Aller au contenu


Photo

[ Avant match ] PAU - ASM


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
529 réponses à ce sujet

#286 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 959 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2023 - 12:25

 
Le recrutement de staffs va finir par nous coûter plus cher que de recruter le XV entier des All Blacks  :blink:


Après Urios donc après fin de contrat.
Coût = peau des nèfles.

#287 L'Eclair

L'Eclair

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 421 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2023 - 12:38

On anticipe, grâce à la pommade, l'après Urios.

Aucune chance, il partira pour remplacer Galette. What else ?



#288 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 458 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2023 - 13:01

Pau à encaisser 10,6 pts de moyenne à domicile. Fera-t-on mieux ?

 

je pense que oui ! Nous devrions en encaisser +.


  • inASMweTrust aime ceci

#289 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 959 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2023 - 13:08

Aucune chance, il partira pour remplacer Galette. What else ?


Il est venu chez vous par chance, il viendra chez nous pour le talent et la gloire.
Et c'est pas les 35 points qu'on va vous mettre dans la gueule ce week-end qui vont le décider à rester.
  • L'Eclair aime ceci

#290 Tchou

Tchou

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 158 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rodez
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2023 - 13:10

Pau à encaisser 10,6 pts de moyenne à domicile. Fera-t-on mieux ?

 

S'ils nous mettent que 3 pénalités, ce sera suffisant  ;)



#291 L'Eclair

L'Eclair

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 421 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2023 - 13:14

Bon si Sam W ne sera pas présent c'est simplement parce qu'on va pas exposer nos bibelots à vos gros bourrins. On ne part pas en pique-nique avec la vaisselle de Grand-mère.

Hormis cette absence, "si deux autres retours sont attendus avec le troisième ligne Lekima Tagitagivalu et le deuxième ligne Guillaume Ducat, l’infirmerie reste dense : Steven Cummins (opération cervicales), Thibaut Hamonou (lésion ischio-jambiers), Clément Laporte (rupture tendon d’Achille), Paul Tailhades (entorse genou, examens à venir), Brent Liufau (fracture cheville), Sacha Zegueur (opération doigt), Eliott Roudil (ligament croisé, en reprise) et Grégoire Arfeuil (entorse genou) sont arrêtés. Quatre joueurs sont en phase de reprise mais trop justes pour Clermont : Samuel Ezeala (contusion jambe), Reece Hewat (entorse cervicale), Jack Maddocks (traumatisme cheville) et Tumua Manu (lésion ischio-jambier)"


Il est venu chez vous par chance, il viendra chez nous pour le talent et la gloire.
Et c'est pas les 35 points qu'on va vous mettre dans la gueule ce week-end qui vont le décider à rester.

Oui toutafé, on le sent tous pareil :D


  • inASMweTrust aime ceci

#292 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 228 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:VICHY
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2023 - 13:17

La buche a considérablement évolué, elle ne ressemble plus a celles de nos grands mères, ce sont plus des entremets en forme allongée  Pas de litige sur l'appellation pour ce gâteau  :P


Effectivement elles sont devenues des amuse-bouche alors .

#293 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 352 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2023 - 13:21

Bon si Sam W ne sera pas présent c'est simplement parce qu'on va pas exposer nos bibelots à vos gros bourrins. On ne part pas en pique-nique avec la vaisselle de Grand-mère.

Hormis cette absence, "si deux autres retours sont attendus avec le troisième ligne Lekima Tagitagivalu et le deuxième ligne Guillaume Ducat, l’infirmerie reste dense : Steven Cummins (opération cervicales), Thibaut Hamonou (lésion ischio-jambiers), Clément Laporte (rupture tendon d’Achille), Paul Tailhades (entorse genou, examens à venir), Brent Liufau (fracture cheville), Sacha Zegueur (opération doigt), Eliott Roudil (ligament croisé, en reprise) et Grégoire Arfeuil (entorse genou) sont arrêtés. Quatre joueurs sont en phase de reprise mais trop justes pour Clermont : Samuel Ezeala (contusion jambe), Reece Hewat (entorse cervicale), Jack Maddocks (traumatisme cheville) et Tumua Manu (lésion ischio-jambier)"

 

Moi qui espérais le revoir sur ce match. :(



#294 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 959 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2023 - 13:25


Oui toutafé, on le sent tous pareil :D


Il faut toujours un optimiste béat qui passera pour un con dans une équipe. Ça rassure les pessimistes.

