Jump to content

Photo

[ Après Match ] ASM - RCT

• Please log in to reply
545 replies to this topic

#391 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,312 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 19 November 2023 - 14:05 PM

Ils sont rentrés dans notre tête au retour des vestiaires et la présence de Serin a été déterminante.

Grosse carte à jouer pour lui pour le prochain Tournoi. Actuellement certainement le meilleur 9 français. Il va y avoir une grosse concurrence à ce poste, notamment avec Le Garrec/Couilloud/Lucu, surtout si Dupont est absent.

• Ptolémée, jm12 and Requiem_W like this

#392 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,593 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 19 November 2023 - 14:09 PM

Ils sont rentrés dans notre tête au retour des vestiaires et la présence de Serin a été déterminante.

Grosse carte à jouer pour lui pour le prochain Tournoi. Actuellement certainement le meilleur 9 français. Il va y avoir une grosse concurrence à ce poste, notamment avec Le Garrec/Couilloud/Lucu, surtout si Dupont est absent.

C'est joli comme formule mais ça veut dire quoi :D

#393 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,312 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 19 November 2023 - 14:10 PM

C'est joli comme formule mais ça veut dire quoi :D

Ils ont pris le dessus sur nous mentalement, on a été un peu fébrile, je pense qu'on sentait que quelque chose nous échappait, et eux en ont rajoutés dans leurs attitudes, sur le langage corporel. J'ai d'ailleurs craint que Amatosero ou Kremer craque.

Ça n'a pas tout fait basculer, mais ça a pu jouer.

• RCV06 likes this

#394 Balin

Balin

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 405 posts
  • Mon club:

Posted 19 November 2023 - 14:13 PM

Pour chipoter il me semble qu'il y'a en-avant quand le ballon touche la zone qui se trouve entre la taille et la tête, en comptant les bras.

Mais c'est vraiment histoire de car pour moi il y'a bien essai de mon point de vue.

Il me semblait me souvenir que c'était d'au dessus du genou jusqu'aux épaules.

J'ai un souvenir de ça suite à la demi de 2016... Mais je n'ai pas retrouvé la règle ce matin en cherchant.

#395 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12,178 posts
  • Mon club:

Posted 19 November 2023 - 14:17 PM

Concernant l arbitrage ça s'équilibre comme souvent.

On peut râler à certains moments. Il y a peut être en avant sur l essai de Coulon. Mais y a sans doute en avant de passe de Raka sur l essai de Tixeront.

Puis on marque un essai ou la succession de fautes des toulonnais dans nos 20 mètres jusqu'à ce qu'on arrive dans leur en but est assez discutable.

Perso je pense qu'on perd le match sur des moments de domination ou l on fait une faute par absence de soutien offensif. Quand tu te prends une reculée de 50 m sur pénalité alors que tu as le ballon, que tu es chez les toulonnais. Ce n'est pas normal.
  • Velveteethol likes this

#396 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,593 posts
  • Mon club:

Posted 19 November 2023 - 14:20 PM

Ils ont pris le dessus sur nous mentalement, on a été un peu fébrile, je pense qu'on sentait que quelque chose nous échappait, et eux en ont rajoutés dans leurs attitudes, sur le langage corporel. J'ai d'ailleurs craint que Amatosero ou Kremer craque.

Je préfère comme ça :P

La rentrée de Serin a été déterminante pour achever le travail, sans lui je pense qu on pouvait s'en sortir

#397 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,738 posts
  • Mon club:

Posted 19 November 2023 - 14:22 PM

Il me semblait me souvenir que c'était d'au dessus du genou jusqu'aux épaules.

J'ai un souvenir de ça suite à la demi de 2016... Mais je n'ai pas retrouvé la règle ce matin en cherchant.

https://www.lerugbyn...ielles du rugby).,de%20m%C3%AAme%20pour%20le%20torse.
  • RCV06 likes this

#398 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,044 posts
  • Mon club:

Posted 19 November 2023 - 14:36 PM

Ben on sentait qu'ils y croyaient dur comme fer  mentalement et sans doute entre les discours de Serin et Mignoni à la mi-temps  , ils sentaient le coup très possible !(à1 point...)

En avant match Esteban Abadie le clamait....match bien préparé à la vidéo avec une confiance emmagasinée après leur victoire face au RM92.....la déconvenue  à A GIRAL a sans doute piquer au vif  Mignoni et le Club !

Maintenant bravo à eux qui viennent nous planter une banderille au Michelin en l 'ayant annoncé avec une équipe très  remaniée et un jeune Coulon sur son nuage !

Nous à priori nous étions encore sur le chemin du retour de Montpellier pas descendus du bus et le retour sur terre est cruel !

Ceci dit quand on te propose du combat faut se montrer présents , c 'est l 'essence même de ce sport ....je suis très inquiet avec l 'enchainement des matchs si l 'on vient à péter un pilier droit ou(et , pire...)  gauche....Comment un Club qui se veut ambitieux peut-il accumuler autant de fautes de goûts dans son effectif avec deux piliers droits dont un en pré retraite , et à gauche un seul de niveau crédible et je passe sur le poste de 10..y a du taf !

