Je m'attendais à voir Moala glisser à l'aile, mais Urios ne devait pas savoir que George peut y dépanner (2 essais pour lui à ce poste sous nos couleurs !).
Et sinon comment le staff peut mettre 10 minutes a sortir Urda qui avait demandé le changement?
J'ai pas compris non plus, et vu de l'exterieur c'est pas rassurant. Oui ce match a Pau etait important, mais serieusement la saison d'Urda l'est beaucoup plus. Tout le monde voit bien qu'il est blesse, immediatement tu dois:
- Faire rentrer Heriteau ou Fouyssac au centre
- Vu que tu as deja deux 12 sur le terrain (Moala et Darricarrere), et qu'un des deux sait jouer a l'aile (Moala), tu dois le faire basculer lui en 14, et ensuite Leon et Heriteau/Fouyssac au centre.
Au lieu de ca, on passe 15 minutes a attendre, a pas etre sur, a voir Urda ne pas pouvoir faire de passe (et tout le monde l'avait vu, donc les palois savaient exactement ou appuyer).
Franchement ca donne le sentiment de pas avoir d'energie sur le banc et autour de l'equipe, et particulierement pas d'energie positive. Tres surprenant a mon sens, quelqu'un qui apprecie le management comme Urios devrait bien le voir que c'est un des aspects qui manque cruellement en ce moment..
Ne me parle pas d'un joueur en particulier. L'action qui mène à l'essai est quelque chose de construit et Georges est encore là à ce moment. Donc il peut aussi jouer collectivement si le collectif existe. Il a tendance à garder mais c'est aussi parce que ça ne se propose pas autour de lui. Donc je persiste : on est capable de jouer au rugby, il faut "juste" que nous en soyons persuadés. Après, il nous faut un 10, un vrai, et ça...
Il nous faut un 10 qui organise le jeu mieux que Belleau, mais il nous faut aussi quelques sequences repetees a mort sur lesquelles on puisse s'appuyer quand on a besoin de gagner 1 ou 2 m, et un peu d'enthousiasme. Apres oui, les rares fois ou on a reussi a avancer, derriere on savait plus trop quoi faire et on a tendance a se precipiter (soutien sanctionne, en avant, jeu au pied direct en touche, etc) mais tout le monde fait ce type d'erreur (en tout cas toutes les equipes qui essayent de jouer), et l'important c'est surtout de mentalement ne pas se laisser enfonce et garder confiance.