il a toujours eu beaucoup de mal a exister dans mes souvenirs).

#407 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 075 messages
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2023 - 16:36

Ouais, c'est surtout la stratégie de la première mi-temps qui m'interroges. Jamais on a eu la volonté de prendre le dessus physiquement ou de mettre du rythme. On s'est contenté d'être ultra-efficace sur 2 coups et de leur rendre le ballon.

On a pas été "laborieux" comme à Montpellier.

C'est surtout après le jaune de Toulon qu'on perds le contrôle du match.

Peut-être qu'on s'est vu trop beau après le match de Montpellier ou alors qu'on savait qu'on avait pas la caisse pour faire un match 2ième match comme çà, face aux avants de Toulon?

Pourtant ce match, çà a été une grosse foire d'empoigne.

Çà me laisse bien perplexe tout çà. C'est dommage de gâcher tous les efforts de Montpellier avec ce match.

Et puis cette manie de faire sortir els joueurs, pour les faire re-rentrer plus "reposé". Certes la règle le permets. Mais que c'est laid.

• ELSAZOAM aime ceci

#408 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 404 messages
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2023 - 17:04

Ouais, c'est surtout la stratégie de la première mi-temps qui m'interroges. Jamais on a eu la volonté de prendre le dessus physiquement ou de mettre du rythme. On s'est contenté d'être ultra-efficace sur 2 coups et de leur rendre le ballon.

Peut-être qu'on s'est vu trop beau après le match de Montpellier ou alors qu'on savait qu'on avait pas la caisse pour faire un match 2ième match comme çà, face aux avants de Toulon?

Çà me laisse bien perplexe tout çà. C'est dommage de gâcher tous les efforts de Montpellier avec ce match.

Et puis cette manie de faire sortir els joueurs, pour les faire re-rentrer plus "reposé". Certes la règle le permets. Mais que c'est laid.

Je n'ai encore jamais vu un bazar pareil...   :mon_dieu:

Pare exemple Moala qui sort à la mi-temps et qui revient en fin de match, je n'ai rien compris...  :huh:

Et Slimani à gauche pour prendre la place de Falgoux (CJ) alors qu'on a Bibi qui est pur gaucher, celle-là, il faudra que le père Urios explique.

A force, tu ne sais plus qui est sur le terrain !

Il est bien loin le temps où l'EDF faisait le Grand Chelem avec... 15 joueurs !  

• Tchou aime ceci

#409 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 723 messages
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2023 - 17:04

Alors montre tes arguments, j'ai besoin de savoir parce que là...

Tu veux que je parle de quoi ?

De son rôle en touche ?
Pas un seul contre (donc lecture négative) si ce n'est des sauts ridicules au milieu histoire de dire je suis là.
Une seule "prise" en 1ère MT, qui en fait est une tapette pourrite qui fait mettre la pression sur Bézy avec essai RCT derrière.
Une pénalité sur mauvais placement sur touche (qu'il a refait 2 ou 3 fois plus tard sans conséquence)
En 2eme MT deux touches en premier sauteur sans opposition.
Aucun contre.
Aucun engagement dans aucun maul, à peine un plus engagé dans les 5 dernières minutes. Il s'est juste posé comme une bouse sur ses partenaires et à tiré deux ou trois maillots des adversaires sur la fin.
On se fait gratter des ballons car monsieur se promène.

En mêlée aucune domination alors que Rabah ne bougeait pas et a eu deux beaux clients en face.
Avec un Lavanini, dont je ne suis pas fan, on aurait certainement récupéré quelques pénalités.
Les placages, ben va falloir les trouver peut-être un ou deux.
Un temps fou pour se relever afin de partir en trottinant.
Alors oui y'a son interception mais s'il était reparti à fond pour se replacer, jamais il n'est hors jeu.
Quant à sa participation à l'encouragement de ses partenaires, le néant total.
Ça fait quand même beaucoup pour un seul homme.
Surtout quand tu vois comment ses partenaires se sont envoyés.
Tu trouves normal qu'un Urda s'envoie plus que lui en défense ou au soutien ?

