Jump to content

Photo

[ Après match ] ASM - UBB

• Please log in to reply
574 replies to this topic

#316 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,016 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 30 December 2023 - 08:10 AM

Ces coups foirés aux moments clés sont une plaie, comme quand on accélère le jeu devant jusqu'aux 5 mètres pour finir par dégueuler un en avant

Ces sorties de camp où on s'entête à faire des petits tas jusqu'à sortir des 22 pour un jeu au pied merdique ou un en avant

On a aussi cette combinaison rapide et fluide où Delguy sort plein axe à pleine vitesse mais aucune continuité alors qu'il est repris à 5 mètre

Quant à la dernière action c'est pas croyable d'être aussi passif alors qu'ils se sont dépouillés pour arracher la victoire !

Les gars sont valeureux, proposent des séquences intéressantes, ils arrivent à trouver des ressources, mais ensuite se prennent les pieds dans le tapis dès qu'il s'agit de jouer autrement que dans "l'adrénaline", qu'il faut poser, temporiser, gérer des situations pourtant clairement identifiées, quasi statiques comme ces sorties de camp, ces réceptions de coup d'envoi

Ajoutes à ça une défense "open door " avec des un contre un d'école où tu te fais prendre intérieur comme cette contre attaque de l 'UBB pour l 'essai de Tambwe où derrière de Fouyssac à Newsone , on  se fait enfumer avec panique générale à bord pour finir avec Raka qui se fait prendre intérieur tout comme pour le doublé de Tambwe d'ailleurs...moi , je sais pas j 'ai inscrit dans mon cerveau de ne jamais se faire prendre intérieur , ma ligne de touche étant le meilleur défenseur.....que de lacunes individuelles même techniques et de trous dans le collectif défensif

#317 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,098 posts
  • Mon club:

Posted 30 December 2023 - 08:11 AM

Bordeaux n'a peut être rien montré mais on prend 40 points ! A domicile 40 ! Et surtout une fois sur nos 5m on prend essai à coup sur en 3 ou 4 temps de jeu.

Prendre 40 points : un problème de défense et de discipline. Mais j'ai bien aimé l'animation offensive de nos joueurs. Le meilleur match de la saison à mon avis. BELLEAU et PLISSON, on savait dès le départ que ce n'était pas un gage de sécurité. Mais, on a bien été les chercher.  Aujourd'hui il ne faut pas en faire des boucs émissaires à nos manques ! On a recruté avec nos moyens et ces moyens font que l'on ne peut envisager le haut du tableau. Espérons des jours meilleurs pour les prochaines saisons ! Ca risque d'être long................ :ermm:

• offload18 likes this

#318 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,012 posts
  • Mon club:

Posted 30 December 2023 - 08:26 AM

J'ai bien dormi, c'était tellement prévisible que je n'ai pas été surpris par la fin, la seule question à se posée c'est comment ils vont faire pour se trouer ?
Sinon, beau match, merci pour le lien.

Quoi de plus prévisible que l'ASM ? les cybers. Beaucoup n'ont qu'un disque dans le ventre.
  • gourmachou and offload18 like this

#319 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,996 posts
  • Mon club:

Posted 30 December 2023 - 08:30 AM

2 défaites à domicile, l'ASM n'est même plus un club moyen. la majorité des gros viennent nous marcher sur la gueule au michelin. ça fait quelques années que l'on regarde dans le rétroviseur, un jour on n'y verra plus personne nous serons simplement les derniers de la file

#320 offload18

offload18

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 592 posts
  • Mon club:

Posted 30 December 2023 - 08:32 AM

Prendre 40 points : un problème de défense et de discipline. Mais j'ai bien aimé l'animation offensive de nos joueurs. Le meilleur match de la saison à mon avis. BELLEAU et PLISSON, on savait dès le départ que ce n'était pas un gage de sécurité. Mais, on a bien été les chercher.  Aujourd'hui il ne faut pas en faire des boucs émissaires à nos manques ! On a recruté avec nos moyens et ces moyens font que l'on ne peut envisager le haut du tableau. Espérons des jours meilleurs pour les prochaines saisons ! Ca risque d'être long................ :ermm:

oui la reconstruction risque d être longue, mais ils en sont conscients je crois.

