Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - UBB

• Veuillez vous connecter pour répondre
574 réponses à ce sujet

#331 agamef

agamef

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 442 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 09:07

A plus froid encore, je ne vois aucune source qui viennent étayer ton propos.
Rien ne dis que ce genre de matche on le reverra encore et encore. On le voit 7 ou 8 fois par saisons et un peu plus encore quand on va loin en Europe.
Il n'y a pas une équipe en top 14 qui sache se saborder aussi bien et aussi originalement que l'ASM.
Entre notre meilleur joueur qui va se blesser à l'échauffement en attrapant sa gourde, notre 8 fraichement rentré à la 45ème qui va se prendre un rouge deux minutes après sa rentrée, la pelletée de décisions arbitrales qui ne tomberont jamais de notre côté, le renvoi merdique, le triple oubli défensif qui permettrait à un POURAILLY de cadrer-déborder notre ailier et notre arrière, un coup de pied qui dévisse et qui part en arrière, une pénalité contrée façon RAMOS, un hors jeu sur une touche de PARISSE qui permet de lancer l'essai de la gagne,...

Ya toujours un truc qui viendra foutre la merde

Le titre 2017 on le gagne parce qu'on est 10 fois meilleur que Toulon. On aurait été seulement 9 fois meilleur, on perdait de 3pts

Alors permet moi de te dire que ce qui vient étayer mon propos cest le match qui a été fait. Et que ce qui étaye des propos sont des exemples (avérés) mais qui bout à bout serait justifié par la croyance, du chat noir ou une culture qui serait travaillée de la loose.
Il me semble que le tangible est donc plus de mon côté.
Et dune façon plus globale regarder les match sous le seul regard de lASM cest ne voir que la moitié du match. La pièce est sûrement tombée autant de fois du bon côté sans que lon le note (lEA de Zirak sur lessai contre Toulon, le sauvetage miraculeux de Canale, le grattage du merdeux sur notre ligne dans les arrêts de jeu en 2017). Toutes ces actions vues de lautre côté tu ten prends à larbitrage, à la chatte, au mec qui sait pas finir, aux gros qui se font gratter par un 9
La seule chose importante est va-t-on dans le bon sens et bien pour moi dans leffectif oui. On part de tellement bas.

#332 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 714 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 09:08

Comme l'impression qu'il n'y a que Jauneau et Kremer qui ont envie.

Il n'y a pas d'esprit d'équipe et pas de cerveau. Et jusqu'à l'entrée de Jauneau on avait pas de capitaine...

(En tout cas c'est ma perception vu du stade)

Pourtant, ton superJauneau, il méritait parfaitement le sobriquet de poulet sans tête hier soir... à tourner dans tous les sens en reculant derrière chaque ruck, avant de prendre la mauvaise décision, en plus, 2 fois sur 3.
  • Make ASM Great Again, bazooka, Yosky et 1 autre aiment ceci

#333 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 435 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 09:08

Ce qui est dure c est que tu as 4 joueurs de UBB hors jeux sur le coup de pied de renvoi.

Mais UBB mérite sa victoire.
C était tellement facile pour eux de marquer

Je dois bien reconnaître que c’était le cas. Ca n’excuse pas l’absence de cellule de saut mais il y avait bien 2-3 joueurs qui avaient anticipé. 

de l’autre côté les renvois de Belleau ne servent a rien, c’est bcp trop long, un mec de son niveau doit faire bcp mieux a mon avis

• Make ASM Great Again et layathollah aiment ceci

#334 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 389 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 09:09

Est ce que l'on connait la raison de la sortie de Moala à la mi temps ?

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk

#335 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 595 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 09:10

du stade, juste avant la première pénalité de Lucu, il y a un en  avant que Trainini ne voit pas (je suis juste en face). -3 points. Deux pénal touches tentées et perdues en première mi-temps, dont une sur une touche qui lobe tout le monde, sur les deux, Belleau en aurait mis une, au moins - 3 pts. Avec 6 points en moins pour l ubb, on gagne le match. Les mecs se sont salement envoyés, ils auraient mérité la victoire. Les 6 , c'est fini, mais on peut encore exister si les mecs ne lâchent pas . J'y crois encore. 

Je suis d'accord, les 6 on arrête d'y penser par contre ces 37 minutes doivent nous permettre de construire une base de jeu solide pour la prochaine saison. Et on verra ce qu'il se passe en Challenge.
  • agamef aime ceci

#336 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 744 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 09:12

Est ce que l'on connait la raison de la sortie de Moala à la mi temps ?

