Ah mais j'ai rien contre le bonhomme, c'est juste pas (du tout) mon style de 9. Pour moi un 9 ca distribue, avec une passe parfaite des deux cotes et une intelligence tactique (tres) au dessus de la moyenne. Tout le reste c'est du bonus, mais pas necessaire (encore une fois, pour moi). Serin, c'est plutot dans "tout le reste" qu'il est au dessus de la moyenne, alors que question distribution et organisation du jeu .. donc perso moi j'en veux pas.
Comme quoi on a pas les mêmes yeux car aux miens Serin a une super passe et un excellent sens tactique contrairement à Dupont qui lui a un excellent jeu au pied, des qualités physiques et un sens du placement hors normes.
Serin a aussi une excellente façon de guider ses gros et de les remettre tout le temps dans la marche, même si ça ne fonctionne pas toujours.
Et en défense il a passé un cap monstrueux depuis qu'il est à Toulon.
Pour moi, c'est celui qui doit se partager le temps de jeu avec Dupont actuellement.
Il doit même être titulaire pour le prochain tournoi.
C'est marrant, je vois exactement l'inverse chez Serin !
Il a pour moi une qualité de passe au dessus de celle de Dupont par exemple, et au dessus de la moyenne à ce poste. C'est un distributeur qui colle au ballon, se trompe rarement sur le sens à donner au jeu, et qui a en plus pour lui de pouvoir créer des situations seul, en dynamisant, et de faire de petits exploits/coups de génie.
Sans compter les caractéristiques pures du n°9 : gros caractère, pénible etc...
Je le trouve plus équilibré que Dupont ou Couilloud, et très proche d'un Le Garrec par exemple.
Plus rapide que moi.
Désolé pour le doublon.