#321 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,016 posts
  • Mon club:

Posted 30 December 2023 - 08:37 AM

Avec Urdapileta  l’ASM remportait le match…Belleau n’est pas mauvais dans le jeu, mais son jeu au pied est catastrophique, ce qui contre des équipes comme l’UBB est rédhibitoire.

Newsome avait mis les moufles hier soir, il a été catastrophique sur les ballons hauts, tout comme le reste de l’équipe !

Kremer toujours aussi intéressant, à côté d’un Lavanini pitoyable qui a peur d’aller percuter, qui n’apporte rien dans le jeu et a couté très cher hier du fait de ses fautes

L’entrée de Jauneau a accéléré le jeu et mis encore plus en exergue la lenteur astronomique de Bezy, lenteur qui annihile à elle toute seule certaines attaques de l’ASM…

Le jeu passait par nos ailiers qui ont fait beaucoup de mal à la défense de l’UBB…et nous on s’ est contenté d’envoyer des quilles sur lesquelles on a pris la foudre en contre…j’aime la gestion situationnelle de l’ASM :crying:

Allez, fermez le ban, rien à espérer encore une fois de cette année, mis à part le maintien (qui n’est pas encore gagné, loin s’en faut !)… »on avance, même s’il y a des hauts et des bas, l’équipe est en reconstruction » d’après Prat hier soir…Perso, j’en ai ras le bol d’aller voir « une équipe en construction » depuis 5 ans…je veux aller voir « une équipe qui gagne et qui produit du beau jeu , surtout depuis l’augmentation des abonnements cette année, hausse conséquente, sachant que le recrutement était naze et qu’on ne verrait pas de grosses équipes en coupe d’Europe… un peu gonflé ça aussi !!!

Pas faux...je comprends...Pour Urda je l 'ai maintes fois répété ici sans lui tu es au fond du fond du classement sauf qu'à 38 balais c 'est de l 'urgence dans le très court terme et ça Urios le sait très bien .

Là encore plus que la défaite même si ce que je vais dire en sera la conséquence directe , nous voilà à un tournant quant à la suite sportive avec ayons le courage de l 'affronter , le spectre de la descente qu'il est impossible de mettre sous le tapis !

Ben pour a suite si notre recrutement n 'est pas à la hauteur dans ses choix la qualité des profils et bien il va devenir extrêmement difficile d'inverser la tendance sans occulter la dégringolade au fond du classement qui de fait nous pendra au nez comme c'est arrivé à d'autres comme le CABCL par exemple...ça couve tjrs ces affaires là et une saison c 'est jack pot !

Soyons humbles , fixons nous des objectifs de court terme prioritaires , essayons de resserrer ce groupe pour se servir du positif de cette rencontre, et surtout travailler sur nos points faibles, à savoir la défense en priorité !

Après aux dirigeants de ne pas se planquer derrière la fameuse reconstruction en occultant de faire ce qu'il faut sur la recherche de profils talentueux et d'au moins un leader devant.

Chacun à sa place , les joueurs , les coachs ,le Club  , tout le monde sur la même longueur d'ondes et surtout un peu de stabilité car   énième "crise " à l 'A S M  , elle ne s'en relèverait pas avant longtemps!

Nous ne sommes pas ridicules sauf qu'il te manque ce qu'il faut là où il faut pour ne pas recommencer la litanie des postes clés , du second buteur de la qualité à certains postes très modestes. ex/// l'UBB met sur le banc quand même Tambwe  et  Uberti mais recrute le jeune 3/4 aile Reybier d'Oyo ex - de 20 ans ailier de poche avec de belles qualités...pas de pbs de Salary Cap à priori entre autres et à Bordeaux comme qqs autres on ne s'endort pas.....

Pour moi c 'est au Club de fournir ce qu'il faut en effectif ce qui est encore très loin d'être le cas pour redresser une dynamique inversée à très hauts risques et ça à tous les niveaux; sinon gare et des gars comme Jauneau iront voir ailleurs avant qu'il ne soit tro tard pour eux comme l 'a fait Penaud avec juste raison pour mes plus grands regrets  , mais il y a une logique pure et dure à tout ça !

