Aller au contenu

Photo

Un seul 10 de métier ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
6756 réponses à ce sujet

#6721 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 166 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 23 avril 2025 - 09:12

J'ai pas dit ça perso. Mais ça reste possible après tout. Et c'est même la seule explication à cette Com hors sol. Après ce n'est que de la Com. Je trouve qu'on y attache trop d'importance, et c'est un gros facteur de deceptivité ici. Alors que ce ne sont que des mots de managers qui se débattent parfois maladroitement dans leurs contraintes budgétaires, Jiff, etc...
Simone en 10 dans l'absolu pourquoi pas, si on avait un autre buteur dans les lignes arrières. Or on n'a que Bezy et qui n'est pas forcément titulaire. C'est pour ça que je ne crois pas à cette option, ou alors très ponctuellement.

Je suis d'accord avec toi, il y a la com' quotidienne, un peu caricaturale, employée un peu par tous, dont il ne faut rien garder ou presque. Par exemple, les interviews d'après match d'Urios, personnellement, je m'en fou, c'est à chaud, et c'est pas à nous que ça doit s'adresser.

Mais la on parle de communication prévue, réfléchie, à froid, et la ca s'est quand même bien enchainé : Boks qui veulent venir, G. Ford refusé, les joueurs de score, le 10 international, Simone en 10 etc. Et la c'est aux supporters qu'ils s'adressent.

Donc soit on se moque d'eux, et au delà de l'irrespect pour des gens qui dépensent du temps et de l'argent pour un club (qui communique bien sur sa Yellow Army), cela va à contre sens de la politique bien martelée de renouer avec le public avec les rencontres etc. soit ils ne se rendent pas compte des énormités sorties et ça fait peur sur la gestion du club et la construction de l'effectif. Ou les deux.

• P'tit Jaune (et bleu), Toorop, Arverne03 et 5 autres aiment ceci

#6722 Peyo6371

Peyo6371

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 97 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 avril 2025 - 09:34

Je suis d'accord avec toi, il y a la com' quotidienne, un peu caricaturale, employée un peu par tous, dont il ne faut rien garder ou presque. Par exemple, les interviews d'après match d'Urios, personnellement, je m'en fou, c'est à chaud, et c'est pas à nous que ça doit s'adresser.

Mais la on parle de communication prévue, réfléchie, à froid, et la ca s'est quand même bien enchainé : Boks qui veulent venir, G. Ford refusé, les joueurs de score, le 10 international, Simone en 10 etc. Et la c'est aux supporters qu'ils s'adressent.

Donc soit on se moque d'eux, et au delà de l'irrespect pour des gens qui dépensent du temps et de l'argent pour un club (qui communique bien sur sa Yellow Army), cela va à contre sens de la politique bien martelée de renouer avec le public avec les rencontres etc. soit ils ne se rendent pas compte des énormités sorties et ça fait peur sur la gestion du club et la construction de l'effectif. Ou les deux.

Entièrement d'accord avec tout ce que tu dis.Et je ne l'aurais pas dit aussi bien.

#6723 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 078 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2025 - 10:14

Je pense que, globalement, la politique/stratégie du club et de CU, la communication du club et de CU (surtout) ne sont pas à destination du supporter que tu ou moi (ou d'autres ici) sont. L'ambition première est devenue de remplir les caisses (ou d'éviter de les vider). Etant donné les ressources limitées du rugby pro (droits TV, sponsors), ton seul actif qui te permet de dégager des ressources, c'est ton immobilier. Donc ton stade et ton éventuel parc immobilier autre (ce qui est le cas pour l'ASM). Ce constat est le point de départ de tout le reste :

- tu nommes Vaz qui va essayer d'utiliser au mieux ces actifs pour créer des ressources (remplissage du stade, évènement, consommation, création d'une "expérience", optimisation globale des ressources autour des matchs à domicile). 

