Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - UBB

• Veuillez vous connecter pour répondre
574 réponses à ce sujet

#301 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 193 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 02:09

De mémoire c'est arrivé une fois. C'était l'année ou Oyonnax a fini 6eme sous Urios. Il n'avaient que 2 victoires après la 9 ème journée.

J'ai une mauvaise mémoire mais le MHR a connu çà aussi il n'y a pas si longtemps non ?
Le RCT peut-être.
  • Sastre au Ventoux aime ceci

#302 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 638 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 03:13

Je fais parti aussi des ultra inquiets.
Car ce qu'on voit ce soir, ce sont les mêmes maux que la saison précédente.
C'est a dire quand un secteur progresse, les autres se petent la gueule.
On ne pourra pas gagner de match si a chaque fois qu'on marque des points, on les rend systématiquement a l'adversaire car on ne sait pas réceptionner un renvoi et sortir de notre camp.
La base n'est pas présente sur des secteurs qui fonctionnaient ya quelque matchs. Pareil pour la touche, combien de munitions gâchées encore aujourd'hui ?? Beaucoup trop.
Les chandelles c'est pareil, on sera jamais une équipe solide si on est nul à ce point sur les ballons hauts...
Ya beaucoup trop de carences. L'équipe progresse sur quelques aspects mais régresse sur des bases qui étaient présentes en début de saison.
C'est exactement le même chemin que la saison précédente. Ça en est effrayant...
Comptablement c'est même pire...
C'est pas Belleau qui se troue sur le dernier renvoie.
C'est toute l'équipe collectivement qui n'est pas bonne.
On a beau tout changer d'une année à l'autre et on voit la même saison. Qu'est ce qui se passe dans ce foutu club??????
C'est inadmissible cette défaite une nouvelle fois. Indigne du niveau des joueurs et du Michelin.
On a fait un match à l'extérieur mais à domicile. Tout ça car on avait la trouille de Bordeaux. Ya un putain d'énorme probleme mental dans ce club qui vient pas du coach.
  • Silhouette et Walt aiment ceci

#303 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 979 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 05:50

A froid, après une heure de respiration profonde je me dis qu’on fait un bon match avec un 8 qui a fait le job. On perd ce match de façon incroyable avec une énorme boulette, mais… Si cette équipe jouait ce rugby toutes les semaines la poisse finirait par nous quitter, celle des équipes qui perdent, qui doutent. Car on le voit les rebonds étaient pour l’UBB, tant sur leur essai de 100m que sur le dernier renvoi.
L’arbitrage a été bon, l’équipe au rendez-vous.
Cela est une fois de plus tombé du mauvais côté mais ne durera pas si l’équipe persiste ainsi.

A plus froid encore, je ne vois aucune source qui viennent étayer ton propos.

Rien ne dis que ce genre de matche on le reverra encore et encore. On le voit 7 ou 8 fois par saisons et un peu plus encore quand on va loin en Europe.

Il n'y a pas une équipe en top 14 qui sache se saborder aussi bien et aussi originalement que l'ASM.

Entre notre meilleur joueur qui va se blesser à l'échauffement en attrapant sa gourde, notre 8 fraichement rentré à la 45ème qui va se prendre un rouge deux minutes après sa rentrée, la pelletée de décisions arbitrales qui ne tomberont jamais de notre côté, le renvoi merdique, le triple oubli défensif qui permettrait à un POURAILLY de cadrer-déborder notre ailier et notre arrière, un coup de pied qui dévisse et qui part en arrière, une pénalité contrée façon RAMOS, un hors jeu sur une touche de PARISSE qui permet de lancer l'essai de la gagne,...

Ya toujours un truc qui viendra foutre la merde

Le titre 2017 on le gagne parce qu'on est 10 fois meilleur que Toulon. On aurait été seulement 9 fois meilleur, on perdait de 3pts

#304 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 016 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 05:50

Ben c 'est un peu le reflet actuel de cette équipe mais avouez quand même que c'est cruel !