2 défaites à domicile, l'ASM n'est même plus un club moyen. la majorité des gros viennent nous marcher sur la gueule au michelin. ça fait quelques années que l'on regarde dans le rétroviseur, un jour on n'y verra plus personne nous serons simplement les derniers de la file

C ' est un risque majeur et bien réel avec une dynamique inversée...le MHR en fait l 'expérience et réagit très vite avant la cata !

Nous on ergote : "reconstruction " , ok...mai pour ça faut s'en donner les moyens et pour moi même partiellement on commet encore pas mal d'erreurs  et surtout n 'assure pas l 'essentiel sur l 'épine dorsale avec de la qualité ,du profil de leader et on ne comble en rein les trous dans la raquette! Alors après ça si on attend de figurer ça risque de perdurer.

• Patator likes this

#322 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,671 posts
  • Mon club:

Posted 30 December 2023 - 08:47 AM

Une chose simple et claire, c'est qu'hier soir, on commence le match à l'envers ; sur la 1ère pénalité, au lieu de prendre les points (tout à fait réalisable même par Belleau), on va en touche. Ce n'est pas comme ça qu'on construit une victoire. Au bout de quelques temps de jeu, l'UBB récupère la couenne, Lucu nous fait un joli numéro et Tambwe élimine Raka pour planter l'essai.

Si on prend les points, ça peut changer pas mal de choses, en tous cas ce qui est sûr, c'est que l'UBB ne marque pas cet essai...

Le match, on le finit aussi à l'envers ; on se dépouille pour revenir au score, on passe devant et sur le renvoi, on regarde passer le ballon en étant d'une passivité déconcertante et Samu (pas l'ambulance) file à l'en-but (pas au resto, mais derrière la ligne) !

Bref, des jours sombres nous attendent, en Top 14 on va au SF, puis à Castres d'où on ne ramènera rien (je pense) et derrière nous au classement, ça risque de revenir fort.

Je nous vois bien finir 10èmes voire 11èmes ; par rapport à la saison dernière, on n'avance pas, je dirai même qu'on régresse légèrement.

• steph, Gibbs, marco43 and 2 others like this

#323 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,714 posts
  • Mon club:

Posted 30 December 2023 - 08:54 AM

Le problème, c'est qu'on vit sur nos souvenirs, et que nos moyens, structurels, économiques, supporters, ne sont pas en adéquation avec les résultats sportifs.
On aurait un stade de merde, 6000 spectateurs de moyenne, et l'outilleur auvergnat comme sponsor maillot, il n'y aurait rien de choquant.
Je ne m'explique même pas comment on peut encore faire un guichet fermé avec les 3 dernières saisons qui viennent de passer !
Je crois que paradoxalement, le décalage assez inexplicable entre l'environnement du club et sa réelle situation sportive engendre un blocage pour passer un cap. Comme si on avait pas encore vraiment pris conscience qu'on allait pas retrouver les sommets seulement en le décrétant, mais uniquement en travaillant comme des dingues et étant sérieux, toujours, tout le temps. Même à la 78ème, quand on pense qu'on a fait le plus dur.
  • marco43, ELSAZOAM, Arverne03 and 1 other like this

#324 Mammoth

Mammoth

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,753 posts
  • Mon club:

Je n'ai vu que les 35 dernières minutes donc j'ai forcément un avis tronqué sur le match, mais abstraction faite du score final ce que j'ai vu m'a bien plu, d'ailleurs étonnement les commentateurs n'en avait que pour l'ASM alors qu'au moment où j'ai pris le match alors qu'on était encore 4 points derrière.

De l'envie, des mouvements intéressants (enfin !) et physiquement on prenait le dessus et on leur fait mal. En revanche même si l'ubb a peu touché le ballon sur ces 35 min, on sentait notre défense fragile, mais c'est aussi en partie du à la qualité de l'adversaire.