Il y a quelques noms que j'aime bien voir dans ta longue liste.

 
Moi qui espérais le revoir sur ce match. :(


Pour se faire démolir par Raka ?
C'est pas gentil.

#295 Tchou

Tchou

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 158 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rodez
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2023 - 13:26

Il faut toujours un optimiste béat qui passera pour un con dans une équipe. Ça rassure les pessimistes.

Il y a quelques noms que j'aime bien voir dans ta longue liste.

Pour se faire démolir par Raka ?
C'est pas gentil.

 

Et bien dommage qu'elle ne soit pas plus longue  ^_^



#296 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 156 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2023 - 13:28

Effectivement elles sont devenues des amuse-bouche alors .

M'enfin un peu de légèreté en fin de repas ne nuit point, la génoise roulée avec une mousse chocolat hyper sucrée et une tonne de crème au beurre par dessus, ça t'achève  ^_^

l'avènement de la gélification et des inserts pris en cellule ont révolutionné le domaine permettant des associations fraiches et fruitées nettement plus digestes.



#297 L'Eclair

L'Eclair

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 421 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2023 - 13:38

M'enfin un peu de légèreté en fin de repas ne nuit point, la génoise roulée avec une mousse chocolat hyper sucrée et une tonne de crème au beurre par dessus, ça t'achève  ^_^

l'avènement de la gélification et des inserts pris en cellule ont révolutionné le domaine permettant des associations fraiches et fruitées nettement plus digestes.

Ah bon ? Tant pis alors je reprendrais du fromage


  • jiesse et Tchou aiment ceci

#298 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 352 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2023 - 13:44

Pour se faire démolir par Raka ?
C'est pas gentil.

 

Tu plaçais les deux en 11 et pas de souci. ^_^ Ezeala vs Delguy, ça aurait pu être sympa. 



#299 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 671 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2023 - 13:50

Bon si Sam W ne sera pas présent c'est simplement parce qu'on va pas exposer nos bibelots à vos gros bourrins. On ne part pas en pique-nique avec la vaisselle de Grand-mère.

Hormis cette absence, "si deux autres retours sont attendus avec le troisième ligne Lekima Tagitagivalu et le deuxième ligne Guillaume Ducat, l’infirmerie reste dense : Steven Cummins (opération cervicales), Thibaut Hamonou (lésion ischio-jambiers), Clément Laporte (rupture tendon d’Achille), Paul Tailhades (entorse genou, examens à venir), Brent Liufau (fracture cheville), Sacha Zegueur (opération doigt), Eliott Roudil (ligament croisé, en reprise) et Grégoire Arfeuil (entorse genou) sont arrêtés. Quatre joueurs sont en phase de reprise mais trop justes pour Clermont : Samuel Ezeala (contusion jambe), Reece Hewat (entorse cervicale), Jack Maddocks (traumatisme cheville) et Tumua Manu (lésion ischio-jambier)"


Oui toutafé, on le sent tous pareil :D

J'ai cru lire commotion à l'entraînement pour Whitelock ?? le mec s'adapte vraiment bien au Top 14 si c'est le cas. 


  • Ptolémée aime ceci

#300 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 277 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2023 - 14:10

Le prochain adversaire de l'ASM Clermont, la Section Paloise, face à un bloc décisif de trois matchs en Top 14
 
bG9jYWw6Ly8vMDAvMDAvMDYvNjcvODIvMjAwMDAw
Sam Whitelock, double champion du monde néo-zélandais, pourrait bien débuter sa carrière en France, ce samedi avec Pau face à Clermont. © Pierre DESTRADE

 

Souvent gonflée d’ambitions, depuis plusieurs saisons, rarement constante et au final jamais (bien) placée, l’équipe de Pau, adversaire de l'ASM Clermont ce samedi (16 heures), a trois matchs devant elle en Top 14 pour réussir sa mutation.