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk

Une blessure à la tête je crois.

• thyrugby aime ceci

#337 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 042 messages

Posté 30 décembre 2023 - 09:13

Avec Urdapileta  lASM remportait le matchBelleau nest pas mauvais dans le jeu, mais son jeu au pied est catastrophique, ce qui contre des équipes comme lUBB est rédhibitoire.

Newsome avait mis les moufles hier soir, il a été catastrophique sur les ballons hauts, tout comme le reste de léquipe !

Kremer toujours aussi intéressant, à côté dun Lavanini pitoyable qui a peur daller percuter, qui napporte rien dans le jeu et a couté très cher hier du fait de ses fautes
Lentrée de Jauneau a accéléré le jeu et mis encore plus en exergue la lenteur astronomique de Bezy, lenteur qui annihile à elle toute seule certaines attaques de lASM
Le jeu passait par nos ailiers qui ont fait beaucoup de mal à la défense de lUBBet nous on s est contenté denvoyer des quilles sur lesquelles on a pris la foudre en contrejaime la gestion situationnelle de lASM :crying:

Allez, fermez le ban, rien à espérer encore une fois de cette année, mis à part le maintien (qui nest pas encore gagné, loin sen faut !) »on avance, même sil y a des hauts et des bas, léquipe est en reconstruction » daprès Prat hier soirPerso, jen ai ras le bol daller voir « une équipe en construction » depuis 5 ansje veux aller voir « une équipe qui gagne et qui produit du beau jeu , surtout depuis laugmentation des abonnements cette année, hausse conséquente, sachant que le recrutement était naze et quon ne verrait pas de grosses équipes en coupe dEurope un peu gonflé ça aussi !!!

Je te pause la même question qu'à d'autres : une fois que Belleau passe la pénalité qui nous fait repasser devant explique moi en quoi il est responsable sur les 3 dernières minutes de la défaite ?? Quelle faute??

#338 agamef

agamef

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 442 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 09:14

Une blessure à la tête je crois.

Ouf

#339 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 071 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 09:14

J'ai regardé le reportage après match sur l'asm de canal,il y a des choses intéressantes, j'ai bien aimé la simplicité de Urda ,on apprend beaucoup de ce qui ce passe en coulisses les bon mots avec sont langage châtié de Urios qui ne fait que aboyer, injurier, cibler à la cantonade les joueurs ,ça va pas durer longtemps et Pats ,le très saint pats qui semble hors sol,trop directeur de bureau de poste...
Bien sur se reportage et coupé recoupé et en ressort ce que le réalisateur a voulu mettre en évidence une équipe en reconstruction, qui n'avance pas avec des joueurs un staff déboussolé ...
  • Corse63 et nelsTDM63 aiment ceci

#340 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 442 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 09:17

Je dois bien reconnaître que c’était le cas. Ca n’excuse pas l’absence de cellule de saut mais il y avait bien 2-3 joueurs qui avaient anticipé. 

de l’autre côté les renvois de Belleau ne servent a rien, c’est bcp trop long, un mec de son niveau doit faire bcp mieux a mon avis

Ce qui est chiant, c'est que c'est un motif plus que valable d'annuler l'essai...

Ce qui est chiant, c'est que l'essai de Heriteau (ou Fouyssac) aurait pu être validé (l'aurait surement été si il s'était appelé Dupont ou NTK ou Penaud ou ou ou)...

Ce qui est chiant c'est qu'à mon avis l'UBB aurait pu/du avoir un 2eme carton jaune pour fautes répétées...

Ce qui est chiant c'est que malgré tout, l'arbitre a fait l'arbitrage le moins défavorable pour nous qu'on ait vu au Michelin depuis des mois... et globalement bon malgré ces faits de jeu qui pèsent pourtant très lourd...

Ce qui est chiant c'est que l'UBB mérite aussi sa victoire et qu'on est chroniquement et honteusement fébriles depuis des années...

• ZACH aime ceci

#341 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 042 messages

Posté 30 décembre 2023 - 09:19

Ajoutes à ça une défense "open door " avec des un contre un d'école où tu te fais prendre intérieur comme cette contre attaque de l 'UBB pour l 'essai de Tambwe où derrière de Fouyssac à Newsone , on  se fait enfumer avec panique générale à bord pour finir avec Raka qui se fait prendre intérieur tout comme pour le doublé de Tambwe d'ailleurs...moi , je sais pas j 'ai inscrit dans mon cerveau de ne jamais se faire prendre intérieur , ma ligne de touche étant le meilleur défenseur.....que de lacunes individuelles même techniques et de trous dans le collectif défensif

C'est tellement facile la théorie... j'aimerais te voir face à Tambwe qui arrive lancé

#342 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 016 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 09:21

Je te pause la même question qu'à d'autres : une fois que Belleau passe la pénalité qui nous fait repasser devant explique moi en quoi il est responsable sur les 3 dernières minutes de la défaite ?? Quelle faute??