A deux doigts de gagner ce match qui aurait pu être "fondateur " u lieu de ça on se tire comme souvent une balle dans le pied sans avoir besoin de personne d'autres !

Combien d'essais cette saison ont pour origine notre incapacité à prendre les ballons hauts ou plus simplement de faire des cadeaux à l 'adversaire qui n 'en demande pas autant !

Voilà , après on ne va pas tjrs dire la même chose , on connait nos manques sur pas mal de choses , nos talents absents à certains postes , ce manque criard d'un leader devant ,le zéro pointé sur les ballons hauts qui sont devenus une arme pour bcp d'équipes à chaque rencontre....une dernière action pour un ballon assez simple à sécuriser , le plus important de la partie et patatra on se vautre lamentablement avec Dessaigne qui se rate , Plisson frais comme un gardon pas encore décoiffé pas fichu d'assurer un plaquage en planche pour sauver une victoire qui nous tendait les bras!

Comment donner des munitions au pied  ,à une équipe bourrée de  talents derrière passée maitresse dans l 'art de la contre attaque dans le désordre où l 'on sait bien que dans ce cas notre défense est complétement en panique: Conserver - Garder la gonfle..ils ne connaissent pas !

Sécuriser nos sorties de camp et là on voit l 'importance de Lee avec un Yato pour moi hors sujet actuellement...encore et encore des fautes à la noix qui rendent autant de possession et on connait la suite possession-occupation-pression -occasion de marque....

Et pourtant, malgré une immense frustration à l 'image d'un Kremer entrant au vestiaire énervé agacé dégouté à t'en laisser sa licence sur la table...j 'ai bien aimé l 'association au centre Hériteau  -Fouyssac , un Belleau certes limité mais  quand même pas si mal , un Raka pas tjrs au top dans ses choix mais véritable dynamite , un Fourcade très actif et sans cet essai refusé à Fouyssac très discutable , nos commentaires auraient été tout autre, et on parlerait de" match fondateur"

Ce qui pour autant n'aurait pas gommé nos manques sur nos sorties de camp , les ballons aériens ,de fautes évitables (Lavanini -Fainga'a) etc...

Maintenant les choses étant ce qu'elles sont , on va voir comment ce groupe va enchainer, soit en se fissurant un peu plus, soit en se servant de ce match comme départ vers la mission maintien voir mieux ,pourquoi pas, si ce groupe se construit vraiment, et montre du caractère pour ce Club , vogue avec le coach , se sublime face à l 'adversité....tournant majeur au de là de cette défaite frustrante.

• ASM34 aime ceci

#305 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • 7 443 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 06:35

J'ai pas trouvé Jauneau bon et même un peu perdu par moments.

Je ne sais pas si ça venait de lui ou de ses partenaires.

Le banc n'a pas donné l'effet escompté loin de là.

Oui, il a été mauvais comme tout, et ça devient régulier. Il est souvent pas aidé pas le positionnement de ses partenaires, mais il veut trop en faire au lieu de jouer simple...

De toutes façon, parti comme c'est, à moins d'avoir une équipe capable de tout péter l'an prochain et de faire à minima une demie finale, il ne restera pas chez nous, j'y crois pas une seconde.

• Un jaune dans un ballon aime ceci

#306 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 486 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 06:36

Ben c 'est un peu le reflet actuel de cette équipe mais avouez quand même que c'est cruel !

A deux doigts de gagner ce match qui aurait pu être "fondateur " u lieu de ça on se tire comme souvent une balle dans le pied sans avoir besoin de personne d'autres !

Combien d'essais cette saison ont pour origine notre incapacité à prendre les ballons hauts ou plus simplement de faire des cadeaux à l 'adversaire qui n 'en demande pas autant !

Voilà , après on ne va pas tjrs dire la même chose , on connait nos manques sur pas mal de choses , nos talents absents à certains postes , ce manque criard d'un leader devant ,le zéro pointé sur les ballons hauts qui sont devenus une arme pour bcp d'équipes à chaque rencontre....une dernière action pour un ballon assez simple à sécuriser , le plus important de la partie et patatra on se vautre lamentablement avec Dessaigne qui se rate , Plisson frais comme un gardon pas encore décoiffé pas fichu d'assurer un plaquage en planche pour sauver une victoire qui nous tendait les bras!