- de façon parallèle, tu as besoin de faire tourner ton cirque/spectacle. Et on a recruté pour ça CU. Qui créé le spectacle par lui-même (les avant et les après-match, les phrases chocs en ITW, etc.). Et qui créé un produit marketing tourné autour du terroir. Tout le blabla sur le territoir, le terroir, le bon Auvergnat, les Jaunards mythiques, l'ambiance unique du Michelin, etc c'est uniquement un emballage pour faire venir le plus grand nombre, amateur de rugby ou non. Une image plus qu'un contenu. 

Là dedans, le sportif devient secondaire, car au service du reste. C'est là que toi ou moi (ou d'autres) se sentent moins concernés, car attachés plus au sportif, à la structuration sportive du club. Là où on veut voir l'avenir, on nous dit de consommer. Mais nous sommes minoritaires dans l'histoire. 

C'est aussi une vision très spécifique, qui va chercher un public plus volatile. 

• Néophyte, Toorop, joubert13 et 2 autres aiment ceci

#6724 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 166 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 23 avril 2025 - 10:34

Je pense que, globalement, la politique/stratégie du club et de CU, la communication du club et de CU (surtout) ne sont pas à destination du supporter que tu ou moi (ou d'autres ici) sont. L'ambition première est devenue de remplir les caisses (ou d'éviter de les vider). Etant donné les ressources limitées du rugby pro (droits TV, sponsors), ton seul actif qui te permet de dégager des ressources, c'est ton immobilier. Donc ton stade et ton éventuel parc immobilier autre (ce qui est le cas pour l'ASM). Ce constat est le point de départ de tout le reste :

- tu nommes Vaz qui va essayer d'utiliser au mieux ces actifs pour créer des ressources (remplissage du stade, évènement, consommation, création d'une "expérience", optimisation globale des ressources autour des matchs à domicile). 

- de façon parallèle, tu as besoin de faire tourner ton cirque/spectacle. Et on a recruté pour ça CU. Qui créé le spectacle par lui-même (les avant et les après-match, les phrases chocs en ITW, etc.). Et qui créé un produit marketing tourné autour du terroir. Tout le blabla sur le territoir, le terroir, le bon Auvergnat, les Jaunards mythiques, l'ambiance unique du Michelin, etc c'est uniquement un emballage pour faire venir le plus grand nombre, amateur de rugby ou non. Une image plus qu'un contenu. 

Là dedans, le sportif devient secondaire, car au service du reste. C'est là que toi ou moi (ou d'autres) se sentent moins concernés, car attachés plus au sportif, à la structuration sportive du club. Là où on veut voir l'avenir, on nous dit de consommer. Mais nous sommes minoritaires dans l'histoire. 

C'est aussi une vision très spécifique, qui va chercher un public plus volatile. 

Je pense que tu fais le bon diagnostic, mais que le club fait en grosse partie erreur selon moi.

Je comprends le travail de Vaz, celui d'entretenir un "conte régional" autour du club et d'aller chercher un nouveau public.

Mais la ou ils se trompent de mon point de vue, c'est d'une part de faire passer le sportif au second plan, qui est l'essence même d'un club et le vecteur de fonctionnement de tout le reste. D'autre part, et tu le dis, ce public est volatile, et le jour ou ça tourne mal, ce n'est pas avec eux que tu pourras faire front.

• InASMWeTrust et Tchou aiment ceci

#6725 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 703 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 23 avril 2025 - 11:31

où peut on consulter les contrats des joueurs ?

Si ce message m'est destiné, c'est le président du RC Vannes qui l'a déclaré : "Un séjour qui va donc se prolonger 4 ans, « quoi qu’il arrive car il n’y a pas de clause en cas de descente », précise le président Olivier Cloarec." (source : https://www.ouest-fr...e0-a2b66d68a8da)

• InASMWeTrust aime ceci

#6726 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 655 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2025 - 13:10

Je suis d'accord pour dire que le gros décalage se situe entre l'ambition de Michelin pour l'ASM et celle des supporters. Décalage forcément mal vécu eu égard au passé récent du Club et à son jeu flamboyant.
Après, que le directeur général fasse son boulot de directeur général, ç'est normal non?
Et sur la Com, faut aussi s' imaginer un président ou un manager, annoncer en conf de presse qu'on joue le maintien... A Clermont? Ce serait mieux pris qu'un discours faussement ambitieux?