Pas besoin d'avoir joué au rugby pour voir que Monsieur ne voulait pas se faire mal.
Ni pour lui, ni pour les autres.
Son expérience l'a bien aidé à se placer là où il fallait pour éviter la bataille.
J'espère que nos analystes vidéo vont lui mettre la tête dans son caca.
  • ELSAZOAM et Walt aiment ceci

#410 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 723 messages
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2023 - 17:16

"Meilleur 9 français" avec sa qualité de passe oO ? Je veux bien qu'on le voit beaucoup (il bouge beaucoup les bras, et il a des bonnes initiatives individuelles ballon en main), mais alors 1 passe sur 4 qui est soit trop haute, soit trop basse, soit trop devant / en arrière, ça me paraît rédhibitoire au niveau inter (ou d'ailleurs il a toujours eu beaucoup de mal a exister dans mes souvenirs).

Un 9 ce n'est pas que de la passe.
D'ailleurs celle au pied pour l'essai de la victoire est magnifique.
Mais il y a la gestion de son équipe, son emprise sur son adversaire direct et la partie défensive.
Et là quand même il a été royal la dessus hier.
Sans oublié le plus important, la gestion du match au moment clé.
C'est un 9 casse couille comme il se doit.
Il y a un RCT avec et un sans.
Comme à l'UBB.
Et pour ce qui est du bonhomme, que bon nombre considére comme prétentieux (le fameux déli de sa gueule), je peux t'assurer qu'il est très apprécié partout où il passe. Notamment par les gamins de son club de Parentis qu'il n'oublie jamais d'aller voir et faire le con avec eux.
On m'en a toujours dit que du bien.
S'il vient chez nous, j'applaudirai des deux mains.
  • Ptolémée et Sastre au Ventoux aiment ceci

#411 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 404 messages
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2023 - 17:25

Tu veux que je parle de quoi ?

De son rôle en touche ?
Pas un seul contre (donc lecture négative) si ce n'est des sauts ridicules au milieu histoire de dire je suis là.
Une seule "prise" en 1ère MT, qui en fait est une tapette pourrite qui fait mettre la pression sur Bézy avec essai RCT derrière.
Une pénalité sur mauvais placement sur touche (qu'il a refait 2 ou 3 fois plus tard sans conséquence)
En 2eme MT deux touches en premier sauteur sans opposition.
Aucun contre.
Aucun engagement dans aucun maul, à peine un plus engagé dans les 5 dernières minutes. Il s'est juste posé comme une bouse sur ses partenaires et à tiré deux ou trois maillots des adversaires sur la fin.
On se fait gratter des ballons car monsieur se promène.

En mêlée aucune domination alors que Rabah ne bougeait pas et a eu deux beaux clients en face.
Avec un Lavanini, dont je ne suis pas fan, on aurait certainement récupéré quelques pénalités.
Les placages, ben va falloir les trouver peut-être un ou deux.
Un temps fou pour se relever afin de partir en trottinant.
Alors oui y'a son interception mais s'il était reparti à fond pour se replacer, jamais il n'est hors jeu.
Quant à sa participation à l'encouragement de ses partenaires, le néant total.
Ça fait quand même beaucoup pour un seul homme.
Surtout quand tu vois comment ses partenaires se sont envoyés.
Tu trouves normal qu'un Urda s'envoie plus que lui en défense ou au soutien ?

Pas besoin d'avoir joué au rugby pour voir que Monsieur ne voulait pas se faire mal.
Ni pour lui, ni pour les autres.
Son expérience l'a bien aidé à se placer là où il fallait pour éviter la bataille.
J'espère que nos analystes vidéo vont lui mettre la tête dans son caca.

Voilà, je comprends mieux maintenant et j'entends tes arguments !

Je ne me suis pas focalisé sur lui et je n'ai pas revu le match, donc je voulais savoir pourquoi tu l'avais chargé.

Un bon point pour lui quand même : sur les renvois, c'est lui qui prend tout (ou presque) et il ne tombe pas un ballon.

#412 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 723 messages
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2023 - 17:27

Voilà, je comprends mieux maintenant et j'entends tes arguments !
Je ne me suis pas focalisé sur lui et je n'ai pas revu le match, donc je voulais savoir pourquoi tu l'avais chargé.
Un bon point pour lui quand même : sur les renvois, c'est lui qui prend tout (ou presque) et il ne tombe pas un ballon.

Effectivement il a pris deux renvois en deuxième mi-temps.
Avant c'était Fainga'a et Lee.
Ah ah.