Comment donner des munitions au pied  ,à une équipe bourrée de  talents derrière passée maitresse dans l 'art de la contre attaque dans le désordre où l 'on sait bien que dans ce cas notre défense est complétement en panique: Conserver - Garder la gonfle..ils ne connaissent pas !

Sécuriser nos sorties de camp et là on voit l 'importance de Lee avec un Yato pour moi hors sujet actuellement...encore et encore des fautes à la noix qui rendent autant de possession et on connait la suite possession-occupation-pression -occasion de marque....

Et pourtant, malgré une immense frustration à l 'image d'un Kremer entrant au vestiaire énervé agacé dégouté à t'en laisser sa licence sur la table...j 'ai bien aimé l 'association au centre Hériteau  -Fouyssac , un Belleau certes limité mais  quand même pas si mal , un Raka pas tjrs au top dans ses choix mais véritable dynamite , un Fourcade très actif et sans cet essai refusé à Fouyssac très discutable , nos commentaires auraient été tout autre, et on parlerait de" match fondateur"

Ce qui pour autant n'aurait pas gommé nos manques sur nos sorties de camp , les ballons aériens ,de fautes évitables (Lavanini -Fainga'a) etc...

Maintenant les choses étant ce qu'elles sont , on va voir comment ce groupe va enchainer, soit en se fissurant un peu plus, soit en se servant de ce match comme départ vers la mission maintien voir mieux ,pourquoi pas, si ce groupe se construit vraiment, et montre du caractère pour ce Club , vogue avec le coach , se sublime face à l 'adversité....tournant majeur au de là de cette défaite frustrante.

Si y avait que les ballons hauts... Rien que la semaine dernière la touche a 5m face a Pau :-/

Je comprends pas comment on peut avoir aussi peu de "socle" ou de fondation, l'impression qu'on fait pas le travail technique de répétition collective, ou qu'on arrive pas a le mettre en place une fois en match. Après c'est une culture a insuffler des les équipes de jeune, et vu l'instabilité des dernières années a tous les étages...

#307 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 754 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 06:52

Un quasi copier-coller de la défaite contre Toulon...

Une équipe de l'UBB remaniée mais très séduisante qui met beaucoup de vitesse dans son jeu et domine logiquement mené par un Lucu auteur d'une prestation XXL , une ASM résiliente et qui parvient à revenir puis prendre le score, et une faute professionnelle sur le dernier renvoi pour un essai plus qu'évitable.

La meilleure équipe a gagné ce match, la différence de vitesse dans le jeu était flagrante en 1ère mi-temps, et on a été d'une faiblesse infinie sur les renvois et dominés au sol.

Bref on ne boxe plus dans la même catégorie de ces équipes et on joue clairement le maintien. Quand on voit le calendrier à venir (2 déplacements à Paris et Castres) et ce que propose des équipes comme Oyonnax ou Perpignan, il faut regarder derrière!

Un mot sur l'arbitrage remarquable de Mr Trainini, qui a permis d'assister à une très belle rencontre de championnat.

• Make ASM Great Again, PATRICK78230, ELSAZOAM et 4 autres aiment ceci

#308 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • 7 443 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 07:01

En résumé, on a perdu, les doigts dans Lucu...

• wallis, thyrugby, Yosky et 2 autres aiment ceci

#309 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 332 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 07:03

Ces coups foirés aux moments clés sont une plaie, comme quand on accélère le jeu devant jusqu'aux 5 mètres pour finir par dégueuler un en avant

Ces sorties de camp où on s'entête à faire des petits tas jusqu'à sortir des 22 pour un jeu au pied merdique ou un en avant

On a aussi cette combinaison rapide et fluide où Delguy sort plein axe à pleine vitesse mais aucune continuité alors qu'il est repris à 5 mètre

Quant à la dernière action c'est pas croyable d'être aussi passif alors qu'ils se sont dépouillés pour arracher la victoire !