+1 je ne suis pas un fan spécialement mais hier quand même il a bien tenu sa place dans l 'ensemble ,même en défense sur l 'homme; pas mal !

Je ne sais pas ce que les gars ont encore déconné sur ce renvoi à attendre que le copain fasse le job et hop rebond favorable ...puis je crois que Dessaigne se troue  , Delguy   ?  je sais pas où il était je ne me souviens pas bien , et enfin notre beau gosse en retard n 'arrive pas vraiment pour dézinguer et salir le maillot...ouai , ok je suis méchant , mais quand même tout frais tout moulu pas dépeigné pour l 'action défensive du match...j 'en connais UN qui nous fait gagner comme ça devant La Rochelle : Benjamine :namoureux:  :je n 'en suis tjrs as revenu , même si à chaque fois je m 'attends à tout et rien !

#343 LeBarde

LeBarde

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 471 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 09:24

Pérso, le pire essai qu'on prend, et le plus symptomatique de notre défense, c'est l'essai de Poirot sur la combinaison d'avant à la 71e. Il marque avec une telle absence de resistance...

#344 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 428 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 09:24

Comme l'impression qu'il n'y a que Jauneau et Kremer qui ont envie.

Il n'y a pas d'esprit d'équipe et pas de cerveau. Et jusqu'à l'entrée de Jauneau on avait pas de capitaine...

(En tout cas c'est ma perception vu du stade)

3 essais sur les 4 inscrits sans Jauneau sur le terrain.
Une équipe menée 3-20 à la 25eme qui revient à 22-23 à la 45eme.
Je n’ai pas l’impression que cette équipe ait manqué d’envie sans ton protégé.
  • bazooka aime ceci

#345 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 979 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 09:26

Alors permet moi de te dire que ce qui vient étayer mon propos cest le match qui a été fait. Et que ce qui étaye des propos sont des exemples (avérés) mais qui bout à bout serait justifié par la croyance, du chat noir ou une culture qui serait travaillée de la loose.
Il me semble que le tangible est donc plus de mon côté.
Et dune façon plus globale regarder les match sous le seul regard de lASM cest ne voir que la moitié du match. La pièce est sûrement tombée autant de fois du bon côté sans que lon le note (lEA de Zirak sur lessai contre Toulon, le sauvetage miraculeux de Canale, le grattage du merdeux sur notre ligne dans les arrêts de jeu en 2017). Toutes ces actions vues de lautre côté tu ten prends à larbitrage, à la chatte, au mec qui sait pas finir, aux gros qui se font gratter par un 9
La seule chose importante est va-t-on dans le bon sens et bien pour moi dans leffectif oui. On part de tellement bas.

Un peu d'honnêteté ne ferait pas de mal de temps en temps. Non la pièce n'est pas tombée autant du bon côté d'ailleurs tes exemples sont probants le grattage de PARRA pour lequel l'arbitre attend une éternité est symptomatique. On inverse le sens du jeu et l'arbitre aurait sifflé le contest pour Toulon 2 x plus rapidement.

D'ailleurs sur cette finale, les coudes en avant de NONU qui blessent nos secondes lignes n'ont pas été sanctionné. YATO fait la même chose sur DUPONT c'est 6 semaines au frigo et carton rouge.

Je ne cite pas le superbe cadrage débordement d'UBERTI sur PARRA comme coup de chance, non c'est un geste de confiance exécuté par un joueur qui a des qualités indéniables et face à un joueur qui a des lacunes en défense, ce n'est pas une question de chance.

Hier qu'on ne me dise pas que l'essai refusé à HERITEAU est moins valable que celui de LBB à Oyonnax ou celui du Toulonnais (COULON je crois) face à nous

Est-ce qu'on va dans le bon sens? Oui on progresse, oui des joueurs comme SIMMONS, FAINGA'A sont bien plus pro et talentueux que LAVANINI ou BEHEREGARAY

Oui LANEN, DESSAIGNE ou HERITEAU proposent des choses plus aboutis qu'il y a 12 mois

Mais çà ne change rien puisqu'on est exactement au même point en terme de classement que l'an passé.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users