La réception de l'ASM Clermont, ce samedi (16 heures) au Hameau, constitue les premiers travaux des Palois, avant un déplacement à Oyonnax le 29 décembre et la venue de La Rochelle en Béarn le 6 janvier. Ce prochain bloc, à cheval sur le changement d’année, est abordé par la Section comme un véritable déclic.

Ce que confirme Thomas Domingo, le coach des avants et de la mêlée des Palois. « Même si cette semaine on est complètement concentré sur la venue de Clermont, la série de trois matchs qui arrive peut être un véritable virage de notre saison. Si on ne se rate pas là… ».

 

Des succès convaincants à domicile

Actuellement 4e au général, à deux points seulement du leader (Racing), la Section paloise réalise une première partie de saison assez remarquable. Une solidité éprouvée à domicile, avec des victoires significatives face à des clubs ambitieux (Racing, Toulouse, Bordeaux…), a construit le socle de ces quatre premiers mois de compétition prometteurs.

 

« Oui, on a peut-être franchi un palier, reconnaît Domingo. On a réussi notre entame de saison mais on a encore du mal à l’extérieur. »

« Par contre, on possède aujourd’hui un groupe qui a mûri, qui vit depuis trois ans, depuis l’arrivée de Sébastien Piqueronies. On se comprend mieux, on parle le même langage, staff et joueurs. Le fait d’être sur la même ligne est un gros plus et donne des résultats plus positifs. C’est valorisant et encourageant », estime l’ancien pilier de l’ASM.

 

Avec 6 victoires en 9 journées, Pau est bien calé dans le top 6

Avec six victoires (dont une à Perpignan) en neuf journées, Pau semble bien calé dans le top 6. Cette situation génère forcément une confiance qui n’a pas toujours porté le club béarnais dans un passé récent.

 

Surtout, son effectif s’est équilibré autant qu’il s’est densifié. L’arrivée du All Black Sam Whitelock a validé un projet auquel de plus en plus de (jeunes) joueurs adhèrent. On pense à Auradou, à Gailleton… « Nos jeunes montent en puissance, détaille Thomas Domingo et sont bien encadrés par des joueurs arrivant à maturité. L’arrivée de Joe Simmonds à l’ouverture a été bénéfique aussi ».

 

Venu l’été dernier d’Exeter, l’international (moins de 20 ans) anglais de 26 ans pointe déjà à la première place des buteurs du Top 14, avec un taux de réussite exceptionnel. Avec l’arrière Jack Maddocks, et donc Simmonds, Pau possède aujourd’hui des armes redoutables dans le très important jeu au pied. Le jeu palois repose beaucoup sur ces compétences au pied pour attaquer les espaces.

 

Sam Whitelock, la recrue phare

Quant au pack, il pourrait samedi accueillir sa recrue phare de la saison : le deuxième ligne Sam Withelock. « Il va booster nos jeunes, se réjouit Domingo, en apportant son vécu, notamment sur la gestion des matchs. Il a déjà prouvé son désir de s’intégrer très vite puisqu’en arrivant il avait déjà acquis auprès de son frère (Luke) qui est chez nous, le langage commun sur notre façon de jouer, sur les combinaisons… Et Sam est un mec très humble, c’est hyper intéressant ».

 

Si ce n’est pas encore officiel, la légende néo-zélandaise pourrait bien découvrir le Top 14, samedi face à l’ASM. Et prouver qu’il est la valeur ajoutée qu’attendait la Section paloise pour vraiment décoller.

 

Christophe Buron (La Montagne - 21/12/23)

 

  • L'Eclair et Lavande50 aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users