Sur le sportif je suis loin d'être d'accord avec tout. La gestion du poste d'ouvreur, la pauvreté du jeu d'arriéres et certaines mutations passées où à venir m'emmerdent profondément (Fischer, 5A, Rixen...). Urios a sa part, c'est sûr mais on peut pas tout lui mettre sur la gueule non plus.
On peut juger certaines de ses sorties hors sol, voire balourdes sans forcément le faire passer pour un clown folklorique ou un faux cul. Je le pense sincère quand il parle des supporters ou aux supporters. Bien sûr qu'il y a un intérêt derrière mais on a beaucoup reproché la distance mise par les anciens dirigeants pour reprocher l'inverse à Urios.
  • Vynce aime ceci

#6727 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 167 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2025 - 14:02

Urios, je n'aime pas son spectacle médiatique. D'ailleurs, c'est tout ce que j'en vois.

Concernant le poste de 10, je suis dubitatif - pour le moins - sur Simone en second 10.
Plummer en premier 10, OK. Pas forcément le joueur que j'aurais choisi, mais je peux comprendre.
Raffy en 3ème 10, je peux comprendre.
Simone en 2ème 10, je ne comprends pas : non JIFF, non buteur, son point faible c'est le jeu au pied... On va jouer avec 3 centres. Non buteur, ça va impliquer Bezy 100% sur le terrain quand Simone sera 10. Donc si Bezy se blesse, il faut laisser Plummer 100% du temps. Si Plummer se blesse, il faut laisser Bezy 100% du temps. Décidément, je ne comprends pas.
Seule explication crédible : on a ferré un gros poisson pour 2026 type Albornoz, et on fait tourner les assiettes en attendant.
  • jm12 et InASMWeTrust aiment ceci

#6728 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 8 230 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2025 - 17:48

Seule explication crédible : on a ferré un gros poisson pour 2026 type Albornoz, et on fait tourner les assiettes en attendant.

C'est ce qu'on se disait déjà quand on a appris pour la prolongation d'Urda...

• Silhouette, Tibaldo, pims et 1 autre aiment ceci

#6729 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 175 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2025 - 18:00

Quand on voit notre recrutement pour la saison prochaine... je vois pas quel gros poisson on pourrait ferré et surtout avec autant d'avance.

Je crois vraiment qu'il va falloir se faire à l'idée de voir Simone en 10 et Jauneau ,  Bezy , Raffy ou Newswome  Butteur  :D

• InASMWeTrust aime ceci

#6730 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 857 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2025 - 18:07

Qui sera 10 en espoir la saison prochaine ?
  • jm12 aime ceci

#6731 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 078 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2025 - 18:16

C'est ce qu'on se disait déjà quand on a appris pour la prolongation d'Urda...

Ouais mais faut bien deux ans pour ferrer le gros poisson.

#6732 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 596 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2025 - 18:26

RCV

• Jean Paul Belmondo aime ceci

#6733 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 349 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2025 - 18:39

RCV

Le prochain topic : Forum  Cybers :  2025-2026 :le XV type et son staff !!!!!! :D .....

#6734 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 023 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2025 - 23:51

Ouais mais faut bien deux ans pour ferrer le gros poisson.

Donc on a attendu un an avant de commencer a pêcher ?! Parce que ce staff la, ça va faire 2 ans et demi en août..

#6735 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 596 messages
  • Mon club:

Posté hier, 09:06

Raffy 

Il n'aura pas plus de temps de jeu en première que Giral 

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users