C'est sur que pour finir sa carrière il a trouvé le bon contrat !
Ça fait pas un bon attelage, tout les monde n a pas les mêmes objectifs no la même motivation et ne tire pas dans le même sens
c'est sympa de vivre à Aix , surtout pour madame
Posté 16 décembre 2023 - 16:41
C'est sur que pour finir sa carrière il a trouvé le bon contrat !
Ça fait pas un bon attelage, tout les monde n a pas les mêmes objectifs no la même motivation et ne tire pas dans le même sens
Posté 16 décembre 2023 - 17:05
personnellement......je préfère MANDELIEU - LA NAPOULE.........
Posté 16 décembre 2023 - 17:09
personnellement......je préfère MANDELIEU - LA NAPOULE.........
![]()
![]()
Et Saint Malo ? c'est joli Saint Malo
Posté 16 décembre 2023 - 17:26
Je viens de voir que dans le championnat anglais Gloucester est avant dernier avec 6 défaites de rang, dont la dernière contre Bristol qui avait gagné 51-26.
Bristol, en train de se faire malmener à Bordeaux.
On est loin, si loin...
Posté 16 décembre 2023 - 17:46
effectivement, j'attendais également bien plus de Lavanini
Paulo le vaut bien
Posté 16 décembre 2023 - 17:47
Qu'est ce qui nourrit cette impression par curiosité ? L'an dernier à leicester tu n'avais pas ressenti cela, alors que le.niceau de jeu et les résultats étaient similaires ?
Le niveau n'était peut être pas meilleur, mais l’adversaire pas du tout le même non plus.
Là, j'ai vu des joueurs partir tête basse, sans un mot pour nous, ou même entre eux.
Ils sortaient les uns après les autres pour rejoindre le bus.
Je me fais peut être des films, mais j'ai trouvé l'ambiance pesante.
Je le sens pas du tout.
Mes potes anglais qui étaient avec moi n'ont pas arrêté de me dire que le body language était mauvais.
Donc pour répondre à ta question, très différent de Leicester.
Posté 16 décembre 2023 - 17:53
Lavanini il est pas encore plaqué qu'il se jette par terre brouter le gazon, voila comment on passe de boucher argentin à végan homme soja
Surtout sur synthétique
Faut aimer ne pas vouloir jouer au rugby debout et ne vouloir se faire de passe
Posté 16 décembre 2023 - 17:54
Le niveau n'était peut être pas meilleur, mais ladversaire pas du tout le même non plus.
Là, j'ai vu des joueurs partir tête basse, sans un mot pour nous, ou même entre eux.
Je le sens pas du tout.
Mes potes anglais qui étaient avec moi n'ont pas arrêté de me dire que le body language était mauvais.
Posté 16 décembre 2023 - 18:04
Le niveau n'était peut être pas meilleur, mais l’adversaire pas du tout le même non plus.
Je le sens pas du tout.
Alors a froid, et apres revisionnage (merci Sowip), je pense que tu es dans le vrai, mais que c'est sans doute specifique a ce match (je l'espere en tout cas).
On fait 20 premieres minutes franchement pas mal pour un match a l'exterieur, on joue chez eux, on concretise pas mais on les gene bien, on defend plutot pas mal. On prend un essai un peu casquette mais a 5-3 y'a pas d'affolement. Puis on a Lee qui sort a la 20eme, on commence a subir. Et a partir de la, toutes les fondations s'ecroulent.
Typiquement dans une equipe tu as une colonne vertebrale qui est censee te maintenir "a flot" meme dans les moments un peu durs. Cette colonne vertebrale c'est le plus souvent 2 - 5 - 8 - 9 - 10 - (15). Je mets 15 entre parenthese parce qu'a mon sens c'est celui qui a le moins d'influence sur le jeu, la ou les autres sont cles pour la conquete et l'occupation (deux secteurs completement defaillants hier). Or a ces postes hier, apres la 20eme, c'etait:
- Behe: match absolument pas au niveau, depasse de tous les cotes, en attaque comme en defense, en melee et en touche.
- Lavanini: match affreux, pas besoin d'en remettre une couche
- PGS ("Sawakalu" selon BeIN): on sent le potentiel, mais il est pas encore integre dans le collectif. Plusieurs fois il arrive a sortir les bras et il n'y a aucun soutien a 2m a la ronde. A l'inverse il n'a pas su remettre l'equipe dans l'avancee quand on subissait physiquement.
- Jauneau / Bezy: Jauneau fait un bon match en vrai, mais il finit la mi-temps sur une jambe. Bezy se demene, mais ne cree pas de differences. Dans les deux cas on est sur un profil de 9 qui joue autour des rucks, qui ejecte rapidement (surtout pour Jauneau, qui colle tres bien au ballon), et qui est en premier soutien quand il y a une percee (surtout Jauneau), mais on est pas sur un profile 9/10 comme pouvait l'etre Parra de "meneur de jeu".
- Plisson: A partir de la 20eme, c'est n'importe quoi, aucune communication avec ses arrieres, il joue au pied directement sur le XV adverse alors qu'on est pas replace et qu'on ne couvre pas nos propres 22, bref rien n'a marche
- Newsome: Il se demene, et sur ces deux dernieres semaines c'est le seul avec Moala qui franchit derriere, du coup j'ai du mal a comprendre pourquoi tant de gens lui tombent dessus. Mais il est trop loin du jeu pour vraiment pousse l'equipe.
Dans cette colonne vertebrale, on a Behe / Lavanini (?) / Plisson qui font probablement leur pire match chez nous, et visiblement (au moins pour Plisson, mais probablement pour Behe, et potentiellement pour Lavanini), on a des joueurs sur lequel le staff ne compte pas et a qui Urios ne parle pas. Du coup, est-ce que c'est vraiment surprenant qu'ils ne puissent pas etre leaders techniques sur un match a l'exterieur a Gloucester un vendredi soir ?
Pour moi la conclusion qui m'inquiete, c'est que le match d'hier nous montre bien que nos fondations ne sont pas (encore) collectives, elles ne sont pas liees a un gros travail fait au niveau du groupe, qui permet d'avoir un plan de jeu sur et connu de tous sur lequel on peut s'appuyer quand on a besoin. Pour l'instant, nos fondations sont encore tres basees sur des individus: Fainga'a, Simmons (en conquete notamment, surtout en CE), Lee, Urda. Et sur ces 4, on a 4 non-JIFF, et pas forcement des joueurs tres jeunes..
Posté 16 décembre 2023 - 18:06
Du temps c est ce que tu as le plus quand tu es a la retraite
zavez pas trod'sous y parait les retraités
Autant ne pas en faire profiter praud, hanouna...
Posté 16 décembre 2023 - 18:09
zavez pas trod'sous y parait les retraités
Autant ne pas en faire profiter praud, hanouna...
Je suis pas client, et je suis pas le plus a plaindre niveau retraite
Posté 16 décembre 2023 - 18:37
ce qui est sûr , c'est qu'on à pas laissé une bonne image ...
Posté 16 décembre 2023 - 18:56
Je m'inscris en faux, je suis sur que le Marseillais leur a laisse une tres bonne image, le tout conjugue a une belle victoire, perso je pense que Gloucester est plutot satisfait de leur vendredi.
Posté 16 décembre 2023 - 18:57
En meme temps, ce que pensent les rosbeef de Clermont ... ça vous en touche une sans faire bouger l'autre non ?
0 members, 1 guests, 0 anonymous users