La pièce est  tombée du mauvais côté , mais est - ce un pur hasard  ?  Cruel mais pas si immérité que ça !

#399 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 19 November 2023 - 14:43 PM

j'espère juste qu'on va pas la trainer comme un boulet cette défaite  :bush:

#400 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,368 posts
  • Mon club:

Posted 19 November 2023 - 15:05 PM

P ça fait ch !!!

#401 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,758 posts
  • Mon club:

Posted 19 November 2023 - 15:06 PM

j'espère juste qu'on va pas la trainer comme un boulet cette défaite  :bush:

J'espère surtout que cette défaite n'aura pas les mêmes effets que celle contre l'Aviron la saison dernière.....

Après, je n'ai vu que la première mi-temps et il me semblait que l'on était dominé dans le jeu et la possession.

Ne reste plus qu'à gagner à Ernest Wallon pour récupérer les points perdus hier  ^_^

• ELSAZOAM likes this

#402 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,926 posts
  • Mon club:

Posted 19 November 2023 - 15:39 PM

J'espère surtout que cette défaite n'aura pas les mêmes effets que celle contre l'Aviron la saison dernière.....

Après, je n'ai vu que la première mi-temps et il me semblait que l'on était dominé dans le jeu et la possession.

Ne reste plus qu'à gagner à Ernest Wallon pour récupérer les points perdus hier  ^_^

Facile, même Perpignan a failli gagner à Toulouse...😁

#403 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,202 posts
  • Mon club:

Posted 19 November 2023 - 15:56 PM

Tu dis non, jespère que non, je vois oui et cest interprété oui sans que ça me choque. Tout en me faisant chier parce que Toulon.

Et bien je viens de revoir le match et je confirme mon non.
D'ailleurs même le Toulonnais n'y croit pas, c'est dire.
J'ai également bien apprécié le gros plan juste après sur les supporters de la rade faisant des doigts d'honneur aux joueurs.
Bref.
De toutes façons, j'accepte qu'un arbitre ne voit pas tout et puisse se tromper. C'est le jeu.
Par contre j'ai eu le malheur de me focaliser sur notre merveilleux centurion australien et bien c'est une honte.
Ah on peut se moquer de Rabah mais lui au moins il encourage et parle à ses partenaires.
Ça fait deux matches que je vois où qu'il est indigent le type.
Il peut faire le prochain match, il n'est ni fatigué ni meurtri.
Le 5 Castrais a au moins deux Simmons dans chaque jambes et surtout du mental.
Quand je lis que Eben ne branlait rien au RCT... Je glosse.
J'espere qu'il ne nous coûte pas cher même si c'est déjà trop.
Je vais essayer de me repasser les autres matches, si je les trouve, pour confirmer.
J'aime pas démonter les joueurs gratuitement mais là ça me gonfle surtout qu'autour tu sens des mecs qui veulent faire bien.
S'il ne se reprend pas, l'an prochain c'est banquette avec l'arrivée de Ceyte.
Je crois que je suis plus colère que Badzé pour le coup.
Et j'ai tous les arguments si besoin...
  • La Ronce likes this

#404 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,743 posts
  • Mon club:

Posted 19 November 2023 - 16:05 PM

Et bien je viens de revoir le match et je confirme mon non.
D'ailleurs même le Toulonnais n'y croit pas, c'est dire.
J'ai également bien apprécié le gros plan juste après sur les supporters de la rade faisant des doigts d'honneur aux joueurs.
Bref.
De toutes façons, j'accepte qu'un arbitre ne voit pas tout et puisse se tromper. C'est le jeu.
Par contre j'ai eu le malheur de me focaliser sur notre merveilleux centurion australien et bien c'est une honte.
Ah on peut se moquer de Rabah mais lui au moins il encourage et parle à ses partenaires.
Ça fait deux matches que je vois où qu'il est indigent le type.
Il peut faire le prochain match, il n'est ni fatigué ni meurtri.
Le 5 Castrais a au moins deux Simmons dans chaque jambes et surtout du mental.
Quand je lis que Eben ne branlait rien au RCT... Je glosse.
J'espere qu'il ne nous coûte pas cher même si c'est déjà trop.
Je vais essayer de me repasser les autres matches, si je les trouve, pour confirmer.
J'aime pas démonter les joueurs gratuitement mais là ça me gonfle surtout qu'autour tu sens des mecs qui veulent faire bien.
S'il ne se reprend pas, l'an prochain c'est banquette avec l'arrivée de Ceyte.
Je crois que je suis plus colère que Badzé pour le coup.
Et j'ai tous les arguments si besoin...

Alors montre tes arguments, j'ai besoin de savoir parce que là...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

Ah ben non, les points perdus hier, on les avait récupérés par avance à Montpellier...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
  • Tchou likes this

#405 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,088 posts
  • Mon club:

Posted 19 November 2023 - 16:13 PM

Ben on sentait qu'ils y croyaient dur comme fer  mentalement

Signe que le boulot n'a pas été fait en 1ere mi temps. Encore une fois beau 5 de devant mais ensuite c'est l'équipe B de Toulon, au mieux.

Tu ne les décroches pas en 1ere mt, l'équipe sent l'exploit possible quand la favorite se tend, assez classique mais dommageable.

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users