Les gars sont valeureux, proposent des séquences intéressantes, ils arrivent à trouver des ressources, mais ensuite se prennent les pieds dans le tapis dès qu'il s'agit de jouer autrement que dans "l'adrénaline", qu'il faut poser, temporiser, gérer des situations pourtant clairement identifiées, quasi statiques comme ces sorties de camp, ces réceptions de coup d'envoi

• jm12 aime ceci

#310 supporter73

supporter73

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 535 messages

Posté 30 décembre 2023 - 07:14

Mal dormi, je repense au match. Manque cruel au nouveau du 5, 3eme ligne gratteur, 10, 13 et 15. Newsome est meilleur à l'aile. Mal à la tête, mal à L'ASM. Les résultats sont finalement mauvais, les objectifs du top 6 inatteignables. Allez, à la saison prochaine, il faut viser le maintien et se focaliser sur les recrutements désormais

#311 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 795 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 07:25

J'ai bien dormi, c'était tellement prévisible que je n'ai pas été surpris par la fin, la seule question à se posée c'est comment ils vont faire pour se trouer ?
Sinon, beau match, merci pour le lien.

#312 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 979 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 07:53

J'ai bien dormi, c'était tellement prévisible que je n'ai pas été surpris par la fin, la seule question à se posée c'est comment ils vont faire pour se trouer ?
Sinon, beau match, merci pour le lien.

Oui je crois bien que c'est désormais la seule question a se poser. Comment vont ils pouvoir être aussi ridicules voir encore plus que la fois précédentes.

Dommage pour une fois qu'on ne se fait pas trop arnaquer par l'arbitrage

#313 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 098 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 08:01

Parceque tu envisages de les lâcher ? Même en pro d2 je serai là. Et j’espère que toi aussi

On ira pas en PRO D2 c'est certain ! Faut quand même raison garder ! Mais perdre des "spectateurs" ( je ne dis pas supporters ) ainsi que quelques sponsors; ca peut le faire si on continue comme celà !  :unsure:

#314 supporter73

supporter73

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 535 messages

Posté 30 décembre 2023 - 08:08

Jamais d'excuses du staff et des joueurs pour remercier les supporters d'être présents à guichet fermé aujourd'hui dans ces périodes difficiles qui se prolongent depuis 3 ans ? Et leur laisser croire à un avenir meilleur ?
  • nelsTDM63 aime ceci

#315 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 7 736 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 08:10

Avec Urdapileta  l’ASM remportait le match…Belleau n’est pas mauvais dans le jeu, mais son jeu au pied est catastrophique, ce qui contre des équipes comme l’UBB est rédhibitoire.

Newsome avait mis les moufles hier soir, il a été catastrophique sur les ballons hauts, tout comme le reste de l’équipe !

Kremer toujours aussi intéressant, à côté d’un Lavanini pitoyable qui a peur d’aller percuter, qui n’apporte rien dans le jeu et a couté très cher hier du fait de ses fautes

L’entrée de Jauneau a accéléré le jeu et mis encore plus en exergue la lenteur astronomique de Bezy, lenteur qui annihile à elle toute seule certaines attaques de l’ASM…

Le jeu passait par nos ailiers qui ont fait beaucoup de mal à la défense de l’UBB…et nous on s’ est contenté d’envoyer des quilles sur lesquelles on a pris la foudre en contre…j’aime la gestion situationnelle de l’ASM :crying:

Allez, fermez le ban, rien à espérer encore une fois de cette année, mis à part le maintien (qui n’est pas encore gagné, loin s’en faut !)… »on avance, même s’il y a des hauts et des bas, l’équipe est en reconstruction » d’après Prat hier soir…Perso, j’en ai ras le bol d’aller voir « une équipe en construction » depuis 5 ans…je veux aller voir « une équipe qui gagne et qui produit du beau jeu , surtout depuis l’augmentation des abonnements cette année, hausse conséquente, sachant que le recrutement était naze et qu’on ne verrait pas de grosses équipes en coupe d’Europe… un peu gonflé ça aussi !!!

• Walt aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users