Que Urios (et son staff, j'englobe tout le monde) soit dur avec les joueurs, qu'il les malmène, voire les maltraites quand les mecs font pas le taf sur le terrain (et c'est arrivé un paquet de fois), c'est tout à fait normal. Que ca pique les joueurs, c'est normal aussi.
Cotter était pas le plus tendre, et de manière général je ne connais pas de coach ayant réussi en n'ayant que brossé ses joueurs dans le sens du poil.
PAR CONTRE, et c'est surement ça le plus important, est-ce que le staff arrive à véhiculer et transmettre de la confiance aux joueurs, est-ce que les mecs se sentent libres et protégés ? C'est une vrai question, et c'est peut-être sur ce point que ça râle un peu si ce n'est pas le cas, plus que sur la possible rudesse d'Urios.
Il faudrait que je la retrouve, mais je suis tombé sur un extrait vidéo il y a quelques semaines de Malzieu expliquant que derrière sa froideur, Cotter lui avait transmis à lui et Floch une confiance incroyable, qui leur avait permis à tous les deux de jouer comme ils n'avaient jamais joué avant.
La clé est là, pour moi. Alors je sais pas si ca doit passer par Urios, son staff, un changement de coach, le retour de la moustache de Denis Troch ou quoi, mais si le groupe se sent en permanence contesté, sur la sellette, on aura beau leur gueulé dessus, ca ne marchera pas.
J'ai hâte de voir le reportage complet de Canal+ la semaine prochaine. Le seul extrait qu'on a c'est Urios qui fait du management à l'ancienne en disant que "si on gagne pas ce match (ASM RCT) on est des petits mecs". Donc je ne me fierai pas qu'à cet extrait pour me faire un avis.
EDIT : voila l'extrait de Malzieu en question https://www.instagra...el/C0y-aoMKByl/