Alors j'ai essaye de faire abstraction de ce genre de phrases un peu a l'emporte-piece, et du coup je suis arrive jusqu'a ce passage la: "Le match de Bordeaux est une reference pour notre jeu d'attaque". Effectivement ce jour la on marque un (1) essai en premiere main, le reste c'est du concassage avec enormement de ruck et du maul sur penaltouche.
Donc quelque part, Plummer et/ou Simone en 10, pour ce jeu la, ca n'est pas completement illusoire.
Ah mais il y a 2-3 trucs interessants : il admet que notre jeu d'attaque est nul et ne se cherche pas d'excuse, il reconnait que Giral progresse (mais qu'il a encore du boulot), et en effet ce match référence qui donne un peu plus une vraie idée de ce qu'on cherche à faire.
Mais avec des phrases comme ça, forcément on ne retient que ça tellement c'est lunaire. Et je pense qu'on hésitera pas à le rappeler si Simone passe réellement en 10, parce que même si on fait abstraction du type de comparaison, je ne vois pas où sont les ressemblances : James a probablement une des plus belles et longue passe de l'histoire du Top 14, Simone ne nous a pas montré grand chose sur ce point là, au contraire. James avait une longueur de pied et une précision que peu de 10 ont eu... Si Simone a de la longueur au pied il va falloir nous expliquer pourquoi on ne l'a pas utilisé depuis 2 ans et demi, et enfin, James était plutôt faible défensivement là où Simone est capable de marquer ses adversaires physiquement sur un gros plaquage...