#413 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 803 messages
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2023 - 17:27

Mais il y a la gestion de son équipe, son emprise sur son adversaire direct et la partie défensive.
Comme à l'UBB.
Et pour ce qui est du bonhomme, que bon nombre considére comme prétentieux (le fameux déli de sa gueule), je peux t'assurer qu'il est très apprécié partout où il passe. Notamment par les gamins de son club de Parentis qu'il n'oublie jamais d'aller voir et faire le con avec eux.

pareil sans hésiter , je le pense depuis longtemps 

d'accord sur l'ensemble de ton post

• Codorplusàvie aime ceci

#414 Drive

Drive

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2023 - 17:37

Et pourtant on mène...

Sans doute, pas assez...

#415 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 189 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2023 - 17:37

En ce moment je pense que oui en effet, et je pense d'ailleurs que sa qualité de passe est supérieure aux autres.

• Codorplusàvie aime ceci

#416 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 803 messages
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2023 - 17:41

En ce moment je pense que oui en effet, et je pense d'ailleurs que sa qualité de passe est supérieure aux autres.

son engagement est spectaculaire , obligé de le concéder un réel plaisir pour les yeux 

#417 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 601 messages
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2023 - 17:43

Bezy qui est toujours à 2 de tension, et qui met toujours 2h à sortir le ballon ce n'est plus possible ça aussi. Rien qu'a voir nos dernières phases de jeu, il est d'une lenteur...

Bezy collait au ballon , mais quand Serin ou les avants toulonnais lui tire le maillot ou saute au dessus du ruck , cest injouable. Pourtant il joue le vice à chaque fois en montrant à larbitre mais aucun avantage siffler pour nous. Ça me rappelle un France-Afrique du sud récemment ou Dupont se fait pourrir illégalement tout le match.
Après si larbitre ne réagit pas cest aux Kremer , Lee , Falgoux ect dattraper serin autour des rucks et de lui mettre la pression , sans dépasser les limites

#418 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 136 messages
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2023 - 18:02

Comme à l'UBB.

Ah mais j'ai rien contre le bonhomme, c'est juste pas (du tout) mon style de 9. Pour moi un 9 ca distribue, avec une passe parfaite des deux cotes et une intelligence tactique (tres) au dessus de la moyenne. Tout le reste c'est du bonus, mais pas necessaire (encore une fois, pour moi). Serin, c'est plutot dans "tout le reste" qu'il est au dessus de la moyenne, alors que question distribution et organisation du jeu .. donc perso moi j'en veux pas.

#419 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 583 messages
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2023 - 18:05

Oui les 2pts du match nul auraient été mieux comptablement , cest une lapalissade mais cest un fait.

Mais lASM est très proche de lessai par 2 fois dans les arrêts de jeu ,
peut-être même après cette pénalité non tentée ( à vérifier...),
et ce qui fait défaut cest le manque de précision et de fraîcheur :
passe ogive de Urdapileta en ventilation assistée et en-avant de Faingaa en apnée...

Jexagère volontairement mais perso je pointerais beaucoup plus un coaching insuffisant.
NB , autant je comprends pour Couly mais Belleau non.

Bien d'accord. Personnellement je pense qu'il fallait tenter de l'emporter. Avec un nul on aurait eu qu'un seul de point de plus et quand même la frustration de l'absence de victoire. C'est pas passé, ça sourira une prochaine fois.

#420 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 859 messages
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2023 - 18:05

Le fait d'avoir la caisse pour enchainer sur le même tempo reste une question d'importance et suppose une profondeur d'effectif de qualité pour pouvoir le faire quasi à chaque sortie dans ce marathon top 14 avec des matchs serrés , à fortiori chez les dits mal classés qui se rebiffent sacrément ,en montrant de belles choses !

Aller gagner à A Giral ne sera pas une mince affaire sauf si d'ici là, ils ont une cascade de blessés...ce qui peut nous arriver et c 'est là qu'intervient la profondeur d'effectif sur sur le coaching de la 60mn du fameux banc qui fait souvent la différence !

Que ce soit en 10 ,  buteur..ou en piliers , on est ric rac et on pourrait bien à un moment ou l 'autre le payer cash !

Toulouse cherche avant tournoi un 10/15 excellent buteur....nous sans Benjamine , on est à poil !

Ce championnat pour moi reste très ouvert hormis les éternels  "golgoths"  du moment mais pour les autres  tout reste ouvert , y compris pour nous dans les deux sens....je n 'ose même pas imaginer si l 'ancien du CO n 'avait pas signé chez nous , où nous en serions , rien que ça !!

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users