Avec Urdapileta l’ASM remportait le match…Belleau n’est pas mauvais dans le jeu, mais son jeu au pied est catastrophique, ce qui contre des équipes comme l’UBB est rédhibitoire.
Newsome avait mis les moufles hier soir, il a été catastrophique sur les ballons hauts, tout comme le reste de l’équipe !
Kremer toujours aussi intéressant, à côté d’un Lavanini pitoyable qui a peur d’aller percuter, qui n’apporte rien dans le jeu et a couté très cher hier du fait de ses fautes
L’entrée de Jauneau a accéléré le jeu et mis encore plus en exergue la lenteur astronomique de Bezy, lenteur qui annihile à elle toute seule certaines attaques de l’ASM…
Le jeu passait par nos ailiers qui ont fait beaucoup de mal à la défense de l’UBB…et nous on s’ est contenté d’envoyer des quilles sur lesquelles on a pris la foudre en contre…j’aime la gestion situationnelle de l’ASM 
Allez, fermez le ban, rien à espérer encore une fois de cette année, mis à part le maintien (qui n’est pas encore gagné, loin s’en faut !)… »on avance, même s’il y a des hauts et des bas, l’équipe est en reconstruction » d’après Prat hier soir…Perso, j’en ai ras le bol d’aller voir « une équipe en construction » depuis 5 ans…je veux aller voir « une équipe qui gagne et qui produit du beau jeu , surtout depuis l’augmentation des abonnements cette année, hausse conséquente, sachant que le recrutement était naze et qu’on ne verrait pas de grosses équipes en coupe d’Europe… un peu gonflé ça aussi !!!
Pas faux...je comprends...Pour Urda je l 'ai maintes fois répété ici sans lui tu es au fond du fond du classement sauf qu'à 38 balais c 'est de l 'urgence dans le très court terme et ça Urios le sait très bien .
Là encore plus que la défaite même si ce que je vais dire en sera la conséquence directe , nous voilà à un tournant quant à la suite sportive avec ayons le courage de l 'affronter , le spectre de la descente qu'il est impossible de mettre sous le tapis !
Ben pour a suite si notre recrutement n 'est pas à la hauteur dans ses choix la qualité des profils et bien il va devenir extrêmement difficile d'inverser la tendance sans occulter la dégringolade au fond du classement qui de fait nous pendra au nez comme c'est arrivé à d'autres comme le CABCL par exemple...ça couve tjrs ces affaires là et une saison c 'est jack pot !
Soyons humbles , fixons nous des objectifs de court terme prioritaires , essayons de resserrer ce groupe pour se servir du positif de cette rencontre, et surtout travailler sur nos points faibles, à savoir la défense en priorité !
Après aux dirigeants de ne pas se planquer derrière la fameuse reconstruction en occultant de faire ce qu'il faut sur la recherche de profils talentueux et d'au moins un leader devant.
Chacun à sa place , les joueurs , les coachs ,le Club , tout le monde sur la même longueur d'ondes et surtout un peu de stabilité car énième "crise " à l 'A S M , elle ne s'en relèverait pas avant longtemps!
Nous ne sommes pas ridicules sauf qu'il te manque ce qu'il faut là où il faut pour ne pas recommencer la litanie des postes clés , du second buteur de la qualité à certains postes très modestes. ex/// l'UBB met sur le banc quand même Tambwe et Uberti mais recrute le jeune 3/4 aile Reybier d'Oyo ex - de 20 ans ailier de poche avec de belles qualités...pas de pbs de Salary Cap à priori entre autres et à Bordeaux comme qqs autres on ne s'endort pas.....
Pour moi c 'est au Club de fournir ce qu'il faut en effectif ce qui est encore très loin d'être le cas pour redresser une dynamique inversée à très hauts risques et ça à tous les niveaux; sinon gare et des gars comme Jauneau iront voir ailleurs avant qu'il ne soit tro tard pour eux comme l 'a fait Penaud avec juste raison pour mes plus grands regrets , mais il y a une logique pure et dure à tout ça !
2 défaites à domicile, l'ASM n'est même plus un club moyen. la majorité des gros viennent nous marcher sur la gueule au michelin. ça fait quelques années que l'on regarde dans le rétroviseur, un jour on n'y verra plus personne nous serons simplement les derniers de la file
C ' est un risque majeur et bien réel avec une dynamique inversée...le MHR en fait l 'expérience et réagit très vite avant la cata !
Nous on ergote : "reconstruction " , ok...mai pour ça faut s'en donner les moyens et pour moi même partiellement on commet encore pas mal d'erreurs et surtout n 'assure pas l 'essentiel sur l 'épine dorsale avec de la qualité ,du profil de leader et on ne comble en rein les trous dans la raquette! Alors après ça si on attend de figurer ça risque de perdurer.