Mais bon j'ai envie de voir le verre à moitié plein, le contenu de la 2eme mt est solide, s'ils en ont été capables hier ils doivent pouvoir le reproduire.

Comptablement c'est mal barré pour les 6, mais au final on s'en fout un peu de toute façon on sait tres bien qu'on aura du mal à exister en phase finale. Si déjà on arrive à rejouer un peu au rugby ça suffira à mon bonheur dans l'immédiat.

Et pour finir je dois dire que j'aime beaucoup ce que propose l'ubb, j'aimerais bien qu'ils soulèvent le bouclier, même si on sait bien que ce n'est pas toujours le plus beau jeu qui gagne.
  • agamef likes this

#325 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,486 posts
  • Mon club:

Au passage, c'est fou comme tout le monde dit du bien de l'arbitrage et reconnaît que Trainini a fait un très bon match, alors qu'on a perdu. A croire que la théorie du "les gens ralent contre l'arbitre que parceque leur équipe perd" n'est pas si vrai que ça, et peut-être que les gens ralent surtout quand les arbitres sont moyens voir mauvais..
  • Make ASM Great Again, Vynce, jlp63122 and 1 other like this

#326 agamef

agamef

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 442 posts
  • Mon club:

Posted 30 December 2023 - 08:56 AM

Ca fait 4 ans que je lis cela

4 ans qu’on voit de la merde oui mais… le recrutement pour la première fois depuis longtemps est plutôt réussi ce qui change déjà la donne. Et puis sauf à croire que tout cela est irrémédiable je me dis qu’une bonne série de match va finir par arriver.
Ce que je veux dire c’est que bizarrement et après le coup de massue et la colère venue sur la dernière action, j’ai retiré pas mal de positif de ce match. Peu m’ont déçus hormis Raka et Belleau.

#327 Corse63

Corse63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,292 posts
  • Mon club:

Posted 30 December 2023 - 08:59 AM

Au réveil, je ne digère toujours pas cette défaite à la con, ces points donnés bêtement, ces remises en jeu où l'on se troue systématiquement, ces poulets sans tête qui jouent le frein à main de la peur serré

• Un jaune dans un ballon likes this

#328 LeBarde

LeBarde

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,471 posts
  • Mon club:

Posted 30 December 2023 - 09:00 AM

On ira pas en PRO D2 c'est certain ! Faut quand même raison garder !

Mais comment peut on être aussi sur de ça ? Quelle équipe est à date sur une moins bonne dynamique que nous avec aussi peu de certitudes ?

#329 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,042 posts

Posted 30 December 2023 - 09:01 AM

Comme l'impression qu'il n'y a que Jauneau et Kremer qui ont envie.

Il n'y a pas d'esprit d'équipe et pas de cerveau. Et jusqu'à l'entrée de Jauneau on avait pas de capitaine...

(En tout cas c'est ma perception vu du stade)

Tu as les yeux de l'amour pour Jauneau parce que faire la toupie et tourner en rond j'ai du mal à voir l'efficacité.
  • steph and Kestandi like this

#330 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,435 posts
  • Mon club:

Posted 30 December 2023 - 09:04 AM

Plus dans la réaction malheureusement
. Concernant Raka, tu oubliés qu’il a pris un cad déb comme un débutant et ça c’est juste pas possible à ce niveau !

J’ai pas oublié. Tambwe prend pratiquement le même contre Delguy.

bref des erreurs tout le monde en fait. Raka a parfaitement réagi en 2ieme.

ta première phrase est bcp plus embêtante, on verra les prochains matchs ce qu’il en ait. Vous auriez joué comme ca a Pau, ils ne voyaient pas le jour. Le declic doit se faire dans la tete et collectivement. 

apres dans le documentaire Urios parle énormément de couilles, de caractere, d’orgueil, de combat, d’agressivité….il dit seulement a la toute fin que l’asm est en retard sur les formes de jeu. Oui le rugby c’est pas qu’une histoire de couille il y a aussi le projet de jeu.

mais effectivement si on ne met aucune intensité on ne mettra jamais en place quelque forme de jeu que ce soit 

• nelsTDM63 likes this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users